Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hommage des Etats-Unis à la France


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Ce qui me fait rire c'est que quand on a un pays qui n'a même pas 300 ans d'Histoire,on évite de critiquer des autres qui en ont beaucoup plus.

Surtout que sans ces pays il n'existerait même pas.

Rien que dans certains pays européens, il y a des unités militaires avec une histoire plus ancienne que l'histoire des Etats-Unis... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule d'opposer les 300 ans d'histoire américaine avec la longue histoire française.  Si La France a aidé les Américians a devenir indépendant c'est aussi et surtout pour prendre une revanche sur les Anglais et le Traité de Paris.

Autant que les américians nous ont offert l'aide Marshall pour soutenir leur propre économie en mal de débouchés. Idem pour la guerre d'Indochine française. Tout est histoire d'interêts.

Alors si ous voulez vraiment comparer l'histoire de deux Nations autant le faire entièrement et avec un mininmum d'honnêteté intelectuelle si tant est que cela est une utilité.

Pour finir,je ne vois pas en quoi l'âge d'une Nation lui donne une quelconque légitimité supplémentaire.  La France est un des plus ancien Etat-Nation au monde et pourtant chacun ici sait tous ce qu'elle a fait ,ne serait-ce que sur les 100 dernières années ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule d'opposer les 300 ans d'histoire américaine avec la longue histoire française.

Quand un branleur de 14 ans donne des leçons à un papy de 60 ans il passe pour un con, bah là c'est pareil.

Si La France a aidé les Américians a devenir indépendant c'est aussi et surtout pour prendre une revanche sur les Anglais et le Traité de Paris.

T'as pas du étudier la période des Lumières pour en sortir une pareil.

l'âge d'une Nation lui donne une quelconque légitimité supplémentaire

Disons que c'est plus facile d'avoir perdu moins de guerre quand tu as 200 ans d'histoire que quand tu en as + 2000.

La France est un des plus ancien Etat-Nation au monde et pourtant chacun ici sait tous ce qu'elle a fait ,ne serait-ce que sur les 100 dernières années

Nous avons inventé le concept d'état-nation. Concernant l'identité en tant que pays on est soit le plus vieux, soit c'est la Chine.

pourtant chacun ici sait tous ce qu'elle a fait ,ne serait-ce que sur les 100 dernières années

Rien à se reprocher à part la période ou Jospin était au pouvoir.

A mais encore un qui va nous sortir que le colonialisme c'est mal, que les essais nucléaires aussi, que la France a perdu la guerre, qu'elle aurait perdu celle de 14/18 sans les américains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que quand on a un pays qui n'a même pas 300 ans d'Histoire,on évite de critiquer des autres qui en ont beaucoup plus.

Surtout que sans ces pays il n'existerait même pas.

Rien que dans certains pays européens, il y a des unités militaires avec une histoire plus ancienne que l'histoire des Etats-Unis... =D

Non c'est pire que ca, comme ils sont majoritairement d'origine européenne, il faut ajouter a leurs palmarese toute les défaites européenne.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que les américians nous ont offert l'aide Marshall pour soutenir leur propre économie en mal de débouchés. Idem pour la guerre d'Indochine française. Tout est histoire d'interêts.

Laisse moi rire le plan marshal c'est pour que la France ne bascule pas a l'est, isolant du même coup et de façon définitive l'Allemagne.

As tu vue le film du secrétaire d'état Américain remettre le chèque au Francais devant les TVs?

Si un jour tu es a la rue et qu'un gars te donne de l'argent comme ca tu lui crache a la gueule, d'ailleur le Français ne lui dit pas merci encu*** mais limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien notre degré de tolérance a l'insulte a ses limites, maintenant qu'ils récoltent se qu'ils ont semés. je ne méprise pas l'ensemble des USA il y a beaucoup de bonnes choses mais je ne l'embrasserais pas comme avant, sans regarder.

