Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Merci pour tes observations, Eau tarie  ;)

C'est vrai. Je l'ai modifiée à mon idée :-[ car je sais par expérience qu'il est plus confortable d'avoir des vitres verticales en navigation ; par rapport au soleil et aux embruns qui malgré les essuie-glaces ont toujours du mal à se dissiper. De plus, espace étant restreint, ça permet de gagner un peu en volume. Cela dit, la timonerie "cubique" casse la ligne originale. Je vais essayer de trouver un compromis plus esthétique.

Lors de la réalisation de la maquette, je ferais en sorte de les superstructures soient facilement démontables afin de les remplacer par celles du modèle de série qui seront sans doutes bien différentes de celles du démonstrateur. C'est pourquoi en attendant de voir la version finale, je me permet de faire quelques modifs (selon mon inspiration du moment).

Il y a quelque chose que j' ai du mal à caser sur mon modèle, ce sont les affuts de 12.7. Je pense en poser un à l'avant Bâbord et le second à l'arrière tribord. Faut voir  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris que tu faisais une projection sur la version MN  =)

Si tu veux une maquette proche de la version MN je te conseille d'attendre un peu, car il rique d'y avoir quand même un certains nombre de modifs dans le cas ou le contrat soit passé.

En tout cas beau boulot !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avril ou de mai ?

De mai (milieu du mois a priori).

D'ailleurs, j'en profite au passage, et quelque soit les résultats des négociations, pour :

Remercier le personnel de la Marine Nationale avec qui nous avons fait les essais et qui ont fait le maximum pour que cela se déroule le mieux possible.

Particulièrement, la Flottille amphibie et l'équipe d'évaluation avec qui nous sommes en contact direct. Les équipages du Mistral avec qui nous avons fait pas mal d'essais, et aussi ceux du Siroco. Plus tous ceux que j'oublie et qui ont œuvrés dans l'ombre pour assurer la logistique, les assurances et les 10.000 trucs que j'oublie.

Je sais que nous n'avons pas que des partisans au sein de la Marine (entre autre), mais c'est normal, c'est le propre de chaque nouveau "concept" d'avoir des partisans et des détracteurs. C'est aussi grâce à la critique que l'on s'améliore.  ;)

Donc voilà, ça n'engage que moi, mais merci Messieurs.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Beau boulot de modélisation !!

De notre côté les choses avances, avec un peu de retard certes, mais suivent le processus normal.

L'équipe d'études essaye de corriger les défauts de jeunesse du proto tout en intégrant tous les spécifités de la future (probable) version marine nationale...

Donc avance pas top ton model car on va changer quand même pas mal de petites choses !

Sinon pas mal de nouvelles demandes au niveau international de pays interessés par l'engin. Mais on est encore au début des discussions qui pour ce genre d'achats sont toujours longues.

En espérant vous annoncer une bonne nouvelle bientôt.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et ça continue encore et encore.... >:( >:( >:( >:( >:(

(On aura pas l'air c.. avec un 3e BPC non armé sans helicos ni battelerie :'( :'(

Derrière cette alittération en B réside un véritable souci : le plan de relance, qui devait payer le renouvellement de la batellerie des deux (bientôt trois) bâtiments de projection et de commandement (BPC) ne peut dégager que les sommes correspondant à quatre L-CAT, ces systèmes de débarquement ulramodernes développés par CNIM. Les quatre doivent être livrés entre 2011 et 2013, et les deux suivants auraient dû suivre, en 2013, mais la Royale est en train de faire un croix dessus.

Ce programme pourtant prioritaire avait déjà été sacrifié dans les choix budgétaires précédents, et n'a donc dû son salut qu'au plan de relance : le projet LCAT est produit en France, et porté par une PME ; il est donc particulièrement légitime.

Mais il y a tant de projets légitimes, qu'il a fallu saupoudrer entre tous. Résultat, les sous... manquent pour payer toutes les urgences.

http://lemamouth.blogspot.com/2009/06/la-ou-le-bat-blesse-dans-la-batellerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, il reste toujours le système D:

faire débarquer les soldats à la nage...  :lol:

En meme temps pour des sac de riz ca suffit bien 4 Lcat ... en collant le BPC a moins d'un nautique du rivage on peut en faire des rotation dans la journée :lol:

A l'origine la cible maxi était 10 Lcat-équivalent pour remplir nos radiers au complet...

