Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Azur 2007


Conan
 Share

Messages recommandés

Dans les 700 photos, y-a-t-il celles avec la première sortie du Tigre en opération ?

Ils ont passés un reportage au 20 h de TF1 sur le tigre dimanche soir.

Sinon sur l'opération AZUR, je vais à nouveau jouer les rabat-joies mais à quand un exercice avec FELIN, Leclerc AZUR, VAB AZUR, VBCI, VBL AZUR, tigre, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quand on en réceptionnera assez ;) (Et ta oublier le VBR aussi que j'aimerai vraiement voir équiper notre armée de terre !!)

Il y a un truk qui me chiffonne dans l'exercice AZUR. C'est la casque de certains de nos soldats qui ressemblent aux casques FELIN, je voudrai savoir si ces casques sont utilisées dans des unités de l'armée de terre ou c'est juste un casque pour faire des demos.

voici les casqes en question :

http://www.parabellumedia.com/components/com_expose/showpic.html?img=expose/img/alb_15/img_1195313576_329_lg.jpg&caption=Centre_Ville012&date=&location=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont passés un reportage au 20 h de TF1 sur le tigre dimanche soir.

Sinon sur l'opération AZUR, je vais à nouveau jouer les rabat-joies mais à quand un exercice avec FELIN, Leclerc AZUR, VAB AZUR, VBCI, VBL AZUR, tigre, ... ?

Merci ! Tactac je regardais Claire Chazal quand elle annonçait le reportage sur le Tigre.

Pour le Tigre c'est fait, il a sorti ses premières griffes à Cahors et alentours.

Le MBT Leclerc, il devait être bloqué sur les rails (voir une légère et discréte dépêche )

VBCI, il est encore dans les usines de Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vous savez où je pourrais trouvé d'autres vidéos dans le genre ? De l'armée Française bien sûre.

Attention c'est pas tres flatteur ... entres les incidents de tir, les placement hasardeux et la cooridination a l'emporte piece ... on dirait l'équipe de France de foot, genre c'est la premiere fois qu'ils jouent ensemble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est de l'entraînement sans miles car il n'y en a pas assez pour tous le monde  ;)dans les régiments d'infanterie,mais l'intérêt de l'exercice s'est de profiter de faire sa en "terrain libre ",en gros hors d'un camps de manoeuvre ,en milieu civil ,donc un endroit que l'on ne connaît pas .s'est là que l'on s'aperçoit que le drill executé nickel dans un village de combat d'un camps de manoeuvre archi connu ,ben s'est moin évident dans une vrai ville (faut dire que s'est pas aussi  facile de passé par les fenêtres en milieu civil  :lol:,sans cassé ,se qui complique et limite les progressions au niveau de la rue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors ,comment ils font pour savoir s'ils sont "morts" ou pas ?

Pour le coup du passage dans le resto (dans l'assaut de l'aérodrome ) c'est assez sympa . C'est toutefois surprenant ,surtout quand ils passent devant les vitres et compagnies, pas la possibilité de les casser ;sinon ils restent devant pour entrer d'un coup , mais où est l'intérêt vu qu'ils sont appuyés sur une vitre et donc clairement détectable .

L'intérêt ça serait pas plutôt d'utiliser les "villages" des autres armées des divers autre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, il faut revoir ton INF202, maintenant on dit RRL pour Reduction de Resistance Localisee....RRI ca fait vraiment vieux schnock maintenant....

;)

gibbs:

le principe ,s'est le même ,mais bon pour le terme ,s'est l'habitude ,tu compte pas m'envoyer en maison de retraite  :lol:.

s'est vrai qu'avec RR ...L ,il y a une grosse différence ... mais bon fallait dépoussiérer les termes ,faute de donner d'autres moyen  ;)

enfin je vais m'attaché à faire attention aux termes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :) .

Autre question ,un exercice à grande échelle (plus de deux / trois sections) ,enfin je veux dire ,d'occupation et "pacification" d'une grande ville est imaginable ?

Parce qu'un village c'est sympa , y a une grande route ,et des petites ,je stigmatise mais justement , je n'ai pas vu d'exercice se faire dans des villes de grande importance ,tournant dans les 100 000 habitants quoi ,avec des immeubles ,des pavillons individuels .

