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Armée de l'air Chinoise


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Une autre photo de spotteur sur J-20 et son essai de soute latérale a été postée aujourd'hui, on voit que la porte de la soute latérale droite est fermée alors que le pylône de missile reste à l'extérieur de la soute.

Pour moi c'est une solution simple et efficace pour garantir au missile IR de pouvoir continuer le tracking de cible, tout en diminuant l'impact aérodynamique sur l'appareil en vol et sur le canard, et ne nécessitant pas un mécanisme de pare-feu de l'échappement de gaz du missile à l'intérieur de la soute comme F-22.

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En ajustant la luminosité et le contraste de la photo, on voit encore mieux le pylône rétractable de la soute latérale.

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Un zoom sur ce pylône rétractable.

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Une image d'amateur montrant le fonctionnement de ce pylône et la porte de la soute latérale de J-20.

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La comparaison du mécanisme du pylône entre J-20 et F-22.

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Un infographiste chinois connu a posté quelques récentes réalisations sur le nouveau chasseur-bombardier J-16, une version locale de Su-30MKK issue du Reverse engineering. Les Chinois ont apporté néanmoins quelques modifications et améliorations sur J-16. Un AESA de l'Institut 607 (??) est également installé sur cet avion.

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3 AWACS KJ-2000 de la région militaire de Nankin ont évalué la tactique de surveillance sans interruption pendant 24h. Cet AWACS est le plus avancé actuellement utilisé en Chine, accompagné par KJ-200, une version plus petit et plus économe en terme d'exploitation.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WUn2nQ8FWl8

Henri K.

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Une vidéo amateur montrant le pylône de missile de la soute latérale droite pendant le vol de J-20, à partir de 00:25.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qHR8s17Psr8

Une autre image GIF fait par un amateur pour expliquer le fonctionnement de ce pylône.

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A titre de comparison, le pylône-lanceur LAU-141A de F-22 pour lancer les AIM-9M. On voit bien le pare-feu à l'arrière qui permet d'orienter la flamme du missile pour éviter qu'elle endommage l'intérieur de la soute.

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Petit à petit, l'épouvantail se transforme...

Henri K.

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Le 23 Mars 1998, le premier prototype de J-10, #1001, a procédé à son premier vol d'essai qui a duré 18 minutes. Aujourd'hui c'est donc le 15ème anniversaire de ce premier vol.

Un spotteur a posté cette photo pour célébrer la date.

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Donc  la trappe se refermerait avant le lancement du missile ?

A priori, oui.

Quelques images photoshoppées pour illustrer.

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Henri K.

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Un exercice de confrontation entre les avions de combat et les entités SAM...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8_yjXsZhcWw

Un reportage sur la patrouille et l'entrainement des Su-27SK, Su-27UBK et J-11A au Tibet...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HEECesJrJBE

Ingénieux est quel est l'avantage par rapport au système du F-22?

J'ai déjà écrit quelques avis personnels dans cette même page, à #2625.

Henri K.

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Après le premier vol réussi de transporteur militaire stratégique Y-20, l'Institut 603 de Xi'an serait en train de passer en plein régime sur le nouveau projet H-X, un bombardier stratégique longtemps resté en état de pré-étude, depuis près de 15 ans.

Une maquette réduite aurait été construite.

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Dans un récent article publié, XAC, l'entité de production de Y-20 et H-6K par exemple, dit que sa capacité de production (de H-6K) ne parvient pas à satisfaire le besoin de l'armée de l'air chinoise.

Quelques photos de H-6K -

* H-6K avec 3 missiles de croisière sous l'aile droit, photographié dans un aéroport...

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* H-6K peut également emporter les missiles Air-Sol KD-63...

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* L'un des nouveaux H-6K sorti de l'usine...

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* Le cockpit de H-6K est totalement modernisé, contrairement à d'autres versions de H-6...

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* Plusieurs senseurs comme FLIR/TV sont visibles autour de la cellule de H-6K...

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Henri K.

