Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

Biensur Seal, l'Algérie participe chaque année à des manoeuvres conjointes dans le cadre de Securitex ou du dialogue 5+5 euromed. il y a eu de bonnes manoeuvres avec les usa aussi, juste un exemple celui d'un SSK Algérien qui a fouttu (virtuellement) la frousse à un ticenderoga américain

http://secret-difa3.blogspot.com/2011/11/top-secret-exercice-sous-marin-algero.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des ressortisants chinois, surement un marin chinois, l'accès au Quais Est des gardes cotes n'est pas permis au public.

Je viens de voir sur un forum maritime chinois, c'est bien des photos d'amateur des ressortissants chinois, il y a une journée porte-ouverte, peut-être uniquement réservée aux Chinois...?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es Algérien ?

Tu poste tes messages d'Algérie ?

Je viens de voir quelques photos, ils sont aussi bien équipés que nous.

Je suppose qu'ils ont aussi des Commandos Marine et Fusiliers Marin comme chez nous.

Les fusiliers-marins constituent un corps d'infanterie d'élite, ils sont aussi brevetés paras. Ils ont également participés à de très nombreuses opérations de dératisation dans les maquis du nord. Avec l’acquisition des LPD et de navires avitailleurs ils seront sans nul doute appelés à se déployer à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois les maquettes de futur voilier école, celui du LPD et de la frégate derrière.

il me semble que le tableau de gauche représente le colonel Benmoussat premier commandant des forces navales et père de la marine Algérienne, à droite j'ai bien l'impression que c'est feu le général de corps d'armée Mohamed Lamari mais j'en suis moins certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois les maquettes de futur voilier école, celui du LPD et de la frégate derrière.

il me semble que le tableau de gauche représente le colonel Benmoussat premier commandant des forces navales et père de la marine Algérienne, à droite j'ai bien l'impression que c'est feu le général de corps d'armée Mohamed Lamari mais j'en suis moins certain

La frégate semble avoir une configuration plus classique?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau navire de projection ce Bâtiment de Débarquement et de Soutien Logistique (BDSL).

Reste ensuite à changer la politique militaire de l'algérie pour pouvoir faire des OPEX utilisant les capacités de transports de blindés et d'hélicoptères de ce navire. En commençant sans doute par des missions humanitaires avant de participer en coalition à des OPEX et exercices militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau navire de projection ce Bâtiment de Débarquement et de Soutien Logistique (BDSL).

Reste ensuite à changer la politique militaire de l'algérie pour pouvoir faire des OPEX utilisant les capacités de transports de blindés et d'hélicoptères de ce navire. En commençant sans doute par des missions humanitaires avant de participer en coalition à des OPEX et exercices militaires.

La constitution va changée d'ici peu, ensuite va falloir attendre l'acquisition des hélicos par la marine et que l'armée de terre transfère des véhiclue et du matos aux fusiliers-marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...