Sard1

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver

Recommended Posts

Quel est le meilleur Pistolet Automatique aujourd'hui...

... pour la Police ?

... pour les Espions ?

... pour les Forces Armée ?

... pour les Forces Spéciales ?

En effet, entre les classiques, voir vénérable, SiG 2xx, Glock xx, H&K USP series, Beretta 92x, Five Seven, CZ, Jericho,… Quelle sont les solutions les mieux adaptés aujourd’hui et pourquoi ?

Vaste sujet, car plus je creuse, moins la question me semble évidente… Avis au amateur, mais surtout au expert ;op. ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je pense que c'est le Five-Seven. Pourquoi? - Pouvoir de perforation infiniment supérieur aux armes en 9 mm. - Portée largement supérieure aux armes en 9 mm. - Précision redoutable. - Grande capacité du chargeur, supérieure aux Beretta 92 et autres SIG. - Fiabilité à toute épreuve. - Léger. - Ergonomie impeccable. Le Five-Seven est bien le pistolet type du 21ème siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme choix que littleboy mais par contre pour moi c'est un berreta en 9mm, je trouve les glocks affreux niveau esthetique malgrés leur avantages. Rien ne peut remplacer un Colt 1911 en .45 ACP :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'USP est bien conçu et avec son calibre .40 il a suffisamment de puissance de feu pour stopper un individu non blindé en un coup. Sa configuration lui permet d'accueillir beaucoup d'accessoires et il pèse pas non plus des tonnes.

Défaut, 13+1 c'est un peu juste mais au moins on apprend à bien viser. La .40 déménage au démarrage, bien plus que la 5.7. Et il est bien plus volumineux qu'un Five Seven.

Sinon, y a çà: http://world.guns.ru/handguns/hg25-e.htm (vous commencez à me connaître   :lol: )Que demander de plus? un devis? tout de suite!  :D (Par contre il est tout moche! Mais je préfère une mocheté efficace qu'un flingue tout beau tout joli qui est une merde dès qu'il faut s'en servir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je pense que c'est le Five-Seven. Pourquoi?

- Pouvoir de perforation infiniment supérieur aux armes en 9 mm.

- Portée largement supérieure aux armes en 9 mm.

- Précision redoutable.

- Grande capacité du chargeur, supérieure aux Beretta 92 et autres SIG.

- Fiabilité à toute épreuve.

- Léger.

- Ergonomie impeccable.

Le Five-Seven est bien le pistolet type du 21ème siècle.

Kiriyama, j'ai pas vraiment l'impression que tu aie une expérience "de combat" de l'usage d'une arme de poing.

J'ai collaboré plusieurs années avec la Fabrique et j'ai été impliqué à certains stades dans le develloppement du FiveSeven.

Je m'explique :

- La portée d'un PA ..... évidement dans un beau stand de tir ventilé, avec les lunettes de protection et les BAB, en inspirant/expirant efficacement on place une balle de 9 mm à 30 m et une de 5,7 peut-être à 35 m/40 m ...maintenant on crapahute depuis 3 jours dans les montagnes afghanes, on a froid, on a pas vu une bouteille d'eau depuis 24 h, les deux derniers collègues ont sauté sur une mine, le Famas n'a plus de cartouches, 12 Talibans te courent aux fesses, je te défie de dévaler une pente de 25m de te retourner à l'instant et de loger 2 balles dans l'oeil gauche de ton plus proche poursuivant avec un 9mm, un 357, un Desert Eagle ou un FiveSeven ...

Un PA au delà de 10m cela ne sert à rien, sinon peut-être à faire peur ...

- Le fameux pouvoir de perforation de la 5.7x28, et ben voila un des problème justement, surtout pour un PA : pas une autorité policière d'un pays n'envisage de voir ce genre d'armes commercialisées, même seulement auprès des institutions policières ou militaires. La munition vient à bout de la plupart des gilets pare-balles des flics et transporteurs de fonds et cela dans un simple PA, un cauchemar pour les services de sécurité. D'ailleurs ainsi, la FN n'en a vendu quasiment aucun.

Le P90 (grand frère du fiveSeven) lui s'est nettement mieux vendu, car là la portée et la précison est un argument sur PM, de plus il est malgré sa compacité nettement plus difficile à dissimuler, donc moins de "peur" de la part des autorités. Dites vous toutefois que si vous vouler voir de la pagaille chez les flics (cas vécu à Charleroi) dites leur que des P90 "avec munitions" ont été dérobés par de dangereux repris de justice, succès garanti.

- Pour la portée, bizarrement la portée pratique du 5,7mm est plus grande, dans un PM, que le 9 mm, par contre la portée "maxi" de la munition est nettement moindre que du 9 mm qui reste létale sur plusieurs centaines de mètres (mais sans aucune précision).

- La capacité du chargeur : peut-être intéressante pour le FS plus haut encerclé de Talibans, pour le pandore c'est plutôt une garantie de bavure ... surtout si un truand s'empare de son "feu" ...