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Encore un concept de B-2 like décidemment soit les USA avaient 40 ans d'avance sur tout le monde, soit l'innovation dans l'aéronautique fait partit du passé, d'après un article récent sur flight inter même genre de concept aussi pour les Russes. Ce qui me fait rire dans les options Bomber flying wing dont le seul avantage est la furtivité, est que lorsque  les radars seront devenus tellement performants qu'ils seront capable de détecter le moindre appareil furtif, il n'y aura plus qu'a envoyer tout ce beau matèriel au recyclage. D'autant plus que pendant le Kosovo des B-2 avaient été détectés de trés loin par un radar Français et ça commence déja de dater.

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Encore un concept de B-2 like décidemment soit les USA avaient 40 ans d'avance sur tout le monde, soit l'innovation dans l'aéronautique fait partit du passé, d'après un article récent sur flight inter même genre de concept aussi pour les Russes. Ce qui me fait rire dans les options Bomber flying wing dont le seul avantage est la furtivité, est que lorsque  les radars seront devenus tellement performants qu'ils seront capable de détecter le moindre appareil furtif, il n'y aura plus qu'a envoyer tout ce beau matèriel au recyclage. D'autant plus que pendant le Kosovo des B-2 avaient été détectés de trés loin par un radar Français et ça commence déja de dater.

Premièrement, c'est très précisément les Allemands qui avaient presque 70 ans d'avance sur tout le monde avec Horten Ho 229...

Ensuite, je pense que tu n'as pas bien compris l'intérêt d'une configuration à aile volante. Dans le secteur civil on étudie cette configuration depuis un bail car offrante plusieurs avantages.

Moins d'affirmation, il vaut mieux.

Henri K.

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Bien sur qu'il y a des avantages a l'aile volante, je suis d'accord, le problême reste quand même que seul la furtivité protège ce type d'appareil car ils sont lourds et trés peut maneuvrants et incapable de faire front face a des chasseurs de 5g . Les généreaux US eux même parlent du B-2 comme un appareil qui ne sera plus capable de pénétrer les défenses aèriennes des prochaines décennies, c'est bien que cette configuration a atteind ses limites face a la modernisation des systèmes antiaérien moderne. De mon point de vue je pense que des versions actuelle des F-111, comme un FB-22 a son époque seraient plus performants je pense pour percer des defenses modernes, un appareil plus petit furtif et capable de supercruiser serait ceratinement mieux approprié et bien moins chers ce qui permettrait de posséder plus d'appareils. L'avantage de l'aile volante est surtout sa plus faible trainée et sa plus faible consommation, si tu enlève la furtivité quelel est la possibilité de combat de ce genre d'appareils? Une fois détèctés ils font des cibles facile a anéantirs. A l'opposé un avion plus petit, si la furtivité ne le protège plus il peut utiliser sa vitesse et sa capacité a maneuvrer pour s'échapper. Ou peut être un concept d'aile volante peut rapide mais qui arriverait a voler au dessus des défenses dans un plafond max de 25000 a 30000m, un domaine ou il serait quasi impossible pour un chasseur des les suivre et des missiles de les intercepter, car la plupart des missiles de défense sont dans un plafond infèrieur a 20000m, sauf bien sur pour les systèmes antibalistique. HK ce ne sont pas des affirmations mais des hypothèses

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Encore un concept de B-2 like décidemment soit les USA avaient 40 ans d'avance sur tout le monde, soit l'innovation dans l'aéronautique fait partit du passé, d'après un article récent sur flight inter même genre de concept aussi pour les Russes. Ce qui me fait rire dans les options Bomber flying wing dont le seul avantage est la furtivité, est que lorsque  les radars seront devenus tellement performants qu'ils seront capable de détecter le moindre appareil furtif, il n'y aura plus qu'a envoyer tout ce beau matèriel au recyclage. D'autant plus que pendant le Kosovo des B-2 avaient été détectés de trés loin par un radar Français et ça commence déja de dater.

Ah oui, le fameux Nostradamus, il fait le cafe et peut aider a trouver la femme ideale selon les rumeurs  O0
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Bien sur qu'il y a des avantages a l'aile volante, je suis d'accord, le problême reste quand même que seul la furtivité protège ce type d'appareil car ils sont lourds et trés peut maneuvrants et incapable de faire front face a des chasseurs de 5g .

