Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT2000 chinois pour le Maroc


romy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce sont des chars assez proches, conçu pour l'exportation le MBT-2000 a été construit en partenariat avec le Pakistan qui en est équipé sous la désignation Al-Khalid, au contraire des chinois qui à la place utilisent des chars spécifiques, le ZTZ-96 en char bon marché, et le ZTZ-99 en char haut de gamme.

Tout dépend de la version, si c'est le modèle récent modernisé en 2007 avec blindage réactif, il vaut le T-90 je pense, et le prix doit être très proche.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le Pakistan, peut être que le Maroc à de bonnes relations avec eux et ont été impressionés par leur char.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens ont acheté récemment des obusier automoteurs chinois, pourtant ils ne sont pas réputé pour regarder à la dépense.

Les saoudiens ont financés le dévellopemment du Char il me semble, et devait en principe en acheter une centaine...mais entre temp ils ont voulus le T-90s. Donc je suppose que le Maroc ( après avoir essayer le char en 2005  8)) récupère une centaine de char.

Pour en partie remplacer les vétustes M-60. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors et les Leclerc d'occase ? on parlais pas de Leo un moment ?

En tout cas il est superieur a n'importe quels char a la disposition des far actuellement,

donc son achat ne peut être que bénéfique, d'ailleurs n'oubliez pas qu'il a été crée pour contré les T-90 Indiens ;)

Ils sont équipés des mêmes caméras thermique Catherine FC que le T-90.

Les US pensent a en prendre pour l'armée Irakienne d'apres un post sur le WAFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation militaire chinoise en visite au Maroc

Une délégation militaire chinoise, conduite par le Général d'Armée Sun Zhongtong, Chef adjoint du Département Général de Politique de l'Armée populaire de Libération de Chine, effectue du 2 au 6 novembre une visite au Maroc, dans le cadre de la coopération militaire entre la République populaire de Chine et le Royaume du Maroc, indique lundi un communiqué de l'Etat Major Général des Forces Armées Royales.

Le Général d'Armée Sun Zhongtong s'est rendu lundi matin au Mausolée Mohammed V où il a déposé une gerbe de fleurs et s'est recueilli sur les tombes de Feu SM Mohammed V et de Feu SM Hassan II.

La délégation militaire chinoise a été ensuite reçue par le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud.

Les entretiens entre les deux responsables militaires ont porté sur la coopération militaire entre les deux pays et les possibilités de la développer, précise la même source.

Ils ont réitéré leur disposition à renforcer leurs liens de coopération militaire, en particulier dans les domaines de la formation et de l'échange d'expertise au profit des intérêts mutuels, et à promouvoir le développement des liens d'amitié entre les deux pays et les deux armées.

Le Général d'Armée Sun Zhongtong a déclaré que son pays attache une grande importance au développement de ses relations militaires avec le Royaume du Maroc. Il a par ailleurs exprimé son admiration pour les efforts de développement et les progrès accomplis par le Royaume dans divers secteurs, ajoute le communiqué.

A l'issue de cette rencontre, le Général d'Armée Sun Zhongtong et la délégation qui l'accompagne ont été conviés à un déjeuner offert en leur honneur par le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et commandant de la Zone Sud.

MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément doué en lèche les chinois! faut bien dire qu'ils la jouent finement sur le continent africain en nous poussant doucement dehors, va falloir qu'on aille faire notre beurre ailleurs!

Pourquoi des tanks chinois : c'est un founisseur alternatif fiable aux russes (choisis par les algériens), ca coute moyennement moins cher, ca colle avec une hypothèse de conflit de volume avec le voisin algérien à l'opposé du tout technologique occidental, c'est rustique pas besoin d'un diplomé en balistique ou électronique appliquée pour le piloter. Bref c'est taillé à la mesure de l'armée marocaine.

Je trouve ca intéressant et ca dessine probalement de la config des conflits futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément doué en lèche les chinois! faut bien dire qu'ils la jouent finement sur le continent africain en nous poussant doucement dehors, va falloir qu'on aille faire notre beurre ailleurs!

Pourquoi des tanks chinois : c'est un founisseur alternatif fiable aux russes (choisis par les algériens), ca coute moyennement moins cher, ca colle avec une hypothèse de conflit de volume avec le voisin algérien à l'opposé du tout technologique occidental, c'est rustique pas besoin d'un diplomé en balistique ou électronique appliquée pour le piloter. Bref c'est taillé à la mesure de l'armée marocaine.

Je trouve ca intéressant et ca dessine probalement de la config des conflits futurs.

Juste une chose les hommes et femme qui forment l'armée Marocaine sortent de très bonne école, en France /USA etc.

Les écoles de guerre Marocaine, forment une bonne partie des pays Africains (afrique noire) , ou d'autre pays comme l'Arabie Saoudite, les EAU. L'armée Marocaine ne recrute pas de plombier, ou de fermier ( avec tout le respect que j'ai pour les plombier et les fermes  :lol: ) en gros, le meme niveau est demander pour par exemple un pilote Marocain ou Occidental. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne brocardai pas le niveau intellectel moyen de l'armée marocaine, c'est à remettre avec l'idée d'une guerre de volume plus que technologique.

Effectivement, l'armée de terre Marocaine semble vouloir rester conséquente.

Les chiffres aujourd'hui parlent de plusieurs centaine de M-60, de 400 à 600..des M-48 , une centaine de T-72Bv...ça donne une idée sur le volume. Pour remplacer cet énorome parck de blindé, avec un budget limité j'opterai personnélement aussi pour le MBT2000. Un char robuste, avec une éléctronique moderne qui pourrait etre en première ligne.

Avec une centaine de Leclerc+MBT2000, l'armée de terre Marocaine auras de la gueule et une certaine avance technologique ( leclerc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ??

j'aimerais bien voir d'ou part cette rumeur  ??

on est pas pret de leur vendre des Leclercs, va falloir se contenter de MBT2000

TTU  ;)

http://www.ttu.fr/francais/Dossiers/leclerc.html

Je parle d'éventualité, leclerc ou MBT2000 rien de concret encore mis à part des articles de presse  =).

Sinon les Chinois vont rester plusieurs jours au Maroc  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...