Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Depuis 1948 il y a du avoir près de 60 millions de personnes déplacées pour une raison ou une autre.

Mais c'est bizarre les palestiniens sont les seuls ou le statut de réfugié se transmet par filiation.

Par exemple il doit y avoir près de 6 millions d'allemands qui se sont fait virer des pays de l'est à la fin de la deuxième guerre mondiale, sont-ils encore considérés eux et leur famille comme des réfugiées ayant droit au retour ?

Evidement que non !

Mais leurs frères allemands ne les ont pas gardés parqués dans des camps depuis 60 ans.

Si vous vous interrogez sur la dimension prise par le pb palestinien au regard d'autres historiques déplacement de population, c'est qu'implictement vous reconnaissez cette situation comme une injustice, mais ce qui vous chagrine dans tout cela, c'est comme le disait Etienne Balibar, l'universalité de la cause palestinien....

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as un lien sur la communiqué/déclaration de Khamenei, il n'y a rien sur son site

http://www.leader.ir/langs/EN/index.php?p=contentArchive

Ils ont un site les mollahs !! On arrête plus le progrès. :lol:

Pendants ce temps au pays des palestisraéliens la pluie de roquettes continue. Je me demande s'ils fabriquent les grad eux même où s'ils sont fourni par la Syrie et l'Iran.

En tout cas, je constate que pour trouver des armes, les gars du hamas trouvent l'argent où le moyen de les faire passer par contrebande mais pour nourrir la population, ils préfèrent ne pas le faire pour qu'on accuse les israéliens.

Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, si on arrive à faire passer autant d'armes, on peut arriver à faire passer plein de nourritures. En plus de ce que leur donne les israéliens et le programme alimentaire mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, si on arrive à faire passer autant d'armes, on peut arriver à faire passer plein de nourritures. En plus de ce que leur donne les israéliens et le programme alimentaire mondial.

il y avait bien des armes dans le ghetto de Varsovie pourtant les habitants crevés de faim, ils n'avaient qu'importer de la nourriture au lieu de ça..... Tu vois ce genre de raisonnement ne tient pas la route plus de 3 secondes.... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas comparer la situation en Palestine et les territoires occupés avec le sort des allemands expulsés des pays de l'est. Comparaison n'est pas raison comme on dit ;)

Et pourquoi,cela n'est pas comparable ?

Simplement par le fait que les Palestiniens font partie de votre communauté, c'est tout.

Si vous voulez une liste de camps palestiniens dans les pays frères Arabes c'est facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça servirait à rien je pense. Le hamas veut la fin d'Israël, je le vois mal accepter une force d'interposition l'empêchant d'utiliser les moyens qui lui servent à son but. Et même Israël n'en veut pas, car à la différence du Liban, le hamastan n'existe pas encore en tant qu'Etat.

Israel a quitté le Liban-sud et la bande de Gaza qu'elle a occupé de nombreuses années, Israel sait trés bien qu'une nouvelle occupation est impossible, pour autant la constitution de forces combattantes à ses frontières est problèmatique surtout que celles ci bombardent son térritoire et ses populations.

La solution est de faire qu'une force neutre s' y installe, au liban sud ni le Hez ni la Syrie étaient d'accord pourtant il y a eu un renforcement conséquent de la Finul, à Gaza il n'y a que le Hamas qui y soit opposé, ni Israel, ni l'Egypte ni personne ne s'opposera à une mission.

Les politiques UE sont déja à pied d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport provisoire de l'ONU vient de tomber, 25% des victimes sont des civils( les chiffres peuvent encore augmenter) et on dénombre 44 enfants parmi les victimes, c'est loin,très loin des 3% israéliens.....  Mais bien sur, ses chiffres sont faux et montés de toutes pièces

Toujours pareil, chacun peut faire dire aux chiffres ce qu'il veut.

M'enfin le hamas y est pour quelque chose quoiqu'il arrive, vu qu'il tire depuis des endroits fréquentés par les civils.

