Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

D'autres photos de J-20 au sol avec son missile...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le programme J-20 a l'air vraiment sur les rails, un biplace et un naval cet appareil va devenir la cheville ouvrière de l'armée de l'air Chinoise pour le futur. Original le conept de la soute ou le missile est sortie an attente de tir.

Attention sur le caractère informel et non officiel de la source d'information.

Tout reste à vérifier.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'élève-pilotes femmes, qui font parties de la 9ème promotion de la formation des pilotes femmes, ont passé l'examen qui leur permet de voler désormais seule dans la nuit sur les JL-8.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=E6n8CeQjh7s

Une autre vidéo d'amateur sur J-20 et son missile hors de la soute...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=P_QTj-yrwME

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo du vol de J-20 au 27 Mars...

Image IPB

Le 31 Mars, un Su-27UBK biplace s'est crashé sur une plage située à Rongcheng en province de Shendong. Les pilotes se sont éjectés visiblement mais pas de communication officielle.

Image IPB

Un total de 40 Su-27UBK ont été assemblé en Chine entre 1992 et 2002, 7 entre eux sont retirés du service après avoir atteint la limite de leur cellule. Ce crash est le premier de ce type d'appareil en Chine.

================================================================================

J'en profite pour faire un état des lieux des appareils Sukhöi-like acquis et produits en Chine :

* De 1992 à 2012, un total de 406 appareils ont été acquis, assemblés ou produits.

* Ces 406 appareils comprennent les Su-27SK (38), Su-27UBK (40), J-11A (104), Su-30MKK (76), Su-30MKK2 (24), J-11B (88), J-11BS (22), J-15 (12) et J-16 (2).

* Soit 178 acquis ou assemblés localement, et 228 appareils produits.

* Jusuqu'à aujourd'hui, 31 sont retirés du service ou crashés, la Chine devrait donc disposer encore à ce jour 375 appareils Sukhöi-like

D'ici s'ajoute plus de 286 appareils J-10/J-10A/J-10S/J-10B produits et en service, plus au moins 164 JH-7II/JH-7A, la Chine devrait disposer un peu plus de 800 avions de combat de 3ème et de 4ème génération au jour d'aujourd'hui sur l'ensemble de son territoire.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 Mars, un Su-27UBK biplace s'est crashé sur une plage située à Rongcheng en province de Shendong. Les pilotes se sont éjectés visiblement mais pas de communication officielle.

Henri K.

Je viens de lire que les 2 pilotes sont morts d'après plusieurs sources locales. Selon les témoignages, l'avion a perdu le contrôle près d'un pont et d'un quartier résidentielle très dense, et les pilotes semblent avoir tenté de ramener l'avion vers le large...

RIP

Les internautes chinois ont pu retracer la trajectoire et le lieu du crash selon les témoignages. Les 2 moteurs semblent être en cause...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un communiqué sur le site du MoD chinois, les 2 pilotes du Su-27UBK qui s'est crashé le 31 Mars sont morts. Les deux pilotes viennent de la 19ème division de l'armée de l'air basée à Zhenzhou, qui exploite depuis 2000 quatre Su-27UBK. La même division opère 10 Su-27SK et 10 J-11A également.

Les 2 pilotes sont, le vice-chef d'état major Yongming WU, et Liang YU, le commandant d'escadrille.

http://news.mod.gov.cn/headlines/2013-04/02/content_4440410.htm

RIP

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV diffuse un reportage rapide sur le crash du Su-27UBK, on constate une nette amélioration en terme de transparence et de communication sur les incidents niveau 1 depuis les 2 dernières années.

L'heure de crash a été précisé dans la vidéo - Le 31 Mars à 13h35 heure locale

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mZjSWtBXDCA

RIP

l'avion est pas trop démoli ils ont pas du s’éjecter de haut ... :-[

Les témoignages disent que les pilotes semblent vouloir éviter les villages et le pont et ont essayé de se poser en mer sans vain.

J'attend néanmoins le rapport officiel qui pourrait prendre du temps.

En tout cas d'après mon tableau, les 4 Su-27UBK que la 19ème division exploite depuis l'an 2000 étaient déjà de "seconde main", ils viennent soit du premier lot reçu en 1992 (affectés à la 3ème division) ou du 2ème lot reçu en 1996 (affectés à la 2ème division), donc l'avion a entre 17 à 21 ans de vol. Beaucoup de Su-27UBK ont atteint la limite de leur cellule, mais les J-11BS, qui sont censés remplacer les Su-27UBK, ne sort qu'à un rythme de 6 à 8 par an depuis 2010.

Il faut au moins 5 ans de production pour avoir suffisamment de biplace afin de remplacer les 40 Su-27UBK, mais je table déjà sur une baisse de production de J-11BS à cause de l'introduction de J-15S et J-16 sur les lignes de production de Shenyang, et l'arrivée du Projet 310 est surement un catastrophe pour l'Usine 112 de Shenyang en terme d'ordonnancement de production...

Shenyang a commis de grave erreur de stratégie en terme de gestion de sa capacité et le ramp-up. On voit clairement dans mon tableau, où la diversification des programmes nuit fortement à la stabilisation de l'état de chaque programme, ce qu'il fait que Shenyang n'a jamais pu accroître sa capacité de production comme ses 2 confrères, Xi'an et Chengdu...

Dans mon équipe si un directeur industrialisation fait un master plan comme ça, ça ferait longtemps que je l'aurais viré...

Image IPB

Attention, mon tableau n'est pas terminé, et contient forcément des erreurs, inutile de faire le copy/paste bêtement sans un minimum de recherche personnelle (J'adresse cette petite phrase à une population très limitée que je ne nommerai pas).

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine commence à tester son nouveau moteur WS-20 sur un testbed IL-76MD de CFTE. La première fois que WS-20 a été monté sur cet IL-76 était le 23 Novembre 2012.

Image IPB

WS-20 sera utilisé sur le transporteur militaire stratégique Y-20, une maquette officielle montre la version équipant ce moteur définitif...

Image IPB

Image IPB

Un article publié aujourd'hui dans People Daily confirme que la Chine est en train de développer un moteur à grand bypass ratio dérivé de WS-10. Pour rappel le core engine du prototype de WS-10 utilisait une partie de technologies de CFM-56, toute information citant que WS-10 est une copie de AL-31F est fausse.

http://world.people.com.cn/n/2013/0406/c349424-21031446.html

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article publié aujourd'hui dans People Daily confirme que la Chine est en train de développer un moteur à grand bypass ratio dérivé de WS-10. Pour rappel le core engine du prototype de WS-10 utilisait une partie de technologies de CFM-56, toute information citant que WS-10 est une copie de AL-31F est fausse.

http://world.people.com.cn/n/2013/0406/c349424-21031446.html

Henri K.

Tu veux dire : un moteur à grand taux de dilution (un gros double flux quoi  =) ), Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air chinoise a démarré la campagne de recrutement pour la 10ème promotion de formation des femmes pilotes. L'objectif est de recruter à travers le pays 40 jeunes femmes.

Les critères de sélection ont été plus strictes que les années précédentes.

PLAAF a déjà formé 543 femmes pilotes avec les 9 précédentes promotions.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...