Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mes informations sont elles exactent ?


Lanternier
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur votre forum. Je fais une rapide présentation de ce qui m'amène ici. Je joue à Armed Assault qui est LA simulation militaire à ce jour. Mais bien sur il y a encore des trucs pas trés réaliste dans le jeu, en conséquence toute une équipe et moi sommes en train de faire un mod pour changer tout ça.

J'ai commencé par faire des recherches sur les véhicules américains, pourrez vous me dire si tout ceci est vrai ou non ? En particulier, se qui est le plus important, à quoi résiste les véhicules.

Il me manque par exemple le blindage du M1A1 qui n'est pas vraiment uniforme si j'en croit les posts sur votre forum.

HMMWV :

"En tant que que véhicule non blindé, le HMMWV est particulièrement vulnérable à tout type de tir direct. Les tirs de RPG et d'AKM pénètent aisément toutes les versions de l'engin non équipées du kit de renfort blindé, pouvant causer de grave blessures.

En plus des tirs d'infanterie, le véhicule se révèle vulnérable aux différents types de bombes que l'on peut trouver au bor des routes (engins explosifs improvisés, mines)

L'équipement latéral que l'on trouve le plus fréquemment sur les véhicules équipés du kit de sur-blindage est toutefois efficace contre les attaques de côté, alors que l'effet de souffle est bien réparti sur toutes les directions. En revanche, le souffle provenant d'une explosion sous le véhicule est moins bien encaissé."

En bref :

-vulnérable à tous type de tirs

Source

Pour la suite du mod lorsqu'on pourra changer les modèle 3D : "Bien qu'il y existe plusieurs kits ballistiques permettant d'augmenter la capacité de protection du véhicule face aux armes légères, ceux-ci n'ont pas été distribué en très grand nombre aux forces armées américaines avant le déclenchement des opérations en Irak. En conséquence, les soldats américains et les Marines, ont rapidement développé des moyens de protection de fortune afin d'augmenter la capacité de résistance aux tirs ennemis.

Bien que l'ajout de sacs de sable, plaques de métal et autres poutres de bois augmente la sécurité du HMMWV, ils contribuent aussi à le ralentir en affectant le rapport poids/puissance du véhicule. Il a aussi été évoqué que le fait de rajouter du blindage de fortune contribuait à augmenter le nombre d'éclats lors de tirs de roquettes ou les explosions d'IED (engins explosifs improvisés).

Le rajout de ces équipements de fortune contribue aussi à détériorer les systèmes de transmission et, à cause de la hauteur du centre de gravité, à augmenter les risques de renversement de l'engin."

Stryker (sans cage à poule) :

"Le blindage de base du véhicule est amélioré, grâce à l'ajout de plaques de céramiques composite. Ce qui permet d'avoir une protection sur l'ensemble du véhicule contre les armes légères d'un calibre maximum de 14,5 mm, et des éclats d'obus ou de mortier. La protection contre l'arme antichar RPG-7 est totale. "

En bref :

- résiste à du 14.5 mm

- résistance au RPG-7 totale a vérifier, possible si le grillage est installé.

source

Comme dans l'autre topic, je ne suis pas sur qu'il résiste au RPG7 toute fois car, dans notre version le grillage n'est pas présent.

M113 : "Son principal défaut, qui se révélera aux américains durant la guerre du Viêt Nam, est sa vulnérabilité aux roquettes antichars. Ce défaut se doublait d'une tendance à exploser dès l'impact, tuant les passagers, ce qui lui vallut le surnom de "zippo".

Par conséquent, les soldats préféraient souvent s'installer sur le véhicule, s'exposant ainsi aux tirs, plutôt que dans le blindé où l'expérience montrait qu'ils avaient assez peu de chances de survivre à un tir de roquette."

"Blindage ; protection contre le calibre 7,62 mm"

En bref :

- trés grande vulnérabilité aux roquettes anti chars

- protecion contre le 7.62 mm, au dessus ça traverse...

Source

M163 Vulcain :

"Le M163 se compose d'un châssis standard de M113 sur lequel les constructeurs ont placé une tourelle fonctionnant électriquement, dotée d'un canon M61 à six tubes de 20 mm de calibre et complétée par un viseur Mk 20 de l'US Navy entièrement informatisé et par un radar EMTECH sur la droite. La tourelle effectue une rotation de 360° à la vitesse de 60° par seconde et les tubes pointent en de - 5° à + 80° à raison de 45° par seconde. Pour pallier à une panne de courant, une conduite de tir manuelle est prévue. Le canon de 20 mm à tubes multiples , perfectionnement de l'arme conçue au départ du Lockheed F-104Starfighter et toujours embarquée sur des avions tels que le General Dynamics F-16, possède deux cadence de tir, 1 000 ou 3 000 coups à la minute. la première sert généralement contre les cibles au sol, tandis que la seconde , plus rapide, vise les cibles aéromobiles. Le tireur peut sélectionner des rafales de 10, 30, 60 ou 100 coups. L'engin transporte 1 100 obus prêts à l'usage, plus 1 000 autres en réserve. Parmi les types de munitions qui peuvent être tirées se trouvent la APT ( antichar et traçante), la TP (munition d'exercice), la HEI (brisante et incendiaire et traçante). Toutes ces munitions ont une vitesse initiale de 1 030 m/s. La portée pratique maximale dans le rôle de défense antiaérienne est de 1 600 met, dans le rôle d'appui au sol, de 3 000 m."

