Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bof c'est facile de balancer des bombes sur des villes bonder de civils, en plus les roquettes tombent encore, alors le pour "redorage" du blason faudra repasser!

ils n'ont réussi qu'a se faire haïr encore plus et on encore prouver que l'ONU ne sert que certains quand bon leur semble... merci tonton bush!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui STNG, bien analysé. Le Hamas pourra difficilement jouer à qui perd gagne sur ce coup-là.

Tsahal a redoré son blason et une partie de sa capacité de dissuasion dans cette affaire.

Il faut voir si la politique saura suivre. Si des discutions et des RÉSULTATS concrets ne sont pas rapidement conclus avec le Fatah, il est forte à craindre que le Hamas, faute d'avoir perdu la face militairement (D'un côté l'affaire était déjà pliée le 27 décembre, tout le reste c'était une sorte de "droping bombe area" grandeur nature pour l'aviation), sortira renforcé politiquement. Et si c'est ce le cas, ça sera un nouvel échec politique et médiatique pour Israël, ce que je ne souhaite pas, parce que si il faut encore "redorer blason" on est pas sorti de l'auberge  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel devrait déclarer une cessation unilatérale des hostilités (doit-on en déduire que le hamas n'existe plus ?), comprenant une occupation provisoire de Gaza (avec probablement un quadrillage complet de Gaza pour capturer les chefs du hamas).

Ce qui reste par contre très nébuleux, c'est le protocole rice-livni

Les Etats-Unis et Israël ont signé un accord ce vendredi visant à mettre un terme au trafic d'armes dans la Bande de Gaza, a déclaré la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.

Cet accord comprend des mesures pour lutter contre le trafic d'armes en provenance de l'Iran, ainsi que d'autres visant à renforcer la coopération entre les services de renseignements israéliens et américains.

(Guysen.International.News / 2009-01-16 19:35:00 ISRAEL)

J'avoue ne pas comprendre, comment les USA pourraient lutter contre le trafic d'arme à la frontière égypto-gazaouie sans présence militaire ?

Se pourrait-il, ô humiliation suprême pour le hamas, que le terminal de rafah passe sous contrôle militaire international. On pourrait imaginer que les USA le proposent à la prochaine réunion du Conseil de Sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est facile de balancer des bombes sur des villes bonder de civils, en plus les roquettes tombent encore, alors le pour "redorage" du blason faudra repasser!

ils n'ont réussi qu'a se faire haïr encore plus et on encore prouver que l'ONU ne sert que certains quand bon leur semble... merci tonton bush!!

C'est facile en effet, mais c'est très difficile de combattre une guérilla et Israël le fait actuellement et avec un succès sans précédent si l'on suit les analyses militaires tant au niveau des morts civils que de la proportion civils/combattants tués que des pertes israéliennes.

Pour aujourd'hui il y a eu 15 roquèttes tirées pour 68 roquèttes le jour qui précédait l'attaque israélienne.

Pour ce qui est de haïr Israël, franchement j'encourage la position israélienne : On s'en tamponne completement. Est-ce que le monde a contesté quand Israël était bombardé de roquètte sans aucun raid punitif ? Juste après l'entrée de la trève, une roquètte du Djihad islamique vient la rompre. Une réaction internationale ? Non. Par contre quand Israël décide de moduler les points de passage aux roquèttes tombées c'est l'émotion internationale...

Le pire, c'est qu'en discutant 5 minutes avec l'organisateur d'une manifestation pro-palestinienne je me suis rendu compte à quel point c'était risible... le seul argument : Israël bombarde des femmes et des enfants. Je lui parle de guérilla, de la violation de la trève par les roquèttes qui ont entrainé la fermeture des points de passages, des études militaires sur les performances israéliennes. Rien à faire : Israël est un etat terroriste qui bombarde des femmes et des enfants. En gros il a réagit exactement comme le Hamas veut qu'il réagisse. Le plus navrant, c'est que je lui dis :"Tu reproches à Israël de ne pas tenir compte des civils, mais est-ce que le Hamas tient compte des civils" il me répond : "Le Hamas a été élu démocratiquement". Si l'organisateur raisonne de cette manière alors j'ose pas imaginé l'état de reflexion des participants.

Israël a pour moi retirer la lecon la plus essentielle de 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoram

Ne sois pas si pressé, il faut attendre la fin pour mieux analyser,

Général Patton a dit l’histoire sera écrite par le vainqueur peut être cette réfection était valable en 44/45 mais aujourd’hui dans l’ère de communication instantanée ce sont des images fortes qui gagne,

Voir le Vietnam ; les USA ont perdu la guerre à cause des medias (pourtant très largement supérieur aux vietcong et nord vietnamiens), pour cela qu’aujourd’hui on fait des pôles journalise et on (militaires) les montrer ce qu’ils doivent voir et surtout et plus important ce qu’ils ne doivent pas voir (on nettoie et faire disparaitre les preuves).

