Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

Les femmes de Tsahal servent dans leur quasi totalité d'auxiliaires feminines: elles ont des postes qui chez nous sont confies à des civils, ou des postes à l'arrière. Plantons, secretaire, agent de maintenance, opérateurs radars dfense aériennes pour les plus qualifiées etc... Pas des postes de combat à quelques exceptions pres pour faire politically correct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les femmes de Tsahal servent dans leur quasi totalité d'auxiliaires feminines: elles ont des postes qui chez nous sont confies à des civils, ou des postes à l'arrière.

Plantons, secretaire, agent de maintenance, opérateurs radars dfense aériennes pour les plus qualifiées etc...

Pas des postes de combat à quelques exceptions pres pour faire politically correct..

C'est vrai que la proportion de femmes chez tsahal dans les unités combattantes est faible. Mais ils y travaillent, le gouvernement veut plus de femmes combattantes.

En tout cas, il y en deux ou trois qui pilotent un f-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas militaire, mais ce que dit Stratège en début de message laisse à réfléchir. C'est vrai que les femmes en treillis sont super sexy. Mais une feminisation massive des armées est elle une bonne chose ? Depuis la nuit des temps, l'armée était un domaine exclusivement masculin, et ce jusqu'à une époque très récente. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes s'engagent dans l'armée mais on ne sait pas vraiment ce que donnerait une véritable guerre avec un nombre important de femmes, de plus qu'elles n'ont vraissemblablement pas les mêmes aptitudes physiques et morales que les hommes. Il suffit de voir dans els cours de récrée où les garçons jouent à la guerre et les filles à la poupée. Les femmes ne sont pas attirées naturellement par la culture de la violence. Voilà donc, moi aussi je trouve les militaires chinoises, américaines, françaises super mignones; mais le problème est que les médias se réjouissent trop vite de la femminisation des armées sans mettre en place un vrai débat et sans expliquer vraiment les avantages et les inconvenients que les femmes apportent dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas militaire, mais ce que dit Stratège en début de message laisse à réfléchir. C'est vrai que les femmes en treillis sont super sexy. Mais une feminisation massive des armées est elle une bonne chose ?

Depuis la nuit des temps, l'armée était un domaine exclusivement masculin, et ce jusqu'à une époque très récente. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes s'engagent dans l'armée mais on ne sait pas vraiment ce que donnerait une véritable guerre avec un nombre important de femmes, de plus qu'elles n'ont vraissemblablement pas les mêmes aptitudes physiques et morales que les hommes. Il suffit de voir dans els cours de récrée où les garçons jouent à la guerre et les filles à la poupée. Les femmes ne sont pas attirées naturellement par la culture de la violence.

Voilà donc, moi aussi je trouve les militaires chinoises, américaines, françaises super mignones; mais le problème est que les médias se réjouissent trop vite de la femminisation des armées sans mettre en place un vrai débat et sans expliquer vraiment les avantages et les inconvenients que les femmes apportent dans le groupe.

Tout dépend de l'éducation donnée à la personne. Certes la testostérone joue en faveur de l'homme mais un gamin qui grandi avec des barbies et des nounours dans un milieu cocon et qui est à l'abris de toute violence masculinisation sera aussi féminin qu'une femme dans les mêmes conditions. Je connais un certain nombre de femmes qui n'ont rien à envier à des hommes côté combativité, force de caractère...

Notre société est une société à dominance masculine, de fait la femme est mise en second plan, en charge du foyer parce que primairement plus faible physiquement et ayant la charge de mettre au monde la prochaine génération elle ne doit pas s'exposer au danger... Ca c'est l'argument néolitique.

Les femmes ont démontré par le passé qu'elles pouvaient se battre aussi bien que des hommes dans les conditions les plus moches (le front de l'est, le Vietnam... dans la plupart des cas elles n'étaient même pas militaires mais des volontaires des milices du peuple et se forgèrent leurs compétences sur le terrain.)

