Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le déclin de l'armée Française depuis Napoleon: Comment l'expliquer ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

bon donc on a dit? faudra que je demande a mes oncle combien de kilo d'explosif il faut pour faire sauter une maison.

euh Tsaokung t'habite ou deja?[08]

Je me suis étranglé aussi mais la phrase d'après à rectifier le tir...

Range les feux d'artifice Extramusicaman, Tsaokung ne se placait que du côté "basher".

Certes, avec peu de références, on vire vite à la carricature... Il est vrai, de plus qu'avec 250 ans d'existence et peu d'ennemis proches, on ne risque pas de trop se faire humilier...

Quant à l'anglois, c'est tout simplement la nostalgie de la bataille... (Ah Patay, Fontenoy, Yorktown, Tourville, Surcouf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta réaction Bouguiboulga en écrivant que les USA sont un pays dont une bonne partie des habitants sont des incultes notoires est à mon avis caractéristique d'un anti-américanisme à base de clichés qui ne doit pas recevoir plus de sympathie,que les délires des "french bashers".

Je maintiens ce que je dis.

Je suis certain que la majorité d'entre eux ne savent pas ou se situe Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guerre de Cent Ans.A-t-on besoin de rappeler que les 3 plus importantes batailles sont des désastres pur la France,bien que l'on soit à trois contre un.

Les désastres furent au moins aussi nombreux côté Anglais (Orléans Patay Formigny Castillon).

Au final on eu plus de victoires qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de la Guerre de Cent ans est particulier, car c'est plus une histoire d'alliance et de retournement de veste. voici une chronologie de la guerre de cent ans: http://www.forum.roi-president.com/ftopic887-0-asc-0.html Pour les bataille du premier empire, il faut prendre en compte que la jeune armée française a était organisée par l'extraordinaire Lazare Carnot et aguerrie par les guerres de la révolution. Puis, à cette période la guerre prend un autre visage et c'est nous qui innovons. Le second empire, j'employerai le proverbe de Sun Tzu "veillez à fortifier vos alliances au-dehors, et à affermir vos positions au-dedans par une politique de soldats-paysans". Pour la première guerre mondiale, on s'attendait tous à une campagne comme tant d'autre(avec la gloriole et tout le tintouin), les allemands pensaient nous écraser en quelque semaine, alors que nos maréchaux n'avait pas encore testaient et assimilés les methodes de la guerre moderne. La seconde guerre mondiale, notre vieux pays est fatigué ou essoufflé (à vous de choisir), les gouvernement se succèdent, une déliquescence de notre corps diplomatique et des pays alliés qui nous met des bâtons sur nos vieilles jambes ( les anglais et états-uniens qui pinaillent sur le tonnage de notre flotte, des investissements états-uniens sur les entreprises d'armement allemande etc...) et un fort courant défaitiste ébranlant nos officiers. Bref, une mauvaise période comparable au règle que peut avoir certaine femme!!!! Et puis la guerre d'Indochine et la "guerre" d'Algérie ont été plus des défaite politique que réellement militaire. Conclusion, l'histoire tout bonnement banal d'un vieux pays avec ses haut et ses bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que je dis.

Je suis certain que la majorité d'entre eux ne savent pas ou se situe Paris.

Tiens je vai resortir ma citation de Oscar Wilde sur les Etats Unis:

"Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inculture US elle n'est pas plus crasse que celle de bien de nos compatriotes . J'ai des souvenir de franche rigolade notamment lors de la première guerre du golf sur les notions de géographie et ce n'était pas tous des loulou de banlieues . Au fait posez un petit quiz dans votre entourage sur les guerres et la géographie asiatique par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est au Texas [28](vous savez cet état plus grand que la France...)[26][50][11]
Il suffit de se rappeler la carte présentée sur CNN au moment des émeutes en banlieu: Il conseillait au ressortissants américains d'éviter les principales villes FRANCAISE à savoir:

PARIS=PARIS

BRUXELLES=TOULOUSE

ROME=MARSEILLE

.....

Confondre la carte d'Europe et la carte de France et se prétendre une des principales chaines d'information dans le monde..... [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inculture US elle n'est pas plus crasse que celle de bien

de nos compatriotes . J'ai des souvenir de franche rigolade

notamment lors de la première guerre du golf sur les notions

de géographie et ce n'était pas tous des loulou de banlieues .

Au fait posez un petit quiz dans votre entourage sur les guerres et la

géographie asiatique par exemple ...

Oui et pourquoi à ton avis ?

Parce que nous vivons dans une société americanisée.

L'affaiblissement intellectuel et moral des pays Européens vient en partie des Etats Unis et de leur sous culture crasse et des immondices qu'ils répandent dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[10]

ok mais tu es trop dur avec les etats unis

Et eux, quand ils jetent de la boue sur notre soi-disante "amitié" et vont jusqu'à changer le nom de leur frite "french frie", que leur président va refuse toute discution avec le notre, une presse et télé insulte notre président et notre pays et cette campagne anti-française qui a durée 2 à 3 ans.