Le contrôle des medias est plus important que des milliers sortis F15/16 ou des milliers obus 120/155, là je crois l’Israël ne pas tout gagner comme 2006.

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoram: à te lire, on croirait qu'ils balancent des roquettes sur Israel pour le plaisir, genre on va reconquérir notre territoire volé à coup de roquettes qui font 1 mort par mois, et qui arrivent a peine a faire péter l'asphalte de l'autoroute, laissez moi rire ....

Je te rappelle que Gaza est encerclée depuis plus de 2 ans, démuni de nourriture, de médicaments, d'électricité parce qu'ils ont élu démocratiquement une force qui n'a pas plu à votre gouvernement... la voyant trop hostile (comme si vous vous attendiez a voir un mouvement pacifique en ressortir après tout ce qui c'est passé..)

Pour le Hamas le choix est simple, crever de faim ou se mettre a balancer des roquettes pour rappeler qu'ils sont toujours là, ca s'appelle une guerre psychologique, d'harcèlement et là le choix est évident.

Après la réponse militaire d'Israel envers gaza est totalement disproportionné par rapport à la menace Hamas, c'est plus une tentative de faire payer au prix du sang aux habitants de gaza ( au passage ca en fait toujours 1000 de moins et des dixaines de milliers d'autres de blessés heinn..).

il faut oser le dire, c'est un massacre en vue d'influencer la population et de la pousser a ne plus soutenir le Hamas. Quand à l'arrêt "unilateral" des hostilités  qui se prépare coté Israelien, cela confirme encore plus ce que je pensais, le but n'a jamais été d'arrêter les roquettes, ils savent très bien que c'est une mission impossible.

Le but est de discréditer le Hamas, mais la encore c'est peine perdu, ils ne signeront pas de cessez le feu car cela dépend de leur survie, la population et remonté a bloc devant autant de perte ils continueront a les soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que ça consistait à installer un mur à la frontière Égypte-gaza, j'espère que c'était une blague.

heu....et des "capteurs sismiques" afin de lutter sur la constructions de nouveaux tunnels ...le tous superviser par des observateurs "onnusiens"..... c'est pas de la science fiction ça ...c'est pas archi-impossible a mettre en place ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....et des "capteurs sismiques" afin de lutter sur la constructions de nouveaux tunnels ...le tous superviser par des observateurs "onnusiens"..... c'est pas de la science fiction ça ...c'est pas archi-impossible a mettre en place ????

On arrive a detecter des blinder qui roule a plusieurs centaine de metre voir quelques kilometre.

Je sais pas a quoi il creuse leur tunnel ... mais en général c'est pas particulierement dicret suaf s'il le font a la petite cuillere :lol:

sinon y a des systeme actif ... qui envoie une onde mécanique dans le sol ... comme un sonar actif et qui récupérent une image genre echographie... si un tunnel arrive l'image va changer et le tunnel sauter au yeux. C'est cher ... c'est un travail de fourni mais techniquement ca ne pose pas de probleme particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien comprit, toute cette mobilisation et cette démonstration de force  avait qu'un seul but, d'imposer à l'Égypte une obligation de surveiller ses frontières ? En quelques sortes, je tape sur ton ennemie pour obtenir de toi meilleur coopération ! Comment peut-on être naïf à ce point. Et comment pouvez-vous croire que le Hamas à bien été affaibli alors que vous n'avait aucune idée de sa force d'origine ni celle des moyens qui sont toujours à leur disposition, notamment les fameux missiles que l'état d'Israël à promis de les anéantir. Je vous signale que le Hamas est toujours au pouvoir à Gaza, qu'il n'a toujours pas lever le drapeau blanc et que ses milliers de combattants sont toujours actifs, le Hamas est toujours allier de l'Iran et les armes continueront probablement à entrer dans la bande de Gaza, par terre par mer et par les tunnels existants et avenir sachant que même si ceux-ci ont été endommagés, il est toujours possible de les remettre en état sans beaucoup d'effort. Non pour moi, le cesse-le-feu est une tactique pour éviter que la résolution prise à Doha ne prenne plus d'ampleur lors du prochain sommet au Koweït lundi prochain, mais je crois que les armes ne se sont pas tue définitivement, malheureusement, bien au contraire. Le Hamas à promis de continué le combat tant que l'armée israélienne est à l'intérieur de Gaza et tant que les revendications du Hamas n'ont pas été satisfait. Qui vivra verra !       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Combattants toujours actif''  ? Vous plaisantez ? Quelles sont les réelles accrochages ou même ''pièges à cons'' que le Hamas à opérer lors de l'incursion terrestre de Tsahal à Gaza ?