Alors oui, de manière générale, vu l'éducation que nous donnons à nos filles nous ne pourrons pas en faire des soldats. Si on lui donne un ken et une barbie en lui disant dès qu'elle est en âge de comprendre trois mots que son destin est de faire la popote à son Jules quand il rentrera du boulot et de torcher les lardons pendant que monsieur défendra les couleurs du pays certes elle ne sera pas à la hauteur. C'est là qu'il y a un travail à fournir.

Personnellement je préfère avoir comme frère d'arme une femme motivée par son engagement sous les drapeaux qu'un gars qui s'est engagé parce qu'il ne savait pas quoi foutre des ses 100kg de muscle pour 3g de neurones. Et il serait bien aussi de ne pas voir une femme engagée comme une jolie pépée en uniforme (un peu comme la soubrette kaki du général), cela serait un plus pour celles qui se battent pour avoir un statut égal à celui des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais en rajouter une couche :lol:... je partage l'idée de berkut quand il dit qu'une femme motivée ça vaut bien un crétin musclé sans cervelle mais malheureusement, ces femmes ne sont qu'une minorité et c'est ça qui est bien dommage... parcontre je me refuse à dire que n'importe quelle femme peut rentrer dans l'armée et devenir un bon soldat, cela ne peut devenir une généralité... et je trouve vraiment d***** que des groupes féministes militent pour ce genre de choses... (le pire c'est qu'elles prétendent être égalitariste :rolleyes: ) => dès que je dis ça je passe pour le matcho :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement avoué qu'ils cherchent à remplir les effectifs donc non, ce n'est pas un hasard. Les US aussi ratissent aussi large que possible car ils ont des soucis à ce niveau là également. Semper, en 41 les femmes qui se sont engagées dans les milices populaires, qui ont subit une formation de pilote de chasse ou de bombardier, qui ont incorporé les rangs de l'infanterie etc. eh bien c'étaient des jeunes femmes tout ce qu'il y avait de plus normal, elles faisaient des études, avaient une vie de famille, un travail ou autre ce n'étaient pas des militaires de carrière formées dès 2ans à devenir des machines de combat et cela ne les a pas empêcher de botter le cul des nazis de Moscou jusqu'à Berlin. Je suis d'accord pour dire qu'en l'état actuel des choses, toutes les femmes ne peuvent pas incorporer l'Armée, pour la simple et bonne raison qu'il y a trops d'entraves sociales et culturelles, que ce soit dans leur propre tête ou dans celle des gens de manière plus générale. Le combat des féministe est perdu parce que mené par des hurluberlue du genre des chiennes de garde qui méritent la muselière et le martinet, plus contreproductif, tu meurs... :rolleyes: Ce qu'il faut ce ne sont pas des quotas de femmes qui au final vont se sentir comme la cinquième roue du carosse, intruses et détestée (bah oui, elle "prennent" la place d'un "vrai" soldat voyons) mais une révision de nos schémas culturels concernant le rôle de la femme dans la société et çà... C'est pas pour après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement imaginez vous au kosovo...avec une nana trop bonne qui passe son temps a vous caresser la cuisse en disant: j'en ai marre de cette guerre quand est ce qu'on rentre chez nous? Si vous etes un pervers comme moi vous allez dire: mais t'inquiete c'est bientot fini...tu veux un ptit massage ca te feras du bien... :lol: ok je sors... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté soviétique ça ne manquait pas (on doit trouver les chiffres assez facilement su gougoule, je les ai plus en tête), après du côté us anglais français et compagnie on ne les voyait que comme des infirmières ou cantinières, ils ont drôlement été surpris de voir des femmes en uniforme arme en bandouillère. Par exemple la meilleure tireur d'élite soviétique aurait pu donner des cours à nombre de sniper occidentaux, son body count est impressionnant. La mentalité était totalement différente et elles ont pu avoir la chance de défendre leur patrie. Certaines françaises dans le maquis ont également eu leur lot de fritz à la Sten voire dans certains cas au couteau en jouant les enjôleuses et en traînant les imbéciles dans leur dernier refuge. :twisted: Les femmes ont prouvé que quand cela