Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

wai mais la on parle d'un Etat illegitime aux yeux du monde arabe et en plus ils attaquent un territoire dans lequel il y a meme pas de quoi se nourrir  convenablement en plus tu fais une remarque sur les USA pendant la guerre froide le contexte etait tout autre il ne fallait pas que le communisme se propage en amerique latine...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, cela devient un peu n'importe quoi  :rolleyes:

Les GI's ont fait plus dégats pour chasser Noriega du Panama sans tout ses cris d'orfraies, sans compter tout les petits massacres entre amis dans la région (Septembre Noir, Hama en Syrie...°  :P

Bah Israël fait vendre et beaucoup d'Etats ont une haine irrationnelle contre elle. Il y a des atrocités dans le monde, pires que ce qui se passe à Gaza, et personne ne manifeste ou l'ONU s'en tape, vas comprendre ...

Regarde ce qui se passe en RDC ou au Darfour, et regarde la différence de comportement des Etats sur le sujet comparé à leurs réactions contre Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier Ministre a révélé à Georges Mitchell, l’envoyé spécial du président Barack Obama, les points sur lesquels Israéliens et Palestiniens sont parvenus à s’entendre, dans le cadre d’un accord de paix définitif.

En bref : la Jérusalem moderne sera divisée en deux capitales, les lieux saints des trois courants du monothéisme placés sous contrôle international; Israël reviendra aux lignes d’avant la guerre des six jours avec rectification mineure de la ligne frontalière; les territoires annexés par Israël seront compensés par une surface équivalente dans le sud, à proximité de la bande de Gaza; 60000 colons regagneront le territoire israélien; la continuité territoriale de l’Etat palestinien ( bande de Gaza et Cisjordanie) sera assurée par tunnels et ponts suspendus; les réfugiés palestiniens de 1948 seront intégrés au sein du seul Etat palestinien.

Ehoud Olmert a également précisé à son hôte que l’annonce d’élections législatives anticipées a bloqué les pourparlers en cours, menés par l’équipe Tzipi Livni- Abu Alaa, son homologue Mahmoud Abbas préférant appliquer la formule anglaise ” attendre et voir” plutôt que de signer un accord de principe engageant les deux parties à poursuivre les négociations sur les bases acquises.

Le quotidien Yédiot Aharonot, en rapportant la rencontre d’hier à la présidence du Conseil, souligne que c’est la première fois que le Premier Ministre Ehoud Olmert, fait état de ces avancées dans les pourparlers israélo-palestiniens. Le 29 septembre 2008, lors de la traditionnelle interview du Nouvel An, il avait fait allusion à des progrès sensibles, mais sans entrer dans le vif du sujet.—

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Israël fait vendre et beaucoup d'Etats ont une haine irrationnelle contre elle. Il y a des atrocités dans le monde, pires que ce qui se passe à Gaza, et personne ne manifeste ou l'ONU s'en tape, vas comprendre ...

Regarde ce qui se passe en RDC ou au Darfour, et regarde la différence de comportement des Etats sur le sujet comparé à leurs réactions contre Israël.

Euhhhh,ce n'est pas parce que ce n'est pas médiatisé que ça n'existe pas :P. L'ancienne loi belge de compétence universelle a permis de juger 4 génocidaires rwandais et de mettre en cause de dizaines d'autres personnalités comme Bush,Blair, Sharon, Louis Michelle,Arafat,Laurent Gbagbo, Powel,Hissène Habré,Saddam, Fidel Castro, Pinochet...... ça lui a coûté sa tête

Pour la RDC et le Darfour c'est la CPI qui a pris les affaires en charge et bon nombres de dossiers sont en cours, un mandat d'arrêt international a été délivré à l'encontre du président el-Béchir et de 3 chefs rebelles en ce qui concerne le Darfour et aussi à l'encontre de Ntaganda

Ici, tu as une liste des affaires pendants de la CPI

http://www.icc-cpi.int/cases.html

Par contre, en quoi un crime  justifie un autre? Bon nombre de meurtriers échappaient à toutes condamnations dans les sociétés archaïques, çà me donne le droit de tuer pour autant?