Pour te donner un exemple pour moi depuis que je suis petit c'était un pays magique, LE beau pays, jusqu'au jour ou en 1993 j'ai eu une connexion internet et que je me suis heurté de forum en forum a leurs haine, je ne vais pas étaler ici l'ensemble des forums ou j'ai écris mais quand tu arrivais gentilement tu te faisais copieusement insulté donc au bout d'un moment j'ai dit stop!

et plus de 10 ans apres j'ai changé mon fusil d'épaule je ne considère plus ce pays comme un pays amis, mais plus comme une connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soudaine envie d'indépendance en Corse?

=D bien sur que non...enfin c'est compliqué!

En ce qui concerne le fait que la France soit le plus vielle états de l'histoire...j'en doute un peu quand même.(enfin bon on est surement dans le top 5 quand même)

Rien qu'a voit l'Iran(ah non c'est vrai, l'Iran sont les gros méchant, j'ai pas envie de me faire traité d'islamiste communiste mangeur d'enfant)...ou le Japon par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien notre degré de tolérance a l'insulte a ses limites, maintenant qu'ils récoltent se qu'ils ont semés. je ne méprise pas l'ensemble des USA il y a beaucoup de bonnes choses mais je ne l'embrasserais pas comme avant, sans regarder.

Pour te donner un exemple pour moi depuis que je suis petit c'était un pays magique, LE beau pays, jusqu'au jour ou en 1993 j'ai eu une connexion internet et que je me suis heurté de forum en forum a leurs haine, je ne vais pas étaler ici l'ensemble des forums ou j'ai écris mais quand tu arrivais gentilement tu te faisais copieusement insulté donc au bout d'un moment j'ai dit stop!

et plus de 10 ans apres j'ai changé mon fusil d'épaule je ne considère plus ce pays comme un pays amis, mais plus comme une connaissance.

Certes je te comprends, mais je passe 1/3 de mon temps de l'autre côté de l'atlantique (certes sur la côte est et ouest) et ce genre d'insulte et de forum j'en ait entendu parlé. Cependant je n'ai jamais eu de remarque a mon égard et je ne suis jamais caché de ma nationalité (j'en suis trop fier pour ça), la totalité des gens que j'ai cotoyé m'ont demandé des explications sur la politique de la France, mais surtout pour comprendre, certains d'entre eux vont toujours une fois par an en Normandie car un membre de leur famille y est enterré, alors tu sais, la France, ceux la ils l'apprécient.

Je m'excus d'avoir livré du vécu personnel mais j'entretien de très bonnes relations avec des US (et d'autres nationalitées, je ne veux pas être taxé de pro américanisme béa) et je voulai juste recentré les choses et qu'on ne fasse pas de généralitées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde de trés bonnes relations avec certains Américains a commencer par un pote a Chicago, mais ce que tu dis ne me surprends pas c'est également l'effet pas de couilles, de loin sur un forum tu insulte copieusement en toute impunité mais devant toi il n'y a plus un chat, bref a ce demander qui est le véritable cheese eating surrender monkey...

Pour te dire sur tanknet par exemple ou j'écrivais avant (encore un an ou deux) il y avait de gros cons mais également des membres US trés sympathiques. mais j'en garde quand même un souvenir trés amer, et même si je recevais des messages d'encouragements ainsi qu'une proposition insistante pour devenir modérateur, que j'ai refusé.

Si jamais vous postez sur Tanknet c'est un forum a respecter, son groupe de modos est remarquable a commencer par Murph par contre vous risquez de vous heurter a un beau groupe de trolls..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde de trés bonnes relations avec certains Américains a commencer par un pote a Chicago, mais ce que tu dis ne me surprends pas c'est également l'effet pas de couilles, de loin sur un forum tu insulte copieusement en toute impunité mais devant toi il n'y a plus un chat, bref a ce demander qui est le véritable cheese eating surrender monkey...

Pour te dire sur tanknet par exemple ou j'écrivais avant (encore un an ou deux) il y avait de gros cons mais également des membres US trés sympathiques. mais j'en garde quand même un souvenir trés amer, et même si je recevais des messages d'encouragements ainsi qu'une proposition insistante pour devenir modérateur, que j'ai refusé.