C'est malheureux mais en même temps, Israël n'a pas le choix elle se doit de se défendre contre ces tirs. Si les civils palestiniens veulent rester dans le coin après avoir été prévenus par l'armée israélienne que l'endroit va être pilonné, ils doivent en assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait bien des armes dans le ghetto de Varsovie pourtant les habitants crevés de faim, ils n'avaient qu'importer de la nourriture au lieu de ça..... Tu vois ce genre de raisonnement ne tient pas la route plus de 3 secondes.... =(

La différence c'est qu'il y avait des combats de rue avec les allemands et qu'ils pouvaient piquer les armes.

Et les tunnels de contrebande, je ne pense pas qu'il y en avait. Puisque juifs et nazis étaient côte-à-côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi,cela n'est pas comparable ?

Simplement par le fait que les Palestiniens font partie de votre communauté, c'est tout.

Si vous voulez une liste de camps palestiniens dans les pays frères Arabes c'est facile à trouver.

Je ne suis pas arabe ni palestinien ni sunnite donc je ne sais pas pourquoi je ferais parti de cette communauté, ça devient de plus en plus lourd tes insinuations de bas étages =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous interrogez sur la dimension prise par le pb palestinien au regard d'autres historiques déplacement de population, c'est qu'implictement vous reconnaissez cette situation comme une injustice, mais ce qui vous chagrine dans tout cela, c'est comme le disait Etienne Balibar, l'universalité de la cause palestinien....

PGM

La cause Palestinienne n'a rien d'universelle par rapport a bien d'autres cas, ce n'est qu'une arme utilisée par le monde Arabo-musulman dans sa lute contre Israël.

Vous ne croyez pas que si les Palestiniens comme ces Allemands avaient pu s'intégrer dans la société des pays où ils sont cela ne serait pas mieux pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas arabe ni palestinien ni sunnite donc je ne sais pas pourquoi je ferais parti de cette communauté, ça devient de plus en plus lourd tes insinuations de bas étages =(

Tomcat-2000

Hero Member

*****

Iran, Islamic Republic of Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un site les mollahs !! On arrête plus le progrès. :lol:

Pendants ce temps au pays des palestisraéliens la pluie de roquettes continue. Je me demande s'ils fabriquent les grad eux même où s'ils sont fourni par la Syrie et l'Iran.

En tout cas, je constate que pour trouver des armes, les gars du hamas trouvent l'argent où le moyen de les faire passer par contrebande mais pour nourrir la population, ils préfèrent ne pas le faire pour qu'on accuse les israéliens.

Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, si on arrive à faire passer autant d'armes, on peut arriver à faire passer plein de nourritures. En plus de ce que leur donne les israéliens et le programme alimentaire mondial.

Les résistants en 40 aussi auraient pûs utiliser leur moyen pour soulager la population......le role d'une resistance est de resister..je m'étonne que certains se pose encore ce genre de question. Israel, ou il y a également des pauvres achète pourtant des F16...il n'y a pas Tsedaka d'un coté et budget militaire de l'autre.A Varsovie aussi, certains faisaient passer des armes.

Israel ne donne rien.Bien au contraire. Combien de millions de dollars de droits de douane retient encore israel ? Facile  de donner 3 tonnes de farine le lundi et faire sauter la centrale electrique le mardi. Les palestiniens peuvent se passer de 3 tonnes de farine, mais pas d'electricité.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'il y avait des combats de rue avec les allemands et qu'ils pouvaient piquer les armes.

Et les tunnels de contrebande, je ne pense pas qu'il y en avait. Puisque juifs et nazis étaient côte-à-côte.