Israël échappe aux condamnation depuis 60 ans pourtant beaucoup de crime de guerres, crime contre l'humanités même génocides (intention délibéré et systématique d'éliminer une population) ont été commis au cours de sa petite histoire si on croit les travaux de Benny Morris. Ca ne veut pas dire que le camp enface est tout blanc, mais il est temps de voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi garder à l'esprit qu'Israël est une démocratie. C'est aussi une puissance nucléaire - régionale - et une "créature" de l'ONU.

Donc c'est aussi normal que les regards des pays occidentaux se tournent vers Israël plus facilement que vers des pays d'Afrique Noire qui sont une zone d'influence discrète depuis la période Coloniale. L'ingérence est assez vite taxée de nostalgie coloniale par les dictateurs Africains qui se sont presque tous créé une politique de "Chefs de Village" à l'échelle nationale.

Et il est vrai que culturellement les pays d'ascendance judéo-chrétienne (c'est-à-dire la grande majorité des pays occidentaux) gardent dans l'inconscient collectif le fait que Jesus-Christ était un Rabbin Juif et qu'il fut jugé et supplicié comme tel. Les points communs sont d'abord religieux, culturels et politiques. Ca fait déjà pas mal.

Israël est un pays jeune, regardé par beaucoup comme l'enfant turbulent de la famille, celui qui sera sage une fois passé la crise d'adolescence.

Le problème c'est que la crise d'adolescence tend à durer et que cela se chiffre en milliers de morts.

Le voisinage n'aide pas non plus même si quoi qu'on en dise, l'Egypte, la Turquie et même l'Iran font énormément de business avec Israël malgré tous les salamalecs de leurs dirigeants.

Toutefois je comprend et j'approuve la réaction du Premier Ministre Turc Recep Tayyip Erdogan face au ramassis de conneries sectaires déblatérées par Shimon Peres sans aucun esprit de contradiction ni d'ouverture. - "le président israélien a demandé à Erdogan, en élevant la voix et en le montrant du doigt, comment il réagirait si des roquettes s'abattaient chaque nuit sur Istanbul.". Argumentaire stupide quand on vient de déverser des tonnes de munitions (pas de pauvres roquettes artisanales) sur des quartiers civils quelques jours auparavant.

Shimon Peres ressemble à un Gourou de Secte qui vieillit mal.

Quand à raconter ce genre de conneries à Davos... Sérieusement, Ban Ki-moon (Secrétaire Général de l'Onu), Amr Moussa (Secrétaire Général de la Ligue Arabe), Shimon Peres et Recep Tayyip Erdogan : Que foutaient t'ils là-bas ?!?

C'est un forum sur l'économie mondiale dans une période noire ou le monde entier à les pieds dans la m... et pour longtemps.

Et eux (qui ? Qu'on les pende !), décident de faire venir tout ce beau monde pour s'étriper joyeusement au milieu des dirigeants d'Entreprises qui devaient êtres sidérés.

C'est Ban Ki-moon qui a eu cette idée lumineuse ?

Parceque c'était très très con comme idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perry, je souscris tout à fait à ce que tu dis.

Il faut noter que la colère Turc s'explique aussi par le fait que ce pays a joué les go betwen en faveur d'israel (sur le Golan et la libération de Shalit) et qu'israel n'a pas cru utile de l'informer de leurs intentions a gaza....alors que la jordanie + egypte etaient au fait de l'intervention israelienne. A juste titre, les turcs s'estiment comme les dindons de la farce, et se demande meme s'ils n'ont pas été utilisé..... Je trouve dramatique pour israel de se mettre à dos le seul partenaire qu'il a dans cette région. Partenaire qui lui accordait le droit d'entrainer son aviation dans son espace aerien. Il y avait eu un premier accrocs s'agissant de l'aide qu'israel apportait aux Kurdes. Je crois qu'israel ne mesure pas ce qu'il fait.

