Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le futur Beriev pour le Portugal


capitao
 Share

Messages recommandés

Tiens donc? Je me rappelle pourtant de la ministre de l'économie qui disait "tout sauf russe" Auraient ils virés cette conne ou lui aurait demandé de la boucler pour laisser les grandes personnes agir et acheter un vrai BE?

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour le Portugal et un bon pas fait en avant dans la préservation de vos massifs forestiers. (Même si c'est un peu HS j'espère tout de même que le matos au sol suivra parce que c'était pas très glorieux si je me souviens bien.)

Mais ne t'en fais pas Wolfmoy, nous avons nos deux Dash-8, ils nous sauveront tous...  :'(

Et dire que nous bavions de le 200 CsH et que les politocards nous ont fourgué la merde de bombardier qui s'écrase aussi souvent qu'un MiG 21 indien. Mes pensées aux pilotes qui prennent encore plus de risques à bord de ce cercueil volant...

Italiens, grecs et maintenant portugais... voilà des pays qui ont au moins un peu de jugeote en matière d'acquisition de matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, la situation de la france n'est pas comparable.

en 2003, c'est 4.6 % (plus de 4200 km2 et 20 morts) du territoire portugais qui a été ravagé par les flamme, en 2004, c'est 1.3 %, en 2005, c'est 3.1 % (avec 17 morts), en 2006 ce n'était "que" 0,8%, mais il y a eu 10 morts.

4.6% du territoire (rapporté à la taille de la France, DOM inclus), c'est comme si une forêt de la superficie de la région Provence Alpes Côte d'Azur (ou Languedoc-Roussillon) entière partait en fumée, pour donner un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que ça comme soucis. Le Dash doit être ravitaillé au sol par pompe, il ne tient quasiment pas les 2G ce qui est inférieur aux exigences qui demandent 3G et plus. De plus il coûte cher, est moins performant de manière générale et assez fragile comme merde.

L'excuse donnée pour le 200 a été une motorisation qui n'était pas aux normes écolos... au moins quand la pinède cramera on la regardera brûler le cœur léger, sachant que nous avons préservé l'atmosphère des moteurs toxiques des CsH! si tu savais ce que nous pompiers sommes heureux de savoir ça!

Ne crois pas Chris que la situation soit rose en France, sur le terrain on tire la langue et les Pelican aussi. Les BE lourds de renfort devaient nous donner de quoi respirer un peu mais avec le choix du DHC 400 eh bien on retient plus son souffle qu'autre chose parce qu'on a toujours peur de le voir se casser la gueule durant le largage et on se fait chier à remplir ses 10t de mixture. Le Dash est un ratage hors de prix et nous nous sommes fait casser la rondelle en jouant le jeu de Bombardier en jouant la carte de la fidélité...  =(

De plus, nous n'utilisons pas les BE que pour notre territoire mais nous les envoyons en renforts pour les voisins qui en ont besoin (tous les pays font cela d'ailleurs) donc avoir une flotte qui tourne comme une montre suisse est une obligation et un impératif de performance optimale tout sauf une option sinon ce sont des gars au sol qui risquent d'y laisser leur peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc? Je me rappelle pourtant de la ministre de l'économie qui disait "tout sauf russe" Auraient ils virés cette conne ou lui aurait demandé de la boucler pour laisser les grandes personnes agir et acheter un vrai BE?

Cela doit être "Manuela Ferreira Leite", le 1er ministre de l'époque était Barroso. Suite à la dissolution de l'assemblée nationale, c'est l'actuelle majorité (PS) qui a remporté les élections.

Elle est l'actuelle présidente de l'opposition(PSD), un peu çà la surprise générale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuela_Ferreira_Leite

Ils n'ont plus de problèmes avec les équipement russe apparemment(voir l'achat de Kamov-32).

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11231.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confirmé alors bravo aux portugais!!  =)

Par contre je ne me rapelle pas qu'italiens et grecs avaient fait l'acquisition de Be-200. Il y a des projets mais je n'avais rien vu de signé  :rolleyes: si tu peux me mettre des liens  :-[

EDIT : je suis allé faire un ptit tour sur redstars et cet article semble bien confirmer que ni la Grèce ni l'Italie n'aient passé de commande ferme http://red-stars.org/spip.php?breve1257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en suis au même point mais avec la rupture de prêt les commandes viendront sans trop tarder... Enfin, si on fait abstraction de la crise actuelle. M'est avis qu'ils louaient car c'était plus rentable que d'aligner des millions d'€ mais s'ils n'ont pas le choix les commanderont viendront d'ici un an tout au plus. Une saison sans BE lourd ça va se sentir s'il fait chaud.

bon, je pensais que c'était en meilleur avancement, surtout avec l'Italie qui semble coopérer de manière assidue avec la Russie dans quelques secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens donc? Je me rappelle pourtant de la ministre de l'économie qui disait "tout sauf russe" Auraient ils virés cette conne ou lui aurait demandé de la boucler pour laisser les grandes personnes agir et acheter un vrai BE?

