Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos Char Leclerc


SERGENT CHAR
 Share

Messages recommandés

Le char, faire réfléchir, je ne crois pas, sinon pourquoi tant de guerres, pourquoi Israel se borne à essayer de traverser la frontière Israelo-Libanaise?

Le char à un effet psychologique limité, c'est une boite de métal dont les principaux points faibles sont les personnels embarqués et les chenilles. Si vous trainez sur les sites de vidéos sur la guerre en Irak, vous verez que les chars sont attaqués de différentes manières et de façon peut redoutée! (Comme exemple un insurgé avec son AK contre un Abrams :lol:, puis quand vous voyez les autres vidéos :'()

Ah, une dernière chose, le char a été inventé pour traverser les tranchées et attaquer directement derrière les lignes ennemies, l'effet psychologique découle du fait que les Allemands n'avaient que des fusils de trop faible calibre pour percer leur blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leclers francais sont'ils doté de dal?

Non, ca devait venir avec les remise a niveau en meme temps que les kit AZUR ou équivalent.

D'ailleurs je me demande comment peut fonctionner Galix correctement sans système d'alerte automatisé contre les missiles ... sauf a tirer le fumigène après avoir été touché par le premier missile.

A ce propos les système de protection actif complètement automatique sont déjà en service quelques part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liban (en plus, ce sont des leclerc : 60t, ça fait réfléchir les 2 camps, et même les merkava), afghanistan (les pilotes de l'aéronavale font souvent des survols à basse altitude pour "effrayer les talibans, et à parrement ça marche)

ce que j'essai de dire, c'est qu'un char, c'est un atout dans tout les sens : psychologique, puissance de feu, mobilité, protection. Mais ça tout le monde le savait, c'est un peu pour cela qu'on a inventé le char de combat.

Tiger t'es naïf ou tu le fait exprès ... la methode "showforce" ne fonctionne que sur un adversaire clairement inférieur ou peu déterminé.

Au Liban je ne suis meme pas sur que les Leclerc ai "le droit" de patrouiller lol.

Au kosovo il n'y avait pas de volonter d'engager le combat contre les troupe ONU.

En Afghanistan les passages a basse altitude au dessus des taleb, plus que l'ouverture du feu, c'est surtout diplomatique, genre on est pas vraiment en guerre contre vous, ça serait bien si vous pouviez faire demi tour... ca marche contre les groupes armé de petit calibre et de RPG qui savent pertinemment qu'en terrain découvert contre des bombe guidé il vont y perdre des plumes, et ca permet apres de négocier les otage plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca devait venir avec les remise a niveau en meme temps que les kit AZUR ou équivalent.

D'ailleurs je me demande comment peut fonctionner Galix correctement sans système d'alerte automatisé contre les missiles ... sauf a tirer le fumigène après avoir été touché par le premier missile.

A ce propos les système de protection actif complètement automatique sont déjà en service quelques part ?

c'est fou cette histoire pas de DAL !!!! et pk cette imbécilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh... tu connais l'histoire de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu?

Manque de budget, mais sur ce coup-là ce n'est pas moi. Où plus officieusement, un sarko bis (PersonneQuiSaitToutMaisQuiFaitPleinDeConnerie) à pris à la decision tout seul comme un grand sans tenir compte des avis. (c'est possible également)

Faut écrire à la DGA mais il deménage en ce momment, donc attend un peu avant d'écrire un courrier ou envoie une télécopie/courriel. Demande au mossad ils doivent connaitre les coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'y peux rien, mais la législation va être plus dure pour le streaming (mode de diffusion des vids), alors, moi je veux pas avoir de poursuites, donc j'arrête pour les vidéos qui ne sont pas de moi, mais pour mes vids perso, je les met maintenant sur youtube, étant donné que Dailymotion fait énormement de problèmes pour les bandes son! (et c'est peu de le dire!)

Enfin, désolé pour tous ceux qui étaient de fervants visiteurs, je cherche toujours un moyen de les rediffuser de façon plus légale.

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'y peux rien, mais la législation va être plus dure pour le streaming (mode de diffusion des vids), alors, moi je veux pas avoir de poursuites, donc j'arrête pour les vidéos qui ne sont pas de moi, mais pour mes vids perso, je les met maintenant sur youtube, étant donné que Dailymotion fait énormement de problèmes pour les bandes son! (et c'est peu de le dire!)

Enfin, désolé pour tous ceux qui étaient de fervants visiteurs, je cherche toujours un moyen de les rediffuser de façon plus légale.

Affaire à suivre!

Merci pour ta réponse et ton investissement DarkLabor !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton investissement DarkLabor !

Ce qui est chiant, c'est que pour le moment, il n'y a aucune possibilité pour moi de mettre les vids des autres personnes, à cause du droit d'auteur (je pourrais les mettre, mais juridiquement...)