Le comportement d'Erdogan est digne et son geste le grandit.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël a intéret a coupé tout lien avec la Turquie et a ramener le plus rapidement possible le matos qu'ils ont la-bas ... C'est certain que le ca va partir en carafe à ce rythme là.

N'oublie pas qu'Erdogan a insulté Israël de toute les sortes depuis le conflit de Gaza, Peres lui a fait remarqué qu'en gros c'était de la légitime défense. On ne peut pas avoir pour allié un pays qui demande votre exclusion de l'ONU ou alors j'ai loupé quelque chose ou du moins un pays qui fait preuve d'un minimum d'impartialité en condamnant aussi le Hamas.

Non, pour moi la Turquie est entrée dans l'air de l'extrémisme et suit le même chemin que l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que certains lèvent le nez du guidon et traitent le fond du problème. Ces propositions semblent raisonnables.

Le principe d'un Jérusalem sous contrôle international et la continuité de l'état palestinien est une très bonn chose,par contre, 60000 colons, ça représente seulement 12.7% des 480.000 habitants de colonies légalement établis. Ironie du sort, un rapport confidentiel vient d'être publié (je ne l'ai pas encore lu ) sur l'ampleur et mais surtout la complicité du gouvernent israélien en ce qui concerne les colonies illégaux en Cisjordanie et Jérusalem.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090130/twl-israel-palestiniens-colonies-951b410.html

@Yoram La Turquie devait absolument condamner Israël pour ne pas être lyncher sur El-Jazeera,Al-Arabie etc comme l'Égypte et la Jordanie. Mais je pense pas que les relations entre les deux pays souffriront longtemps, la Turquie est vitale pour Israël sachant qu'il y a un projet (à moins que ça se déjà abouti) de fourniture d'une grande partie des besoins en eau du nord d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie adopte la politique de la violence sacrificielle unanime (un phénomène psychologique qui explique une polarisation de la violence sur une victime emissaire afin de rétablir l'harmonie de la communauté et de renforcer l'unité sociale) à l'instar des autres pays arabes elle est cuite : Le phénomène est irréversible.

La population adopte cette politique et tout les maux du monde musulman et du pays seront la faute à Israël, un peu comme dans le monde arabe d'une manière générale. Au pire la rupture se fera dans les prochains mois et au mieux elle se fera avec l'élection du prochain gouvernement car il devra annoncer la rupture avec Israël pour être élu démocratiquement.

N'oublions pas que ce processus a montré son efficacité dans les autres pays arabes, surtout quand je vois certaines discussions sur d'autres forums qui sont comiques à lire : On ne peut plus le controler une fois qu'il est lancé (il suffit de voir la situation dans certains pays pour en être certain)

La seule possibilité d'Israël est de tenter un renversement du gouvernement d'Erdogan en appuyant discretement les généraux laïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël a intéret a coupé tout lien avec la Turquie et a ramener le plus rapidement possible le matos qu'ils ont la-bas ... C'est certain que le ca va partir en carafe à ce rythme là.

N'oublie pas qu'Erdogan a insulté Israël de toute les sortes depuis le conflit de Gaza, Peres lui a fait remarqué qu'en gros c'était de la légitime défense. On ne peut pas avoir pour allié un pays qui demande votre exclusion de l'ONU ou alors j'ai loupé quelque chose ou du moins un pays qui fait preuve d'un minimum d'impartialité en condamnant aussi le Hamas.

Non, pour moi la Turquie est entrée dans l'air de l'extrémisme et suit le même chemin que l'Iran.

Tous les gouvernements qui s'opposent a vos politiques sont toutes façon des régimes antidémocratique, extrémistes, antisémite et totalitaire..

