Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les prisonniers de guerre


Rochambeau
 Share

Messages recommandés

Spartacus est-il un ancien soldat?

Oui, généralement on en faisait des esclaves.

Pour Spartacus, il y a ça:

"Appien indique sans grande précision que Spartacus a servi dans une légion, qu'il a été fait prisonnier de guerre et vendu. On peut supposer qu'il ait été enrôlé comme auxiliaire, et qu'il soit un déserteur repris et vendu comme gladiateur."

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute culture de mister R

un très célèbre qui a travailler pour une agence

Image IPB

bonjour chez vous

J'ai bien aimé son jeu dans le rôle de Edouard Ier(surnommé « Longshanks » (« longues jambes », à cause de sa taille) et « Hammer of the Scots » (« le marteau des Écossais »), ou encore Édouard le Sec) dans braveheart. Je parle biensur de Patrick McGoohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question juridique pour les connaisseurs : Peut-on légalement refuser la reddition d’un ennemi et continuer à le combattre ? Tout militaire qui dépose son arme et lève les bras obtient-il automatiquement une « immunité » ou il ne relève me ma responsabilité que si j’accepte cette capitulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question juridique pour les connaisseurs : Peut-on légalement refuser la reddition d’un ennemi et continuer à le combattre ? Tout militaire qui dépose son arme et lève les bras obtient-il automatiquement une « immunité » ou il ne relève me ma responsabilité que si j’accepte cette capitulation ?

de tête selon la convention de Geneve, un soldat adverse qui depose les armes n'est plus considéré comme belligérant. Continuer à le combattre (et donc lui tirer dessus et donc le tuer) reviens a une execution donc a un crime de guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question juridique pour les connaisseurs : Peut-on légalement refuser la reddition d’un ennemi et continuer à le combattre ? Tout militaire qui dépose son arme et lève les bras obtient-il automatiquement une « immunité » ou il ne relève me ma responsabilité que si j’accepte cette capitulation ?

Si vous parlez de la période actuelle, il est reconnu que tuer des prisonniers ou des hommes qui se rendent comme crime de guerre.

Pour ceux qui par exemple dans l'ancien régime en France cela dépendait des convictions du chef de l'armée, comme par le Maréchal de Luxembourg qui traité courtoisement les prisonniers de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, les japonai faisaient relativement attention aux prisionniers occidentaux, alors imaginez vous ce qu'ils faisaient aux chinois capturés, surtout si ceux ci étaient des partisans communistes n'appartenant même pas à une armée régulière.

Ils finissaient comme cible d'entrainement pour bailllonette, ou comme cobaye de l'unité 731.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, les japonai faisaient relativement attention aux prisionniers occidentaux, alors imaginez vous ce qu'ils faisaient aux chinois capturés, surtout si ceux ci étaient des partisans communistes n'appartenant même pas à une armée régulière.

Ils finissaient comme cible d'entrainement pour bailllonette, ou comme cobaye de l'unité 731.

Il faut jamais être le prisonnier d'une armée d'extrême-orientaux, se sont des armée impitoyable!!! Eux quand t-ils font la guerre, ils la font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ils perdent leurs honneurs....

Ceci dit c'est vrai: aucune armée européenne ne faisait ça. Les pire a la limite était les allemand puis les russes (prisonnier militaire parceque sinon les allemands et les partisants c'était plus comme les japonnais et les prisonniers militaires...)

En Europe ce genre de methode se produit a cause d'une idéologie(comme celle de nazie ou autre prêchant la supériorité d'une civilisation sur une autre).

Mais en Extrême-Orient c'est une methode de guerre comme une autre.

Les chinois pendant la guerre de Corée faisaient tres attention aux prisonniers américains, au contraire des nords coréens.

Ils les traitaient bien, mais en contrepartie ils essayaient de les endoctriner.

Parce que c'était des outils diplomatiques... grace a ces prisonniers ils pouvaient négocier avec les USA.

Mais regarder comment ils traiteent les autres prisonniers guerre comme les Tibétains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des prisonniers de guerre vu qu'ils n'appartiennent pas à une armée régulière, ils sot considérés comme des terroristes.