Avec 4 on va équiper d'un LCAT chacun de nos navire amphibie ... disons que c'est la cible minimale en deçà de laquelle c'eût été ridicule :) Au moins on pourra transborder des truc par vent de terre :lol:

Reste que le projet ECUME est tjrs sur le carreau et que la batellerie "demi-largeur" n'est meme plus envisagé, et apres ca ... 2XXL va me dire que notre marine est prete a botter les fesses de tout le monde sauf les quelques grosse armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre solution, c'est de plager (en marche arrière, cela va de soit) les TCD restant, en cas de conflit vraiment grave... :lol:

bon, après, me demandez pas comment les remettre à l'eau, et puis de toute façon, si le navire ne repart pas, ça fera plus de troupes au sol, parce que l'équipage du TCD va bien devoir combattre s'il veut survivre.  :lol:

et remarque, ça peut aussi marcher avec des ferries RoRo, sauf que le deuxième Ro ne sera pas utilisé.  :lol:

Non sérieusement, 4, je trouve que c'est quand même peu. Surtout si certains ont la très bonne idée (ironie...) d'en envoyer un ou deux en Afrique remplacer d'autres engins du genre qui y sont en permanence déployé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Deviedjian s'étant empressé de donner 420M€ à STX France pour construire le BPC n°3 Vent Houleux  :lol: Plus de sous pour la Marine  :-[  Donc, est-ce que l'on n'a plus de crédit pour recevoir à partir de 2013, 2 autres LCAT ? Ou est-ce que l'on n'a pas de crédit pour financer les 4 premiers à recevoir entre 2011 et 2013 ?

@Chris, on n'attend pas après les LCAT pour plager; on a encore les CTM/CDIC/EDIC.

@G4lly, ce n'est pas la faute de la MN, si les Anglais de VT Halmic s'étaient vantés de livrer correctement les ECUME.

@Mannix, les H, tu les trouves quand tu veux faire une OP de guerre. Là pour l'instant, on ne va pas encore déployer les 3 BPC en même temps.

Enfin, la DGA n'a pas encore choisi quel EDA sera désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas .

En en comptant deux par BPC , sachant que le dernier sera livré en 2011 et qu'ils ne seront pas tous à la mer en même temps .. Disons que si ça me choque, mais que l'habitude fait relativiser .

Ca coute combien ces jolies bêtes ?

Et puis on peut espérer que si export il y a , baisse du prix unitaire il y aura ..

Allez , soyons optimiste ..

Par contre ça va puer le flux tendu là , ça je dois l'admettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas .

En en comptant deux par BPC , sachant que le dernier sera livré en 2011 et qu'ils ne seront pas tous à la mer en même temps .. Disons que si ça me choque, mais que l'habitude fait relativiser .

Ca coute combien ces jolies bêtes ?

Et puis on peut espérer que si export il y a , baisse du prix unitaire il y aura ..

Allez , soyons optimiste ..

Par contre ça va puer le flux tendu là , ça je dois l'admettre .

Et on met quoi dans les TCD? Les CTM qui file 4kts en charge au portant? ou juste les deux CDIC dispos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale le saupoudrage budgétaire signifie une chose, on a pas d'idée force en matière stratégique en clair pas d'axe clair orietat nos choix d'équipements.

4 LCAT pour des navires (les BPC qui seront 4 à terme)  censés justement pouvoir passer bcp plus de temps à la mer que les TCD çà signifie mécaniquement que un ou deux BPC seront en permanence en quasi "non posture" amphibie ...

400 millions d'euros pour le troisième BPC et pas de quoi se payer 2 L CAT en prime...

C'est à la limite (extrème) du sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on met quoi dans les TCD? Les CTM qui file 4kts en charge au portant? ou juste les deux CDIC dispos ?

On met la battelerie qui était sur les BPC pardi !

Et on parlera du fait que les TCD ont vu leur batellerie modernisée :D.

En vrai je les avais oublié ceux là , mais je pense que c'est ce qui se passera aussi .

Ca coute si cher un L Cat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !

voilà un autre article:

http://www.boursier.com/vals/FR/cnim-et-les-chantiers-gamelin-obtiennent-un-beau-contrat-dans-le-cadre-du-plan-de-relance-news-337179.htm

Bravo au vainqueur !

Edit:

Je suis surpris par la capacité de port et les vitesses annoncées: "Il peut transporter 80 tonnes et atteindre une vitesse de 18 noeuds lorsqu'il est chargé, 25 noeuds lorsqu'il est à vide".

serait-ce un L-CAT version eco du projet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...