Il y avait bien de la contrebande et des armes ont été importées dans le Ghetto et d'autre prises aux allemands, pourquoi ne pas avoir importé de la nourriture à la place ?? Ce genre de comparaison ne tient pas,c'est tout. On ne peut pas reprocher à un peuple de résister et de vouloir se défendre. Le droit de résistance à l'oppression est un droit fondamental repris dans la déclaration des droits de l'Homme de 1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bassine tout le temps avec l'argument de disproportion entre l'armement de Tsahal et les roquettes du hamas.

Alors pour équilibrer cela, il faudrait qu'Israël fabrique des rockets toutes pourries et les balance au petit bonheur sur les territoires palestiniens 24h/24 ?

Cela semble être la vision d'une guerre "juste", " équilibrée" et proportionnée pour beaucoup.

N'hésiter pas en ses fêtes de fin d'année à faire des dons pour que le Hamas puisse acheter un armement militaire plus meurtrier, puisqu'il semble là aussi qu'elle ne fasse pas suffisamment de morts pour légitimer une riposte israélienne.

L'intentionnalité meurtrière ne semble pas suffisante. Alors si un jour un tireur fait feu sur vous et vous manque une centaine de fois, attendez qu'il vous blesse pour riposter, on risque de vous traiter de salaud sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause Palestinienne n'a rien d'universelle par rapport a bien d'autres cas, ce n'est qu'une arme utilisée par le monde Arabo-musulman dans sa lute contre Israël.

Vous ne croyez pas que si les Palestiniens comme ces Allemands avaient pu s'intégrer dans la société des pays où ils sont cela ne serait pas mieux pour eux ?

Ca serait surtout mieux pour israel !

Quant à l'universalité, vous m'excuserez de m'en remettre à E.Balibar, akiva eldar, amira Hass ou avraam burg, plutot qu'a vous.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous ne croyez pas que vous êtes ridicule à vous battre à coup de post qui n'apporte rien. Au lieu de débattre tranquillement avec des arguments, exemple contre arguments, vous postez pour répondre sans argumenter.

Alexis a exposé la situation et pathétiquement vous continuez dans votre entetement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien de la contrebande et des armes ont été importées dans le Ghetto et d'autre prises aux allemands, pourquoi ne pas avoir importé de la nourriture à la place ?? Ce genre de comparaison ne tient pas,c'est tout. On ne peut pas reprocher à un peuple de résister et de vouloir se défendre. Le droit de résistance à l'oppression est un droit fondamental repris dans la déclaration des droits de l'Homme de 1789

Les palestiniens ont les tunnels pour ça et personne à l'intérieur de Gaza pour les empêcher de faire leur contrebande, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palestiniens ont les tunnels pour ça et personne à l'intérieur de Gaza pour les empêcher de faire leur contrebande, c'est différent.

Je ne vois vraiment pas la différence entre une contrebande souterraine et une contrebande au claire de la lune ?

Mais passons,ce n'est pas le sujet.

Y-a-t-il de nouveau chiffre des combattants de Hamas tués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas a peut être été élu démocratiquement mais ce n'est pas pour sa que sa lui donne le droit harceler Israël avec des roquettes, par sa aussi c'est un acte de guerre.

herceler des roquettes

quelles roquettes les roquettes ce sont non plus d'angin  suffisant de detroire une simple maison

ce n'est que  une sort d'artifice pour dire a tout le monde qu'il existe un voix qui dit non au terorisme israelian qui tuent  chaque jour des palestiniens par leur aviation de toute sorte de technologie

et pour dire non au blocus de gaza sans feul ni electricite ni des medicaments

ni de gas  et ni de voyage

le port ferme' par les navires de guerre

l'aeroport ferme'

le seul avion d'arafat detruit

personne doit sortir a l'etranger

est-ce tout un act humain???? cela depuis un an sans merci

les gens sont affames

et comme l'act des fascistes il faut tuer tou le monde pour  et ecraser la population pour faire sortir hamas

c'est ca la logique des israelians soutenue par  des  genres de gens de meme montalite' en occident

qui sont  charges de passe d'epoque colinal

je comprond bien cette montalie j'ai vecu en europe pour autant

et de signale je  ne suis pas arabe  mais je vois d'une vision humanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait surtout mieux pour israel !

