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nouveaux SM allemands


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Ces nouvelles corvettes allemandes de 92 m de long sont mieux armés que nos Frégates "La fayette" de 125 m !! Ils doivent rigoler les spécialistes allemands de ces français, décidément dirigés par des guignols qui commandent des belles coques et font des économies minables sur leur armement ![29]
Les corvettes Types 130 sont sensées remplacer les 10 patrouilleurs lance-missiles type 143 A ,elles n'ont pas la même fonction ni la même mission que nos FLF. Les allemands font aussi des coupes franches dans leur budget.

Grééer une frégate type 125 d'un canon naval 155 mm ne sera pas utile si elles restent à quai.[28]

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  • 2 weeks later...
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Salut [08]

4 Frigates to be ordered in october, delivery ~2012, F125 won't replace F122, so German Frigate fleet will grow to 19

it will either have a vls system or mlrs, we will see!

http://i7.tinypic.com/24fww44.jpg

http://i8.tinypic.com/24fwz8p.jpg

8x RBS 15 Mk3 - Land attack, 200(400)km range

1x MLRS or VLS (Guided MLRS(80km) or ESSM (4 per cell))

2x RAM ,21 Cells

1x 155 mm MONARC, will use smart ammo or v-lap (80km)

4x 27 mm MLG 27 CIWS

5x 12,7 mm HMG

2x 12,7 mm sMG CIWS

4x chaff thrower

2x search lights

4x Watercannons

2x MH-90

4x 33 ft Boats

Crew 100 + 50 special forces

C'est plutôt costaud ! Mais il y des trucs qui m'étonnent : peuvent-ils réellement se commander 4 bestioles de ce genre dès cette année, et surtout vont-ils réellement conserver les 8 F-122 pour monter à 19 frégates ? Ca fait beaucoup...?

Toute petite question que seraient les "2x 12,7 sMG CIWS" ?

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  • 1 month later...
  • 6 months later...

C'est raté pour le 155 navalisé du PZH2000 : OTO Melara, a Finmeccanica company, has secured two different contracts, worth EUR 80 million, from the German BWB, the procurement arm of the ministry of defence. The first contract worth EUR 70 million is for the supply of five 127/64 LW (Light Weight) naval systems: four will be installed on F125 frigates, the new ships designed and produced by the ARGE F125 consortium, while the fifth will be used for training. As part of the same F125 programme, Germany has selected the remote-controlled HITROLE 12.7mm naval turretof which OTO Melara has already sold around 40 to the Italian finance police, the UAE and Mexican navies, among othersin the new Naval Tilting (NT) version, which the Finmeccanica company has designed and produced according to the precise requirements of the German navy. It will provide a total of 25 systems: five on board each of the four frigates and five on land for training purposes. This second contract is worth around EUR 10 million. The final contracts for the supply of the 127/64 LW naval guns and the HITROLE NT 12.7mm turrets are expected to be signed in the third quarter of the year, subject to the approval of the F125 programme by the German parliament

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Ces nouvelles corvettes allemandes de 92 m de long sont mieux armés que nos Frégates "La fayette" de 125 m !! Ils doivent rigoler les spécialistes allemands de ces français, décidément dirigés par des guignols qui commandent des belles coques et font des économies minables sur leur armement ![29]
lol c'est vrai que les frégates françaises sont sous armées. Ne sont-elles pas furtives ? Quand aux corvettes russes n'en parlons pas, de vrais monstres
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Ce nouveau canon de 127mm et 64 calibres qui doit équiper les futures F125, est-il déjà disponible ? La dernière fois que j'en avais entendu parler (il y a un an) ce n'était qu'un projet entre Oto-Melara et le britannique Vickers (constucteur du 114mm de la Royal Navy) ...

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Ce nouveau canon de 127mm et 64 calibres qui doit équiper les futures F125, est-il déjà disponible ? La dernière fois que j'en avais entendu parler (il y a un an) ce n'était qu'un projet entre Oto-Melara et le britannique Vickers (constucteur du 114mm de la Royal Navy) ...