Ils étaient censé s'y être préparer depuis des années mais la rien du tout.... Gaza n'est rien comparé à Grozny ou Falloudjah  :P

A part la ''sympathie'' pour les habitants de Gaza, quesque que le Hamas à gagné avec ces provocations ridicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pacha

Faudrait arrêter d'exagérer... Le hamas est laminé, qu'il puisse abattre à gauche ou à droite un soldat israélien, personne ne le nie, mais forcer un retrait, voire imposer de lourdes pertes cela m'étonnerait...

La probable proclamation unilatérale de cessez-le-feu montre que négocier avec le hamas n'est même plus nécessaire...

Je pense néanmoins que le cessez-le-feu israélien sera l'occasion pour tsahal de quadriller Gaza...

Concernant les bavards :lol: du Koweit, il faudrait pas exagérer leur importance... ils vont faire ce qu'ils font le mieux, bavarder...  :lol: et surtout discuter à perte de vue de leur courageux immobilisme.

La guerre est finie, faut te faire une raison...

Par contre sans résultats avec l'AP on est bien d'accord que c'est partie remise dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Combattants toujours actif''  ? Vous plaisantez ? Quelles sont les réelles accrochages ou même ''pièges à cons'' que le Hamas à opérer lors de l'incursion terrestre de Tsahal à Gaza ?

Ils étaient censé s'y être préparer depuis des années mais la rien du tout.... Gaza n'est rien comparé à Grozny ou Falloudjah  Tongue

A part la ''sympathie'' pour les habitants de Gaza, quesque que le Hamas à gagné avec ces provocations ridicules ?

La plus grande incursion effectuée par Israël n'a pas dépasser les 500m à l'intérieur de la zone très peu habité  où peu de résistants les attendaient et elle n'a durée qu'une journée avec une protection d'un rideau de fer par air et par mer pour couvrir cette avancer médiatique, à la suite ils se sont redéployés dans des zones inhabitées ou les résistants seraient à découvert si s'y trouvaient.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pacha

Faudrait arrêter d'exagérer... Le hamas est laminé, qu'il puisse abattre à gauche ou à droite un soldat israélien, personne ne le nie, mais forcer un retrait, voire imposer de lourdes pertes cela m'étonnerait...

La probable proclamation unilatérale de cessez-le-feu montre que négocier avec le hamas n'est même plus nécessaire...

Je pense néanmoins que le cessez-le-feu israélien sera l'occasion pour tsahal de quadriller Gaza...

Concernant les bavards :lol: du Koweit, il faudrait pas exagérer leur importance... ils vont faire ce qu'ils font le mieux, bavarder...  :lol: et surtout discuter à perte de vue de leur courageux immobilisme.

La guerre est finie, faut te faire une raison...

Par contre sans résultats avec l'AP on est bien d'accord que c'est partie remise dans quelques années.

Si ça te fais du bien de croire à la  Prestidigitation politique, libre à toi  :lol:

Mais pitié arrêtez de nous faire mourir de rire ! on va finir par croire que c'est l'arme fatal ou la dernière technologie qu'Israël c'est payée pour éliminer ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande incursion effectuée par Israël n'a pas dépasser les 500m à l'intérieur de la zone très peu habité  où peu de résistants les attendaient et elle n'a durée qu'une journée avec une protection d'un rideau de fer par air et par mer pour couvrir cette avancer médiatique, à la suite ils se sont redéployés dans des zones inhabitées ou les résistants seraient à découvert si s'y trouvaient.  

Que le Hamas ait gardé une grande partie de sa force militaire, il n'y a aucun doute ( pour moi) on n'élimine pas un mouvement de guérilla qui trouve sa force dans la population par des frappes aérienne et des incursions ponctuelles. mais la prochaine fois, ils réfléchirons à 2 fois avant de lancer une autre attaque. Du moins,c'est le but recherché par les israéliens. Est ce qu'il a été atteint, seul l'avenir nous le dira mais il ne faut jamais sous estimer la bêtise humaine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoram: à te lire, on croirait qu'ils balancent des roquettes sur Israel pour le plaisir, genre on va reconquérir notre territoire volé à coup de roquettes qui font 1 mort par mois, et qui arrivent a peine a faire péter l'asphalte de l'autoroute, laissez moi rire ....

