Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Moi j'aime bien les armes combinées, elles ont un certain look, mais selon moi , leur usage pour tout les soldats n'est pas ce qu'il y a de mieux, 8 soldats sur 8 armées d'une portière de voiture comme dit Berkut, c'est pas génial!!! Le mieux serait un groupe de combat ou 1 seul homme sur 8 aurait une arme combinée et s'en servirait un peu comme une mitrialleuse légère d'appui.... crois moi, 3 grenades tirées avec une conduite de tir ça remplace largement une vingtaine de M203 sans conduite de tir Le Famas Félin aura t'il un lance-grenade???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2000 est doté d'une lunette conçue pour la conduite de tir de grenades, rien n'empêche de l'adapter sur le FAMAS FELIN ou mieux encore d'acheter des F2000, tant pis pour GIAT, ils avaient qu'à être compétitifs, ils ne vendent rien, ne produisent rien, ne foutent rien... :x (oui je m'emporte mais bon ça fout en rage ces conneries)

Il y a déjà des FAMAS avec lance grenades les gars ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , les groupes sont déja dotés du LGI , surtout quand on voit les versions félins du FAMAS avec l'optique et la double poignée- pontet , cela doit déporté par devant le poids de l'arme . Pourquoi ne pas faire plutot une acquisition sur étagère d'un lance- grenade de section comme le milkor MGL-140 , l'USMC l'acquis sous le nom de M32 . :arrow: http://world.guns.ru/grenade/gl14-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2000 est doté d'une lunette conçue pour la conduite de tir de grenades, rien n'empêche de l'adapter sur le FAMAS FELIN ou mieux encore d'acheter des F2000, tant pis pour GIAT

Sa m'étonerais que la France achete a l'étranger pour une arme commune! (Ou alor on achete la FN par la méme occasion ce qui ne serait pas si con)

Dejé sa m'a étoner pour le BAR! (si sa ce fait?)

Le felin sera comme ca:

Image IPB

Donc je vois pas trop ou ils vont mettre le lance grenade?

On utilise deja des granade comme ca?

Image IPB

De toute façon , les groupes sont déja dotés du LGI , surtout quand on

voit les versions félins du FAMAS avec l'optique et la double poignée-

pontet , cela doit déporté par devant le poids de l'arme .

Pourquoi ne pas faire plutot une acquisition sur étagère d'un lance-

grenade de section comme le milkor MGL-140 , l'USMC l'acquis sous le

nom de M32 .

:arrow: http://world.guns.ru/grenade/gl14-e.htm

Je t'arrete tout de suite! Il ni a que les américain pour avoir ce genre de chose! Tres encombrant, pas de systeme de tir, systeme barrilet et puis il faut le dégainer rapidement, Pas facile avec un truc comme ca dans le dos et le famas dans les mains! En plus dans le dos (assez dificil a metre dans un holster de cuisse) sa rique d'abimer la premiere couche des nouveau gilet par eclt/balles et les rendre moin efficase!

Zéro pointer pour celui qui a inventer ces... truc! ^^

Le Famas surbaiser:

Image IPB

Encore plus beau que l'original! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un M232 serait pourtant une bonne solution, cela apporte une puissance de feu non négligeable :!: Quand tu as 6 grenades qui partent en moins de 3s pour pulvériser une cible à 150/200m ça donne pas envie de sortir jouer les zorros :lol:

C'est c'est la doctrine américaine!

Qu'il on utiliser a font au vietnam entre autre!

La france (comme la majoriter des europeen) a une doctrine plutot de neutralisation!

