S-37 Berkut

Armée de l'air Russe

Recommended Posts

Il s'agit du Shafagh, dérivé du I-2000 conçu par Mukhamedov (et non MiG)

Pour le remplacement du parc russe, le gros problème n'est pas maintenant mais à l'horizon 2030 où tous les MiG-29/31 et Su-27 même modernisés arriveront avec des cellules affichant 40 ans minimum au compteur, soit l'extrème limite. Il faudra donc qu'à cette date le renouvellement ait été terminé.

Soit on remplace tout avec le T-50 (inutile d'espérer remplacer la flotte nombre pour nombre) mais les livraisons ne débutant que vers 2015, et encore les premières années ce sera surement que quelques exemplaires, la cadence de production aura intéret à être très élevé. Le nombre minimum pour couvrir les points vitaux étant d'environ 500/600 (estimation personnelle).

Soit il sera impossible d'en produire autant, pour des raisons techniques ou financières, et dans ce cas là il faudra soit compléter les T-50 avec un autre modèle rapidement disponible, c'est à dire le Yak-130 et ses futurs dérivés, soit acheter de nouveaux Su-35 ou MiG-35 pour combler le trou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des yak 130 !, Je sais que la resemblance avec l avion de l Iran et le yak sont enorme, mais t es sure qu il prendrais des yak-130 pour ramplacé des su27 ? Le yak 130 n as jamais vraimans brillé, mais bon tout est possible, mais ca m aitonnerais que les russes fabrique un avion pour l iran a base de leurs future avion comme tu dis, je mise plus sur le paquet mig-35...DEsoler pour l ortho mais je suis super creuver et le fr me joue des tours

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je vois mal la russie ne plus avoir que des T-50 à l'horizon 2030.

(Tout comme je vois mal les USA n'avoir plus que des F-22)

Perso, comme je l'ai dis, je mise sur le Su-35.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S-37 Berkut : oue, mais pour leurs portes avion, le mig-35 ideal ! Mais c est claire qu un cocktail mig35 et su 35 serrait fort...mais leurs su27MB, il peuvent facile le garder jusqu au 2020

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est vrais ya cette histoire de porte avion ils en veulent  plusieurs et va bien falloir  mettre quelque chose dessu

bon sa dépend de combien ils en veulent mais au moins trois , ça fait déjà au moins 90 avion  et ils les veulent pour 2030 je croit  enfin ils on le chois ya pas une année ou y nous sorte pas  un  su-quelque chose  ou un tu-machin et maintenant c'est mig qui ci remet  putain faut les suivre les russes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Shafagh a été développé en coopération avec les russes (Les moteurs et le siège est russe) mais les russes se sont retiré sous la pression de Washington.L'Iran continue à le développé tout seul. 3 versions sont prévus,la version d'entrainement avancé pouvant servir au support des trouppes au sol,la version chasseur bombardier et la version chasseur pure. Bon officiellemnt,il devrait rentré en service courant 2008,Wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais bon, les russes ont fait le gros, d'ailleur le  Shafagh est un ancien projet russe revandus a l iran,  que ce soit la forme ou l electronique, toute l avionique et la forme generale de l avion est due au russe, mais aurrais tu une foto ou quoi, de la version que l iran va en deriver ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

a voire sa forme, il doit allé vers une discretion radart, je dirrais pas furtif, mais il doit limité les degats (^^), bien sure il faut que les materieux  suivent aussi, vus que meme la russie a du mal avec la furtivité, il y a que les USA qui maitrisent ca....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème des matériaux composites RAM c'est principalement leur coût et leur fragilité, pour rester furtif, le Raptor doit passer des heures et des heures à subir un lifting hors de prix, quand un pilote est resté coincé dans son cockpit suite à un problème d'ouverture, changer la verrière et retaper la zone autour du cockpit a coûté plus de trois millions de dollars!

Je vous demanderai par contre de bien vouloir recentrer sur l'aviation russe, il y a déjà un sujet sur l'aviation iranienne. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

MOSCOU, 20 mars - RIA Novosti. Suite au crash d'un avion d'assaut Su-25 jeudi matin dans le Primorié (littoral pacifique russe), le commandant en chef des forces aériennes russes a suspendu les vols de ce type d'appareils, a annoncé le porte-parole des forces aériennes russes Alexandre Drobychevski.

"Aujourd'hui 20 mars, un Su-25 de la garnison aérienne de Tchernigovka s'est écrasé à 143 km de Vladivostok alors qu'il réalisait un vol programmé. L'accident n'a pas fait de victimes et de dégâts sur terre. Sur décision du commandant en chef, les vols de Su-25 sont temporairement suspendus", a-t-indiqué.