Oui,

il y a aussi un nouveau 'cestello' (desolè je ne sais pas in francais [52] ) avec different munition.

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Toute petite question que seraient les "2x 12,7 sMG CIWS" ?

selon defense uptdate,

The growing threat of hit-and-run and suicide attacks on naval vessels operating in littoral water is motivating the world navies to equip their vessels with advanced, high performance close-in defenses capable of repelling such attacks. Remotely controlled gun turrets are among the systems considered for this role. The US Navy is fielding the Mk 38 Mod 2, based on the Typhoon weapon station, developed by RAFAEL while the German Navy selected the Italian HITROLE system for its F125 frigates. [...]The German Navy will also equip its new F125 frigates with remotely controlled machine guns. Germany has selected the remote-controlled HITROLE 12.7mm naval turret. Each ship will mount five systems, utilizing the new Naval Tilting (NT) version, designed and produced to meet the requirements of the German navy. The total order will include 25 HITROLE systems and will cost about EUR 10 million. OTO Melara announced today it has secured another contracts from the procurement arm of the ministry of Defence (BWB) to supply five 127/64 LW (Light Weight) naval gun systems to equip the German frigates. Four turrets will be installed on the four ships while the fifth will be used for training.

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  • 4 weeks later...
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La marine allemande aurait renoncé à doter ses navires de pièces d'artilleries de 155 mm à longue portée. Berlin se porterait donc plutôt sur le canon italien OTO-Melara Ligh Weight de 127 mm et 64 calibres pour équiper les futures frégates du type 125. Cette version allégée de la tourelle de 127 mm italienne pèse 26 tonnes et peut tirer 35 coups par minute. Selon la lettre d'information stratégique TTU, ce contrat, qui devrait être approuvé par le parlement à l'automne prochain, est estimé à 70 millions d'euros pour cinq équipements (quatre embarqués et un d'entraînement). Le canon italien était en compétition avec le Modular Naval Artillery Concept (MONARC), version navalisée du système d'artillerie automoteur de 155 mm PzH 2000. Le concept, porté par ThyssenKrupp, KMW et Rheinmetall, avait été développé après un premier essai d'embarquement d'une pièce de 155 mm sur la frégate Hambourg (type 124), en 2002. L'avantage du système Monarc résidait dans sa portée, supérieure à 40 kilomètres contre buts terrestres. Pour compenser la réduction du calibre, l'Allemagne pourrait opter pour le Vulcano, une nouvelle munition de 127 mm, mise au point par OTO-Melara et capable d'atteindre une portée de 70 kilomètres. Le constructeur italien a également remporté le marché de l'artillerie légère des frégates 125, avec 25 mitrailleuses HITROLE-NL Mod. 517 de 12,7 mm, un contrat de 10 millions d'euros.

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On en sait désormais un peu plus sur les futures frégates allemandes du type 125, dont la mise sur cale est prévue en 2008. Appelés « bâtiments de stabilisation », ces navires seront dédiés à l'action vers la terre. D'une longueur de 139 mètres pour une largeur de 18 mètres et un tirant d'eau de 5 mètres, leur déplacement atteindra 5600 tonnes. L'armement des F 125 comprendra une version navalisée du Multiple Launch Rocket System (MLRS) et 8 missiles antinavires Harpoon. Côté artillerie, l'Allemagne a finalement abandonné l'option initialement prévue d'installer une pièce de 155 mm à longue portée. L'Italien OTO-Melara fournira une tourelle de 127 mm Light Weight de 26 tonnes. D'une longueur de 64 calibres, le canon, s'il est armé avec des nouvelles munitions Vulcano, pourra tirer à 70 kilomètres. Pour contrer les menaces asymétriques, notamment les attaques d'embarcations rapides, les F 125 disposeront de deux canons téléopérés de 27 mm, ainsi que de cinq mitrailleuses de 12.7 mm (HITROLE-NL Mod. 517). L'autodéfense contre missiles sera assurée par deux systèmes surface-air RAM. Un hangar permettra par ailleurs d'embarquer deux hélicoptères NH 90. Pour les opérations spéciales, deux niches sur chaque bord abriteront quatre embarcations rapides, chaque bâtiment pouvant loger 50 commandos.