Si jamais vous postez sur Tanknet c'est un forum a respecter, son groupe de modos est remarquable a commencer par Murph par contre vous risquez de vous heurter a un beau groupe de trolls..... :rolleyes:

Je te comprends c'est pas toujours facile de s'en prendre plein la g..... sur un forum. Je dois dire que mes conversations étaient parfois sportives mais après autour d'une Bud ça allait bien mieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant,

Cela fait trés longtemps que les Etats-Unis rendent des hommages aux troupes français qui ont servi dans leur guerre d'indépendance.

Si La France a aidé les Américians a devenir indépendant c'est aussi et surtout pour prendre une revanche sur les Anglais et le Traité de Paris.

Aaah, belle époque! Notre Royale leur a foutu une belle br... (j'aurai aimé voir cela).

Le fait que la France est participé a cette guerre pour la revanche ( et puis c'est tellement bon, surtout contre les anglais) change quoi ? Nous étions là, point barre.

ne serait-ce que sur les 100 dernières années

Il c'est passé quoi dans 100 dernières années?

Le droit de la femme, la loi sur la laïcité, les découverts dans la médecine, la sécurité sociale, création de l'ONU, traité de Rome, le bikini... ma fois c'est un beau bilan.

Quand un branleur de 14 ans donne des leçons à un papy de 60 ans il passe pour un con, bah là c'est pareil.

Bof, parfois le "papy" a besoin de leçon.

Le colonialisme c'est mal...

Je vois,

Vous avez jamais vue de métisse  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est passé quoi dans 100 dernières années?

En ne gardant que le meilleur on peut citer 2 guerres mondiales dont une lamentablement perdue,un collaborationnisme d'Etat comme si la défaite ne suffisait pas,puis l'Indochine,l'Algérie.

Je ne fais uqe répondre à un bilan des dernières aventures maéricianes. Ce constat il est valable pour les deux pays.

La France à fait amende honnorable il me semble sur ces points là. Comparer les 100 dernières années françaises et américaines n'a aucun sens,mais en plus ça ne tourne pas vraiment à notre aventage.

Rien à se reprocher à part la période ou Jospin était au pouvoir.

;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement le soutien aux insurgés américains ( c'est le terme de l'époque) c'était avant tout pour effacer l'humiliant traité suite à la guerre de 7 ans qui nous a enlevé entre autre le Canada. D'ailleurs quand on y pense il s'est fallu de peu que l'on conserve le Canada par les armes, mais bon Montcalm à Quebec a voulu en faire qu'a sa tête... enfin bref

Quant à Lafayette, sa motivation première était également de venger son père, tué pendant la guerre de 7 ans en Amérique...

Après il faut reconnaitre que si les ideaux de liberté et autres étaient bien là, il y'a comme vous pouvez le constater des faits plus "terre à terre" ( mais tous à fait compréhensibles) si je puis dire, mais cela n'enlève rien néamoins à ceux qui au prix de leur fortune , et de leur nom, ont laissé une place dorée en France pour aller combattre en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne gardant que le meilleur on peut citer 2 guerres mondiales dont une lamentablement perdue,un collaborationnisme d'Etat comme si la défaite ne suffisait pas,puis l'Indochine,l'Algérie.

Je ne fais uqe répondre à un bilan des dernières aventures maéricianes. Ce constat il est valable pour les deux pays.

La France à fait amende honnorable il me semble sur ces points là. Comparer les 100 dernières années françaises et américaines n'a aucun sens,mais en plus ça ne tourne pas vraiment à notre aventage.

Excuser moi, mais cela change en quoi aux siècles précèdent, la France des Jacobins, les coalitions contre la jeune république française, la colonisation, la défaite de Sedan, Charles X, Crécy, l'assasinat de la famille du bon roi Louis XVI, code noir, les dragonnades, la Terreur blanche, abolition de l'esclavage ( des blancs comme des noirs), création du bac, de l'école publique et gratuite, Napoléon I, Napoléon III... vous savez l'histoire de France ne ce limite pas à 1781.

