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Marine Algérienne


tom
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Des fournisseurs très diversifiés toujours : France, Russie, Chine, Italie... Ce n'est pas plus mal du reste. Vous n'êtes dépendants de personne et faites jouer la concurrence.

 

Au fait, est-ce que l'Algérie fabrique aussi des navires civils ?

 

Tres bonne conclusion,l'Algerie fabrique des bateaux commerciaux tel que les chalutiers pour la pêche et d'autre petit metier

 

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Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce bateau (le PH). Où se trouve l'ascenseur à hélicoptères ? On distingue deux grands spots pour hélicoptères à l'avant et l'arrière. Le château est quand même grand et déborde beaucoup sur le pont. On perd quand même pas mal de surface de manoeuvre non ?

Modifié par Chronos
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Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce bateau (le PH). Où se trouve l'ascenseur à hélicoptères ? On distingue deux grands spots pour hélicoptères à l'avant et l'arrière. Le château est quand même grand et déborde beaucoup sur le pont. On perd quand même pas mal de surface de manoeuvre non ?

 

Le navire est conçu pour accueillir qu’un seul hélicoptère en même temps.

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 Pour le moment,y a que ça qui a filtré.. (Il y aura aussi la motorisation qui sera Allemande il me semble..)

 

 

 

A Dutch company is allowed to sell some 21 million euros of military equipment to Algeria. Thales Nederland has received an export licence, Foreign Minister Frans Timmermans says in a letter to parliament.
The deal involves radar systems and so-called C3 systems (command, control and communication). This equipment will go to Algeria via China, where the Algerian navy has ordered three small frigates for fighting terrorism and the defence of the country.
The systems will be partially built into the frigates by Thales Nederland staff, after which sensitive hardware and software will ultimately be installed in Algeria. This is being done to prevent Chinese companies or the Chinese government gaining access to sensitive information.

 

http://www.nisnews.nl/dutch-news-afi.html

Modifié par Oshkosh
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L'ascenseur du BDSL est situé au milieu du pont d'envol. Y'a un hangar pour 5 gros hélicos (cf les merlins) et le pont d'envol peut en stocker jusqu'à 4-5 selon leur taille. Mais ya que 2 spots ce qui limite les opérations. Esperons que cela sera modifié sur le prochain !

 

Pour les Type 56, la motorisation sera allemande, l'hélico sera l'AW-159, le radar européen... En fait ya de grandes chances que seulement la coque soit chinoise...

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Oshkosh et moi avons postés en même temps oui. Je parlais du BDSL. Le tempo des opérations héliportées risque d’être faible non ? Deux posts et potentiellement un seul disponible selon l'emplacement de l'ascenseur.

 

Le pont d'envol peut en tout accueillir 3 hélicos lourds voire 5 légers avec deux spots d'appontage à l'avant et à l'arrière, avec un hangar pouvant abriter au moins 5 autres hélicoptères lourds.

 

immagi11_0.png

 

 

Pour les Type 56, la motorisation sera allemande, l'hélico sera l'AW-159, le radar européen... En fait ya de grandes chances que seulement la coque soit chinoise...

 

Exactement, le radar sera fourni par le groupe hollandais Thales Nederland.

 

 
Défense : Des radars hollandais pour des corvettes algériennes

 

par El-Houari Dilmi

 

Thales Nederland fournira les radars et les équipements de communication pour trois nouvelles corvettes de la marine nationale algérienne en cours de construction en Chine. En effet, selon le site Pays-Bas info Service, Thales Nederland a reçu le feu vert du parlement néerlandais pour une licence d'exportation de 21 millions d'euros de matériel, selon le ministre des Affaires étrangères hollandais Frans Timmermans. Les systèmes radar et de commandement, contrôle et communications (C3) seront partiellement intégrés dans les frégates par le personnel de Thales Nederland en Chine, mais en raison des « préoccupations que les Chinois peuvent accéder ou copier des informations et des technologies sensibles, l'installation sera terminée en Algérie » a déclaré le responsable du département des Affaires étrangères des Pays-Bas.

 

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5186771

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  • 2 weeks later...

