Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attaque a la grenade (Irak)


Spadassin
 Share

Messages recommandés

Ben le hummer de base est censé pouvoir résister à une grenade non. C'est du moins ce qu'il me semble, ainsi qu'a des calibre comme la 7,62 russe.

Et le soufle n'a pas l'air de gener les passants donc à mon avis pas trop de bobo pour le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'explosif artisanal dans un tube et hop, ils croient avoir une grenade... La peinture du HMMWV doit être rayée, les GI's dedans les oreilles qui sifflent (pas de soldat en tourelle donc le seul qui aurait pu déguster était à l'abri en fait). Ces cons étaient les seuls qui risquaient quelque chose à se manger un petit éclat dans la tronche, je me dis que ça leur aurait pas fait de mal. Ca fait du bruit, de la fumée mais pas grand chose de plus... J'ai vu des feux de barbecue plus impressionnants ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce genre de vidéos ça impressionne même si le hummer a dut avoir qu'un petit pète les insurgés restent gagnants car ce genre de trucs ça peut susciter au mieu de l'admiration au pire ça peut créer une vocation ils sont très doués niveau comm ces insurgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce sont deux charges qui sont jetées sur cette vidéo donc si on regarde bien la puissance rapportée, ce n'est guère plus que la première. Possible que ce soit des Cocktails Molotov mal réalisés, ça explose mais ne brûle pas vraiment et l'effet de souffle est vraiment très limité. En gros un mauvais, très mauvais même, FAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, tu es secoué. Pour avoir vécu presque (avec une GROSSE nuance) la même chose je peux te dire que quand quelque chose pète pas loin de ta tête, tu as une sacrée montée d'adrénaline et tu passes inconsciemment en mode survie.

Le problème est que dans le cas de ces soldats ils peuvent se retrouver à riposter en aveugle par peur et instinct de conservation justement. Cela a déjà été vu.

Cela dit, si un de ces pétards tombe dans la bagnole, là y aura du vilain. Vous le voulez comment votre steak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo beaucoup plus lisible et longue, l'engin ressemble aux grenades à main des allemands durant la WWII (mais de la taille d'une bouteille, on les voit dégoupiller ), le plus dingue, c'est l'inconscience des assaillants !

GRENADES

maintenant, n'importe quel piéton va devenir une menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un amateurisme au debut.

On voit aussi la vulnérabilité du pare-brise qui devient vraiment le talon d'achille.Le pauvre gars qui se prend les

dizaines d'éclats de son pare-brise de plein fouet dans le visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare brises sont en Lexan et autres polycarbonates blindés, une M43 ne les traverse pas et ils ne volent pas en morceau, ils restent d'une pièce justement. Donc pour les parties vitrées, pas de problème, à part au RPG tu traverses pas l'habitacle d'un Hummer surblindé (la norme en Irak) vitre ou carrosserie. Par contre dans le dernier passage on peut vraisemblablement penser qu'ils ont choper LE point faible du HMMWV ses roues. Une petite charge explosive suffit à pulvériser ses pneumatiques et donc réduire sa mobilité et en faire une cible plus facile pour par exemple une attaque plus lourde à la roquette notamment. Mais comme ce sont de grands courageux, ils jettent leur grenade Mc Gyver et détalent comme des lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terribles tes videos Rakk

dans la moyenne il sont bon lanceurs ils savent qu'il ne faut pas tirer en direction du véhicule mais de sa position imminente

mais bon y'en a...

je pense que le vrai probleme est qu'il n'ont pas joué au boules de neige durant leur enfance

apres il peuvent s'entrainer: il suffit qu'un gars pilote une voiture et que les autres lancent des briques dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma fait pensé à une de ces idées  :O

Pourquoi pas la version à l'envers ?

Dans le genre il sont dans une voiture et au passage soit il lance sur un véhicule à l'arrêt soit sur des soldat en patrouille, la leur attaque aurais plus d'effet c'est sur...

Tout véhicule roulant trop vite vers des US serait criblé de balle avant même d'avoir pu arriver à leur hauteur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...