Je te rappelle que Gaza est encerclée depuis plus de 2 ans, démuni de nourriture, de médicaments, d'électricité parce qu'ils ont élu démocratiquement une force qui n'a pas plu à votre gouvernement... la voyant trop hostile (comme si vous vous attendiez a voir un mouvement pacifique en ressortir après tout ce qui c'est passé..)

Pour le Hamas le choix est simple, crever de faim ou se mettre a balancer des roquettes pour rappeler qu'ils sont toujours là, ca s'appelle une guerre psychologique, d'harcèlement et là le choix est évident.

Après la réponse militaire d'Israel envers gaza est totalement disproportionné par rapport à la menace Hamas, c'est plus une tentative de faire payer au prix du sang aux habitants de gaza ( au passage ca en fait toujours 1000 de moins et des dixaines de milliers d'autres de blessés heinn..).

il faut oser le dire, c'est un massacre en vue d'influencer la population et de la pousser a ne plus soutenir le Hamas. Quand à l'arrêt "unilateral" des hostilités  qui se prépare coté Israelien, cela confirme encore plus ce que je pensais, le but n'a jamais été d'arrêter les roquettes, ils savent très bien que c'est une mission impossible.

Le but est de discréditer le Hamas, mais la encore c'est peine perdu, ils ne signeront pas de cessez le feu car cela dépend de leur survie, la population et remonté a bloc devant autant de perte ils continueront a les soutenir.

Le Hamas tire des roquèttes car il obéit non pas aux intérets de son peuple mais aux intérets iraniens. 1000 morts, et combien de terroristes tués à l'intérieur ? Et combien de terroristes dont la mort a été caché ? Israël a réalisé des performances remarquables si tu regardes les analyses militaires d'experts militaires. Regarde les vidéos israéliennes où le missile est détourné en pleine course pour ne pas frapper des civils, ou la peur de déclencher la phase 3 car cela entrainerait beaucoup plus de pertes civils, ou l'attaque initiale de très grande envergure pour frapper le Hamas avant qu'il ne se cache dans les civils... C'est ce que tu appelles un massacre volontaire ?

Ne crois pas qu'Israël est en bout de course... si le Hamas ne respecte pas le cessez-le-feu Israël aura la légitimité pour pousser les choses beaucoup plus loin. Pour 15 roquèttes par jour actuel par rapport aux presque 70 d'avant la trève, je crois que l'objectif est à peu près rempli car n'oublie pas que c'est une ville israélienne qui était completement paralysé (environ 3 roquèttes par heure). Maintenant, penses-tu que si le Hamas viole le cessez-le-feu imposé par Israël il aura l'appuie de la population sachant qu'elle sait très bien ce qu'Israël va déclencher comme riposte ? Permet moi d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'une des armée de l'air les plus puissante/moderne du monde, des le premier jour des hostilités Les F-16 ont effectuès 170 sortie dans un territoire minuscule comme Gaza, je me pose certaine question. :P

On est en 2008 ou pas ?

C'est plus des bombardememnt mais de la boucherie digne d'un bombardemment de la seconde guerre mondial, 1100 Palestiniens massacré en une dizaine de jours c'est pitoybale, diabolique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'une des armée de l'air les plus puissante/moderne du monde, des le premier jour des hostilités Les F-16 ont effectuès 170 sortie dans un territoire minuscule comme Gaza, je me pose certaine question. :P

On est en 2008 ou pas ?

C'est plus des bombardememnt mais de la boucherie digne d'un bombardemment de la seconde guerre mondial, 1100 Palestiniens massacré en une dizaine de jours c'est pitoybale, diabolique!!

Certain devrait vraiment, et d'urgence, ouvrir un livre d'histoire sur la seconde guerre mondiale. 1100 morts, c'est le nombre de victime en une heure à Dresde....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas tire des roquèttes car il obéit non pas aux intérets de son peuple mais aux intérets iraniens.

Je ne suis pas d'accord là. Karim Sadjadpour chercheur chez Council on Foreign Relations, dans son analyse sur le Hamas conclu que l'Iran support le Hamas mais le Hamas n'est pas son instrument.

Un peu de lecture =) http://www.cfr.org/publication/18159/iran_supports_hamas_but_hamas_is_no_iranian_puppet.html?breadcrumb=%2Fregion%2F397%2Fmiddle_east

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle bien de la seconde guerre mondiale voir la première, on nous vante cahque jours la precison de ces armes mais pourtant ya bien la moitié des 1100 Palestiniens mort sont femme ou enfants. Donc deux chose, ou nous sommes revenu en arrière dans le temp et tsahal lache Des bombes Lisse et les laisse planer puis tomber n'importe où sur Gaza.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...