Les américains étaient impitoyables avec les Vietcongs qu'ils capturaient, pour des raisons similaires.

Je parlez de la période ou la Chine a envahit le Tibet :P.

Les américains c'est plus un aveu de leur impuissance face des vietcongs... et cela est contagieux dans toute les armée occidental comme je l'ai déjà dis.

Mais j'ai aussi le souvenir des camps 113 ou 2/3 des prisonniers du corps expeditionnaire française de Dien Bien Phu meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, les japonai faisaient relativement attention aux prisionniers occidentaux, alors imaginez vous ce qu'ils faisaient aux chinois capturés, surtout si ceux ci étaient des partisans communistes n'appartenant même pas à une armée régulière.

Ils finissaient comme cible d'entrainement pour bailllonette, ou comme cobaye de l'unité 731.

Ce que tu dis, c'est vrai !  :|

J'étais surpris d'une telle cruauté ! Mais l'occidental avait une valeur plus importante financière, symbolique et non humaine que celle d'un indigène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les chinois récuperent le tibet, ils considèrent que c'est leur pays et donc que les opposants sont des terroristes ou des traitres.

Et je parlais des troupes communiste chinoises qui faisaient attention à leurs prisonniers, pas des vietnamiens ni des nords coréens.

Pendant la guerre civile, les communistes traitaient tres bien les chinois nationalistes prisonniers, ils étaient souvent mieux nourris que quand ils étaient soldats de Chiang, ce qui s'avérait une strategie tres payante au niveau psychologique qui explique en partie la victoire completement inattendu des communistes en 1949.

Apres le sort réservé aux rebelles et opposants considérés comme des agents ennemis ou des traitres ne differe pas vraiment des autres armées, c'est la torture et la mort en général.

Nos forces en Indochine ont été aussi impitoyables que nos ennemis, quand on attrappait un viet, c'était la gegene et la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos forces en Indochine ont été aussi impitoyables que nos ennemis, quand on attrappait un viet, c'était la gegene et la mort.

1)Je n'ai jamais dis le contraire.

2)Comme je l'ai déjà dis ces plus une preuve d'impuissance qu'autre chose

Quand les chinois récuperent le tibet, ils considèrent que c'est leur pays et donc que les opposants sont des terroristes ou des traitres.

Voilà comment chercher une excuse pour une invasion...

Et je parlais des troupes communiste chinoises qui faisaient attention à leurs prisonniers, pas des vietnamiens ni des nords coréens.

Vous avez parlé des américains avec les vietcongs alors j'ai parlé des vietcongs avec les français.

Pendant la guerre civile, les communistes traitaient tres bien les chinois nationalistes prisonniers, ils étaient souvent mieux nourris que quand ils étaient soldats de Chiang, ce qui s'avérait une strategie tres payante au niveau psychologique qui explique en partie la victoire completement inattendu des communistes en 1949.

Comme vous le dites vous même c'est une stratégie, si les communistes voulez avoir le pouvoir ils devaient faire patte blanche.

Apres le sort réservé aux rebelles et opposants considérés comme des agents ennemis ou des traitres ne differe pas vraiment des autres armées, c'est la torture et la mort en général.

Ou vous voyez que j'ai parlé d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que les forces armées asiatiques ne sont pas forcement impitoyables avec leurs prisonniers, même si ça a souvent des raisons strategiques.

L'ALP appliquait Sun Tzu, bien traité les prisonniers et les convertirent à ton point de vue, apres on peut les retourner comme espions ou pour semer le trouble chez l'ennemi.

Si avec les américains en Corée cette strategie de guerre psychologique n'a pas du etre tres efficace, en revanche pour la guerre civile chinoise ça a été d'une aide considerable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je suis d'accord, pour eux on ne fait pas les choses à moitié, la guerre c'est un combat ultime, on se donne à 100% et on en oublie parfois le respect pour l'ennemi.

C'est pour ça que les asiatiques sont dangereux à affronter, les guerre menés dans ces régions ont toujours été tres dur pour nous, que ça soit face aux japonais, coréens, chinois ou vietnamiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...