Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

en 10 minutes...

Petit HS: Le nombre des victimes de Dresde ont grandement été exagéré, d'après le chercheur allemand Jörg Friedrich, c'est 40000 morts ce qui fait 833 en une heure. Mais je doute pas que lors de certaine passe de bombardier, on a pu dépasser le 1000 morts en 1à minutes

Romy, les bombardements de la première guerre mondiale étaient limités, donc stp, n'évoque pas ce que tu ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qui veut une fève à fragmentation pour la fête des rois? C'est promo je distribue vite et bien par contre faudra une vingtaine de jours pour s'en remettre!

Je vais cibler les gentils petits pro palestiniens là, vous me brisez les burnes menues avec vos commentaires à la con même pas digne du café du coin.

Si vous avez pas d'autres arguments que "c'est des vilains ils tirent sur Gaza" bouclez là où je vous décanille comme à l'ouverture de la chasse. J'espère avoir été assez clair!

Que ceux qui exposent des faits et débattent raisonnablement ne se sentent pas visez, de toute manière ils se reconnaîtront, les autres vous risquez de goûter aux bombes lisses si vous changez pas le contenu de vos messages. Grandissez un peu, bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Berkut a été plus rapide que moi mais je rejouterais histoire que cela soit clair sur ce topic : un avrtissement nominatif sur ce thread suffit pour etre dans le collimateur ..... y'aura pas de second avertissement avant ejection

Romy avant de faire de l'argumentation ras du sol passe donc un peu de temps sur les pages d'avant pour savoir ou en sont ceux qui jouaient dans le même registre que toi .....

Ca y est t'as ton carton jaune de toute façon ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on se doute bien que le Hamas et les autres groupes continueront leur guéguerre larvée et comme à chaque fois quand Israël en aura assez des piqûre, Tsahal viendra plier tout cela un peu plus et au final ce seront les civils qui vivront au milieu des ruines.

Au fait vous faites comment pour identifier un gars du Hamas mort d'un civil une fois qu'on lui a enlevé son armement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on se doute bien que le Hamas et les autres groupes continueront leur guéguerre larvée et comme à chaque fois quand Israël en aura assez des piqûre, Tsahal viendra plier tout cela un peu plus et au final ce seront les civils qui vivront au milieu des ruines.

Au fait vous faites comment pour identifier un gars du Hamas mort d'un civil une fois qu'on lui a enlevé son armement?

C'est simple, les mecs du Hamas ont une belle barbe de 2 semaines =)

Non, mais il ne faut pas jouer à ce jeu là pour discréditer les victimes civiles qui ne sont pas des chiffres ou des images, mais des être humains comme vous et moi. Quoi qu'on dise, je vois mal des femmes et enfants comme combattant du Hamas or les femmes et enfants constituent la majorité des victimes, même si on compte toutes les victimes masculines comme des combattants du Hamas, on a un bon 50% de victimes civiles. Encore aujourd'hui un obus israélien a touché un hôpital de l'ONU tuant une femme et un enfant. C'est la version habituelle, des tires en provenances de l'hôpital toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que parmi les femmes et les enfants, il y a un grand nombres de femmes et d'enfants de cadre du hamas, okay ils y peuvent rien... mais dans la réalité, ces mecs se savent visé et ils se cachent chez eux, faisant courir un max de risque à leurs familles... (moi si je me savais visé j'aurai plutôt tendance à m'éloigner de ma famille, mais c'est qu'un point de vue personnel)

Je suis quasi certain que si ces s**** ne se cachaient pas dans les voiles de leurs femmes et dans les langes de leurs enfants, le nombre d'enfants et femmes morts seraient 2 à 4 fois inférieur...

Ce post ne sous entend aucunement que les enfants des terroristes du hamas doivent être visés pour les crimes de leurs pères, les pauvres ils n'y peuvent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle. 197 pages. Je clique pour regarder de quoi on parle :

"c'est eux les vilains !

-non ! C'est eux !"

Vous avez de l'info ?  :rolleyes:

J'aurais pas du cliquer.

+1...J'étais en train de me dire exactement la même chose. Ne pourrait-on pas dissocier les aspects technico-opérationnels de la foire d'empoigne politique ? Ou alors y-a-t-il un topic dédié que je n'ai pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que parmi les femmes et les enfants, il y a un grand nombres de femmes et d'enfants de cadre du hamas, okay ils y peuvent rien... mais dans la réalité, ces mecs se savent visé et ils se cachent chez eux, faisant courir un max de risque à leurs familles...

Je suis quasi certain que si ces s**** ne se cachaient pas dans les voiles de leurs femmes et dans les langes de leurs enfants, le nombre d'enfants et femmes morts seraient 2 à 4 fois inférieur...