Donc le mieux qu'on pourrait faire c'est de faire une liste de toutes les vids Leclerc, mais le système a ses limites (c'est pour ça que je mettais tout sur daily!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leclerc est beaucoup plus petit que le Léopard et l'Abrams ... parmi les blindés les plus utilisés !

Preuve :

Image IPB

Je ne réagi que maintenant mais cette comparaison est une imposture !

hauteur Leclerc : 2,54 m (3.09 m + viseur chef)

hauteur Léo2    : 2.48 m

hauteur Abrams : 2.43 m

longueur Leclerc : 9.87 m

longueur Léo2 : 9.67 m

longueur Abrams : 9.83 m

(on parle des longueurs + canon)

Ces trois MBT sont donc de dimensions comparables contrairement à ce que l'on voit sur le graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réagi que maintenant mais cette comparaison est une imposture !

hauteur Leclerc : 2,54 m (3.09 m + viseur chef)

hauteur Léo2    : 2.48 m

hauteur Abrams : 2.43 m

longueur Leclerc : 9.87 m

longueur Léo2 : 9.67 m

longueur Abrams : 9.83 m

(on parle des longueurs + canon)

Ces trois MBT sont donc de dimensions comparables contrairement à ce que l'on voit sur le graphique.

Ce sont tes chiffres qui sont faux.

Longueur de caisse

[tt]Leo2  Leclerc    M1

7.7m    6.8m  7.92m[/tt]

... c'est pour ca que le Leo2 et le M1 ont 7 roues de routes, le Leclerc 6.

Hauteur au niveau de la tourelle pas des bidule qui depasse.

[tt]Leo2  Leclerc  M1

3m      2.5m    2.81m[/tt]

Largeur 3.7m pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poids

Leclerc :56 tonnes

Leo 2 : 59 tonnes

M1A1: 57 tonnes

On reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ??  ;)

remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 3 longueurs pour le leclerc français :

- 9,87 m avec le canon 10,08m pour la version EAU

- 6,88 m pour le chassis  7,03 version EAU

- 7,63 m chassis avec bidons

il ne faut pas oublier que le canon du leclerc mesure 1 m de plus que les autres canons de chars

La longueur du chassis du Leopard est de : 7,88m, donc on peut en deduire tres facilement que le leclerc est plus petit et mieux protégé que le léopard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poids

Leclerc :56 tonnes

Leo 2 : 59 tonnes

M1A1: 57 tonnes

On reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ??  ;)

remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ?

Tes chiffres sont faux, dumoins pour le M1A1 qui tourne autour des 70 tonnes.

Les ingénieurs français ont développé un moteur de taille plus compacte que les autres, ce qui a permis de faire un châssis moins long pour le char leclerc. Ce qui fait plusieurs tonnes de gagnées (4 tonnes environ par rapport au Léopard 2*) et permit de mettres ces tonnes gagnées dans le blindage.

* D’après le livre "Char Leclerc, de la guerre froide aux conflits de demain" aux éditions ETAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'expliquera la différence de taille impressionante (le Leclerc à l'air d'un jouet) qui ne correspond pas à la différence de poids

Leclerc :56 tonnes

Leo 2 : 59 tonnes

M1A1: 57 tonnes

On reste dans la même fourchette, à moins que les Français est inventé un blindage hyper-dense ??  ;)

remarque mieux vaut être plus petit (donc moins visible et une cible moins évidente) à protection similaire ?

le leclerc est plus petit parce qu'il n'as que 3 places ... quant aux masses de blindage et chassis - surface externe pas volume - ce n'est proportionnel au carré de la longueur - il ont tous meme largeur - , mais linéaire. Pour le reste de l'équipement ce doit etre la meme masse. le M1A2 va chercher au moins dans les 63 tonnes comme le leo2A5 .

Le Leclerc fait 13% de moins en longueur, 63 * 0.87 => 55t ... c'est coherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît t’il les valeurs RHA du blindage du Leclerc.

J’ai trouvé les valeurs pour d’autres chars (mais pas pour le Leclerc), ici notamment :

http://www.fprado.com/armorsite/main.html

(Au passage dite moi si les infos trouvé ici sur les valeurs RHA sont juste, car jusqu'à maintenant c’est le site le plus complet que j’ai trouvé, merci d'avance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes chiffres qui sont faux.

Longueur de caisse

[tt]Leo2   Leclerc    M1

7.7m     6.8m   7.92m[/tt]

... c'est pour ca que le Leo2 et le M1 ont 7 roues de routes, le Leclerc 6.

Hauteur au niveau de la tourelle pas des bidule qui depasse.

[tt]Leo2   Leclerc   M1

3m      2.5m    2.81m[/tt]

Largeur 3.7m pour tous.

Leclerc : source Nexter.

Abrams : source GD ( hauteur 93.5 inches ~ 2.5m)

Léo : souce KMW (hauteur 2.64m et 3m avec le viseur chef)

A moins que les fabricants ne mentent sur leur produit (encore une théorie de complot ?), le Leclerc est aussi haut que les autres, et la comparaison dans le diagramme, fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...