Erdogan a fait ce qu'il devait faire...Israel a plus besoin de nous que la Turquie a besoin d'Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie adopte la politique de la violence sacrificielle unanime (un phénomène psychologique qui explique une polarisation de la violence sur une victime emissaire afin de rétablir l'harmonie de la communauté et de renforcer l'unité sociale) à l'instar des autres pays arabes elle est cuite : Le phénomène est irréversible.

euhh, l'histoire nous montre qu'il est réversible. L'Égypte, la Jordanie, la Syrie ont bien surfés sur la vague anti-israélienne dans les années 60's-70's (à côté,Ahmadinejad est un enfant de chœurs) pourtant ça n'a pas empêché les deux premiers de faire la paix et le second envisage sérieusement cette option. On peut remonter encore plus loin dans l'histoire et souligner la stigmatisation particulière de la communauté juive durant le 19-20ème siècle en Europe qui répond en partie a ta théorie de violence sacrificielle unanime, on voit parfaitement que ce n'est pas irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie adopte la politique de la violence sacrificielle unanime (un phénomène psychologique qui explique une polarisation de la violence sur une victime emissaire afin de rétablir l'harmonie de la communauté et de renforcer l'unité sociale) à l'instar des autres pays arabes elle est cuite : Le phénomène est irréversible.

La population adopte cette politique et tout les maux du monde musulman et du pays seront la faute à Israël, un peu comme dans le monde arabe d'une manière générale. Au pire la rupture se fera dans les prochains mois et au mieux elle se fera avec l'élection du prochain gouvernement car il devra annoncer la rupture avec Israël pour être élu démocratiquement.

Le phénomène de se trouver une sorte de bouc émissaire afin d'assurer l'unité nationale est probablement l'un des élément qui permet a la société israélienne de ne pas imploser(ok le terme est un peut fort) face aux antagonismes qu'il existe entre différentes partie de sa population et de faire oublier les problèmes sociaux économiques "classiques"  en se focalisant sur l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gouvernements qui s'opposent a vos politiques sont toutes façon des régimes antidémocratique, extrémistes, antisémite et totalitaire..

Erdogan a fait ce qu'il devait faire...Israel a plus besoin de nous que la Turquie a besoin d'Israel...

Est-ce que j'ai parlé de la religion juive ?

En voila l'exemple ... Il y a pas si longtemps tu considérais le partenariat avec Israël comme bon pour la Turquie je me trompe ? Un peuple qui considère qu'Israël est le seul responsable de Gaza, d'autant plus qu'une seule pensée qui se manifeste est un peuple qui est incapable de raisonner. Je dirai pareil si le peuple américain ou le peuple israélien justifiait à l'unanimité l'offensive israélienne (50% chez les israéliens et je crois même un peu moins chez les USA). Si Erdogan avait évoqué le Hamas comme en partie responsable alors j'aurai respecté son point de vue. Là, il est à mes yeux aussi crédible qu'Ahmadinejad.

@Tomcat : Le seul et unique moyen pour revenir à la situation précédente est la dictature, bien que le phénomène en lui-même peut persister (Egypte) quant à la stigmatisation de la communauté juive ma foie elle prend de plus en plus d'ampleur avec le temps, il y a de plus en plus de négationistes et on les légitime de plus en plus (réçemment avec Dieudonné, le Pape qui ont d'une certaine manière légitimé le négationisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'intégralité du discours d'Erdogan pour ceux que ça interresse!

"Je parlerai d'abord en tant qu'homme et je ne parlerai en tant que ministre qu'après.

Pas d'électricité dans les hopitaux, pas de nourriture ni fournitures.

La Turquie avait déjà commencé à envoyer de l'aide humanitaire la-bas bien avant l'opération mlilitaire.

Moi, je suis un ministre comme ça.

Je considère tous les actes contre l'humanité comme indigne; que les victimes soient chrétiennes , musulmanes, ou autres, cela ne fait aucune différence pour moi, l'important c'est qu'ils soient des etres humains.