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour le Portugal et un bon pas fait en avant dans la préservation de vos massifs forestiers. (Même si c'est un peu HS j'espère tout de même que le matos au sol suivra parce que c'était pas très glorieux si je me souviens bien.)

Mais ne t'en fais pas Wolfmoy, nous avons nos deux Dash-8, ils nous sauveront tous...  :'(

Et dire que nous bavions de le 200 CsH et que les politocards nous ont fourgué la merde de bombardier qui s'écrase aussi souvent qu'un MiG 21 indien. Mes pensées aux pilotes qui prennent encore plus de risques à bord de ce cercueil volant...

Italiens, grecs et maintenant portugais... voilà des pays qui ont au moins un peu de jugeote en matière d'acquisition de matériels.

Ce qui c est passe , c est que Durao Barroso, l abruti qui preside la Commission Europeenne, n a pas voulu des Beriev en echange de la dette russe, car ceux ci ne pouvaient se soustraire aux 3% du deficite budgetaire

Alors que la dette en tant que telle oui.

Moralite, la pinede a brule pendant 3 etes,mais je vous rassurre, le deficite est reste en dessous des 3% impose par l UE.

Si ca ,ce n est pas de la politique de bas etages !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a raison tout brule sauf les 3 pour cent ansi va la vie au portugal on ne vit que pour les 3% de bruxelles merci l europe a cette date les portugais voterais pour un traite de lisbonne et ils diront nom a 90% nom au traite

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se montrer ingrat, capitao : si tu compares la situation du Portugal à son entrée dans l'Union en 1986 et sa situation actuelle, tu admettras que les milliards injectés par les autres pays européens ont grandement bénéficié à ce pays. Sans l'UE, le Portugal n'aurait aujourd'hui vraisemblablement ni de Beriev ni même de Dash 8, juste quelques vieux camions anti-incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se montrer ingrat, capitao : si tu compares la situation du Portugal à son entrée dans l'Union en 1986 et sa situation actuelle, tu admettras que les milliards injectés par les autres pays européens ont grandement bénéficié à ce pays. Sans l'UE, le Portugal n'aurait aujourd'hui vraisemblablement ni de Beriev ni même de Dash 8, juste quelques vieux camions anti-incendie...

Commentaire valable pour les Irlandais, et un certain nombre de pays de l'Est...

Memoire courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut le monde on general a la memoire courte dans les annees 70 le peuple vivait mieux pas dans le sens qu ils avait tout, voiture, motos maisons etc sa nom de nos jours tout le monde a une voiture grace a qui a la banque -tout le monde a une maison grace a qui -a la banque, dans les annees 70 ils avait pas ca MAIS ILS CONNAISAIT LE LENDEMAIN maintenant c est  impossible ,avant au portugal il y avait des riches et des pauvres maintenant il n y a plus de riches mais que des pauvres ex. la CUF une compagnie qui te donnait la naissance et te entterait avait plus 100000 emp n7 en europe a ete detruite par les soviets portugais du 25 avril merci a eux ,le comble le portugal en periode de guerre colonial n avait pas de deficit au contraire il a reussi a gagner de l argent a remplir ses coffres d or de nous jours aucun pays dont la france n arrive a combler leur deficit pouquoi , c est simple les politicar c est des voleures  voila la raison on vous dit serees vous la cinture et eux ? Ils engraisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut le monde on general a la memoire courte dans les annees 70 le peuple vivait mieux pas dans le sens qu ils avait tout, voiture, motos maisons etc sa nom de nos jours tout le monde a une voiture grace a qui a la banque -tout le monde a une maison grace a qui -a la banque, dans les annees 70 ils avait pas ca MAIS ILS CONNAISAIT LE LENDEMAIN maintenant c est  impossible ,avant au portugal il y avait des riches et des pauvres maintenant il n y a plus de riches mais que des pauvres ex. la CUF une compagnie qui te donnait la naissance et te entterait avait plus 100000 emp n7 en europe a ete detruite par les soviets portugais du 25 avril merci a eux ,le comble le portugal en periode de guerre colonial n avait pas de deficit au contraire il a reussi a gagner de l argent a remplir ses coffres d or de nous jours aucun pays dont la france n arrive a combler leur deficit pouquoi , c est simple les politicar c est des voleures  voila la raison on vous dit serees vous la cinture et eux ? Ils engraisse

C est vrai, s il n y avait pas eu les politicards post 74, le Portugal n aurait que faire d une bande de mauvais  tout de l UE, il aurait les coffres pleins grace aux richesses des Provinces d outre mer (Afrique , Timor et Macao),

Il n aurait pas besoin de la mendicite europeenne mais surtout il n aurait pas les escrocs qui gouvernent le pays depuis 34 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai, s il n y avait pas eu les politicards post 74, le Portugal n aurait que faire d une bande de mauvais  tout de l UE, il aurait les coffres pleins grace aux richesses des Provinces d outre mer (Afrique , Timor et Macao),

Il n aurait pas besoin de la mendicite europeenne mais surtout il n aurait pas les escrocs qui gouvernent le pays depuis 34 ans.

:rolleyes: :rolleyes: :O

Faut arrêter 5 minutes, même si c'est de la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...