Mais est-ce que la Marine joue un rôle dans la lutte contre les Islamistes ? Elle est impliquée ?

 

Une présentation vidéo de la Type 056 Jiangdao par Navy Recognition. C'est vraiment un beau bateau. Compact, mais bien équipé, bien armé et la possibilité d'embarquer un hélicoptère !

Modifié par Kiriyama
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EXCLUSIF: date de mise à flot du BDSL Algérien enfin connue

 

 

Après les péripéties qu'a connu la première mise à flot du Kalaat Ben Abbès le 14 décembre dernier, le futur navire amiral de la flotte algérienne fendra l'écume pour la première fois le 09 janvier prochain dans la rade des chantiers navals de Riva Trigoso au Nord Ouest de l'Italie.

Lors de la première mise à flot, un incident sur un remorqueur a engendré la perte tragique d'un ouvrier, mortellement blessé après la rupture d'un câble d'amarrage. L'enquête puis une succession de périodes de très mauvais temps ont retardés la cérémonie de mise à l'eau de ce bâtiment.

Nous reprenons ci dessous la description de ce navire.

Construit par Fincantieri, sur la base d'un navire San Giorgio, le Kalaat Beni Abbès, sera doté d'un radar EMPAR et autosuffisant en armement anti-aérien avec sa capacité à lancer des missiles Aster15. Il pourra transporter un bataillon complet (400 hommes) au combat, avec 36 véhicules et six chalands de débarquement et six hélicoptères. Son équipage, déjà formé en Italie, sera composé de 120 hommes et femmes.

Cette acquisition va donner à l'Algérie les moyens de projeter des forces et d'intervenir dans des régions très éloignées d'elle. Elle permettra aussi aux forces de réaction rapides de l'Union Africaine de disposer d'un levier logistique important. Le Kalaat Beni Abbès aura aussi la tâche de venir au secoure aux populations, en Algérie ou ailleurs, en le transformant en navire hôpital.

L'Algérie va probablement lancer le chantier du second BDSL dans les mois qui viennent. La Marine Algérienne a entamé un programme de rééquipement tout-azimut en multipliant les acquisitions et les contrats de fabrication sous licence. A l'horizon 2020, les FN Algériennes feront partie du peloton de tête des marines en Afrique et en Méditerranée.

 
 
 
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 Elle permettra aussi aux forces de réaction rapides de l'Union Africaine de disposer d'un levier logistique important. Le Kalaat Beni Abbès aura aussi la tâche de venir au secoure aux populations, en Algérie ou ailleurs, en le transformant en navire hôpital.

 

C'est une bonne acquisition pour le pays et l'afrique

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De nouvelles photos de l'unité 474.

 

2e5o4fa.jpghs2woz.jpg

 

Caractéristiques du bâtiment.

 

-Total displacement = 9000 tons
-Length = 142.9 meters
-Width = 21.5 meters
-Flight deck with two runways and landing pads for heavy-lift helicopters in the extremities and 30-ton lift in the central part of the deck
-The power plant includes two diesel engines Wärtsilä 12V32 rated at 6000 kW
-The maximum speed = 20 knots
-Cruising range = 11,265 km
-Generation of electricity will be provided by four diesel generators Isotta Fraschini V1716 C2ME capacity of 1300 kW and one emergency V1708 T3 of 600 kW
-Armament includes MBDA SAAM-ESD (Aster missiles + A50 launcher Sylver) behind the island superstructure + Oto Melara 76/62 Super Rapid + 2 Single 25mm
-The electronic structure will include Selex Sistemi Integrati EMPAR + AESA radar of CICS Athena-C + navigation radar and flight control by -gosopoznavaniya SIR + Communication system supplied by Selex Elsag + EW systems produced by Elettronica and Thales + two SCLAR-H decoy launchers
-The Algerian helicopter landing ship dock can accommodate 3 Landing Craft Mechanized (LCM) + 3 small Landing Craft Vehicle Personnel (LCVP) + 1 large Landing Craft Personnel (LCP) + 2 semi-rigid boats. The garage can accommodate up to 15 armored vehicles.
-The crew = 150 people
-The landing force = 440 people

 

 

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