C'est ainsi que je m'approche des hommes et je suis dans cette approche ici-même.

Avec tout cela , nous avons envoyé de l'aide humanitaire et on nous a fait attendre 15 jours aux portes de Gaza.

Le croissant rouge (kizilay) a attendu 15 jours, et il nous a fallu discuter, demander, se mettre d'accord, pour qu'enfin les secours pûissent entrer.

Et nous avons vécu la même chose durant le processus.

Je ne sais pas si monsieur Peres est au courant ou non de cela, mais nos diplomates ont continuer le processus.

Ce qui est plus interessant encore c'est que 4 jours avant le 27 décembre, nous avons eu un entretien à Ankara; comme vous le savez nous avons pris la responsabilité d'etre négociateurs entre israel et la syrie.

Nos représentants ont remportés le processus pendant 4 raound, et nous avons fait le 5ème round à Ankara,avec le premier ministre m Holmert, qui était présent avec son représentant.

Et pendant 5 à 6 heures nous avons entretenu le 5ème round du sujet israel/syrie.

J'ai entretenu une conversation téléphonique avec bachar esat, mon représentatnt s'est entretenu avec velid mouallim le ministre des affaires étrangères.

Quel est notre but?

notre but est de savoir comment passer à des entretiens direct.

Nous voulons qu'au moyen orient la paix soit dominante. Que les représentants de ces pays qui ne peuvent se réunir en un lieu, se réunissent .

C'est cela que nous voulons réussir à faire.

Nous avons parlé de tout cela.

Il ne restait plus que quelques mots, qui necessitaient dialogue et on s'est décidé de débattre et de résoudre ces quelques point jusqu'au week end, et de conclure l'affaire ce week end.

C'est alors que j'ai dit à m Holmert; je suis obligé de révéler cela. alors que mon ministre des affaires étrangères et mon représentant était a coté de moi, le représentant de Holmet aussi était présent, et j'ai dit; en ce moment il y a entre les mains du hamas des prisonniers que nous pouvons sauver. Mais j'ai une faveur à vous demander. le parti de réforme et de changement à gagné des elections en palestine, nous parlons de démocratie, nous mettons bien en avant la démocratie., nous sommes bien tous du coté de la démocratie,

Alors, si nous sommes du coté de la démocratie ; nous devons tout d'abord accueilir avec respect ceux qui ont mené ce combat démocratique et qui ont été élu avec la volonté du peuple., qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas!

Et en ce moment, une de ces personnes qui a été élue; le président de l'assemblé est prisonnière entre vos mains.

Les ministres de ce gouvernement sont vos prisonniers. les députés sont vos prisonniers;

Venez faisons un paquet, et montrer ce geste que vous avez montrer à Abbas auparavant

Et libérez ceux-là.

Il a dit, si nous laissons libre ceux_là mahmoud abbas fera une crise.

alors, j'ai dit, admettons!

Vous avez des femmes, des enfants qui sont vos prisonniers ; faisons un paquet de ceux-là et faisons-les libérer!

Il a dit, je vais m'entretenir avec mes amis demain et je reviendrai vers vous.

Et au 27 décembre, on attend tjrs qu'il revienne et nous avons vu les bombes tomber à Gaza le 27 décembre!

Que s'est-il passé, plus de 1200 civils ont été tués! Et il y entre eux des enfants, des femmes, tous ces gens sont morts!

Que s'est-il passé? il y a plus de 5000 bléssés.

Il y a un emploi de force sans proportion;

Je vous demande, réfléchissons en etre humain, mettons notre tete entre nos deux mains;

La force militaire d'israel, les armes de destruction massive incluses, est-ce qu'une petite partie de cela se trouve à Gaza? Entre les mains même d'un seul palestinien?

Je vous le demande!

S'il y a une chose dont j'ai connaissence sure, c'est assurément que non!

Mais ici, il y a un emploi, de force sans proportion.

