Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

La juridiction qui s'exercera pourra t-elle par exemple demander un mandat d'arret international ? (J'ai pas beaucoup de connaissances en droit...)

sans pouvoir te répondre de façon absolue, c'est un risque suffisament important pour que les futures sorties d'officiers israéliens en europe soient soumises à un "feu vert préalable" du pays visité indiquant qu'il ne mettra pas en prison le dit officier selon un article sorti il y a quelues jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti: Le premier procès pour crime contre l'humanité contre l'Israël se déroulera en Espagne en vertu du principe de juridiction universelle en matière de crimes contre l'humanité, génocide et terrorisme. La plainte concerne un bombardement dans la bande de Gaza qui remonte à 2002 où 14 civils,dont des enfants et bébés,ont trouvé la morts dans un assassinat "ciblé". L'Israël risque même une condamnation pour génocide ( ) si il s'avère que la stratégie est "préconçue et prédéterminé"

L'Espagne ( comme tous les pays européens d'aileurs) n'as absolument aucuns moyen de présion sur israel pour que sa fasse quoique se soit au finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UE a de trés gros moyens de pression sur Israél et l'Espagne peut mettre une pression politique trés importante en "inculpant" un officier israélien pour crime de guerre ( comme Pinochet en son temps ) ........

La possibilité de subir des actions juridiques est prise trés au sérieux par Israél qui envisage de restreindre les déplacements de ses officiers supérieurs pour éviter d'en voir un retenu à l'étranger

la CPI peut aussi intervenir dans ce conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juridiction qui s'exercera pourra t-elle par exemple demander un mandat d'arret international ? (J'ai pas beaucoup de connaissances en droit...)

Théoriquement oui et ça s'est déjà fait en Belgique. Le juge Damien Vandermeersch a délivré un mandat d'arrêt international contre Yerodia Abdoulaye Ndombasi, le ministre des affaires étrangères du Congo ou encore le juge Daniel Fransen a délivré un mandat d'arrêt international à l'encontre de l'ancien président tchadien Hissène Habré et le juge espagnole (Baltasar Garzon je crois) a aussi délivré un mandat d'arrêt à l'encontre de...... Ben Laden en 2003. En Belgique on a abrogé cette loi de compétence universelle sous la pression d'Israël et Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan vient de quitter Davos en s'énervant a Peres, assez surprenant...

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté brutalement jeudi un débat sur le conflit de Gaza reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un long plaidoyer enflammé de M. Peres, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan vient de quitter Davos en s'énervant a Peres, assez surprenant...

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté brutalement jeudi un débat sur le conflit de Gaza reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un long plaidoyer enflammé de M. Peres, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

Erdogan a voulut faire le gros bonet pendant la crise israelienne, et le resultat est qu'il est revenut bredouille de tous ses deplacement et sa politique n'a mené à rien dans la "solution"de la crise, maintenant il ce fait encore hummilié et n'ayant meme pas le droit de parole dans un gros sommet mondiale...  Il a voulut faire les gros bras sans avoir de poid dans l'histoire, tampis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan a voulut faire le gros bonet pendant la crise israelienne, et le resultat est qu'il est revenut bredouille de tous ses deplacement et sa politique n'a mené à rien dans la "solution"de la crise, maintenant il ce fait encore hummilié et n'ayant meme pas le droit de parole dans un gros sommet mondiale...  Il a voulut faire les gros bras sans avoir de poid dans l'histoire, tampis...

On verra maintenant, c'est pour sa que Peres a appeler Erdogan, pour s'excuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra maintenant, c'est pour sa que Peres a appeler Erdogan, pour s'excuser...

Maintenir un minimum de relation cordiale, sa ne veut pas dire avoir une quelconque influance....  Un bref message "d apaisement" car je suis curieux de voir ses "escuses", ne veut absolument rien dire... Erdogan n'a rien put faire dans la crise, il a dut se sentir encore plus frusté apres ce forum, les seules qui ont vraiment du poid face à Israel sont à 90% les USA et à 10% l'UE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenir un minimum de relation cordiale, sa ne veut pas dire avoir une quelconque influance....  Un bref message "d apaisement" car je suis curieux de voir ses "escuses", ne veut absolument rien dire... Erdogan n'a rien put faire dans la crise, il a dut se sentir encore plus frusté apres ce forum, les seules qui ont vraiment du poid face à Israel sont à 90% les USA et à 10% l'UE....

La Turquie mène pas une politique agressive...avec une politique agressive, la situation ne sera pas comme aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait exactement comme aujourd'hui, les grands "mediateurs" et dirigants etant les USA, rien aurait changé...

Non, la Turquie est un pays du moyen-orient, elle a plus d'influence plus que n'importe autre pays étranger...

On a des liens historiques, culturelle, etc...on peut jouer notre jeu..

