Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BAE Systems division aeronautique


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Va falloir (ré)apprendre à dessiner des avions chez BAe

Déjà que quand il s'agit d'appareil PILOTéS il est très difficile pour les ingénieurs brits de concevoir autre chose que des sabots volants

(Tornados, Typhie...) et encore avec l'aide des collègues étrangers.

:O

Alors ça c'était vraiment au raz des pâquerettes.

Si c'est réel, que tu sais des choses, tu les dis, si t'as pas le droit, tu ne dis rien.  =| Mais là, c'est juste un bras d'honneur gratuit aux ingénieurs de l'autre rive.

Moi tout ce que je vois dans ces projets qui se multiplient, c'est que BAe tient la tradition UK, on bosse, on fait voler plein de choses, aux formes parfois surprenantes. Si c'est utile tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

@Tmor Robert

Oui...

J'admet une saillie gratuite comme çà histoire de dire...

Maintenant passons aux choses sérieuses et arrêtons les cris d'orfraie voulez-vous

Quel est le dernier (bon  ;) ) avion de combat 100 % anglais ayant connu des ventes à l'export ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sur le BAE/Lindstrom GA22 UAV et le BAE Ambersand autogyro qui vole en moment a BAE Warton avec un pilot, on veut voler sans un pilot la prochaine annee.

BAE Testing Helium Airship for Civil Surveillance

By andrew chuter

Published: 15 Jul 13:15 EDT (17:15 GMT)  Print  |    Email

FARNBOROUGH, England - BAE Systems is giving a new twist to old technology with a plan to go into the airship-building business.

The company intends to test-fly a 22-meter-long airship designed by balloonist Per Lindstrom. Known as the GA22, it is scheduled to fly for the first time later this year - probably in September.

Related TopicsEurope

Air Warfare

The vehicle, now just a technology demonstrator, could become a regular feature of the skyline, providing civil and military surveillance and communications-relay capabilities.

The modern-day zeppelin would differ from those early airship pioneers, though: The GA22 will be autonomously controlled, using technology being developed by BAE for sophisticated UAVs.

Modern airships also use a nonexplosive gas, making them much safer than the old zeppelins.

BAE is better known for its work on high-speed combat aircraft like the Typhoon, not slow-moving airships, so the company turned to Lindstrom for the design of the GA22. The company late last year purchased the rights to a series of Lindstrom designs for 200- to 500-cubic-meter airships.

The test ship is currently being put together at Lindstrom's balloon and airship factory in Oswestry, England.

Lindstrom previously built a similar airship for the Spanish Air Force. The remotely controlled Spanish vehicle, retired from its surveillance role, now is operated by a Spanish university.

Richard Williams, BAE's director of research and technology delivery for unmanned air systems, said the 400-cubic-meter airship now under construction in Britain will carry a mission payload of about 150 kilograms and remain airborne 16 to 20 hours, depending on the weather.

The airship, which is powered by two small 14-horsepower engines, will be fully autonomous, with its flight path programmed into the vehicle before it leaves the ground.

BAE started out looking for a platform that could provide communications relay for the military, Williams said, but quickly realized the airship could have a great future as a civil surveillance platform - policing events like the Olympics and shipping lanes like the English Channel.

Customer demonstrations could get underway as early as next March, he said, but the airship's introduction will be paced by the civil aviation authorities' work on the clearance of UAVs to operate in controlled airspace. That could be about 2012, Williams said - when London hosts the Olympic Games.

That flight restriction wouldn't necessarily apply to military applications, though.

The GA22 is one of a series of new unmanned platforms unveiled by BAE. Yesterday the company announced it is leading a consortium building a General Atomics Reaper-sized UAV as a technology demonstrator in partnership with the British Ministry of Defence.

Like the GA22 and other products in the company's quickly expanding UAV portfolio, the vehicle, known as Mantis, will use high levels of autonomy.

In its display at the air show here, BAE also showed a model of an Ambersand autogyro, which it is beginning to experiment with for potential maritime applications.

As with the GA22 and the company's in-production conventional Herti UAV, the Ambersand has been purchased and adapted for BAE requirements.

Test-flying with a pilot on board is now under way at the company's Warton, England, site.

BAE officials say they hope to begin trials next year of the autogiro, kitted out with autonomous flying controls.

Link.

http://www.defensenews.com/osd_story.php?sh=VSDF&i=3627281

Oui...

J'admet une saillie gratuite comme çà histoire de dire...

Maintenant passons aux choses sérieuses et arrêtons les cris d'orfraie voulez-vous

Quel est le dernier (bon   ) avion de combat 100 % anglais ayant connu des ventes à l'export ?