Le conseil de sécurité de l'union européenne, s'est réuni, et a pris une décision pour faire cesser cela.

Israel a fait une déclaration, il a dit je ne connais pas le verdict de ce conseil.

Meme les batiments des nations unies ont été frappés., et même les écoles.

Les écoles, les mosquées, les hopitaux ont été frappés.

Pendant, que tou cela se produisait qu'a fait l'humanité?

Il a regardé en spectateur.

Mais la meme humanité ne s'est pas contenté de rester spectateur au gurcistan.

Et pourtant je suis l'un des premiers à avoir envoyé l'aide humanitaire aux portes du gurcistan. Et l'un des premiers à avoir couru l'a-bas.

Je veux dire que nous, nous étions en réalité tous chargés de courir à l'aide de ces personnes qui ont reçu ce heurt qui ont été opprimés sans nous poser de questions sur leur religion, ni leur nationalité, sans faire de distinction,

Mais malheureusemnt, cela n'a pas eu lieu.

Nous sommes allés en Syrie, en urdun, en arabie saoudite, en egypte, nous avons fait le tour , j'ai monté une diplomatie téléphonique avec tous les leaders européens.

Malheureusement, cela a duré trois semanies, mais bien sur, nous avions déjà été informé par bbc que l'opération durerait trois semaines, ça c'est une autre histoire.

Maintenant, venons-en au résultat. Bien sur, la facture est très lourde.

Les fondations, les habitats, tout est réduit en ruines à Gaza.

Il est impossible de régler la situation avec les chiffres annoncés par le secrétaire général. Et ce n'est pas avec 643 millions de dollars que cette affaire sera résolue.

Meme avec 1 ou 2 ou 3 millirad de dollars.

Il y a ici un facture sérieuse très lourde.

Et s'est effondré sur les gazaouis qui n'avaient déjà aucune force économique pour se developper.

Et tout le monde n'a qu'une parole dans la bouche, hamas hamas hamas!

Excusez-moi mais ce ne sont pas que les individus appartenant à hamas qui habitent à Gaza.

A gaza c'est le peuple civil qui y habite.

Et le hamas, est en même temps une figure du parti de réforme et de changement ;

Et ceux qui sont la cause de son changement ce sont ceux qui, malgré qu'ils aient gagner les elections, ceux qui ne leur ont pas donné leurs droits démocratiques . ce sont eux les vrais causes de cela;

Puis, commence une nouvelle période un cessez-le feu unilatéral!

Et le lendemain, le hamas a déclaré le cessez le feu, lors d'une réunion en egypte.

Ce qui est voulu c'est un an ou un an et demi, en ce moment c'est la situation actuelle.

Un autre sujet, il faut soulever le blocus, israel va-til lever le blocus, va-t-il ouvrir les portes à l'humanitaire?

Il le faut!

Ces gens doivent-ils vivre dans une prison?

Si nous acceptons la convention de geneve, si nous acceptons les droits de l'homme, si nous avons du respect pour la vie humaine, il faut d'abord ouvrir ces portes!

Les gens doivent avant tout pouvoir voir le droit de vivre.

Un autre pas, il est dit; qu'aucune arme n'entre. Bien alors si ces tunnels sont alimenté en egypte que l'egypte n'y fasse pas entrer d'armes.

Ceci est une autre réalité.

Mais si nous voyons la palestine comme un pays différent, et je pense que la question est interesante, et il semble qu'il y a ici un piège.

Un autre élément, l'entente l'accord, c'est à dire accélerer le processus entre le hamas et le fatah .

Au sujet de ce processus, j'ai dit à holmert; vous ne faites qu'une négociation unilatérale; vous n'aurez aucun résultat si vous ne faites poursuivre cette négociation qu'avec le fatah;

Vous devriez aussi inviter le hamas à cette table. parce qu'ils sont une partie de ce pays, qui plus est un parti qui a été élu. Vous devriez etre assis ensemble, si c'est l'union européenne qui doit faire marcher cela, c'est à l'union européenne de le faire.