Votre dernière remarque me fait sourire,

Car ces 100 dernières années les Etat-Unis, ils ne se sont pas montrés trés brillant une entrée timide dans la première guerre mondiale, une seconde ou ils ont profité des aubaines (notament le front Est), une guerre de Corée qui a failli mal tournée, crise dans la baie des Cochons, une guerre du Vietnam qui elle a m...  une guerre du golfe grotesque (qui finalement laissa Saddam au pouvoir et en prime un embargo sur le peuple iraquien), une guerre d'Afghanistan trop vite fait pour être honnête, une deuxième guerre en Iraq qui foutera plus la m... qu'autre chose dans un pays déjà ravagé.

Et pour culture générale des camps de concentration pour les partisans communistes un belle exemple de démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les camps de refugiés Espagnol c'est pas très glorieux non plus.

Je dis ça pourtant je suis totalement d'accord,que l'auto flaggelation y en a marre,et qu'on doit avancer,mais on doit pas pour autant discréditer les autres (qui en l'occurence le font seul) pour se faire valoir.....C'est une conduite de perdant (pas d'attaque personnelle,je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des camps de concentration pour les partisans communistes"  ;/ Tiens, ou cela ?

Il y a des camps pour les Japonais durant la 2e GM, le PC local était entiérement infiltré par le FBI mais je ne connait pas de camps "politiques"

Si mais souvenir son bon, oui il avait des camps "politique" entre les deux guerres une période ou ou il y avait une certaine paranoïa à cause de la crise économique ( j'ai vu cela dans une émission ARTE sur Charlie Chaplin) en même temps cela a permis d'éviter les "débordements"( pas con le ricain).

Et les camps de refugiés Espagnol c'est pas très glorieux non plus.

Je dis ça pourtant je suis totalement d'accord,que l'auto flaggelation y en a marre,et qu'on doit avancer,mais on doit pas pour autant discréditer les autres (qui en l'occurence le font seul) pour se faire valoir.....C'est une conduite de perdant (pas d'attaque personnelle,je précise)

Bon, si on veut insister sur nos co... (moi pas de problème),

Comme le fait qu'on a abondonné nos alliés en 39-40, guerre et torture en Algérie, guerre d'Indochine raté, notre incompétence au Rwanda, Mireille Mathieu, comme le disiez Ice_man la collaboration, franstalag, déportation de juif, mauvaise gestion des malades mentaux entre 40-44, le statut des "indigènes" dans notre empire colonial, notre "baissage de froc" à Munich, intégration échoué (sauf pour les sports), droit des femmes tardif, une reconnaissance tardive de nos "crimes", on a accuelli et gentiment rapatrié l'Ayatollah Komeini, l'abandon des Harki ( pour ceux qui ont réussi a survivre, bonjour les camps), la participation dans une guerre du Golfe inutile, notre "non" à la constitution européenne etc... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait que pendant des nations occidentales font leurs mea culpa sur ce qui est maintenant considéré comme des erreurs de la part de nos ancétres, il y a le reste du monde qui ne le font pas....

Je n'ai jamais entendu parlé d'excuse de la part du Brésil ou l'Arabie Saoudite pour leur part dans l'esclavage (l'un fut le premier "importateur" mondial d'esclaves et l'autre ne l'a "officiellement" supprimé que dans les années 1960).

Nous nous excusons et versons des aides à nos anciennes colonies dont certaines ne sont resté sous notre contre controle que 70 ans alors que (par exemple) la Turquie qui à dominé les Balkans pendant 5 siécles n'a jamais montré de regret sur sa conduite.

Alors, je dit oui, nous avont des gaffes et des erreurs mais nous sommes humains, pas des anges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que l'attachement de la France envers ses colonies est une vaste connerie, particulièrement l'amantable quand tu sais que la France na quand même pas brillé peu de temps avant. Et que nos coloniaux se sont souvent battu comme des lions pour la défendre.

Il faut savoir tourner les pages les coupables sont dans les cimetières ou le seront bientôt, place aux jeunes et arrêtons de remuer de trop le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...