Les US tirent avec toute l'artillerie inimaginable pour que les enemie ne puissent pas tirer nous on tue les enemie directement! ^^

enfinn en gros c'est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien content d'avoir ce genre de matériel face à un ennemi retranché derrière ou dans un bâtiment qui t'allumes dès que tu sors la tête. De plus pas obligé de lâcher des HE ou des AC, des smokes (smk hein Shuggart ;) ) par exemple peuvent être très appréciées, des flashbang aussi... ce n'est pas l'arme qui bête mais l'emploie qu'on en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenade est effectivement plus encombrante mais le FA lui l'est moin et surtout ce qui nous interesse peut posseder un ris ce qui est tres interesant! Le choix du systeme depend donc surtout de l'utilisation! Si on estime qu'on aura besoin de beaucoup en tirer mieux vaut un m203! Merci dark vadehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenade luchaire sa a des bonne qualité mais aussi des défault: Point positifs: -Bonne porté (600m) anti personnel et 75m (la c'est pas top) l'anti char. -Anti char -plus précis qu'un M203 3(?) Points négatifs -Balle spéciale (à feuillette) pour utilisé la grenade, ces balle sont dans un chargeur ou il y a uniquement des balle a feuillette ( pour éviter de fahceux acident ^^) donc le temps de mettre en place la grenade de changer de chargeur... c'est assez long dans le feu de l'action, il faut un homme, uniqument dévouer a sa, et il faut aussi porté ces grenade (qui sont assez grande par raport a des grenade de M203) donc peut être un 2ème homme en plus du tireur en porterai, si il en faut en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là déjà tu as fait une erreur, ce n'est pas une balle :lol: mais une cartouche feuillette,met une balle tu vas voir ta grenade :lol: tu peux tirer aussi avec une cartouche à blanc à noter aussi qu'il existe une grenade éclairante point positif en plus, tu peux tirer en tir courbé façon mortier Un tireur qui à bien compris le système de visé peut faire un carton avec çà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est assez ineressant surtout l'antichar malgrée sa faible portée!

Quand en combat urbain on se retrouve a quelques metres d'un char qu'on doit rester a couver et qu'on a pas de milan ou eryx sous la mais sa peut servire!

Sinon pour le changement de chargeur c'est assez rapide surtout si on possede un porte chargeur de cuisse

http://airsoftech.com/d1/24_recharge_aug/recharge_aug.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un dossier intéréssant sur le futur de l'infanterie en 2015 , sue le site de l'école d'application de l'infanterie . Il parle en autres de l'AIF( Arme Infanterie Futur) remplaçant le famas felin en 2012 , et des VAB valorisés aves des LGA et de 20 mm téléopéres .... Allez en Infanterie puis dossiers . :arrow: http://www.inf.terre.defense.gouv.fr/web/fr/ind_gal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une des deux grenades, je ne sais plus laquelle, se tire avec une cartouche normale. La grenade est équipée d'un piége à balle et utilise donc l'énergie cinetique de celle-ci. Pour tirer sur un char à 50-75m, hmmm hmmm. Je dirais qu'elle servirait plus sur des blindées légers, ou contre du fantassin retranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M232 aussi est doté de quatre rail picatinny et d'un Mil Std pour lui monter une lunette ;)

Certe mais le rail et le ris reste en plastique ABS! Il y a eu plein de casse quand les EU on voulu doter toute leur unitées de combats de ris!

Résultat seule certaine unitée y compri les unitées d'élite en sont équiper!

Et puis un m-203 sur le famas felin obligerais a le redessiner!

Effectivement sa m'étonerais que les grenades antichar soit faite pour des chars lours type Leclerc mais plutot pour des vehicule blindé type VAB,VBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas si moche que sa, moi j'aime bien. IL existe des version desert et urbain pour notre felin parceque la vision deporteé c'est surtout pour l'urbain alors si le gars et tous marron dans le centre ville sa sert a rien. C'est utile les epauléte du gillet( photo2) j'ai vue des gars en Irak qui en etait doté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion ca correspond pas vraiment a la description par un article passé... puisque c'est sencé ressembler au camo allemand ca serait plus dans ce genre là:

Image IPB

Bon en tout cas on devrait etre vite fixé, les 2 premieres compagnies vont recevoir les pre-series bientot... mais c'est long, ils attendent quoi?la fin des defilés automne-hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...