Mon souhait est que l'union européenne mette ici son poids, ou que les usa, grace à Obama, mette le poids qu'ils n'ont pas mis jusqu'a maintenant.

Voici mon souhait et mon attente.

J'attends que les voix que l'on entend pas soient entendues.

Que ceux qui n'ont personne aient quelqu'un!

Que les accords soient revus avec les personnes concernées, et non pas avec les signatures de livni et autres...

Il faut que le hamas renonce catégoriquement à ses erreurs!

Si la Turquie à un devoir ici, nous sommes là à chaque instant., nous interviendrons.

Mais, comme je 'lai dit, il faut bien choisir les parties, pas seulement prendre en considération le fatah et laisser les autres dehors; il sera impossible alors d'aboutir à un résultat.

Nous devons aussi savoir que, la paix au moyen orient est une condition sinéquanon pour la paix dans le monde. Il faut terminer cela, tant que cela ne sera pas terminé, la paix dans le monde ne sera malheureusement pas assurée.

je soutient que le parti de réforme et de changement doit tenir une place dans le gouvernement qui sera instauré, et ce pour un accord universel.

Et seulement après cela il doit y avoir des élections, et le gouvernement qui sera élu , qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas, nous devrons respecter le choix du peuple palestinien.

Je vous remercie.

Dans un autre temps, Erdogan est interrompu par le modérateur qui s'excuse de lui couper la parole, et qui lui dit que le débat est clos.

Erdogan; one minute, one minute...

Il est applaudit.

M Peres tu es plus agé que moi, ta voix est très haute, et je sais que le fait que ta voix soit si haute, est le signe d'une culpabilité psychologique.

Ma voix ne sera pas aussi haute, sache-le!

Quand il faut tuer, vous savez très bien le faire.

je sais très bien comment vous avez tué les enfants sur les plages.

Il y a des paroles très importantes de la part de deux ministres ayant travaillé dans votre pays;

-Quand j'entre en palestine sur des tanks je me sens autrement heureux, que dit un de vos ministres.

Je peux vous donner des noms aussi, il y en a peut etre qui sont curieux de savoir.

Je blame aussi ceux qui applaudissent cette tyrannie.

Parce que je crois qu'applaudir ces personnes qui ont tué ces enfants ces gens est tout aussi un crime contre l'humanité.

Regardez! Il y a ici, une réalité que nous ne pouvons nier.

J'ai pris beaucoup de notes, mais je n'ai pas le temps d'y répondre ici.

Par contre, je voudrais juste vous dire deux choses:

Le modérateur essaye d'interrompre.

Erdogan: excuse-me! Ne m'interrompez-pas!

D'un, dans la torah 6ème chapitre, il est dit: tu ne tueras point!

Ici, il y a tuerie!

De deux; cela aussi est interressant:

Gillad adsamoning, un juif:" La barbarerie israélienne est au delà de la tyrannie!"

Le professeur de l'université de oxford, un soldat de l'armée israélienne (le modérateur interrompt de sa main) Avi shalon, a dit dans un journal anglais "the guardian" ...propos inaudibles.

Je vous remercie moi aussi.

Dorénavant, Davos c'est terminé pour moi; je ne viendrais plus à Davos, sachez-le!

vous ne nous laissez pas parler; il a parlé pendant 25 minutes et j'ai eu le droit de parole durant 12 minutes, c'est inadmissible!

Il se lève et quitte le forum, sous les applaudissements."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomcat : Le seul et unique moyen pour revenir à la situation précédente est la dictature, bien que le phénomène en lui-même peut persister (Egypte) quant à la stigmatisation de la communauté juive ma foie elle prend de plus en plus d'ampleur avec le temps, il y a de plus en plus de négationistes et on les légitime de plus en plus (réçemment avec Dieudonné, le Pape qui ont d'une certaine manière légitimé le négationisme).