Le président Israelien a dépasser les limites en criant dessus, j'aurai fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Turquie est un pays du moyen-orient, elle a plus d'influence plus que n'importe autre pays étranger...

On a des liens historiques, culturelle, etc...on peut jouer notre jeu..

Le président Israelien a dépasser les limites en criant dessus, j'aurai fait pareil...

Pardon??? Tu crois vraiment que la Turquie a plus d'influence que les USA et que l'UE?  Non pcq d'apres ce que je vois, l'influence de la Turquie sur la politique et les affaires exterieur d'Israel est proche du zero absolut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon??? Tu crois vraiment que la Turquie a plus d'influence que les USA et que l'UE?  Non pcq d'apres ce que je vois, l'influence de la Turquie sur la politique et les affaires exterieur d'Israel est proche du zero absolut...

En attendant, les négociations sur le Golan se mènent (menaient ?) sous l'égide de la Turquie et l'Europe et la France en particulier se sont fait gentiment remballés par les deux belligérants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pcq j'en ai un peu marre que Barbaros nous sorte dans tous les topics, que la Turquie est grande et puissante et la futur puissance planetaire, alors qu'il ce trompe sur toute la ligne, je n'en n'ai pas specialement contre la Turquie, mais contre l'atitude de barbaros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimon Peres a démenti avoir appelé Erdogan.

D'ailleurs Erdogan a dit qu'il n'était pas énervé contre Peres mais contre l'animateur et je sais plus quel officiel Turques a dit que les relations entre Israël et la Turquie étaient stratégiques.

surtout que les turcs viennent de signer avec les israéliens un contrat pour moderniser des F-16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les F-16 sont moderniser par TAI (Modernisation CCIP), Israel s'occupe de la modernisation des F-4...

Pourtant, mon anglais n'est pas mauvais. C'est pas une modernisation totale, mais bon.

Turkey has awarded two Israeli companies contracts worth a combined $141 million to provide pod-housed surveillance equipment for its Lockheed Martin F-16 fighters. Elbit Systems subsidiary Elop will supply long-range oblique photography systems (LOROPS) worth $87 million, and synthetic aperture radar systems valued at $54 million will be provided by Israel Aerospace Industries' Elta Systems subsidiary. Deliveries will be made over four years, with the companies to work as subcontractors to Turkish electronics house Aselsan. Also dubbed "Condor 2", Elop's LOROPS system is housed within a modified 1,140 litre (300USgal) fuel tank and features electro-optical/infrared cameras for day or night reconnaissance, plus a video processing unit and datalink. Turkey earlier this decade cancelled a $35 million deal to equip its F-16s and McDonnell Douglas F-4s with the design, citing technical issues. Elta's contract is for 1,140 litre tank-housed versions of its EL/M-2060P SAR sensor, which can cover 50,000km² (19,300 miles²) per hour. This will record and transmit imagery to a ground exploitation station, which industry sources say will also be capable of receiving data from the LOROPS payload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pcq j'en ai un peu marre que Barbaros nous sorte dans tous les topics, que la Turquie est grande et puissante et la futur puissance planetaire, alors qu'il ce trompe sur toute la ligne, je n'en n'ai pas specialement contre la Turquie, mais contre l'atitude de barbaros...

<sur ce coup tu ferais bien de la faire discret car pour une fois barbaros y est pour rien, il a rapporté un fait (Davos) et tu lui a sauté sur le rable

donc je vais pas te refaire l'histoire de la paille et de la poutre mais ton agressivité continuelle sur tout les topics ou tu intervient me gonfle profondément et n'incline personne a prendre des pincettes quand on discute avec toi

alors soit tu te calme que ce soit vis à vis de la Turquie du Maroc ou de tout autre chose soit tu vas aller jouer au gros bras ailleurs ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon??? Tu crois vraiment que la Turquie a plus d'influence que les USA et que l'UE?  Non pcq d'apres ce que je vois, l'influence de la Turquie sur la politique et les affaires exterieur d'Israel est proche du zero absolut...

peut etre il veut mieux que tu lis:

http://www.newropeans-magazine.org/content/view/8833/1/

L’enjeux est beaucoup plus grand que tu peux imaginer

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza : appel d'Amnesty à Sarkozy

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/28/01011-20090128FILWWW00659-gaza-appel-d-amnesty-a-sarkozy.php

La justice espagnole enquête sur un bombardement à Gaza, colère d'Israël

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j7GOm5AhTYEwctewlzvBBXQMMZFQ

Incident diplomatique entre la France et Israël

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20090128.OBS1949/incident_diplomatique_entre_la_france_et_israel.html

Turkey PM storms off Davos stage over Peres remarks on Gaza :Erdogan told Peres: "You are killing people."

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1060036.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...