Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quels sont les pays qui disposent d'abris anti-atomiques ?


Mani
 Share

Messages recommandés

Le top en la matière ce sont les Suisses sans la moindre hésitation! Leurs abris sont impressionnant (meme si ils sont abandonnés de plus en plus) hopital caserne aviation stock munitions carburants eau etc... leur système de défense à base de canons entérés camouflés ou dans de fausses maisons est génial. je me souviens d'une ballade a coté de Zuch en suisse allemande ou je suis passé a coté d'un systeme Bison (je crois que c'est le nom) : indétectable. Ce se sont de vrais experts (reconnus mondialement) et les seuls à ma connaissance avec les suédois et les israéliens a pouvoir protéger leurs population Ce pays est imprenable avedc ses vallées encaissées ces ouvrages d'art prévus pour etre miné rapidement et ces belles routes bien larges qui sont surplombeées de canons de 155mm invisibles qui se referment sur l'envahisseur..... bref je suis admiratif. Quant a la France le COFAS 2 (ex) devenu CDC a été rénové dernierement est creuser sous le mont verdun près de lyon la je crois que meme un impact direct ne ferait pas grand chose il est prévu comme abri pour VIP et les hauts Commandement des armées;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a la France le COFAS 2 (ex) devenu CDC a été rénové dernierement est creuser sous le mont verdun près de lyon la je crois que meme un impact direct ne ferait pas grand chose il est prévu comme abri pour VIP et les hauts Commandement des armées;

Bah; une ou deux tsar bomba et on en reparle après.... Attention, je ne remet pas en caus e la qualité de l'ouvrage, mais si on veut détruire quelque chose, on finira toujours par y arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission sur Tchernobyl, c'est impressionnant le sacrifice de +/- 500.000 personnes communément appelés "Les liquidateurs" : militaires, scientifiques, mineurs, journaliste, ... Des centaines de milliers de personnes ont été déplacés peu après l'explosion du réacteur. Gorbatchev a déclaré que l'URSS n'était pas du tout préparé à ce genre de situations et qu'ils ont dû surtout improvisés dans ce genre de lutte face à un ennemi invisible. Il expliquait que l'opération a coûté à cette époque 18 milliards de dollars [09] ce qui a engendré l'effondrement économique du pays !!! J''ai vu les images des liquidateurs mourrant avec d'horribles souffrances et d'autres continuent à souffrir actuellement. La crainte actuelle est que les éléments radioactifs qui s'enfoncent dans la terre ne touchent les nappes fréatiques et contaminent les rivières et les fleuves plus tard. Selon les scientifiques pour que la radioactivité disparaisse, il faut attendre +/- 800 ans voire des milliers d'années. Moi, je n'irai certainement pas en Ukraine ou en Biélorussie comme touriste : ce sont les pays les plus touchés ! En tout cas, je constate qu'aucun pays (sauf Israel) n'a pris de mesures sérieuses pour sauver les populations proches des centrales nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission sur Tchernobyl, c'est impressionnant le sacrifice de +/- 500.000 personnes communément appelés "Les liquidateurs" : militaires, scientifiques, mineurs, journaliste, ...

Des centaines de milliers de personnes ont été déplacés peu après l'explosion du réacteur.

Gorbatchev a déclaré que l'URSS n'était pas du tout préparé à ce genre de situations et qu'ils ont dû surtout improvisés dans ce genre de lutte face à un ennemi invisible. Il expliquait que l'opération a coûté à cette époque 18 milliards de dollars [09] ce qui a engendré l'effondrement économique du pays !!!

J''ai vu les images des liquidateurs mourrant avec d'horribles souffrances et d'autres continuent à souffrir actuellement.

La crainte actuelle est que les éléments radioactifs qui s'enfoncent dans la terre ne touchent les nappes fréatiques et contaminent les rivières et les fleuves plus tard.

Selon les scientifiques pour que la radioactivité disparaisse, il faut attendre +/- 800 ans voire des milliers d'années. Moi, je n'irai certainement pas en Ukraine ou en Biélorussie comme touriste : ce sont les pays les plus touchés !

En tout cas, je constate qu'aucun pays (sauf Israel) n'a pris de mesures sérieuses pour sauver les populations proches des centrales nucléaires.

On ne construit pas d'abri pour la population contre des risques de catastrophes industrielles éventuelles. Tout simplement parce que c'est un risque que l'on est censé contrôler (contrairement à une attaque étrangère) et contre lequel on utilise d'autres moyens pour s'en prémunir (surtout des moyens préventifs).

Mais si l'Ukraine ou la Biélorussie te font peur mon cher Mani, je te conseille les charmes de l'Inde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Bhopal [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on algerie il y auna quelque uns qui date des essay nuclaire français.....la plus part de ces base on était récupéré par l'armée algerien.....y a méme une base navales....la seul de la méditérrané....celle de mers el kibire...[11] mais vous l'aurez comprie , ça ne peut pas contenire des civiles.....alors je croi que j'obterais pour le chocolat suisse mois aussi [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne construit pas d'abri pour la population contre des risques de catastrophes industrielles éventuelles. Tout simplement parce que c'est un risque que l'on est censé contrôler (contrairement à une attaque étrangère) et contre lequel on utilise d'autres moyens pour s'en prémunir (surtout des moyens préventifs).

Mais si l'Ukraine ou la Biélorussie te font peur mon cher Mani, je te conseille les charmes de l'Inde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Bhopal [12]

N'empêche que l'accident de Bhopal est moins conséquent et grave que l'accident de Tchernobyl dont les victimes se chiffrent entre 40.000 et 200.000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de tchernobyl, l'article de wikipédia est très bien aussi clicky

Les sources citées et vers lesquelles il y a des liens son aussi édifiantes.

Si vous ne connaissez pas, testez Stalker, ça se passe dans la zone environnant tchernobyl, entièrement remodélisée en 3D. J'y passe pas mal de temps en ce moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour les chiffres des pertes à tchernobyl, faut retirer minimum un zéro (j'ai pas les sources, là, mais je me souviens d'un reportage il y 3-4 mois à la télé, ou des scientifiques établissaient les pertes prouvées à 5000 ...) Alors 1/2 millions! Pour les abris en France, cela faisaait, officiellement partis de la doctrine: rien ne doit affaiblir la croyance que nous riposteront avec la bombe, donc il ne faut pas d'alternative, donc pas de moyen pour la population de s'en sortir avce des abris. Enfin, un truc dans le genre, assez cynique mais logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chiffre de 500 000, si mes souvenirs sont bon, c'est n'est pas le nombre de morts mais le nombre de soldats ( nettoyeurs ) qui ont opérés sur la catastrophe. Donc cela fais 500 000 personnes exposés aux radiations avec pour le plupart maladies et parfois la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suivante,les Centrales Nucléaires ont elles des dispositifs militaires de protection? Après tout il est possible de détourner un avion (quoique la mode est passée) et de l'éclater contre une Centrale,si on évite la cable THT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...