En bref :

- Même blindage que le M113 car même chassis

- Rotation de 60° par seconde, le canon pointe en de - 5° à + 80° à raison de 45° par seconde

- Deux cadences de tirs, 1000 coup/min (cibles aux sol) et 3000 coup/min (cibles aériennnes).

- 4 type de rafales : 10, 30, 60 ou 100 coups

- 1100 obus pret à tirer et un temps de chergement pour charger les 1000 autres.

- Deux type de munitions utilisable en action APT (antichar et traçante) et HEI (brisante, incendiaire et traçante) > donc que des traçantes.

- Vitesse initiale des obus 1 030 m/s

- Portée pratique maximale 1600 pour l'anti aérien et 3000 m pour l'appui au sol.

Source

M1A1 Abrams :

"Le canon est stabilisé dans les deux sens et peut tirer en mouvement. La dotation en munitions comprend 55 obus pour le canon de 105 mm, dont 44 se trouvent dans la tourelle, 22 de chaque côté, séparés de l'équipage par des portes coulissantes, sans compter les munitions de plus petit calibre. Une mitrailleuse de 7,62 mm est montée dans l'axe de l'armement principal, et une autre est placée sur l'écoutille du pourvoyeur. Le chef de char dispose d'une mitrailleuse M2 de 12,7 mm, qui pointe en azimut sur 360°, et en site de plus de 65°. Une rangée de six lance grenade fumigènes est montée de chaque côté de la tourelle."

En bref :

- 55 obus pour la canon principales

- Mitrailleuse 12.7 du chef de bord pointe en azimut sur 360°, et en site de plus de 65°

- six lance grenade fumigènes est montée de chaque côté de la tourelle

Source

Voila merci d'avance ! Je m'en vais de suite faire la même chose pour le cotez russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le HMMWV, l'ensemble parait correct si ce n'est qu'il doit pouvoir quand même encaisser du très petit calibre (5.56 ?? 7.62 ??) après tout même la version de base est renforcée, c'est pas une P4 !! Pour le Stryker protection totale contre du 14.5 mm ?? .... Je parierais pas la peau de l'equipage avec ça .... face à des 14.5 API honnetement j'y crois moyen, peut etre de face, peut etre que je me trompe mais sinon pour moi si il'ya arrosage en latéral le Stryker c'est comme tou les autres VAB, BTR et autres .... c'est du gruyère Pour le M1 rien à dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier sur le M1 A1 un blindage médiocre sur les flancs et le cul (avec une fâcheuse tendance à prendre feu quand on lui parle mal, genre avec un RPG7 ou un Molotov). Et en effet, le A1 est doté d'un 120 L44 rayé.

Pour le LAVIII le 14.5mm c'est de face et pas en version AP, sur les côtés ou de derrière, une .50 fait plein de veuves. La protection contre les RPG-7 est INEXISTENTE, la cage à poule remplissant le rôle de palliatif mais en aucun cas n'immunise l'engin aux roquettes, les GI's sur le terrain aimeraient bien ça c'est certain.

Le Hummer de base résiste assez mal aux mun légères il est tout juste blindé, au delà des calibres d'arme de poing et les éclats, y aura de la viande. J'avais une photo d'un HMMWV surblindé tombé dans une embuscade, la seule munition qui est passé au travers c'est une roquette, les roquettes et les vitres étaient pourtant criblées de balles. Par contre contre les explosifs, mines, etc. faut préparer un courrier pour les familles et une fournée de caisses en sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stryker c'est la version Us en effet, il y a des différences mais ça reste grosso merdo la même bête. Y a aussi le LAV 25 qui est un dérivé d'un dérivé du LAV III. Pour le Hummer non c'est pas conçu pour faire du combat urbain à la base, juste pour ne pas tomber en miette à la première grenade qui pète. Par contre les versions surblindées encaissent bien tous les calibres d'infanterie mais restent tout aussi sans défense contre les roquettes, mines et autres IED. En même temps, ça ne reste qu'une jeep, quand on voit qu'un Abrams n'encaisse pas un coup de RPG7, on peut pas décemment demander à une pauvre bête 20 fois moins lourde de le faire. Si vous voulez des engins qui sont des équivalents des BRDM, faut mettre des LAV 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas des histoires aussi de M2 Bradley qui se feraient mettre HS avec un cocktail molotov ?

