Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

France : interieur ou exterieur a l'OTAN votre avis?


Messages recommandés

Je me sens plus proche d'un chinois ou d'un russe pragmatique et materialiste (sans que ça l'empeche de vouloir nous baiser) que d'un américain avec ses bondieuseries qui fini par ressembler à Ben Laden...

La vision du chinois exclus la notion d'homme, ce n'est qu'une marchandise comme une autre.

La vision russe, actuellement c'est la complaisance dans l'oligargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Les USA sont plus rassurant

les allemands restent de futur nazie

De plus elle apporte un soutient en renseignement, logistique etc...

Alors les USA plus rassurants ? tiens amusant, depuis quand ? Depuis 2003 et le bourbier Irakien ? depuis les bavures en Afghanistan (d'ailleurs c'est arrivé hier rien que pour nous le rappeller ...). Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord. Ils peuvent être rassurant, comme je l'ai dit, pour des pays de l'ex-URSS, du style Pologne ou Slovaquie, qui voient en eux le "grand frère" qui s'est supplanté à l'ancien géant russe ... mais pour les autre s pays européens (ok, anglais mis à part), c'est pas exactement la même chose.

Les Allemands des futur nazis ?

Moui peut etre dans certains esprits poussiéreux et étroits, en parlant de comportement typé 18 ème siècle ...

Enfin, pour le soutien niveau renseignement, nous sommes parfaitement indépendant merci bien, d'ailleurs dans les guerres modernes, c'est celui qui dispose des informations et qui peut les tranformer qui impose sa suprématie sur le terrain (les US en 1991 ... parfait exemple). Nul besoin d'apporter des moyens supllémentaires dans ce domaine, cela fait une quinzaine d'année que nous avons nos propres satellites d'observation militaire (Hélios pour ne citer que lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le monde change et de Gaulle* -ce grand pragmatique-, ne ferait pas aujourd'hui ce qu'il a fait hier.

La France d'aujourd'hui n'a plus de frontières terrestres menacées depuis la fin du Pacte de Varsovie et la chute de l'URSS, et grâce aussi à la construction européenne, on ne le dit pas assez. La menace ne pèse plus sur nos frontières terrestres mais sur nos espaces d'outre-mer et surtout sur nos approvisionnements maritimes, notamment énergétiques, qui sont vitaux! Avoir une alliance avec des puissances terrestres serait idiot vu notre dépendance énergétique envers la mer. Il faut donc avoir une politique d'alliance avec les puissances qui sont maîtresses de la mer, cad les Etats-Unis en premier lieu, un pays avec lequel des liens historiques nous lient en dépit de désaccords récurrents. Nous sommes pour beaucoup dans la naissance des Etats-Unis et par deux fois ce pays est intervenu pour nous aider à repousser un envahisseur. De plus on partage des valeurs démocratiques communes en dépit des péripéties liées au passage de M. Bush au pouvoir. Ce président passera, l'alliance historique France-USA demeurera. Il ne faut pas se tromper d'ami ni d'ennemi quand on raisonne à long terme. Courtiser des dictatures -ou semi-dictatures- qui sont des puissances terrestres (Chine, Russie, etc.) qui ne nous sourient que par calcul à court terme et tant qu'on donne dans la réthorique anti-us, ne nous grandit pas vis-à-vis de nos partenaires européens, et ne sert finalement à rien car ces dictatures nous haïssent au fond et nous lâcheront au premier coup de canon. C'est le mariage de la carpe et du lapin, c'est aussi le coq qui veut jouer au grand alors qu'il n'en a plus les moyens...

Une stratégie de long terme doit reposer sur une évaluation froide de nos intérêts. Pas sur des émotions de court terme. Et tant pis si notre anti-américanisme du moment doit en souffrir. Il faut donc retourner dans l'OTAN pleinement mais pas sans contre-partie.

Le monde change. Changeons avec lui. Tournons-nous vers la mer c'est le moment! Vive le 2° PA!

* Un homme que j'ai énormément admiré, et beaucoup lu, soi dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le sommet doit normalement se dérouler à Berlin mais Sarko selon le SPIEGEL ne peut s'en contenter pour annoncer le soi disant retour de la France dans l'OTAN et il ferait le forcing pour qu'il se déroule finalement à Paris. Cela a le don d'énerver les Allemands qui étant donnée la politique de Sarko à leur égard n'en ont pas besoin de beaucoup pour lui voler dans les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Eh ben faut pas grand chose pour facher un allemand ... oh quoique quand que se sont les élections, nos politiques ne se gênent pour accuser l'Europe.

Wouaff, se sera vite oublié quand que leur équipe de foot vont battre la notre lors de l'Euro 2008. Enfin si on se fait pas massacrer par les italiens, espagnols et portugais ... dis donc il ne fait pas bon d'être français c'est dernier temps  =D

On n'a qu'a faire le sommet à Strasbourg  8)

C'est vrai que c'est une ville plus allemande que française ...