Et encore on nous accuse d'anti-américaniste, cela me fait marrer vous en connaissez beaucoup d'état anti-américain qui achete leur chanson, leur film, leur bouffe, leur "culture", leur jeux etc... La France est même le premier exportateur de serie américaine d'Europe.

Alors je vois pas pourquoi nous nous priverons d'être "méchant" avec eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est même le premier exportatuer de serie américaine d'Europe.

Alors je vois pas pourquoi nous nous priverons d'être "méchant" avec eux!!!

Importateur serait plus juste.

Etre méchant ne sert absolument à rien et ca sera pas sur ce forum. Il faut etre critique (avec quelques piques en passant).

Mais mettre le declin de la France sur le dos des USA est à mes yeux une erreur grossiere.

Certaines series americaines sont exellentes surtout par rapport à certaines francaises mais bon ce n'est pas le sujet.

Sur le declin de la France, ce n'est qu'une appreciation biaisé par la politique actuel, la France est une puissance depuis plusieurs siecles donc on ne va pas se plaindre.

Pour les defaites: peu de pays peuvent se targuer d'avoir fait autant de guerres que nous, souvent seul face à des coalitions et tout en gardant son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importateur serait plus juste.

Etre méchant ne sert absolument à rien et ca sera pas sur ce forum. Il faut etre critique (avec quelques piques en passant).

Mais mettre le declin de la France sur le dos des USA est à mes yeux une erreur grossiere.

Certaines series americaines sont exellentes surtout par rapport à certaines francaises mais bon ce n'est pas le sujet.

Sur le declin de la France, ce n'est qu'une appreciation biaisé par la politique actuel, la France est une puissance depuis plusieurs siecles donc on ne va pas se plaindre.

Pour les defaites: peu de pays peuvent se targuer d'avoir fait autant de guerres que nous, souvent seul face à des coalitions et tout en gardant son rang.

Rien à redire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque pourquoi les USA tiennent t ils tant à la présence d'une armée ridicule et inefficace à leur côté ? Les quelques militaires US avec qui j'ai parlé au contraire regrettent qu'il y en ait si peut (d'armée française) et je ne crois pas que ce soit que pour la qualité de nos rations . De toutes façons le débat est stérile si l'un garde l'oeil sur la troué de Fulda et l'autre pense opération coup de poing et civilo-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importateur serait plus juste.

Etre méchant ne sert absolument à rien et ca sera pas sur ce forum. Il faut etre critique (avec quelques piques en passant).

Mais mettre le declin de la France sur le dos des USA est à mes yeux une erreur grossiere.

Certaines series americaines sont exellentes surtout par rapport à certaines francaises mais bon ce n'est pas le sujet.

Sur le declin de la France, ce n'est qu'une appreciation biaisé par la politique actuel, la France est une puissance depuis plusieurs siecles donc on ne va pas se plaindre.

Pour les defaites: peu de pays peuvent se targuer d'avoir fait autant de guerres que nous, souvent seul face à des coalitions et tout en gardant son rang.

soit,Importateur.

Quand je j'employe le terme "méchant" c'est juste pour accentuer mon commentaire, d'ailleur j'ai ajouté des guillemets.

Et je n'ai jamais dis que les Etats-Unis est responsable de notre soi-disant déclin, j'ai simplement dis qu'on était pas anti-américain (en plus un de mes avions préférer c'est le Tomcat)et que je trouvais bébête cette campagne anti-française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la France apprecie la culture americaine enfin ce qu'elle a de meilleure. Pour la campagne anti francaise: je pense comme Mauser que les US nous voulaient à leurs coter car ils connaissent les qualités de notre armée surtout dans le maintien de la paix. L'approche européene est plus calme, plus "diplomatique" permettant de créer moin de colere au sein de la population occupé. Au fond les USA ont tres peu d'experience dans ce domaine, leurs troupes ne sont fait que la guerre pure, pas le retour à la paix. On la bien vu en Irak. Pour eux: les USA castagnent l'armée adverse et prennent le pays, puis les européens prennent le relais pour assurer du mieu qu'ils peuvent la paix dans le pays. C'est en partie ce qui se passe en Afghanistan. Les US apportent le materiel, l'Europe le savoir faire. Comme la France est l'une des puissance majeurs (au point de vue militaire) en Europe et dans l'OTAN, il est normal que les USA aient reclamé notre aide. On connait la suite... Pour faire passer ce camouflet, il y a eu cette periode de French bashing, réaction particulierement idiote tendant à nous humilier pour prouver que on avait une nouvelle fois tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je vais dire que la France comme les autres d'ailleurs n'éprouve pas le même besoin que les anglo saxon de parler uniquement de leurs victoires et d'oublier leurs défaites. Avez vous une fois entendu des Allemands parler de leurs victoire a Waterloo? alors qu'ils sont largement majoritaire?