Aucun bombardier quel qu'il soit ne peut faire face a des chasseurs.

Les généreaux US eux même parlent du B-2 comme un appareil qui ne sera plus capable de pénétrer les défenses aèriennes des prochaines décennies, c'est bien que cette configuration a atteind ses limites face a la modernisation des systèmes antiaérien moderne.

Oui surtout lorsque l'ossature des bombardiers lourd US est base sur ... le B-52 qui aura bientôt 60 ans.
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le programme LRS-B  est justement fait pour envoyer les B-52 a la casse les USA savent trés bien que ces bombardiers ne serviraient a rien contre une grande puisssance moderne, et personne ne sait car "hautement classifié" , a quoi ressemblera ce bombardier toute spéculation sur ses capacités ne sert a rien. Concernant le B-2 ce n'est pas moi qui le dit reprend les articles d'il y a un (ils sont tous en Anglais) de ce que pense les généraux de l'Air force sur les capacités de leurs bombardiers. Dans la réalité il n'y aurait que le B-2 qui arriverait peut être a percer les défenses et encore ils n'en sont pas certains. Je pense perso que ces programmes d'aile volante sont trés couteux et que a la place des bombardiers du genre FB-23 ou FB-22 ou truc dans le même genre au gout du jour serait plus la solution aux conflits actuels. Et puis dans le civil il n'y a aucune aile volante pour l'instant et même Airbus n'a pas l'air intéressé par le concept si c'était si bien que ça Boeing et Airbus s'empresseraient de les fabriquer.

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A ton avis le programme LRS-B c'est pour enfiler des perles? ce programme est justement fait pour envoyer les B-52 a la casse les USA savent trés bien que ces bombardiers ne serviraient a rien contre une grande puisssance moderne, et personne ne sait car "hautement classifié" , a quoi ressemblera ce bombardier toute spéculation sur ses capacités ne sert a rien. Concernant le B-2 ce n'est pas moi qui le dit reprend les articles d'il y a un (ils sont tous en Anglais) de ce que pense les généraux de l'Air force sur les capacités de leurs bombardiers.

Oui enfin il faut bien voir que les généraux essayent d'obtenir des crédits pour leurs futurs projets. Ils vont pas dire que le B-52 leur suffit sinon il savent qu'ils auront pas de nouveau bombardier. Maintenant au vu du prix du B-2 et de la situation économique US je suis pas sur qu'ils puissent se permettre ce genre de programme.

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'en général les bombardier ne vont plus faire joujou au dessus du territoire adverse pour largeur des bombes lisses mais plutôt tirer des missiles de croisières a 1500 ou 2000km de leurs cibles et donc avec une certaine distance de sécurité. C'est aussi une des raisons de la présence en service du B-52 dans l'USAF.

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Quand on voit le prix des B-2, ou je pense qu'ils étaient en avance sur leur temps, et les US en ont payé le prix  :happy:

Pour moi il y a une utilité dans ce genre d'appareil, approcher discrètement d'un GAN ennemi pour lâcher plein de très gros missiles, là ou un vecteur plus petit risque de ne pas avoir la capacité d'emport suffisante.

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La distance de sécurité est de plus en plus éloignée compte tenu des capacités grandissantes des missiles moderne, et les missiles de croisière de 1500kms commence a être limite pour atteindre les objéctifs. Et les missiles actuels traitent les missiles de croisière donc le coup au but est de moins en moins évident. Si tu prend un pays comme la Chine ou la Russie et si les objéctifs sont loin dans le territoire le missile de croisière ne suffira pas a atteindre la cible il faudra bien pénétrer en territoire ennemi. La Chine a réussi un coup en rendant les portes avions obsolètes d'ici quelques années avec le missile balistique anti-porte avion, on voit bien quand même que les bombardiers vont regagner de l'importance dans les décennies a venir. Perso je pense que la Chine pourrait fair une erreur avec le bombardier B-2 like, la même que les USA qui se retrouve a vec une flotte miniature, et plus adapté aux conflits futur.