Rochambeau qui se tire par la porte de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben faut pas grand chose pour facher un allemand ... oh quoique quand que se sont les élections, nos politiques ne se gênent pour accuser l'Europe.

Faut dire que Sarko leur en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques mois (union méditérannée, euro, ...). A force ils doivent se formaliser pour moins qu'en temps normal. Ceci dit pour ce cas précis je comprend leur réaction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg est une ville française depuis Louis XIV, reconquise deux fois sur les Allemands, qui à une vocation européenne, et dont les habitants parlent un dialecte germanophone. Mais leur mentalité n'est pas similaire à celle des Allemands, car s'ils sont plutôt respectueux de l'autorité, ils sont en même temps trop gueulards pour cela...  :lol: Leur mentalité s'accommode bien avec celle des Bretons finalement, avec lesquels ils s'entendent très bien la plupart du temps, tout en étant différents. Oui je sais, c'est compliqué. Je peux en parler vivant ici depuis longtemps et étant marié avec une ressortissante du cru.  Lui dire qu'elle est allemande lui fait sortir ses griffes et flamber ses yeux de colère... :| Idem pour sa famille et 95% des Alsaciens que j'ai encontré! Cela ne les empêche pas de se sentir différents des Français de l'intérieur. Ambivalence quand tu nous tient... ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que de Coulanges nous revient de chez les morts.  :lol:

Ceci dit tu as raison. Ce n'est pas parce que l'Alsace parle allemand qu'elle est allemande. Mais de même ce n'est pas parce que l'Alsace est ou as été française qu'elle doit le rester. Elle devient de plus en plus européenne par ses collaborations interrégionales. C'est ce que je voulais souligner...française oui mais de plus en plus européenne.

Si elle en tire plus grande propèrité alors qu'il en soi ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France d'aujourd'hui n'a plus de frontières terrestres menacées depuis la fin du Pacte de Varsovie et la chute de l'URSS, et grâce aussi à la construction européenne, on ne le dit pas assez. La menace ne pèse plus sur nos frontières terrestres mais sur nos espaces d'outre-mer et surtout sur nos approvisionnements maritimes, notamment énergétiques, qui sont vitaux!

aujourd'hui plus que jamais notre pays a besoin d'une indépendance totale au niveau  de sa défense

car l'avenir est de plus en plus incertain

d'ici 2010 -2012 la raréfaction critique de l'énergie et des matière premières et  et l'hyper-inflation sur tous les bien de consommations courants incluant l'alimentation basique

va précipiter le pays ainsi que l'europe et le monde dans un chaos indescriptible

dans lequel nous somment deja d'entrés

d'autres facteurs complémentaires vont s'additionner et renforcer la crise

- sécheresse et manque liée au réchauffement climatique et a l'agriculture intensive céréaliere nécessitant bcp d'eau

- surconsommation d'eau domestique auprès des ménages

- idéologie de la croissance économique avec croissance des consommations et de la production de merdes

ordinateurs gadgets saloperies made in china un quad  pour le petit des millions de tonnes de plastique d'emballages et de saloperies

- aucune information crédible dans la presse , juste des faits divers et des reportages made in jean pierre pernod tf1

- abrutissement médiatique télévisé avec des émissions débiles servant a promouvoir les comportements

- irrationnels et de consommation compulsive

- état d'abrutissement généralisé du peuple français entretenu par les médias dominant appartenant au proches des politiques du pouvoir

- paysage politique inerte et stérile en allant de la droite a gauche on entends toujours les même solutions

toujours les mêmes débilités de croyance en la croissance économique éternelle

avec toujours la même propention a faire croire au petit peuple peu éduqée que les fruits de  la croissance

- un enrichissement toujours plus grand et nauséabond d'une petite frange de la population

de nantis tandis qu'on assiste a une disparition des classes moyennes une paupérisation et une grande précarité

de l'ensemble de la population

- une augmentation des tensions et des violences sociales , une recrudescence des emeutes , des révoltes

une méfiance de plus en plus grande envers les institutions de la république

qui agis de plus en contradiction  envers ses principes " liberté égalité fraternité "

- une politique de plus en plus sécuritaire de notre cher omniprésident nicolas sarkosy

qui amène de plus en plus notre démocratie  dans la voie d'un état policier dans le sillage des états unis

enfin bref quand nos élites débiles bien pensantes tous issus des mêmes écoles ayant les mêmes schémas de la pensée unique

n'auront jamais fini d'ébranler notre démocratie

par leur incapacité a prendre des décisions logique dans l'intérêt de tous

par leur envie insatiable a l'enrichissement  personnelle , a leur soif de pouvoir et d'influence

notre structure nationale démocratique et dans ses institutions et soumise a un stress de plus en plus grand

qui va l'ébranler et la détruire

des que l'énergie  et  l'essence va augmenter en prix  croitre de façon incontrôlée

la marge de manœuvre va se réduire de plus en plus que nous seront pieds et poings liés

dans une grande récession et un chaos généralisé

nous seront dans une incapacité structurelle a remanier le fonctionnement du pays par un manque de ressources un chaos généralisé et une capacités militaires et stratégique amputée et réduite par des engagements de défense a l'étranger dans le cadre de l'OTAN