Comme nous avons depuis toujours été le principale ennemie des anglo saxon c'est pour cette raison qu'ils se focalisent sur nous.

D'abord les affrontements sur mer.Si un examen détaillé montre que les batailles ont été moins disproportionnées que ce qu'habituellement on le pense,il est certain qu'il est difficile que les anglo-saxons soient plus au courant des victoires françaises que le système scolaire français ne l'enseigne à ses élèves.

La domination Anglaise sur mer n'est vrai que sous la révolution et l'empire, avant encore les Francais leurs colle raclé sur raclé.

La Guerre de Cent Ans.A-t-on besoin de rappeler que les 3 plus importantes batailles sont des désastres pur la France,bien que l'on soit à trois contre un.Il est difficile de savoir si mai-juin 1940 ou la trilogie Crécy,Poitiers,Azincourt sont ce que nous avons fait de pire.

Castillons, Patay, Formigny les plus importantes sont les batailles qui donnent la victoire d'une guerre...

La guerre de 1870,on perd en deux mois,le régime s'effondre alors que le pays était la première puissance militaire du continent aux yeux de tous.Un résultat sans précédent au XIX° siècle.

Rien a redire c'est le début du déclin même si certains n'aiment pas.

Une fois que l'on enlève les outrances,il est difficile néanmoins de ne pas constater,que si on prend ce corpus de guerre,il n'y a que l'exception napoléonienne qui donne un visage vraiment glorieux à la France.

Bravo belle démonstration d'ignorance.

Ca commence avec les gaulois qui dominent les Germains, seul l'invasion Romaine change la donne, avant les germains ne pouvaient que ce cacher dans leurs marais, pendant 25 ans il y a même un empire gaulois.

les Francs qui font trembler leurs ennemies, le 1er qui me dit ils sont allemands je lui colle trois claques car les Francs c'est un des élléments qui fait ce qu'est la France aujourd'hui. C'est une partie de notre histoire que nous partageons vaguement avec eux encore que la guerre civile entre francs crée une différence et tourne a notre avantage, merci Charles Martel.

Les conquête Normandes!!!

Toute la période du moyen age ou les chevaliers Francais dominent leurs ennemies, L'europe a bouvine par exemple, raclé sur raclé aux flamands et leurs alliés Anglais. l'après guerre de 100 ans ou la encore nous somme finalement adapté a la guerre "moderne" et nos compagnies d'ordonnances font trembler les champs de batailles. de la renaissance a Napoléon 3 la aussi il faut compter avec nous.

désolé pour ce résumé minable écris a la hate et suite a un coup de sang quand je vois quelqu'un dénoncer le French bashing d'un coté mais jouer leurs jeu de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je vais dire que la France comme les autres d'ailleurs n'éprouve pas le même besoin que les anglo saxon de parler uniquement de leurs victoires et d'oublier leurs défaites. Avez vous une fois entendu des Allemands parler de leurs victoire a Waterloo? alors qu'ils sont largement majoritaire?

Comme nous avons depuis toujours été le principale ennemie des anglo saxon c'est pour cette raison qu'ils se focalisent sur nous.

La domination Anglaise sur mer n'est vrai que sous la révolution et l'empire, avant encore les Francais leurs colle raclé sur raclé.

Castillons, Patay, Formigny les plus importantes sont les batailles qui donnent la victoire d'une guerre...

Rien a redire c'est le début du déclin même si certains n'aiment pas.

Bravo belle démonstration d'ignorance.

Ca commence avec les gaulois qui dominent les Germains, seul l'invasion Romaine change la donne, avant les germains ne pouvaient que ce cacher dans leurs marais, pendant 25 ans il y a même un empire gaulois.

les Francs qui font trembler leurs ennemies, le 1er qui me dit ils sont allemands je lui colle trois claques car les Francs c'est un des élléments qui fait ce qu'est la France aujourd'hui. C'est une partie de notre histoire que nous partageons vaguement avec eux encore que la guerre civile entre francs crée une différence et tourne a notre avantage, merci Charles Martel.

Les conquête Normandes!!!

Toute la période du moyen age ou les chevaliers Francais dominent leurs ennemies, L'europe a bouvine par exemple, raclé sur raclé aux flamands et leurs alliés Anglais. l'après guerre de 100 ans ou la encore nous somme finalement adapté a la guerre "moderne" et nos compagnies d'ordonnances font trembler les champs de batailles. de la renaissance a Napoléon 3 la aussi il faut compter avec nous.

désolé pour ce résumé minable écris a la hate et suite a un coup de sang quand je vois quelqu'un dénoncer le French bashing d'un coté mais jouer leurs jeu de l'autre...

+1

On peut aussi ajouter les guerres de Louis XIV ou l'armée Française était la plus efficace du monde (guerre de Dévolution, guerre de Hollande, guerre de la ligue d'Augsbourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...