Une enquête est en cours et une commission du ministère russe de la Défense s'est rendue sur le terrain. Selon des données préliminaires, l'appareil aurait connu des défaillances lors d'un exercice de tir. C'est le premier accident d'un Su-25 en deux ans.

L'avion Su-25 a pour vocation d'appuyer les forces terrestres et de détruire des cibles aériennes et terrestres à proximité des lignes de front. Le Su-25 possède dix points de suspension extérieurs situés sous les ailes, un cockpit blindé et des éléments de blindage sur propulseur. Sa masse au décollage est de 17,6 tonnes, sa portée pratique de plus de 1.800 km. L'appareil est équipé d'un canon 30 mm (250 cartouches), de missiles guidés air-air et air-sol. La charge de combat de l'avion est de 4,34 tonnes.

http://fr.rian.ru/defense/20080320/101757801.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grozny-Un hélicoptère Mi-8 du Service fédéral de Sécurité (FSB) a essuyé des tirs mardi, sans qu'aucune victime ne soit à déplorer, a appris RIA Novosti auprès des structures de force du district fédéral du Sud.

"L'hélicoptère a été la cible de coups de feu hier dans la matinée près du village de Tchoji-Tchou. Des inconnus camouflés dans un massif forestier ont ouvert le feu sur l'appareil", a raconté l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, l'hélicoptère a subi des dommages mécaniques, et l'équipage a été forcé d'atterrir en urgence.

Une enquête est en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau bombardiers stratégique Tu-160 sera livré à la force aérienne russe fin avril 2008

Le commandant en chef des forces aériennes russes, le Général Alexandre Zeline, a annoncé qu’un nouveau bombardier stratégique Tu-160 va être livré au 121ème Régiment de bombardiers lourds le 29 avril 2008.

Il a précisé que l’Armée de l’air russe projette d’obtenir 3 ou 4 Tu-160 supplémentaires pour le 121e régiment.

Source : RIA Novosti.

Il s’agira probablement du 16ème exemplaire du Tu-160 à rejoindre la force aérienne russe. Sa livraison a été plusieurs fois reportée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'avais saisi les Tu160 ayant subi une refonte en profondeur de leur avionique, les appareils en cours de livraison sont également passé par la case lifting.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'avais saisi les Tu160 ayant subi une refonte en profondeur de leur avionique, les appareils en cours de livraison sont également passé par la case lifting.

Aurrais tu un site ou quoi qui en parls stp, j aimerais savoire les carateristiques nouvelle de cette belle avion, ou un topic ici qui en parlerais...merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Livraison du 16ème bombardier Tu-160 de la force aérienne russe

La force aérienne russe a reçu son 16ème bombardier stratégique Tu-160 lors d’une cérémonie officielle organisée à Kazan le 29 avril 2008. Il a été nommé "Vitaly Kopylov" (du nom d’un directeur général de Kazan) et a rejoint le 121ème Régiment de bombardiers lourds de la Garde (basé à Engels) appartenant à la 37ème Armée aérienne.

Source : Russianforces.org, RIA Novosti.

La Russie envisage d’achever d’autres Tu-160 "neufs" et de moderniser ceux actuellement en service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Mig29 s'est ecrasé aujourd'hui 17 octobre à 10h45 lors d'un vol planifié à 60 km de son aerodrome. Pilote s'est ejecté et va bien, l'avion est tombé sur un terrain desert. Enquete ouverte.

Voili voilu et un de moins. Comme l'a dit un gars qui a commenté la news. On regarde combien sont tombés et ont été abattu dans l'année et on fait le bilan combien sont arrivés dans l'année.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière les Fulcrum sont au mieux prévu à l'occase au pire destinés à la ferraille avec l'arrivée du T50. Aucun retrofit, aucun achat digne de ce nom (ou achat tout court d'ailleurs)

Le temps du 29 est passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Crédible ?

un parlementaire russe, Mikhaïl Moussatov, aurait affirmé à l’issue d’une réunion avec l’Etat-major général que la Russie envisageait d’acheter des drones à Israël pendant 2 ou 3 ans.

“Lors de la réunion, nous avons beaucoup parlé des armements prometteurs et des moyens de reconnaissance, notamment des drones, et le chef de l’Etat-major général a dit: “Nous en achèterons à Israël pendant deux à trois ans, tant que nous n’avons pas nos propres appareils de reconnaissance sans pilote”, a raconté M.Moussatov. (Sources RIA Novosti).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,365
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Kirpi2019
    Newest Member
    Kirpi2019
    Joined
  • Forum Statistics

    20,602
    Total Topics
    1,224,391
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries