Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Histoire militaire et l'éducation nationale


Suchet
 Share

Messages recommandés

Je ne pensait pas aux profs quand je disais cela.Mais je pense honnêtement que l'Histoire n'a vraiment aucune raison d'être ennuyeuse.On peut être rebutter par les maths et le coté abstrait mais qu'y a t'il de plus humains et concret que l'histoire?Amour,haine,paix,guerre,effort,volonté,triomphe total et echec absolue,tout s'y trouve.Chaque periode,chaque ville,chaque nom offre assez de matiere pour faire un roman.Si quelqu'un est capable de rester deux heures devant la star academy,alors pourquoi pas deux heures dans un cours d'histoire?Là au moins il y a de l'action et pour tout les goûts.

Si elle l'est devenue c'est peut être parcequ'on bassine les eleves avec le consommation des ménages dans les années 50,ce qui est certes importants pour les economistes mais ne doit pas passioner des jeunes entre 10 et 18 ans.

Je ne direrais rien sur les profs,ils ont un boulot difficile.Je n'ai pas les competences pour être juge.

Enfin,je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour ameliorer  tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Deux réflexions nouvelles interprétation pour la bombe : savez vous qu’il existait un ordre de Montgomery de 1944 dés le débarquement ou presque de stoker soigneusement le matériel allemand pour rééquiper les hommes face aux rouges . J’avais lu ça dans un historia ou ?

Vers 1975 conclusion assez facile à tirer pour la suite.

La qualité du prof est primordiale et ce quelque soit la matière . Maintenant si vous tomber sur un récitatif qui vous infliges une série de dates comme brouet , à mauvaise cuisine piètres convives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ajouterais également qu'un mauvais prof ne suscitera jamais l'intérêt de l'élève. Il suffit d'un mauvais prof pour produire 60 joueurs de belote par ans ! J'ai toujours bien rigolé quand des parents ou autres professeurs disent que lorsque les élèves se plaignent d'un prof c'est parce qu'ils refusent de travailler. Quand un travail est stupide il l'est point barre.

Par ailleurs un bon prof fera 60 férus par ans ou alors verra ses élèves ressortir avec un peu plus de plomb dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de vous faire profiter de l'inculture historique de mes camarades de classe.

Aujourd'hui pour vous voici le premier épisode:

Hier notre professeur de francais nous rend notre controle Type bac. C'était le sujet de composition. En gros rédaction. Sujet: faire un incipit ou on présente protagonniste, lieu, atmoshpère,...

Je ne m'attarderai pas sur ma composition qui bien que historique comme base n'a pas succité l'adhésion du prof (bien que ma note n'ait pas été mauvaise) en grande partie je pense a cause des fautes d'orthographe. Enfin bref un certain nombre de personne ont choisit de baser leur histoire sur des faits historique alors celui qui a eu la meilleure note a fait une historie superbe mais historiquement impossible puisque c'est un régiment francais en déroute en pleine allemagne de l'est en 1918 (les martiens l'ont emmené là...) qui avait pour mission de capture le coeur du Reich: Berlin et ses 6 millions d'habitants bref tout sa pour dire que ce régiment de 200 personne a réussit a traverser la ligne de défense allemande ou se trouve plus de 2 millions d'hommes, a traversé plus de 800km a pied et doit capturer une ville tellement grande que la police que chargerai sur ce régiments avec seulement des matraques réussirait a les vaincres. Bon enfin bref c'était juste pour faire part a quelqu'un de mon dépit mais maintenant j'arrive a ceux qui sont très fort en histoire:

Pour un son histoire se passe pendant la bataille de Stalingrad (déjà je suis surpris qu'il connaise a mon avis c'est grace au film de JJ anaud) qui se passe tenez vous bien en ... 1930!!!! Pas mal quand même pour une guerre qui a commencé 10 ans plus tard.

Pour un autre sa se passe en pleine occupation francaise (entre 40 et 44 donc) mais en .... 1938!!! Impressionant. Surtout ce que je trouve vraiment fort c'est le fait que la guerre de 39-45, date que n'importe qui connait, puisse se dérouler plus de 10 avant.

Fin du premier épisode. Mardi rendu des controle d'histoire.... je pense qu'on va rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac ou bac à sable ? Juste une constation à mon époque antique avec un bac français l'on pouvait s'inscrire difficilement mais pour des raisons administrative dans la majorité des université européennes de nos jours si j'ai bien compris elle exigent bien souvent un examen . Alors que l'éléve français est celui qui subit le plus d'heures de cours ...Cherchez l'erreure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignore tu ce qu'est un Incipit?? c'est le début d'un roman. Durant l'incipit les auteurs mettent en place le décors et les protagonistes (en partie). Il n'y avait rien de précis pour l'époque: futur, présent ou passé c.a.d historique. Je veux bien que l'on fasse de petites erreurs (genre VON Paulus) mais placer le tournant de la WWII ou guerre de 39-45 comme on l'apprend en général en plein dans les années 30..... Après c'est un roman ce peut être une histoire romantique, militaire, science fiction, fantastique et même merveilleuse (auquel cas ce n'est en rien historique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème pour moi, c'est qu'on vit dans une société ou la beauferie, la bétise, la consommation de trucs inutiles sont devenu un art de vivre, ca fait cool d'etre bète pour certain.

Quand t'essaye de relever le niveau de la conversation et que tu te heurte à un mur de bétise, d'ignorance et surtout d'absence de curiosité pour quoi que ce soit c'est décourageant.

Rien d autre a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...