Tu as plein d'exemple sur la réversibilité du concept de violence sacrificielle unanime sans passer pour autant par une dictature. Aux États-Unis les irlandais ont aussi été accusés de tous les maux imaginables au cours du 19ème et même 20ème siècle. Pour ce qui de la stigmatisation des juifs, la négation n'est pas une stigmatisation, la stigmatisation c'est jeter le blâme sur X.

Mais on on commence à virer en HS.

Tiens, il semblerait que l'Espagne va suivre la Belgique en ce qui concerne sa loi de compétence universelle, Elle devrait y rennoncer selon Livni. Quelle coïncidence, la Belgique aussi l'a abrogé après la plainte déposé contre Ariel Sharon...

http://fr.news.yahoo.com/3/20090130/twl-israel-espagne-hamas-enquete-951b410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans sa bétise : Si Israel Beitenou prend le pouvoir et décide de raser les territoires palestiniens, il faudra respecter la démocratie ? Il a insulté en public le président d'Israël, à mon avis l'histoire est joué.

Le président Israelien est qui pour élever sa voix contre le représentant du peuple Turc?

On est pas un pays créer de toute pièce...je vais te répondre comme le PM Turc:

“M. Peres ne s’adresse pas à un chef de tribu. Il doit apprendre comment parler à un Premier ministre de la République de Turquie”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie adopte la politique de la violence sacrificielle unanime (un phénomène psychologique qui explique une polarisation de la violence sur une victime emissaire afin de rétablir l'harmonie de la communauté et de renforcer l'unité sociale) à l'instar des autres pays arabes elle est cuite : Le phénomène est irréversible.

La population adopte cette politique et tout les maux du monde musulman et du pays seront la faute à Israël, un peu comme dans le monde arabe d'une manière générale. Au pire la rupture se fera dans les prochains mois et au mieux elle se fera avec l'élection du prochain gouvernement car il devra annoncer la rupture avec Israël pour être élu démocratiquement.

N'oublions pas que ce processus a montré son efficacité dans les autres pays arabes, surtout quand je vois certaines discussions sur d'autres forums qui sont comiques à lire : On ne peut plus le controler une fois qu'il est lancé (il suffit de voir la situation dans certains pays pour en être certain)

La seule possibilité d'Israël est de tenter un renversement du gouvernement d'Erdogan en appuyant discretement les généraux laïques.

Comme d'habitude, les arabes sont déterminés par leur antisémitisme congénital contre lequel ils ne peuvent rien, les israéliens sont des pauvres victimes, et évidement, les arabes sont vraiment trop cons, alors choisissons démocratiquement leur gouvernement à leur place.

C'est un peu comme ça dans chacun de tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu n'as toujours rien compris pour changer un peu. Vous me fatiguez franchement à parler d'antisémitisme, c'est une obsession.

@Barbaros : Je te signale que c'est Erdogan qui a insulté Israël et Peres qui a répliqué, mais franchement je n'en ai rien a sifflé de savoir qui a commencé. Le fait est qu'il y a actuellement de grandes brouilles entre la Turquie et Israël point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu n'as toujours rien compris pour changer un peu. Vous me fatiguez franchement à parler d'antisémitisme, c'est une obsession.

@Barbaros : Je te signale que c'est Erdogan qui a insulté Israël et Peres qui a répliqué, mais franchement je n'en ai rien a sifflé de savoir qui a commencé. Le fait est qu'il y a actuellement de grandes brouilles entre la Turquie et Israël point.

C'est vrai qu'en tant que représentant turc il devait, à mon avis, être plus diplomate. La Turquie dépend grandement d'Israël pour beaucoup de matériel militaire notamment les drones et pod de désignation. Ca serrait con que certain tombent en "panne" en plein mission contre les kurdes.

On signale de nouveaux tire de roquettes. Le Hamas exige la réouvertures des points de passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...