Ce post ne sous entend aucunement que les enfants des terroristes du hamas doivent être visés pour les crimes de leurs pères, les pauvres ils n'y peuvent rien...

Je suis d' d'accord dans le sens où tout comme toi, je pense pas que l'Israël vise délibérément des civiles mais jusque là seulement 2 cadres du Hamas ont été abattus, je sais que la Polygamie est tolérée dans l'Islam, mais de là à avoir 500 femmes et enfants :lol: je sors ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...J'étais en train de me dire exactement la même chose. Ne pourrait-on pas dissocier les aspects technico-opérationnels de la foire d'empoigne politique ? Ou alors y-a-t-il un topic dédié que je n'ai pas trouvé ?

Intitulé de la section : politique étrangère. Alors forcément ça risque de parler un peu de politique et pas que de stratégie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que parmi les femmes et les enfants, il y a un grand nombres de femmes et d'enfants de cadre du hamas, okay ils y peuvent rien... mais dans la réalité, ces mecs se savent visé et ils se cachent chez eux, faisant courir un max de risque à leurs familles... (moi si je me savais visé j'aurai plutôt tendance à m'éloigner de ma famille, mais c'est qu'un point de vue personnel)

Je suis quasi certain que si ces s**** ne se cachaient pas dans les voiles de leurs femmes et dans les langes de leurs enfants, le nombre d'enfants et femmes morts seraient 2 à 4 fois inférieur...

Ce post ne sous entend aucunement que les enfants des terroristes du hamas doivent être visés pour les crimes de leurs pères, les pauvres ils n'y peuvent rien...

Que penserez-vous si on inversait le problème et que l'on considère que chaque famille israélienne abrite un militaire ? Vous trouveriez normal qu'elles soient prise pour cibles militaires ? Si c'est le cas alors j'accepte votre définition et cela ne sera plus un sujet de condamnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' d'accord dans le sens où tout comme toi, je pense pas que l'Israël vise délibérément des civiles mais jusque là seulement 2 cadres du Hamas ont été abattus, je sais que la Polygamie est tolérée dans l'Islam, mais de là à avoir 500 femmes et enfants  :lol: je sors ==>

On peut supposer que les 2 cadres abattus sont plutôt des dirigeants majeurs du hamas, mais je pense que l'échelon situé entre le conseil du hamas et la hamas man de base a du être particulièrement visé, ce qui pourrait expliquer le peu de réactions de la part du hamas...

Intitulé de la section : politique étrangère. Alors forcément ça risque de parler un peu de politique et pas que de stratégie  :P

Mais en plus les renseignements que l'on a sont quasi inexistants...

à moins de pirater le serveur du shin beth ou du grand état major de tsahal, y a peu de chance que l'on ait autre chose que des hypothèses...

actuellement il y a des combats à gaza city mais on sait guère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle. 197 pages. Je clique pour regarder de quoi on parle :

"c'est eux les vilains !

-non ! C'est eux !"

Vous avez de l'info ?  :rolleyes:

J'aurais pas du cliquer.

La section 4 se prépare à attaquer un groupe du hamas dans l'avenue principale du gaza city

— "Et les gars tsahal va nous attaquer c'est sur air défense..."

Faut pas rêver non plus, l'opacité des opérations est une des clé de leur succès...

(Souvenons nous de l'attaque du 1er samedi, alors que le gouvernement avait annoncé que le lendemain ils tiendraient une réunion pour discuter de Gaza, ils ont bien pris le hamas au dépourvu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis kan ai j'e dis que je soutenais la stratégie du Hamas? jamais.

c n'est pas parce que l'on critique Israel que l'on soutient son adversaire.

Israël n'a aucune stratégie à long terme. Par contre elle a une idéologie.

le hamas lui souhaite la destruction d'Israel en effectuant dans le passé des attentas suicide, puis des roquettes tirés au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a aucune stratégie à long terme. Par contre elle a une idéologie.

le hamas lui souhaite la destruction d'Israel en effectuant dans le passé des attentas suicide, puis des roquettes tirés au hasard.

Le problème d'israel est que la plupart des dirigeants politiques sont des généraux, autrement dit ils ont souvent une vision plus militaire du problème que politique...

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert prononcera un discours samedi soir à la suite des discussions du cabinet de sécurité nationale sur l'adoption d'un cessez-le-feu unilatéral dans la Bande de Gaza.

Ehoud Olmert devrait annoncer si les forces de Tsahal resteront dans la Bande de Gaza ou non jusqu'à ce qu'Israël ait la preuve que le Hamas a respecté ses engagements dans le cadre de la trêve.