Quant à l'universalité, vous m'excuserez de m'en remettre à E.Balibar, akiva eldar, amira Hass ou avraam burg, plutot qu'a vous.

PGM

Les Palestiniens n'ont rien de particulier par rapport au 60 millions d'autres déplacés depuis 1948 sauf qu'ils sont instrumentalisé par le monde Arabo-musulman dans sa lute contre Israël c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que vous légitimez le Hamas alors qu'il est directement responsable de la situation actuelle. Il n'y avait pas de blocus avant les tirs de roquèttes et il n'y avait pas d'attaques israéliennes avant les tirs de roquèttes.

Au lieu de réfléchir 2 secondes et condamner l'action du Hamas, vous préférez condamner Israël. C'est ce qu'on appelle en psychologie un conditionnement... Penser que la situation actuelle ne releve que d'un présumé instinct meurtrier des israéliens qui ont besoin de sang de palestiniens pour vivre est malheuresement la pensée d'un grand nombre d'individus incapables de raisonner relève vraiment d'un conditionnement à mon gout. Certains pays comme l'Egypte ne sont même plus capables de maitriser cela mais cela touchera également d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que vous légitimez le Hamas alors qu'il est directement responsable de la situation actuelle. Il n'y avait pas de blocus avant les tirs de roquèttes et il n'y avait pas d'attaques israéliennes avant les tirs de roquèttes.

Le blocus et les sanctions contre le Gaza ont commencé le jour de l'arrivée au pouvoir (suite aux élections) du Hamas, donc rien avoir avec les tires de roquettes puisque le Hamas respecté une trêve unilatérale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocus et les sanctions contre le Gaza ont commencé le jour de l'arrivée au pouvoir (suite aux élections) du Hamas, donc rien avoir avec les tires de roquettes puisque le Hamas respecté une trêve unilatérale....

Une trêve, avec des attentats-suicides ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que vous légitimez le Hamas alors qu'il est directement responsable de la situation actuelle. Il n'y avait pas de blocus avant les tirs de roquèttes et il n'y avait pas d'attaques israéliennes avant les tirs de roquèttes.

Au lieu de réfléchir 2 secondes et condamner l'action du Hamas, vous préférez condamner Israël. C'est ce qu'on appelle en psychologie un conditionnement... Penser que la situation actuelle ne releve que d'un présumé instinct meurtrier des israéliens qui ont besoin de sang de palestiniens pour vivre est malheuresement la pensée d'un grand nombre d'individus incapables de raisonner relève vraiment d'un conditionnement à mon gout. Certains pays comme l'Egypte ne sont même plus capables de maitriser cela mais cela touchera également d'autres pays.

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsipi Livni se rendra demain, jeudi, à Paris pour préparer la visite de Nicolas Sarkozy en Israël. La ministre des Affaires étrangères soulignera au président et à son homologue Bernard Kouchner qu'Israël rejette leur proposition de ''cessez-le-feu humanitaire de 48 heures''. Elle rentrera en Israël jeudi soir.

MM. Sarkozy et Kouchner devraient effectuer un crochet en Israël lundi, en marge d'une visite aux troupes françaises de la Finul postées au Liban sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trêve, avec des attentats-suicides ? :rolleyes:

Tu en a pas marre de tourner en rond depuis tout ce temps? La discussion devient inutile comme l'ont souligné Wolfmoy et Sezen. Pas un seul argument, pas un seul post argumenté...

D'après Al jazeera, en direct de la bande de Gaza, 391 "terroristes" sont morts 2000 autres blessés. La résistance aurait commencé à tirer des Grad en direction d'Israël.

Arrestation de 55 membres des "Frères musulmansTM" en Egypte, ça doit grogner à fond dans une Egypte qui est présentée comme modérée par les médias, mais la réalité est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...