Sea Harrier, premier vol au temps (1978) quand le dernier avion combat 100% francais qui etait exporte a vole - le Mirage 2000.  :lol:

Autre question: La France va faire encore un avion combat 100% francais? Je doute ca. En meme temps le Royaume-Uni a maintenant 2, BAE Taranis et BAE Mantis.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis:

Il est claire maintenant que la petite entreprise Dassault a aucune chance contre les grands garcons en l'europe, comme BAE Systems et Finmeccanica

je dis halte au feu...

La qualité de sujet de sa très gracieuse Majesté contributeur d' AD du camarade Bob ne doit pas le dispenser d'objectivité (au mieux) ou d'un certain tact.

Finmeccanica en matière aéronautique en est à jouer les porteurs d'eau à la notable exception du M 346 (en partie Yakovlev)

Les problèmes de qualité évoqués à propos de la gamme civile d'Airbus sont évoqués.

Pour ce qui est de BAe la question posée tout à l'heure reste en suspend...

Mantis.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse,pascal,tu sais bien que pour rob,tout ce qui n est pas anglais,est forcement moin bien,et tout ce que dit un francais,est forcement faux,si ca ne met pas du matos anglais sur la premiere marche,j ai essayer,mais rob est sont garde du corp!!!

ps @ rob et tmor,pas la peine de vous NRV a me repondre,je m en vais en vac une tite semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob est taquin.

Et BAe semble développer pas mal d'UAV (je ne rentrerai pas dans la polémique UCAV).

Chez Dassault, il y a quelques AVE-D, AVE-C (?) et ce demonstrateur nEUROn en coopération.

Au nombre, et au pourcentage de travail réalisé sur chaque projet, BAe semble en tête. Mais Rob est taquin, très joueur sur ce thème, et ne réalise pas forcément que le ton embête sérieusement certains français. Ceci dit, il n'a pas encore traité Dassault de concepteur de briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finmeccanica en matière aéronautique en est à jouer les porteurs d'eau à la notable exception du M 346 (en partie Yakovlev)

Les problèmes de qualité évoqués à propos de la gamme civile d'Airbus sont évoqués.

Pour ce qui est de BAe la question posée tout à l'heure reste en suspend...

Je parle des UAVs et UCAV en moment. C'est un theme sur des UAVs, quelques francais parlent des avions normales parce qu'ils sauvent la veritie sur Dassault et UAVs.

BAE Systems: Herti-D, Herti-A (750kgs), Fury (avec armes, deja tire!), Ambersand (autogyro), Mantis (capabilite de 24h+ vol), Taranis (8000kgs), part du GA22 (Zeppelin), Raven, Corax, Kestrel, Phoenix, etc... .

Finmeccanica: Sky-Y, Sky-X (1000kg), Falco (en service), Styx, Asio, part du Neuron, Molynx (1200kgs), etc... .

Dassault: AVE-C (50kg iirc), AVE-D (50kg iirc), part du Neuron, autres?

De dire que Dassault a dormi quand BAE Systems et Finmeccanica ont paye beaucoup d'argent pour demonstrateurs de leurs entreprise (Raven, Corax, Mantis, etc... et pour les italiens Molynx, Sky-X, Sky-Y, etc...) n'est pas anti-francais mais la veritie. Il est aussi vrai de dire que Dassault a commence bon et a commence plus tot que BAE Systems ou Finmeccanica mais maintenant il est tres en retard.

La qualité de sujet de sa très gracieuse Majesté contributeur d' AD du camarade Bob ne doit pas le dispenser d'objectivité (au mieux) ou d'un certain tact.

Je presente mon avis, comme tous personnes ici. Tu ne besoin pas attaquer moi et dire que je n'ai pas un tact si je fait quoi tout fait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour d'horizon des différents programmes de drones Européen.

European UCAVs Take Shape

Rob, Taranis est censé voler plus tot que Neuron mais il n'y a pas de définition de ses caractéristiques.

Au millieu de l'article l'auteur laisse entendre que la GB n'ira pas toute seule dans cette aventure mais cherchera plutot à coopérer comme pour l'EF ou le JSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, Taranis est censé voler plus tot que Neuron mais il n'y a pas de définition de ses caractéristiques.

On sait que Taranis va avoir un masse de 8000kgs et va utiliser un R-R/TM Adour.  =) On sait aussi qu'il va avoir deux 'weapon bays', mais qu'en moment (pour le fait moins cher) ne vais pas tire un bombe en les premiers essais.

