Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jeu de la guerre moderne


Messages recommandés

Voici la suite de mon jeu:

Ce nouveau jeu est un "What if" débuttant en 2003:

* La guerre en Irak tourna mal pour les USA qui ne parviennent pas à envahir l'Irak subissant les attaques incessante de la résistances. 

* Mahmoud Ahmadinejad déclara la guerre à israël.

* la Turquie, de son coté, envahie le Kurdistan...

* Après l'assassinat de Bénazir Buto, les islamistes réussirent un coup d'état au Pakistan, ce qui engoissa ces voisin: particulièrement la Chine et l'Inde...

voilà pour l'idée général. Mais tout cela est à approfondir pour que se soit cohérent.

La Qualité

La Qualité indique les caractéristiques de combat pour UN SEUL régiment d’infanterie et de Cavalerie ainsi que par Batterie d’Artillerie qui devra être identifiable via une spécificité sur le drapeau.

Force spéciale

1e RPIMa, SEALS, Delta Force, Spestnaz, SAS… 

Élite:

Unité de très bonne qualité.

-2e REP, 13e RDP, Rangers, Brigade israélienne ‘Golani’

Vétéran

Troupes dont les régiments sont souvent sollicités, et les unités de parachutistes.

Exemple:

- La légion étrangère française, US Marines, Royal Marines. Troupe de Marine française, russe et chinoise… British Brigade of Gurkhas

Bon

Ce niveau représente en général la moyenne pour les troupe professionnalisées.

-16e Bataillon de Chasseurs, 1e RI, 35e RI, 92e RI, 126e RI, 1e RT, Régiment de Marche du Tchad…

C’est aussi le niveau requit pour les réservistes israéliens.

 

Correct

C’est habituellement la moyenne pour les troupes de réserviste

Acceptable

Ce niveau représente en général la moyenne pour les appelés du contingent.

Mauvais

Ce sont les milices de qualité médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets à plusieurs ouvrages en même temps Suchet?

Tu arrives à t'en sortir avec les autres jeux que tu projettes?

En fait, tout mes jeux fonctionnent de la même manière avec, tu t'en doute certainement, des modifications...

Donc, j'adapte. Le plus gros du travail se sont les recherches des doctrines , plus l'évaluation des troupes de chaque armées.

Ici je dois descendre jusque la composition des sections.

Et effectivement pour le 13e RDP, il fait parti des FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai classé la Légion en Vétéran. Sauf le 2e REP, qui est en élite pour la raison qu'il font des mission commando, mais celle-ci ne sont pas des missions d'intérêt stratégique (d'"après Servant; un colonel réserviste connu des médias). Voici l'émission en question:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31lhk_unitee-speciale-le-cos-n1_events

http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31p59_unitee-speciale-le-cos-n2_events

http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31pku_unitee-speciale-le-cos-n3_events

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....

si je puis me permettre j'ai toujours trouvé dans tous les jeux ce système de classement de qualité particulièrement inadéquat

je m'explique il faudrait en fait differentier l'experience acquise par l'entrainement (avec une gradation type Elite, Regulier, Conscrit, Milice...) et celui de l'experience acquise au combat qui n'est pas du tout la même chose (Veteran, Normal, Bleusaille ...)

a titre illustratif pour moi l'efficacité au combat d'une unité du 75th rangers très bien entrainé (Elite) sera pondérée par l'absence d'experience du feu sur le terrain (Bleu) comme a Mogadiscio

A contrario une unité motorisée russe de seconde main (conscrits) verra son efficacité au combat augmenter (pour les survivants) après 3 mois passés a Groznyi ou dans les gorges du Caucase (Veteran)

ca complique les choses mais ca rend une meilleurs fidélité à la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système à la "Flames of War" ?

Tu as raison Akhileus, cela serait plus fidèle en effet, car je me suis rendu compte qu'avec mon système, cela pourrait créer un déséquilibre entre une "armée" composée par exemple d'équipe des forces spéciale du 1e RPIMa tenir tête une Division de conscrit russes débarquant directement de l'instruction...

Cette armée serait alors sera imbattable, donc aucun intérêt à être jouée, je te remercis de ta contribution Akhileus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sous les conseils avisé d'Akhileus, j'ai modifié les caractéristiques du jeu.

Ces deux caractéristiques indiquent la valeur de chacune de vos unités combattantes. L'entraînement est la valeur de combat. L'experience indique la cohésion et le moral de vos unités.

Entraînement

Forces spéciale

C'est l'élite de l'élite de votre Armée, des troupes d'exeption.

Ce sont les seules pouvant être activées durant le tour stratégique

Elites

Ce sont des unités exellement entraînées.

Réguliers

Ce niveau représente généralement les troupes professionnalisées.

Réservistes

La réserve militaire est constituée de civils (appelés réservistes) susceptibles de remplir des fonctions militaires pour renforcer les forces armées.

Conscrits

La bleusaille, les "bitos": se sont les appellés du contingent.

Milice

Unités variés selon les milice employées; cela peut être des mercenaires très bien entraînés comme des civils se soulevant en milice locale.