(Guysen.International.News / 2009-01-17 14:52:00 ISRAEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'israel est que la plupart des dirigeants politiques sont des généraux, autrement dit ils ont souvent une vision plus militaire du problème que politique...

a quoi tu peux ajouter une soif du pouvoir qui les conduit à faire une politique populiste/sécuritaire pour gagner des voix.

retour sur les aspects technico-opérationnels.

IDAF utilise les bang supersonique pour "nettoyer"  les toits de immeubles (tactique non létales). une arme acoustique nommée scream ou schofar est en cours d'expérimentation, ce système à l'instar du LRAD US peut nettoyer les toits, immeubles, débusquer les snipers etc... . Si on pousse la pression à 190 dB l'arme devient létale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est intéressant, ces tactiques et armes acoustiques, même si je préfère le terme "à létalité réduite" plyôt que "non-létal...Sait-on par ailleurs si ils ont obtenu et utilisent des GBU-28, pour s'en prendre aux tunnels vers l'Egypte...Car finalement, c'est un des points importants : le Hamas pourra-t-il reconstituer ou non son arsenal -ou plutôt à quel rythme, car à moins d'envisager des projets pharaoniques (après tout, c'est la région !) du type grand canal coupant physiquement la frontière...A ce titre les US proposeraient des moyens techniques pour empêcher l'utilisation (ou la construction ?) de ces tunnels...de quoi pourrait-il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut une fève à fragmentation pour la fête des rois? C'est promo je distribue vite et bien par contre faudra une vingtaine de jours pour s'en remettre!

Je vais cibler les gentils petits pro palestiniens là, vous me brisez les burnes menues avec vos commentaires à la con même pas digne du café du coin.

Si vous avez pas d'autres arguments que "c'est des vilains ils tirent sur Gaza" bouclez là où je vous décanille comme à l'ouverture de la chasse. J'espère avoir été assez clair!

Que ceux qui exposent des faits et débattent raisonnablement ne se sentent pas visez, de toute manière ils se reconnaîtront, les autres vous risquez de goûter aux bombes lisses si vous changez pas le contenu de vos messages. Grandissez un peu, bordel!

hmm il faut être sans aucune conviction pour participer a ce tread? si j'était visé par ton message sache que mon analyse servait a montrer que tout n'est pas aussi simple que l'on veux bien croire le tout n'est pas de savoir qui avait raison ou pas mais pourquoi? dire que les bombardements vont s'arreter parceque Israel a decider d'arreter son attaque c'est mal connaitre le conflit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concernen l'affaiblissement du hamas, il est à relativiser quand même

on annonce environ 1000 morts dont 500 membres du hamas ( et encore pour certains, la proportion de civils tués est supérieur )

sur ces 500, il y a 250 policiers qui n'appartiennent pas à la branche militaire

c'est à mettre en relation avec les effectifs annonçés soit 8000 combattants des branches militaires et 25000 membres, le taux de perte de la branche militaire doit à peine dépasser les 10%

par contre ce qui est sur, c'est que ceux qui avanient annonçés que le hamas était aussi bien équpé que le hezbollah se sont fourvoyés , notamment sur l'équipement AT qui est quasi-inexistant : on trouve juste des RPG7 et en quantité inconnue

côt istraélien l'opération est effectivement bien menée militairement mais la cible est bien plus simple que le hezbollah et il semble qu'il y ait un emploi trés important des FS ( les unités les plus pro ) ou de blindés ( peu vulnérables ici )

j'ai un peu l'impression qu'on évite quand même d'exposer les troupe d'active et surtout les réservistes ( c'est à dire les unités qui avaient failli contre les territoriaux du hezbollah )

sur ce qu'on lit ( en tout cas pour ma part ), il semble y avaoir occupation des zones découvertes et raids de FS ou blindés mais pas de néttoyage

le hamas opére par harcélement , le premier jour avec un certain succés ( 70 blessés dans les rangs de tsahal ) , et tir de roquettes

la campagne d'interdiction sur les tunnels devrait à la longue amener un épuisement des stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne veux pas, Eagle c'est une suite de posts partisans et bas de plafond. Que tu amènes des arguments, des faits, des analyses, quelque chose qui ne relève pas d'une simple prise de position affective, là ça me va. Personnellement, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ce conflit me broute au plus haut point parce que comme à chaque c'est le bazar ici, les deux parties sont à baffer de mauvaise foi et si on parlait de buts à la place des morts on pourrait presque ce croire dans une guéguerre entre supporters de deux clubs de foots.

Si vous savez rester en dehors du conflit pas de problème pour moi, je survole le débat sans intervenir. il n'y a rien de plus pénible que de voir un sujet pouvant être intéressant partir en vrille parce que les gens ne savent pas garder suffisamment de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...