Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5913.1890

fait en effet mention des tests comparatifs entre 416, M4, SCAR et XM-8 disant que le 416 serait moins fiable.

Le probleme est essentiellement que HK a peut etre ete un peu vite pour mettre en vente les 416/417 afin de gagner des marches alors que la mise au point n'etait pas terminee.

Non, ça c'est G4lly qui reprend des tests faits cet été par l'US Army avec dans un peloton de tête XM8, Scar et HK416 tous les trois loin devant le M4 ... Il y a eu ici un gars qui a dans un post court fait état que les premiers retex du HK416 par le COS étaient décevants, sans préciser plus ... Comme il s'exprimait un peu comme un "bayonnais", j'ai cru que c'était "service de semaine" ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les americains qui s'occupent de la formation des forces spéciales de l'ANA?

Oui, entre autre mais avec les alliés et notamment les Français.

@P4, la dernière vidéo que tu as apposé, existait 1 à 2 pages avant.  :lol: tu as même fait des commentaires sur Laurence.

Par contre, hier soir (28/12) au JT de 20h00 de France 2, la très belle Marie D a aussi lancé un dossier spécial Afghan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4, la dernière vidéo que tu as apposé, existait 1 à 2 pages avant.  cheesy tu as même fait des commentaires sur Laurence.

:rolleyes:

C'est C7 qui nous a fait part de cette vidéo et je n'ai fait aucune remarque.

Si je reposte avec daily ou utube c'est parce qu' il me manque certains plug-in et je me dis que d'autres sur le forum sont peu etre dans le meme cas de figure, alors je partage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

C'est C7 qui nous a fait part de cette vidéo et je n'ai fait aucune remarque.

Si je reposte avec daily ou utube c'est parce qu' il me manque certains plug-in et je me dis que d'autres sur le forum sont peu etre dans le meme cas de figure, alors je partage. ;)

Image IPB

Bien P4, tu as aussi eu plein de reportages cette semaine dans les journaux TV de France 2.

Le CEMA en visite le jour de Noël !

http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/146959

Puis de celle du MinDef HMorin ce jour.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Très bonnes Fêtes de fin d'année et une heureuse et agréable année 2009 à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GDC a l'air un peu embete par le CIRAS du ministre, son MP5 qui lui bat les flancs et la poussiere du Caracal dans la gueule.... :lol:...mais utiliser son element de protec comme porte-musette, ce n'est pas tres fute de la part du sinistre de la defense....

Pour les M-24, ce sont effectivement ceux des commandos de l'ANA; ils en ont recu ainsi que des M-4, M-249, M-240, M-203....la totale.

Pour les instructeurs, les lunettes Leupold CQT sur les M-4 me font penser aux Marins qui en utilisent pas mal depuis un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les nouveaux gilets (CIRAS), modulaire avec des attaches MOLLE pour y mettre ce qu'on veut.

C'est plus pratique que de porter un brelage par dessus le gilet comme avec les anciens (ceux qui sont en camo centre europe).

En plus ces gilets protègent mieux et sont plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les nouveaux gilets (CIRAS), modulaire avec des attaches MOLLE pour y mettre ce qu'on veut.

C'est plus pratique que de porter un brelage par dessus le gilet comme avec les anciens (ceux qui sont en camo centre europe).

En plus ces gilets protègent mieux et sont plus légers.

Je ne savais pas que c'était une nouveauté. C'est cool de voir qu'on les ré-équipe. Si je pige bien, le gilet fait pare-balle aussi alors vu qu'il protège mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était une nouveauté. C'est cool de voir qu'on les ré-équipe. Si je pige bien, le gilet fait pare-balle aussi alors vu qu'il protège mieux.

Mon cher CVS, tu as 27 pages dans ce lien concernant le fil de discussion sur les achats d'équipements en Urgence Opérationnelles.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11136.0

Faut y aller pour t'instruire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher CVS, tu as 27 pages dans ce lien concernant le fil de discussion sur les achats d'équipements en Urgence Opérationnelles.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11136.0

Faut y aller pour t'instruire  :lol:

Je sais, je sais mais il y a tellement de topics, que je ne peux pas tout lire.  :-[

Mais je vais faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais mais il y a tellement de topics, que je ne peux pas tout lire.  :-[

Mais je vais faire un effort.

Alors pour la peine, tu n'auras plus qu'à aussi apposer des photographies de nos soldats au pays des purs.  :lol: Je sais c'est plus agréable les jolies filles de Tsahal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la peine, tu n'auras plus qu'à aussi apposer des photographies de nos soldats au pays des purs.  :lol: Je sais c'est plus agréable les jolies filles de Tsahal  ;)

Je suis humain, c'est pas de ma faute, si je préfère les filles aux mecs et aux flingues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis humain, c'est pas de ma faute, si je préfère les filles aux mecs et aux flingues. :lol:

Tu n'es pas le seul dans ce cas-là  :lol: Mais bon, il faut bien agrémenter ce fil.

Image IPB

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_longbow_en_vallee_d_uzbin_video

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul dans ce cas-là  :lol: Mais bon, il faut bien agrémenter ce fil.

Image IPB

J'ai l'impression que le bleu du petit-écusson drapeau  sur l'épaule a déteint, on dirait un drapeau italien. C'est quoi qu'il tient sur le dos ? Un lance-missile anti-char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...