J'ai peur qu'on se base trop sur la prise d'otage, ou petite unité indépendante, si un jour c'est une vraie armée en face, y a quoi qui l'empêche ,de concerter ses actions par talkie (il me semble que les plastrons ,dans les vidéos n'en ont pas) , d'avoir un tireur de précision a une des multiples fenetres d'un immeuble ..

Enfin je suis conscient de la difficulté de bloquer un pan entier d'une grande ville , et du prix que couterait une telle structure factice , mais ce n'est pas se priver en partie d'une facette importante de la "prise" d'une ville ?

Ou je suis totalement HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa se fait à plus grande échelle ,il y a des exercices du compagnie à régimentaires ,et au niveau au dessus ,avec un plastron conséquent ,et sa se fait sur de grande ville ,mais s'est limité ,par contre au camps de sissonnes ,il y a eu la création du cenzub ,avec un plastron conséquent affecté en permanence .j'ai pas de nouvelle fraîche ,mais il était prévu d'agrandir avec des zones différentes ,zone d'immeubles ,zone pavillonnaire ,etc ... afin de pouvoir y faire manoeuvrer l'effectif d'un groupement tactique inter-arme .

fr.wikipedia.org/wiki/CENZUB

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas des gilets qui s'active/ se désactive par laser quand ils sont touchés et ca leur indique la ou ils ont été touché et leur état ? ? ? ?

j'avais cru lire un truc comme ça une fois...

gibbs

le systéme d'on tu parles s'est le miles ,mais il y en a pas assez pour toute l'armée française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :) .

Autre question ,un exercice à grande échelle (plus de deux / trois sections) ,enfin je veux dire ,d'occupation et "pacification" d'une grande ville est imaginable ?

Parce qu'un village c'est sympa , y a une grande route ,et des petites ,je stigmatise mais justement , je n'ai pas vu d'exercice se faire dans des villes de grande importance ,tournant dans les 100 000 habitants quoi ,avec des immeubles ,des pavillons individuels .

J'ai peur qu'on se base trop sur la prise d'otage, ou petite unité indépendante, si un jour c'est une vraie armée en face, y a quoi qui l'empêche ,de concerter ses actions par talkie (il me semble que les plastrons ,dans les vidéos n'en ont pas) , d'avoir un tireur de précision a une des multiples fenetres d'un immeuble ..

Enfin je suis conscient de la difficulté de bloquer un pan entier d'une grande ville , et du prix que couterait une telle structure factice , mais ce n'est pas se priver en partie d'une facette importante de la "prise" d'une ville ?

Ou je suis totalement HS ?

Il y a quelques années, a Montauban (dans les 65k hab) il y avait des  manœuvres de temps en temps, souvent autour d'une gare désaffectées mais parfois aussi dans la ville toute entière, ça fait bizarre de voir un puma en stationnaire en face de sa fenêtre (1er étage !) d'ailleurs.

Bon depuis la gare a été transformée en salle de spectacle et ça n'a plus l'air de se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MILES c'est pour les americains...le systeme francais c'est le STCAL...ici le STCAL NG (pour le NG je ne sais pas s'il a ete achete en France ou non).

http://www.gavap.com/home.php?rub=stcal

décidemment ,j'ai un coup de retard sur les appellations  :lol:

tu parles du STCAL NG ,s'est britannique   ;)

comme le SITTAL NG et d'ailleurs s'est pareil pour le systéme de cible basculante ,britannique , donc pas un systéme français  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis francais, je dis utilise en France, pas necessairement fabrique en France. Le STCAL je l'ai utilise perso a plusieurs reprises a Mourmelon. Il se reconnait a son camo (australien si je me souviens bien, comme le porte bandes de la Minimi) et au fait que certaines armes comme le FRF2 par exemple ne sont pas "appareillables". On utilisait des MAS 49/56 pour representer les FRF2 a l'epoque...je crois que le CENZUB a recupere un gros lot de STCAL qui avait d'importants problemes de maintenance a une certaine epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...