En contraste, BAE Fury a deja tire un missile.  =)

Au millieu de l'article l'auteur laisse entendre que la GB n'ira pas toute seule dans cette aventure mais cherchera plutot à coopérer comme pour l'EF ou le JSF.

Bien sur, probablement, on a vu en les dernieres annees, quelle catastrophe un avion national peut etre en les marches internationaux (et oui, ce n'est pas anti-francais, mais la veritie! Pourquoi vous pensez que Dassault veut maintenant cooperer? Ils ont apprendu!). Mais Mantis et Taranis, si nous cooperons, nous donnes le 'leadership' sur le programme ou un grand part si nous cooperons avec les USA.   

Mais pour Mantis, je pense que BAE veut attaquer le Reaper, parce que en les prochaines annees beaucoup des pays vont acheter des UAVs comme ca. La meme est vrai pour Herti et Fury a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE Systems in danger of losing fighter jet contracts for RAF

BAE Systems, a company that traces its aircraft manufacturing heritage back to the Spitfire, is in danger of losing contracts to assemble the next generation of fighter jets for the Royal Air Force.

The company, Europe's largest defence contractor, is negotiating with the Government to keep the Eurofighter programme alive amid fears that it could be killed off to save money.

It has also emerged that BAE will not have a final assembly line for the F35, or Joint Strike Fighter, despite being heavily involved in the project.

If Eurofighter is cancelled, BAE could become simply a parts supplier in the manned aerospace sector. This would be a sad decline for a company that has incorporated famous names from the history of the British aerospace industry, including Supermarine, which built the Spitfire, and de Havilland, which built the world's first commercial jetliner.

The Ministry of Defence (MoD) has ordered 232 Typhoons from the Eurofighter consortium, which includes BAE, EADS, the European defence group, and Alenia of Italy.

The Eurofighter project has been backed by the UK, Germany, Italy and Spain and these countries are in negotiations over whether to proceed with the final tranche of production. In the final round of production, BAE will produce 88 aircraft for the MoD.

However, government sources have revealed that the MoD would rather not spend its already tight budget on another tranche of the £60 million Typhoon and is seeking a way out of the contract. Italy is also thought to be "wobbly" on tranche 3 and the Germans are pushing for a decision by the end of this year.

Baroness Taylor, the Defence Procurement Minister, said yesterday that she was being lobbied hard by the Eurofighter companies to go ahead with the contract but that no decision had been made.

Senior BAE executives are thought to have raised the issue with David Cameron when the Conservative leader visited the Farnborough Air Show on Monday.

If the Eurofighter Governments back out now, they will be forced to pay compensation to the companies producing the aircraft but this will not replace the lost work that tranche 3 would have provided.

The MoD has also committed to buy 138 F35s to replace the RAF's ageing Harriers. The F35 is stealth aircraft that is being built by Lockheed Martin in the US with BAE as its prime UK partner. The UK has committed about £1.2 billion to the development of the aircraft.

BAE wants a final assembly line in the UK but Robert Stevens, the chairman and chief executive of Lockheed, said this week that the UK Government has bought insufficient F35s to make this commercially viable.

Instead, BAE will make the tail sections and ship them to the US for final assembly. However, this raises the possibility that, should RAF aircraft require serious maintenance, they will have to be taken back to the US factory.

A spokesman for BAE said: "Should the Government decide it requires an F35 final assembly facility in the UK, BAE believes it has the skills and capabilities required to deliver such a facility. We believe these skills and capabilities will be crucial in enabling a managed F35 transition into UK operational service and, indeed, final assembly would act as a risk reduction environment to underpin the F35 entry into UK service programme."

BAE is closely linked with the British aerospace industry and its headquarters are at Farnborough, where the first powered flight took place in the UK a century ago.

Among the aircraft that BAE's predecessors have built are the Lancaster bomber, Concorde and the Hurricane.

The company is developing its range of unmanned aerial vehicles, which are eventually expected to take over from manned fighters.

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/engineering/article4339728.ece

Moralité, ils ont raison de faire des drones, parce que pour les avions, l'avenir du grand garçon d'Europe est plutôt compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instead, BAE will make the tail sections and ship them to the US for final assembly. However, this raises the possibility that, should RAF aircraft require serious maintenance, they will have to be taken back to the US factory.

Sympathique, l'indépendance et l'autonomie du F-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, ils ont raison de faire des drones, parce que pour les avions, l'avenir du grand garçon d'Europe est plutôt compromis.