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Les USA ont déjà ce que vous souhaitez, le B1 Lancer. Bombardier capable de passer les mach 1 et bien manœuvrable qu'un B2. 

Maintenant comme on l'a déjà dit aucun bombardier ne peut faire face à un chasseur. Chasse et bombardement sont antinomique.

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Je pense surtout que tout le monde avance vers la facilité, c'est dur alors on fait pas , c'est ce que l'on voit dans l'aéronautique depuis 20 ans les configurations sont les même figés dans les 900km/h, pas mieux que les B-52 qui datent des années 50. A quand des appareils vraiment innovants capable de boulverser l'industrie et créer de réels débouchés dans le futur, également pour le civil. Le dessin du B-2 date des années 80 ce qui veut dire qu'en 30 ans aucune avancée significative n'a été faite en aéronautique. Un bombardier aile volante devra être éscorté par tout un lot de chasseur pour survivre, car la furtivité ne sera plus une protection dans la futur décennie, et même si l'on est furtif au radar il reste la detection infrarouge qui se perfectionne de plus en plus et un bombardier furtif dégagera toujours énormément de chaleur qui sera elle détectable. Comme pour les Russes apparement il y avait une proposition d'appareils plus innovants supersonique mais encore une fois pas retenue, c'est là que je ne comprend plus toujours un pas en arrière au lieu de relever les défis. Moi perso je préfèrerais avoir des débouchés suite a ces travaux qui nous permettrais de mettre 3ou 4 heures pour traverser l'atlantique que de se faire chier a se trainer pendant 10h.

C'est repartis pour un tour  O0

Ca devient fatiguant ces conneries.

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La Russie et la Chine ont signé un accord-cadre sur la livraison de 24 chasseurs Su-35, annonce lundi la télévision centrale de Chine (CCTV).

http://fr.rian.ru/defense/20130325/197892561.html

CCTV ne fait que relayer une information russe.

Mais selon la presse japonaise Yomiuri, ИТАР-ТАСС aurait démenti l'information. http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20130325-00001719-yom-int

Il faut attendre.

Henri K.

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Selon les spotteurs de Chengdu, J-20 #2002 a effectué un essai en vol à basse altitude aujourd'hui, avec des manoeuvres "de démonstration". Ces mêmes spotteurs rapportent que des missiles (de simulation? Maquette?) ont été chargés dans les soutes de l'appareil.

On attend les photos et les vidéos maintenant...

Autre information autour de Chengdu CAC, une source informelle indique que l'entité de production aéronautique de Chengdu assemblerait au total, en 2013, 24 J-10A, 8 J-10S, 12 J-10B, 4 autres prototypes de J-20, premier prototype biplace J-20S, premier prototype de version navale J-20J (??), soit un total de 50 appareils.

Un peu surprenant comme plan, à vérifier d'ici fin d'année...

Henri K.

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Selon les spotteurs de Chengdu, J-20 #2002 a effectué un essai en vol à basse altitude aujourd'hui, avec des manoeuvres "de démonstration". Ces mêmes spotteurs rapportent que des missiles (de simulation? Maquette?) ont été chargés dans les soutes de l'appareil.

Henri K.

En voici les premières photos, c'est un nouveau type de missile IR probablement dérivé de PL-10 nouvelle génération, destiné à remplacer à terme les PL-5EII, PL-8 et PL-9.

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Les spotteurs disent avoir vu un Boeing 737 ainsi qu'un Tu-154 de guerre électronique de l'armée de l'air chinoise attérris à Chengdu, ceci pourrait signifier que des hauts responsables de PLAAF sont arrivés et qu'un certain essais EM sur J-20 aient commencé... A vérifier.

Henri K.

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En voici les premières photos, c'est un nouveau type de missile IR probablement dérivé de PL-10 nouvelle génération, destiné à remplacer à terme les PL-5EII, PL-8 et PL-9.

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Henri K.

Une vidéo d'amateur de ce vol avec missile apparent...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ry8-VgW_6U8

Henri K.

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