Experience

Vétéran

Soldat de très grande experience, valeurs sûre de votre Armée.

Bonne

Soldat de grande experience

Correct

Unités ayant une  bonne experience du combat.

Acceptable

Unité ayant une petite experience du combat.

Légère

Unités ayant une experience seulement d'exercice en manoeuvre. Mais aucune experience de combat.

Aucune

Niveau seulement requit au conscrit et au milice locale.

---------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

Le premier représente l'entraînement et le deuxième est l'experience.

1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 1er RPIMa - Force Spéciale - Vétéran

2e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 2e RPIMa - Elite - Vétéran

3e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 3e RPIMa - Régulier - Vétéran

8e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 8e RPIMa - Régulier - Acceptable

1er Régiment d'Infanterie de Marine- 1er RIMa - Régulier - Correct

2e Régiment d'Infanterie de Marine- 2e RIMa - Régulier - Correct

3e Régiment d'Infanterie de Marine- 3e RIMa - Régulier - Bonne

5e Régiment d'Infanterie de Marine- 5e RIMa - Régulier - Correct

21e Régiment d'Infanterie de Marine- 21e RIMa - Régulier - Correct

Régiment de Marche du Tchad- RMT - Régulier - Correct

Régiment d'Infanterie-Chars de Marine- RICM - Régulier - Correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


1er Régiment d'Infanterie - Régulier - Bonne
35e Régiment d'Infanterie - Régulier - Vétéran
92e Régiment d'Infanterie - Régulier - Vétéran
110e Régiment d'Infanterie - Régulier - Correct
126e Régiment d'Infanterie - Régulier - Correct
1er Régiment de Tirailleurs - Régulier - Correct
16e bataillon de chasseurs à pied - Régulier - Correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ça commence à se tenir ....

simple remarque mais un reserviste est en général pas mieux entrainé qu'un conscrit (c'est même plutot l'inverse, un conscrit dans ta definition est enregimenté donc a ou a eu plus d'entrainement qu'un reserviste qui a glandouillé dans le civil pendant X mois avant de faire un week end ou une semaine de ré-entrainement)

sinon je ne classerais pas les mercs dans l'entrainement milice : en général les miliciens ont un entrainement minimal et même si au niveau cohésion les mercs ne forment pas des régiment soudés, actuellement en tout cas, ce sont des gars qui ont majoritairement de l'entrainement parcequ'ils viennent de troupes regulières voir de FS et bien sur lils ont 'experience de tout un tas de sales petites guerres

si pour suivre ton exemple, je reprend les Merco sud africains d'Executive Outcome, en entrainements ils tapent plus dans le regulier voir elite (après tout ce sont d'ancien FS même si ils ont perdus leur infrastructures d'entrainenement) et en expérience  je les colle en Bons voir vétérans

enfin ta classification d'experience est trompeuse dans les termes ce qui peut etre génant pour le jeu

ainsi une unité d'experience au combat bonne est classé comme "correcte"

une unité de forte experience est classée comme "bonne" (tu me suis ...)  ce qui est un peu confus

pour l'experience disons qu'un gradation de type : "Survivant", "veteran", ""habitué", "bleu", "pintade" (c'est une blague mais j'aurais aussi bien pu mettre pigeon  ;)) me parait plus adequat (bon a toi de trouver les termes qui te vont le mieux)

après faut voir la gradation de progression

pigeon ---> "habitué" en 4-5 combats (sans passer par le stade bleu si on suis ta definition)

bleu -----> habitué en 2-3 combats (peut être même 1 seul faut voir)

habitué ----> vétéran en 5-7  combats supplémentaires

vétérans ---> survivant en 10 combats supplémentaires

si on prend l'optimum ainsi il faut pour passer de bleu à survivant environ  20 combats ce qui me parait assez correct (peut être meme un chouilla longuet mais à toi de voir ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akhileus: mais la notion de Réserviste n'est pas la même selon que se soit un Français, un Israélien ou un Américain:

se que je veux dire c'est qu'un réserviste de la Garde Nationale américaine et un réserviste Golani d'Israel n'auront pas la même valeur de combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Fusiliers marins et Commando Marine

Image IPB
Compagnie de fusiliers marins Elite - Habitué



Image IPB

Image IPB
Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: assaut à la mer)

Image IPB
Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: appui et destruction à distance)

Image IPB
Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: assaut à la mer)

Image IPB
Commando De Penfentenyo Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: reconnaissance milieu aquatique)

Image IPB
Commando Hubert Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: nageurs de combat)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akhileus: mais la notion de Réserviste n'est pas la même selon que se soit un Français, un Israélien ou un Américain:

se que je veux dire c'est qu'un réserviste de la Garde Nationale américaine et un réserviste Golani d'Israel n'auront pas la même valeur de combat ?

bien vu c'est effectivement le cas...

mais ça risque de te compliquer la tache de classification

et après tout un reserviste de la garde nationale ou israélien est plus proche de l'appelé/conscrit pour les unités de base que du gars qui a passé 5 ans sous les drapeaux a faire de la cohésion en unité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...