En matière d'électronique, les futures frégates allemandes disposeront d'un sonar multifonctions et d'un radar multifonctions IFF Mod S, ainsi que de toute une panoplie d'équipements de guerre électronique (veille infrarouge, lance-leurres...) Capables d'opérer au sein d'une force internationale, elles seront dotées des liaisons 11,16 et 22.

Concues pour naviguer 5000 heures par an, les F 125 auront une propulsion du type Combined Diesel-Electric and Gas Turbine (CODLAG), leur permettant de filer jusqu'à 27 noeuds. Leur équipage sera réduit, avec seulement 105 à 120 personnes.

La mise en service de la première des quatre unités prévues devrait intervenir en 2014.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104685

ça c'est des navires d'action vers la terre. pas comme les Fremm anémiques avec un canon de 76 [08]

Il manque juste 2 choses: 8/16 cellules Mk.41 (ou Sylver70) et 12 cellules Mk.48 pour des tactom (ou des Scalp Naval) et des ESSM.

La première n'est pas essentiel; les MGM-140, 164 et 168 pouvant atteindre des cibles entre 100 et 300 km suivant la version et au pire les F124 peuvent être armées avec des Tactom en rétrofit (les Mk.41 sont déjà présent).

La deuxième l'est, sinon le navire n'aura que des missiles courtes-portées et des canons pour l'auto-défense...

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Mais il a le puissante 127/64 avec ammo Vulcano que tire a 70 km.

Aussi les Fremm GP (general purpose) auront leur fantastique 127/64 Vulcano.

[12][12]

Et les FREMM AVT auront des Exocets Block3 qui pourront délivrer une charge de 165kg à 180 km sur coordonnées GPS [08], mais c'est vrai qu'avec le canon de 127mm/64 Vulcano elles pourraient viser des cibles moins importantes pour un coût réduit ...

Il faut remarquer qu'avec une vitesse de pointe prévue à 27 noeuds, les F125 ne seront pas plus rapides que les FREMM.

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  • 2 weeks later...

Et les FREMM AVT auront des Exocets Block3 qui pourront délivrer une charge de 165kg à 180 km sur coordonnées GPS [08], mais c'est vrai qu'avec le canon de 127mm/64 Vulcano elles pourraient viser des cibles moins importantes pour un coût réduit ...

Il faut remarquer qu'avec une vitesse de pointe prévue à 27 noeuds, les F125 ne seront pas plus rapides que les FREMM.

A quoi cela sert d'avoir un navire rapide ? Avec tous ces missiles ultra-rapides, hélicos, mitrailletes et compagnie, j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une frégate de 7000 tonnes qui peut aller à 32 noeuds au lieu de 27. Alors qu'avec ces 5 noeuds, apparement la motorisation devient moins onéreuse et nous permet d'acheter autre chose.

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La vitesse est importante car si une FREMM ou F 125 escorte le CDG ou un PAN americain, elle va etre larguer car il faut que le PA fasse du 33 noeud pour lancer ses avions.

Puis la premiere fregate sur zone à toujours l'avantage...

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La vitesse est importante car si une FREMM ou F 125 escorte le CDG ou un PAN americain, elle va etre larguer car il faut que le PA fasse du 33 noeud pour lancer ses avions.

Puis la premiere fregate sur zone à toujours l'avantage...

J'avais cru comprendre que la distance entre une frégate anti-aérienne par exemple ou anti-sous-marine et son porte-avions pouvait facilement être de 300km.

Qu'elles étaient pas obligées de coller le PA comme sur les potos AFP.

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300Km?? impossible!

Comment une F 125 avec son lance torpille limité à une cinquantaine de kilometre peut proteger efficacement le PA? Idem pour une Horizon ou autre frégate AA dont la bulle protectrice tourne dans les 60 km.

Non il faut que l'escorte soit à portée raisonnable du navire protégé, 12 km à peu pret et encore...

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