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Armée de l'air Chinoise


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China Tests Midcourse Ballistic Missile Interceptor

Non, ça ne ressemble pas aux phénomènes optiques observés pendant les 2 derniers tests chinois.

Chinese Blue Shark Stealth Unmanned Combat Aerial Vehicle

http://chinesemilitaryreview.blogspot.fr/2013/04/chinese-blue-shark-stealth-unmanned.html

Non plus, Blue Shark n'est pas comme ça. En plus ce n'est qu'un concept non institutionnel, qui vient d'un concours des concepts futuristes...

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Quand est ce que les médias ainsi que les sites vont devenir un peu plus sérieux? Un minimum de vérification avant de publier un article n'a jamais tué personne.

C'est fort dommage de voir que 9,9 articles sur 10 publié sur le net autour des sujets miliaires chinois sont faux ou contiennent beaucoup d'erreurs de débutant.

Henri K.

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Wow, ils utilisent encore des An-2, c'est ou qu'on passe commande, il en faudrait quelques uns pour nos gars au Mali  :lol:

Y-5 a plusieurs avantages, il est très stable en vol à très faible vitesse, très facile en entretien, et son coût de vol par heure est extrêmement faible.

Les Chinois l'ont gardé surtout pour l'entrainement, l'agriculture, le sport de parachutisme...etc.

Henri K.

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J-20 #2002 continue ses vols d'essai.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IVwirPvdEKQ

Le 4ème prototype de J-10B, #1034, a été photographié.

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Je ne savais pas que les Chinois avaient tenté d'intégrer les bombes guidées de série LS-6 et des LGB sur les vieux J-7...

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Henri K.

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Le 17 Avril 2013, le premier prototype du transporteur militaire stratégique chinois Y-20, 20001, a effectué 4 essais de taxiing, 2 à faible vitesse et 2 à vitesse moyenne.

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J-20 #2002 a également effectué un autre vol d'essai, pas de photos ni de vidéos pour le moment.

Pour finir, un reportage de 5 minutes de CCTV sur la vie d'une journée d'un Capitaine de l'équipe acrobatique 1er Août...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HuUqftOp1LU

Henri K.

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2013-04-16 — (By Peter Wood and Cristina Garafola and from atimes.com) — While much attention has been given to Chinese development of fixed-wing aircraft like the J-20 and J-31, relatively little has been devoted to China’s helicopter development. On March 16, 2013, a CCTV television news segment featured a squadron of Z-10 helicopters in Jinan Military Region (MR), marking the fifth squadron of China’s primary attack helicopter observed in public and the fourth squadron to appear since October of last year. The other four squadrons are based out of Nanjing, Beijing, Guangdong and Shenyang MRs.

http://www.china-defense-mashup.com/the-newest-development-of-chinas-armed-helicopters.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ChinaMilitaryPowerMashup+%28China+Military+Power+Mashup%29&utm_content=Yahoo!+Mail

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Une nouvelle génération de combinaison de vol est entrée en service dans l'armée de l'air chinoise. Le déploiement commence en priorité par les divisions exploitantes les J-10A et J-10S et prendra fin avant Juin 2013, il s'étendra vers d'autres divisions dans la 2ème moitié de l'année.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7vmf-dHCP-Y

2 photos d'amateur de l'un des vols d'essai de J-20 #2002 qui a eu lieu le 17 Avril...

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Après son premier vol du 26 Janvier, le transporteur militaire stratégique chinois Y-20 devrait effectuer son 2ème vol d'essai le 20 Avril, selon des sources non officielles...

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Henri K.

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Après son premier vol du 26 Janvier, le transporteur militaire stratégique chinois Y-20 devrait effectuer son 2ème vol d'essai le 20 Avril, selon des sources non officielles...

Henri K.

Comme annoncées par les sources non officielles précédemment, Y-20 a effectué son 2ème vol d'essai au 20 Avril. Il a décollé vers 15h16 et a atterri à 16h32, ce vol d'essai a duré 1h16 au total.

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Henri K.

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China increases J-10 component production

Jon Grevatt

  Bangkok

The Chengdu Aircraft Industry Group (CAIG) is reported to have recorded a remarkable increase in the productivity of composite components to be fitted onto the J-10 multirole fighter aircraft.

Chinese Communist Party newspaper The People's Daily reported earlier in April that CAIG's composite factory increased the production rate of J-10 parts by 83% during the first three months of 2013. The rise has not been verified by the company, which is a major subsidiary of the state-run Aviation Industry Corporation of China (AVIC).

The People's Daily said the J-10 production increase has been achieved through the establishment of what CAIG refers to as a "pulsation production line"; key features of which include digitisation, dispersed production techniques and a rearrangement of workers' shifts and responsibilities.

The traditional method of producing J-10 composite parts - such as wing components - was subject to "bottlenecks resulting in low efficiency and quality instability", according to the report, prompting CAIG to put in place the "pulsation production line" in January 2013 after a year of preparation.

The J-10 was developed by CAIG and AVIC in the 1990s and was introduced into service in 2001. The aircraft is considered a future mainstay of the People's Liberation Army Air Force's combat capability, with more than 150 units being delivered so far as the type gradually replaces the ageing J-7 combat aircraft, which was also developed and manufactured by CAIG.

The eventual requirement for the J-10 is expected to grow to more than 300, depending on the progress of China's fifth-generation fighter, the J-20, which is also being developed by CAIG and made its first flight in January 2011.

ANALYSIS

The increase in J-10 productivity is a reflection of not only China's growing requirement for military capability but also the emphasis Beijing is putting on improving development and production techniques, particularly in the aerospace sector, in a bid to ensure supply-line sustainability. At the heart of this process is a move away from manual production to digitisation and automated assembly.

This effort is driven mainly by indigenous developments but is aided by China's long-term strategy to learn from Western partners and suppliers. Although the West has banned sales of military equipment and technologies to China, state-owned defence enterprises within the country - all of which are widely diversified - are able to adopt commercial production and product management techniques from Western corporations operating within the country. The effort is boosted further by Chinese companies' increasing acquisitions of Western commercial aerospace firms.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

A Saint Eloi pour les mâts on utilise le même processus aussi, pas toujours facile à gérer...

Concernant la stratégie "Make or Buy", les Chinois ont fait de très bon choix jusqu'à présent et ça continue de porter ses fruits.

Henri K.

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L'armée de l'air chinoise envoie un AWAC moyen de gamme KJ-200, immatriculé 30175, pour la coordination des opérations de secours dans la province de Sichuan.

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Sur la droit on voit cet AWAC de la 16ème division (??), à gauche un transporteur militaire tactique Y-9, qui a lui aussi participé aux opérations de secours pour le transport des matériels.

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A l'intérieur du cockpit. Les AWACS KJ-200 est développés depuis Y-8 Type 3...

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Pour finir, une nouvelle photo de l'appareil 20001 du transporteur militaire stratégique Y-20...

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Henri K.

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