Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan !

Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design !

@+

Edit: J'intègre ici la vidéo désormais hébergée sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan !

Voici le lien: http://www.vimeo.com/7557236  =)

Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design !

@+

Très sympa !  =)

ça bosse dur dur sur "le vrai" en ce moment,

les premières tôles qui sont en train d'être soudées :)...

Quelques démonstrations (avec le LCAT) sont prévues dans les prochaines semaines. Peut etre y aura-t-il qqs images de diffusées ça et là. (ou pas)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis le mois de mars, je travaille sur une animation pour présenter l'EDA-R. Je vous avez déjà présenté la première partie plus haut. Voici maintenant l'animation finale TaTaTan !

Voici le lien: http://www.vimeo.com/7557236  =)

Bien entendu je ne sais pas encore à quoi va ressembler le "vrai" donc ne vous formalisez pas trop sur le design !

@+

Vraiment excellente ton animation, très beau travail ! ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le Beach Armored Recovery Vehicle est un Leopard-1 modifié par Hägglund-Moelv (n'existe plus) à la demande des Royal Marins britaniques pour dépanner, désembourber tout véhicule lors d'une opération amphibie. Il sert également à repousser à la mer une barge bloquée.

Il existe à 4 exemplaires chez les brits. Celui-là est néerlandais.

J'ai posté ça car j'ai lu jusqu'à la page 9 et j'ai vu la partie sur les MATS et consorts.

Les opérations amphibies sont tellements complexe (c'est ce qu'il y a de plus compliqué en guerre) que l'on ne peut se permettre aucun compromis.

Châssis Leclerc? Oui, oui, oui.

Maintenant c'est un moyen et il en faut d'autre biensur. Le CB-90 est un bateau épattant. Quand on voit travailler les suédois ça fait envie. En plus, c'est dans notre optique avec un coût ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les photos que montre g4lly ne sont des CV90.... Ca porte un autre nom, sais plus lequel... (ça doit être quelque part sur le fil ou sur le fil amphibie)

Je pense que ce type d'engin serait un excellent complément des "gros"...D'ailleurs il a été validé pour opérer avec le groupement amphibie Hollando-Britannique...

@ Jeanmi, ils nous ont acheté un engin.... Enfin, par charité chrétienne je prefère taire mon opinion....

Pour tout dire,  même aux essais il s'embourbait déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les photos que montre g4lly ne sont des CV90.... Ca porte un autre nom, sais plus lequel... (ça doit être quelque part sur le fil ou sur le fil amphibie)

Je pense que ce type d'engin serait un excellent complément des "gros"...D'ailleurs il a été validé pour opérer avec le groupement amphibie Hollando-Britannique...

Les CV-90 ce sont des VCI scandinave ;)

Effectivement les petit transport sont des Watercat M12 "Jurmo" il existe plusieurs modele en fonction du volume qu'on souhaite. La Malaisie utilise le modele au dessus le M14.

http://www.marinealutech.com/prod-m12.htm

@ Jeanmi, ils nous ont acheté un engin.... Enfin, par charité chrétienne je prefère taire mon opinion....

Pour tout dire,  même aux essais il s'embourbait déjà...

L'Egame est normalement prévu pour les sapeurs dans le cadre de l'aménagement en seconde vague, je vois pas trop ce qu'il fait en tete de plage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV-90 ce sont des VCI scandinave ;)

Effectivement les petit transport sont des Watercat M12 "Jurmo" il existe plusieurs modele en fonction du volume qu'on souhaite. La Malaisie utilise le modele au dessus le M14.

http://www.marinealutech.com/prod-m12.htm

L'Egame est normalement prévu pour les sapeurs dans le cadre de l'aménagement en seconde vague, je vois pas trop ce qu'il fait en tete de plage !!!

Oupssssssss O0  Je voulais dire CB90 (j'ai bon?   :lol: )  

L'EGAME, oui.... Comme tout ce qui touche à l'amphibie, c'est fait à moitie...

Il faut bien des dérouleurs de tapis pour nos véhicules.... O0

J'attends pour voir ce que ça va donner avec le VBCI..... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tient G4lly il n'est pas appelé aussi CB 2010?

Je ne crois pas ... le Projet "Combat Boat 2010" ressemble est plus proche d'un CB90 qui aurait grandi :) C'est une embarcation de combat pas de transport.

Ici la vercion M pour mortier du "CB 2010 M"

Image IPB

Néammoins un Watercat M12 ou M14 a servi de plateforme pour les essais du NEMO navalisé - L'AMOS a été monté sur un CB90 -

Nemo + Watercat M12

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et encore quelques image des Watercat M12

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ g4lly

Je crois bien que le CB90 fait les deux, combat et transport...

Le Watercat "normal" es plus proche de un LCVP "rapide", il me semble...

En y regardant bien ... le M12 est a peine plus petit que le CB90 et les capacité sont tres proche, juste coté architecture, le M12 est plus typé débarquement et charge utilie a l'avant alors que le CB90 c'est charge utile a l'arriere. Le M14 a presque les meme spec que le CB90, masse a vide, charge utile, vitesse etc. d'ailleurs, le M14 va meme plus vite :). En gros le CB90 et plus typé patrouille transport, le M12 plus transport débarquement.

[table=|]Boat|Watercat M14|Watercat M12|CB90H

Lenght|15,4m|14,2m|15,9m

Beam|4,00m|3,65m|3,8m

Draft|0,8m|0,75|0,8m

Engine|2 x Cat C12, 514 kW|2x 331kW|2x 460kW

Propulsion|Rolls-Royce FF 410S|FF375Jet|KamewaFF

Weight|12t|10,3t|13t

Speed|+40 kts|+35kts|+40kts

Crew|3|3|3

Complement|+20|20|21[/table]

Il existe plusieurs variante de chaque ... le CB90 peut etre motorisé a 2x 600kW par exemple, le M14 recevoir des couchette et des sanitaire etc. idem pour le blindage et l'ajout d'artillerie - AMOS et NEMO entre autres -

Tous les détail

CB90 http://www.dockstavarvet.se/Products/Combat_patrol_boats/CB_90_H.aspx

Watercat http://www.marinealutech.com/index1.htm

Le LCVP Mk 5 est plus "trappu", meme s'il fait la meme taille que le CB90 - 16m x 4,3m - ... il fait 25t pleine charge, file seulement 24kts mais emporte 35 combattant équipé, ou des véhicules "léger"

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPC/BATRAL ET L-cat seraient utiles en ce moment pour Haïti  ;)

La France va intensifier son effort de secours en faveur d'Haïti, frappé mardi par un violent séisme, en y envoyant deux navires militaires, dont l'un sera doté d'équipements chirurgicaux, a annoncé aujourd'hui le président Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a indiqué que le navire Francis Garnier, actuellement "en alerte à Fort-de-France", en Martinique, dans les Antilles françaises, allait "faire route vers Port-au-Prince". Il a ajouté que le navire Sirocco, actuellement à Dakar, se rendrait également en Haïti, équipé en particulier de "deux plateaux de chirurgie".

Le président s'exprimait à l'issue d'une réunion avec plusieurs de ses ministres, destinée à augmenter l'aide à Haïti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...