Y a pas grand nombre de vehicule qui supporte les cocktail molotov a vrai dire ...

- ca pose des probleme avec l'admission d'air pour le moteur et autre organe fragile a la chaleur.

- ca pose des pb thermique pour l'equipage ds l habitacle ...

- les flammes masquent la vision par les episcopes ...

etc.

Normalement des blindé prevu pour spécialement pour le combat urbain sont censés avoir des parades contre les engins incendiaires evitant a l'essence en feu de se répendre ds les endroit sensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au départ ça éclate et ça se répand partout, après ça adhère et ça flambe. Vu que les zones du GMP ne sont pas du tout protégée contre ce type d'attaque, le moteur est littéralement aspergé de produit inflammable avec les conséquences que l'on connaît. Et même si le moteur est épargné, la chaleur dégagée par l'incendie est suffisante la plupart du temps pour endommager les systèmes fragiles comme les câbles, les courroies, les durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le M1 A1 est doté d'un canon à ame lisse ( canon rheinmetal construit sous licence au états unis, le même que le leopard 2 ou que le Type 90 japonais)

un char invulnérable , ça n'existe pas , tous les chars ont leurs points faibles; toit , nuque de tourelle , les flancs de la tourelle souvent, persiennages du moteur , les flancs du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens avec d'autre informations à confirmé si possible. Je travail sur les armes maintenant.

M16

Porté efficace : 600 m

Porté maximum :

Vitesse de la balle : 930 m/s

M4

Porté efficace : 400 a 500 m

Porté maximum : ?

Vitesse de la balle : 930 m/s

G36

Porté pratique : 800 m

Porté maximum : ?

Vitesse de la balle : 920 m/s

M2

Porté pratique : 2000 m

Porté maximum : 7400 m

Vitesse de la balle : 930 m/s

M240

Porté pratique : 1800 m

Porté maximum : 3725 m

Vitesse de la balle : 905 m/s

M249

Porté pratique : 1000 m

Porté maximum : 3600 m

Vitesse de la balle : 915 m/s

M203

Porté pratique : 400 m

Porté maximum : 400 m

Vitesse de la balle : 75 m/s

Barret M107

Porté pratique : 2000 m

Porté maximum : 7400 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

M9

Porté pratique : 50 m

Porté maximum : "… a 9 mm 120 grain bullet fired out of an average sized handgun at 45 degrees elevation will travel about 2300 meters before falling." Alors quand il y a aucun ange ça donne quoi ?

Vitesse de la balle : 365 m/s

Stinger

Porté minimum : 200m

Porté maximum : 8000m

Vitesse du projectile : Mach 2.2 (680.8 m/s)

M136

Porté pratique : 300 m ( Plus la distance augmente, moins le projectile va faire des dégats.)

Porté maximum : 2100 m

Vitesse de la balle : 290 m/s

Voila j'éspère que je vous embète pas trop, merci d'avance pour ceux qui m'aiderons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M16

Porté efficace : 400 m

Porté maximum : 600m

Vitesse de la balle : 1005 m/s

M4

Porté efficace : 250/300 m

Porté maximum : 400/500m

Vitesse de la balle : ~900 m/s

G36 (lequel? Pour le E)

Porté pratique : 400 m

Porté maximum : 600m

Vitesse de la balle : ~1000 m/s

M2

Porté pratique : 1500 m

Porté maximum : 2500 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

M240

Porté pratique : 800 m

Porté maximum : 1500 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

M249

Porté pratique : 500m

Porté maximum : 1000 m

Vitesse de la balle : 1005 m/s

M203

Porté pratique : 200 m

Porté maximum : 400 m

Vitesse de la balle : 75 m/s

Barret M107

Porté pratique : 1500 m

Porté maximum : 3000 m

Vitesse de la balle : 850 m/s

M9

Porté pratique : 25 m

Porté maximum : 50 m

Vitesse de la balle : 380 m/s

Pour le M136 les dommages qu'il inflige n'ont rien à voir avec la distance franchie puisque c'est une roquette et sa puissance réside dans le charge militaire qu'elle embarque, ce n'est pas une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portées d'engagement maximales à peu de chose près. une .308/7.62R sera létale à 2500m mais faut vraiment être un verni pour toucher quelque chose à cette distance. Pour la distance franchissable au maximum par une munition, ce n'est que peu intéressant dans le sens ou il faut faire un tir parabolique... Donc engagement pratique/maximal sont ce me semble les données les plus pertinentes. Mais il est clair qu'une munition sera létale bien au delà de sa portée d'engagement maximale, tu peux considérer à peu près le double de la portée d'engagement maximal.

Et au fait c'est 1000m la portée minimale du Stinger pas 200  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...