Mais le pire avec l'otan c'est l'atlantisme et l'idéologie américaine de globalisation et de destruction des nations et des identités nationales

la destruction de la souveraineté du peuple français qui est déjà bien entamée et qui sera par les accords futurs totalement dépossédé de sa souveraineté

par l'europe l'otan

mais également  nos élites et nos officiers et nos états majors malheureusement infiltrés

par des forces provenant outre atlantique ayant pour objectif  l'instauration  d'un gouvernement mondial

je tire la sonnette d'alarme

la récession qui arrive va surement sonner le glas de ce qu'il reste notre chére démocratie

l'histoire se répété

nous reproduisons les mêmes erreurs qu'en 40

toujours les mêmes abrutis et incompétents au pouvoir

l'idéologie de la croissance est a la stratégie

ce que la charge d'infanterie au chemin des dames l'était a la tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques traits intéressants dans un paquet d'inepties... Comme toujours Docteur vous portez le haro contre tout ce qui se fait aujourd'hui. Si vous voulez promouvoir vos idées allez dans un parti politique ou créez en un mais je ne suis pas sur que ça soit le bon forum pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques traits intéressants dans un paquet d'inepties... Comme toujours Docteur vous portez le haro contre tout ce qui se fait aujourd'hui. Si vous voulez promouvoir vos idées allez dans un parti politique ou créez en un mais je ne suis pas sur que ça soit le bon forum pour ça Wink

j'ai toujours été contre la pensée unique et contre les raccourcis faciles ,

oui je porte le  haro contre ce qu'il se fait aujourd'hui car j'ai foi en l'être humain et que je suis persuadé qu'il peu faire mieux

et donc que les choses doivent changer

nous allons dans une mauvaise voie a tous les niveaux

et je considérè que tous les sujet de l'économie de la culture et de la vie quotidienne sont en lien avec la défense

et les stratégies de défense

c'est pour ça que ma grille d'analyse peu paraitre ambiguë

éviter les raccourcis faciles et les raisonnements simples et basiques implique qu'il faille faire des effort d'analyse et de synthèse

pour apréhenter l'aspect stratégique de la situation géo-stratégique actuelle

je fais de mon mieu et c'est loin d'etre parfait ni facile

l'intégration dans l'otan est un grave erreur stratégique et ca s'inscrit  dans un flot continu d'erreur stratégiques

j'avoue que ce que je dit est difficile a entendre mais bon

la sueur épargne le sang et

affronter la réalité c mieu que de faire l'autruche en pensant et en se forçant a croire que l'otan est une bonne chose

et que tout va  bien dans le meilleur des mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autre alternative avons-nous?

Aucunne, l'europe de la défense, tout le monde s'en fiche car ils ne veulent pas payer. la population européen est dans un moment de pure europhie ou tout le monde est beau, gentil etc...

La France est plutot sur une pente de démillitarisation, la population ne veulent plus entendre parler de l'armée qui consomme trop de ressource qui peuvent étre employé dans l'éducation ou autre bétise social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur, oubliez le réchauffement climatique qui serait dû à l'homme et son CO², c'est une arnaque de première grandeur:

Même ce site commence à en parler et pourtant il est pro-réchauffement :

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/bientot-le-refroidissement-climatique-global_14788/

Sinon on peut se documenter ici:

- 7 bonnes raisons de douter de l'effet de serre anthropique: http://www.pensee-unique.fr/doutes.html

- Ici une synthèse du vrai et du faux: http://www.climat-sceptique.com/categorie-1098981.html

- Sur la "fonte" des glaciers : http://virtedit.free.fr/article.html

- Le film emblématique qui contre la thèse du réchauffement d'origine humaine fondé sur des témoignages de scientifiques :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758

- Sur le site du NASA GISS (où travaille un des pères de la théorie "réchauffiste") la courbe des températures moyennes des 10 dernières années qui montre que le petit réchauffement (0,76°C) qu'on a connu depuis 1880 est stoppé: http://data.giss.nasa.gov/gistemp/graphs/Fig.C.lrg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains experts militaires et officiers français, la France devrait intégrer l'OTAN de manière complète face au défi de la mondialisation et de l'information, et surtout face à des puissances émergentes et la lutte contre le terrorisme international (Afghanistan).

Il faut évoluer avec son temps et non rester figé sur l'orgueil gaulliste des années 50 et 60.

Lors de la 1ère guerre en Irak, ils ont souligné le manque d'informations et de coordinations avec les autres pays participants.

Les membres de l'OTAN étaient mieux organisés et renseignés sur le potentiel de l'ennemi que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...