Si tu penses BAE a une mal situation, pense a Dassault, la France a au moins la meme probabilite de reduire le Rafale comment le R-U reduit peut-etre le Typhoon, et en meme temps Dassault n'a pas un part en F35, n'a pas 100% de deux grands UAV/UCAV projets, n'a pas un AJT en production, etc... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses BAE a une mal situation, pense a Dassault, la France a au moins la meme probabilite de reduire le Rafale comment le R-U reduit peut-etre le Typhoon, et en meme temps Dassault n'a pas un part en F35, n'a pas 100% de deux grands UAV/UCAV projets, n'a pas un AJT en production, etc... .

Il vaut mieux que tu t'en tiennes au fait rien qu'au fait, et ne pas faire de spéculation ou d'analyses erronées.

Tu nous parles du Mantis au lieu de croire que Dassault Aviation est en mauvaise posture, alors qu'il n'a jamais autant vendu de Falcon. Et que pour l'instant ceux sont 120 Rafale commandés.

Image IPB

A moins que tu veux parler des buzz sur le F35 et Bae systems.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, faudrait arrêter d'attaquer Rob pour un rien!

Le Mantis me semble être un bon UAV armé avec un emport excellent (je sais c'est qu'une maquette) mais avoir un tel drone est une excellente chose, un bon remplaçant pour le Reaper qui n'est qu'un dérivé du MQ 1 donc pas forcément dessiné pour le bombardement.

Pour le dessin: il me parait pas plus moche qu'un Global Hawk et je n'y vois rien d'horrible si il fait parfaitement son job, le coup des doubles hélices n'est pas une si mauvaise idée pour les cas de pannes.

Soyons fair play!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin: il me parait pas plus moche qu'un Global Hawk et je n'y vois rien d'horrible si il fait parfaitement son job, le coup des doubles hélices n'est pas une si mauvaise idée pour les cas de pannes.

Il est super moche ... la bulle moi je me demande tjrs ce quel vient faire là ?!! c'est juste pour la loi des aires? l'empennage pas un brin furtif - comme le reste du fuselage -, enfin ça fait très oldschool comme conception.

Bon en meme temps avec les helice un truc furtif c'est pas évident ... m'enfin y a un minimum, meme les vieux predator ont l'air plus évolué.

Le profil des ailes est bidon aussi ... ca sent la maquette bricolé a la va vite plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester le BAE Systems vs. Dassault et va parler du BAE Mantis.

1. Il va avoir un SAR radar, un satellite data link, probablement un ldp, un turret avec FLIR, etc.... . Les ailes sont 22m, mais un 'production standard' Mantis peut avoir des ailes plus grands. Le Mantis etait developper a BAE Systems Warton (BAE Systems centre pour Typhoon, F35, Taranis, autres) et produit en majorite a BAE Systems Brough (centre pour Hawk).

2. On peut voir qu'il a 4 Paveway IV et 6 Brimstones. Mais en moment l'integration des armes n'est pas paye, c'est un demonstrateur.

3. Temps de vol: On peut lire 24h+ ou 30h+

4. Premier vol: Q1 2009

J'ai lu que les autres stages d'evolution pour le Mantis sont un meilleur moteur (R-R RB250 est un peu vieux, j'expecte on voulait un moteur britannique qui on peut installer vite etc.... .) et l'integration des armes. Le coute du developpement, on peut lire a Defense News, etait probablement quelques dizaines millions livres. Ils disent que la majorite etait paye par l'industrie, probablement seulement un petit part par le MoD britannique.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui on a tout compris......

  Il n'y a aucune differences entre les technologies developees pour un UAV ou un UCAV.

  C'est d'ailleur pour ca que BAE ne fera qu'"Emuler" l'UCAV alors que nEURON a deja un successeur Operationel sur la planche a dessin.

  Meme chose pour le remplacent M 2.0 du Tornado/Mirage 2000.

  C'est pas BAe qui a les capacitees pour dessiner ca non plus, on se contente de planeurs motorises a echelles plus ou moins elargies mais bien entendu ca c'est des preuves de "superiotie".

  Vous fumez quoi en ce moment Monsieur Robert? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Mantis soit moche et que l'aile de la maquette est besoin d'  une béquille, passons.

Non,la quéstion est: mais ou donc est le Taranis ou sa maquette?

Oh non, la maquette n'est pas totallement realistique!  :lol:

Pour Taranis, j'expecte on ne veut pas payer le cout de la maquette parce que avec le Mantis on a deja gagne les 'press headlines'.

Plus interessant, quelqu'un trouve un photo du autogyro Ampersand?

Je sais que le Ampersand est base sur ce:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...