- La fiabilité oui, mais d'autres marques font aussi bien, voir mieux (et pourtant j'aime bien ce que fait la FN, sniff, sniff)

En conclusion une arme intérressante pour certaines unités militaires, bien que les monceaux de stocks de 9mm Para empêchent également pas mal de ventes et que comme seulement 2 sociétés à l'heure actuelle fabriquent du 5,7x28, les acheteurs on peur de devoir payer les munitions à prix d'or ... (comme sur les cartouches d'imprimante, 70 % des profits de groupes comme HP).

Clairon

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 5.7, il n'y a pas que la tête AP. La gamme est déclinée en pas mal de version donc la capacité de pénétration peut être limitée par une ogive molle, avec comme avantage de causer des dommages plus importants qu'un noyau d'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les glocks affreux niveau esthetique malgrés leur avantages.

C'est rarement un critère dans des RFQ/RFP qu'envoient les autorités militaires/ploicières par l'achat d'armes de poing ..... :twisted:

Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait que mon avis perso, c'est sur que apres il faut voir le rapport qualité prix et les Glock gagnent.

Moi je suis un partisan des Glock (et également propriétaire d'un 19) mais ce n'est pas pour des raisons esthétiques mais bien pratiques.

Il est peut-être laid pour certains mais rien n'accroche sur lui (ne risque de rester accroché au pan du veston du flic en civil qui dégaine :lol: ), 17 coups dans le chargeur (superieur à la moyenne des autres), pas de sureté qu'on rique d'oublier dans le stress (petite situation expliquée par Famas G2 tout à l'heure), solidité accrue, démontage/remontage facile même si il existe mieux, se comporte très bien dans la poussière, l'eau, la neige,... enfin, tout ce qui n'est pas recommandé pour un fonctionnement optimal :lol: , ergonomie et pente de la poignée-pistolet excellente pour le tir instinctif, présence de nombreux dessins anti-dérapants,...

Je parle ici en utilisation sur le terrain (policier/militaire).

Pour défendre sa maison ou aller se faire mousser au stand de tir le 2 e samedi du mois un Taurus suffira... :rolleyes: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forty Nine

Compagnon d'arme .... j'veux pas faire mon chieur mais le Forty Nine c'est pas vraiment un succès à la FN, ils comptent beaucoup plus sur le p'tit dernier le FNP-9 ....

Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2022 est à l'heure actuelle réservé aux administrations françaises, et j'habite pas l'hexagone .... donc, je ne le connais que par photos .... sniff, sniff, car il ne m'a pas l'air mal. Bon si l'on a tenu un Sig Pro classique, c'est très proche. Et les quelques cartouches que j'ai brulé il y a quelques années avec un Sig Pro, m'ont laisser un bon souvenir. Maintenant je n'ai vraiment pas eu le temps de le tester à fond. Clairon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait eu des soucis avec un 2022... enrayage multiples. Cela m'a vraiment déçu. Moi qui avait une très bonne opinion de SIG, là, je suis resté pantois devant la médiocrité de cette arme (et j'ai enendu dire que certains officiers de police s'en plaignaient aussi, arme peu fiable.) Le glock est bon dans le sens où il est vrai que sa conception le rend pratique (et c'est vraiment un point crucial), en plus la faible hauteur de carcasse rend le tir plus agréable je trouve mais c'est perso et détail minime. Hitmoon, tu pourrais facilement trouver ton bonheur, il y a des Makarov accessibles et c'est une joie que de faire des séances avec ce papy qui fait de la résistance :mrgreen: Sinon je me répète, n'oubliez pas CZ! Ils font de superbes pistolets! Par contre amha, le "meilleur pistolet" ne peut être un 9mm para, c'est trop léger comme bastos, il faut un bon bébé (pas trop gros non plus) qui puisse stopper un vilain en un coup et la 9mm a prouvé à plusieurs reprise que c'était pas son point fort... La .40SW est déjà beaucoup plus correcte. C'est pour ça que j'aime bien l'USP (mais il est bigrement cher :( ) Je me paierai un Vektor quand il sera disponible (d'ici 20 ou trente ans quoi :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pareil (vu le prix du joujou de toute façon ça le restera longtemps sauf si une bonne au stand de tir me laisse l'essayer :D )

même qualité que USP même défaut chargeur 12+1 c'est juste et puis la .45 déménage un peu trop mais bon c'est un gage de puissance d'arrêt, juste qu'il faut l'avoir bien en main. Combiné avec des balles adéquates selon la cible on a un flingue à même de répondre à tous les besoins de son utilisateur

Est ce que l'UCP le détrônera... Personnellement j'en doute un peu mais bon là, c'est vraiment de l'anticipation :lol: (et puis j'aime pas les trop petits calibres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un point de vue purement esthétique, alors je suis partant pour l'HK P3000, le dernier né.

The latest from HK appears as a further refinement of the P2000 pistol, with a now standardized integral rail and improved grip surface with not only interchangeable backstrap like the P2K, but also interchangeable side panels. This example is in 9mm x 19, but it is unknown at this time what if any other calibers are to be offered.

Source : http://www.hkpro.com/p3000.htm

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Statistiques des membres

    5227
    Total des membres
    1132
    Maximum en ligne
    david.andre
    Membre le plus récent
    david.andre
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20342
    Total des sujets
    1150491
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets