Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missile de croisiére SCALP.


general
 Share

Messages recommandés

C'est destiné à tout type de cibles. Mais par rapport au Apache qui est ciblé sur des aérodromes ou des concentrations de blindés, le Scalp est plutot destiné à frapper des cibles uniques renforcées ou non (bunker, immeuble, PC, dépot de carburant, tour de controle, hangar, peut être et très probablement navire accosté dnas un port, etc) En fait, pour faire simple : c'ets tout ce qui est trop grand pour être rasé par un Mk82 AASM/GBU12, trop petit pour être rasé par un M51... [22] et trop protégé pour être attaqué par des bombes lourdes larguées au-dessus de l'objectif... après, il faut aussi voir si la cible vaut le coup de dépenser des millions d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse subsonique à 1000km/h comme tout les missiles de croisiere. Sinon je trouve que ca coute cher ce genre de jouet. 1 million d'euro le missile c'est pas donné Encore, l'apache lui c'est vraiment tiré par les cheveux. 1.8 million / missile, ca coute moin cher de reparrer la piste apres impact d'un apache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Exocet action vers terre, les américains l'ont fait avec leur Harpoon, et ça a l'air de marcher pas trop mal (excellant prix, précision correcte (moindre qu'un Scalp ou Tomawhak, ...mais ça reste décamétrique je crois), portée plus réduite, charge explosive lègèrmeent inférieure, mais ça marche très bien contre des cibles qui ne sont pas très protégées (hangar, immeuble, ...) En as t'on besoin en france? je pense bien : c'ets surtout un missile de croisière bon marché qu'il nous faut pour pouvoir frapper des cibles de valeur militaire faible, mais de valeur psychologique importante. Prenons l'exemple de l'Afrique, on localise une concentration de 10 T54 en cours de réparation... le total se calcul en valeur équivalentse à la féraille : 50 000 $ à tout casser : est-ce que ça vaut le coup de gaspiller 1 million pour les éliminer? - oui, car l'armée sera fourdroyée à l'idée de savoir qu'en face, elle a des "gourous" qui peuvent frapper d'un coup sans avion dnas le ciel, etc - non, car on veut pas accentuer le déficite budgétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse subsonique à 1000km/h comme tout les missiles de croisiere.

Sinon je trouve que ca coute cher ce genre de jouet. 1 million d'euro le missile c'est pas donné

Encore, l'apache lui c'est vraiment tiré par les cheveux. 1.8 million / missile, ca coute moin cher de reparrer la piste apres impact d'un apache ...

Euh je vois pas trop le rapport ...

Si tu bloque une partie de la flotte aérienne adverse tu t'assure la supériorité aérienne car je te rappel qu'un combat aérien peut rapidement devenir aléatoire et à 40/60 millions d'euros un avion de combat... je préfère tirer deux Apaches sur des pistes.

Prenons l'exemple de l'Afrique, on localise une concentration de 10 T54 en cours de réparation... le total se calcul en valeur équivalentse à la féraille : 50 000 $ à tout casser : est-ce que ça vaut le coup de gaspiller 1 million pour les éliminer?

- oui, car l'armée sera fourdroyée à l'idée de savoir qu'en face, elle a des "gourous" qui peuvent frapper d'un coup sans avion dnas le ciel, etc

- non, car on veut pas accentuer le déficite budgétaire...

Encore une fois, dans une guerre l'objectif c'est de gagner pas de savoir si ton missile coute plus cher que ta cible. Et on l'utilisera sur des cibles importantes. Notamment pas sur un groupement de chars pour lequel le missile n'est pas adapté. Par exemple on pourra l'utiliser contre de poste de commandement, des moyens de communications, des bunker abritant du matériel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramene un bulldozer, un peu de terre et tu comble les trous sur ta piste.

2 minutes apres tu fait decoller des Flanker ou des MiG 29 de la même facons que sur une piste en ciment...

Mais bien sûr ! Franchement, à moins que tes Flanker et autres Mig 29 soient prévus pour le décollage depuis des pistes plus que sommaire, j'ai un gros gros doute sur ce que tu avances.

Les bombes/missiles anti pistes étant prévus pour leur usage (surprenant hein ?), ils laissent exprès des gros cratères bien profonds et bien chiants à réparer. Après, entre le fait que les avions (surtout à réaction et ailes basses) aiment une piste relativement plane, relativement longue, relativement dure et relativement propre, ça a de quoi bien bloquer une piste.

Et le coup de ton bulldozeur, j'suis curieux de voir le temps requis, mais à mon avis c'est bien plus long que celui nécessaire pour exploiter les avantages tirés de la destruction de la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes/missiles anti pistes étant prévus pour leur usage (surprenant hein ?), ils laissent exprès des gros cratères bien profonds et bien chiants à réparer.

une antipiste est plutot prevue pour faire des trous par en dessous (l'engin penetre dans la piste puis explose sous le tarmac generant une surelevation de la piste comme la Durandal française) plutot qu'un cratère qu'il est facile de combler

Après, des appareils rustiques (Mig et Su) sont quand même prevu comme pouvant decoller de pistes sommaires courtes ou même en terre battue mais ca complique evidemment les operations (et puis après il vaut mieux disposer d'une piste bien plane pour atterir .... en fait on parle souvent des pbs au decollage, on oublie les ennuis a l'atterissage ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des BAP-100... Opération Epervier en Lybie... 1986.

8 Jaguars équipés, piste complètement bousillée... 2 jours plus tard, les gros avions pouvaient à nouveau les utiliser.

Image IPB

Image IPB

Mais on ne sait pas combien il y a eu d'impacts...

Bon, je crois savoir que 2 Apaches par piste, ça fait l'affaire.

Maintenant, j'aurais pas de mal particulier à croire effectivement que la réparation pour décollage de Su ou MiG se compterait en heures... Mais je dirais au moins 6 heures, à la louche, j'en sais pas plus. Je ne sais pas ce que contient vraiment un Apache (bombes à retardement + mines, certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai pu trouver en une rapide recherche internet est 10 sous munitions de 51 kg. Maintenant je me souviens en effet de lecture parlant de déclenchement retardé et de mine, maintenant je ne sais plus si c'est à propos de l'Apache. Mais bon, 10 x 51 kg, avec 2 toutes les 2 heures, ça a de quoi calmer déjà, surtout si en plus la moitié pète sur détection de mouvement en surface (genre opération de remise en condition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramene un bulldozer, un peu de terre et tu comble les trous sur ta piste.

2 minutes apres tu fait decoller des Flanker ou des MiG 29 de la même facons que sur une piste en ciment...

Sauf que les munitions n'explosent pas en même temps et font des dégâts relativement complexe a réparer. Donc tu peux toujours t'amuser a essayer de reboucher les trou les un âpres les autres, mais d'ici la ta base aérienne se sera sûrement prit un assaut pour neutraliser les avions bloqués au sol.

Ensuite je vois biens les avions faire du slalom entre les trous et bosses pour éviter de se ramasser au décollage ca doit être marrant [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprend un peux mieux pourquoi les futur Rafale Marocains seront pas obligatoirement équipé de Scalp.... C'est possible par exemple que les voisins(Espagne,Portugal,Algérie...) mette plus ou moins la préssion pour que les Rafale ne sois pas capable de tirer des SCALP...? Parceque là se serais le seul missile de croisière capable de détruire les infrastructure des voisin a distance. Enfin je sais pas si vous me comprenez mais la avec le Rafale(scalp), le Maroc aurais les moyens de frape aérienne qu'il n'avais pas avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...