était nécessaire elles valaient autant qu'un homme pour faire la guerre (pas seulement zigouiller son prochain), deux choses nuisent à lé pérennisation de cet acquis, la volonté masculine de garder cette chasse gardée et donc son rôle dominant de protecteur et d'un autre, des folles vieilles filles qui désirent par dessus tout émasculer leur quota de mâle tous les soirs (car si elles peuvent pas avoir d'homme aucune ne doit en avoir :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la résistance... ça j'en conviens, elles ont montré leur valeur à tous... Je veux bien croire qu'on soit un tantinet matcho à vouloir que l'armée soit un domaine masculin mais bon même avec les entraves culturelles et sociales comme tu dis, supposons que j'ai des filles (ouh dans 10 ans peut-être) je vais quand même pas leur apprendre à reconnaître tout le matériel militaire à l'âge de 5 ans ou bien à tirer à la carabine au fond du jardin histoire d'en faire de bons soldats... graaah j'ai horreur des sujets sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, pourquoi tu ne lui apprendrais pas à faire du tir? Ma Douce et Tendre fait du tir depuis qu'elle a 14 ans et c'est son père qui l'a initiée au tir et à la chasse, elle n'en reste pas moins une femme, elle ne porte pas que des treillis et son maquillage n'est pas de la peinture camo, nos voitures ne sont pas Humvies :lol: (mais y a un 4x4 :lol: ) Après dire que nous sommes machos, bah c'est notre faute sans l'être aussi, nous sommes moulés par les valeurs de nos parents et aïeux, à nous de nous en défaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: :lol: J'ai fait commencer mon bambin (à 8 ans) par du .22 et maintenant il taquine au fusil. Plus on commence jeune, mieux c'est ;) Et puis bon, crois moi, pas besoin d'imposer, quand le mioche (garçon ou fille) a les yeux qui brilles quand tu astiques ton fusil/pistolet que tu le démonte devant lui et qu'il commence à poser des questions c'est que c'est bon il/elle est contaminé(e) :lol: Après tu passes à la phase tir et là en général c'est du tout bon. Quelques années plus tard, permis de chasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça dépend des familles tout simplement, si tu as grandi dans un milieu où il n'y a jamais eu d'armes employées et bien c'est un peu normal, dans les familles où le ballon (rond, ovale, grand ou petit) est à l'honneur beaucoup de personnes se retrouvent à en pratiquer ;) idem pour le tir, si tu as grandi dans un milieu où l'on chasse et/ou on fait du tir sportif et bien tu auras bien plus l'occasion de t'essayer et d'être attiré par ces ustensiles qui font bang bang :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere n'aime pas trop les armes il n'en a pas...ma mere ne peut pas supporter les armes...mon grand pere m'a fait tirer au pistolet quand j'etais petit...j'ai adoré...c'etait un P08 ou P38 un vieux petard toujours assez bon...plus tard je pense m'inscrire dans un club de tir...pour les cibles longues distances...je suis un grand fana de tir meme si j'en ai pas fait beaucoup...mais honnetement je me pose des questions: j'habite en plein paris...il n'y a qu'un seul club de tir pres de chez moi et c'est juste pour les pistolets...il y a un club de tir a versailles...mais c'est archi loin et j'ai pas de voiture...j'ai pas envie d'en avoir en plus...le probleme de nos jours, c'est que les grandes villes ne sont pas les endroits les plus interessants pour avoir une arme chez soi... Perso, quand je vois des cons dans la rue en train de gueuler ou de bruler des voitures, j'ai certaines pulsions...c'est pour ca que je n'acheterai pas d'armes pour le moment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai un certain nombre d'armes chez moi mais pas une seule munition. Soit je les achète juste avant d'aller m'en servir que ce soit chez un armurier ou directement au stand (même si selon l'arme j'évite cette dernière solution) soit je stocke dans un dépôt hors de chez moi. Donc pas de tentative de dézinguer le chien de mon voisin (pourtant c'est tentant tous les midis quand le facteur passe) ou qu'une autre personne que moi se serve de ces armes sans que je le sache et sois présent. Cela je suis d'accord, faire du tir dans les grandes villes c'est pas forcement le top. Si en plus tu n'as pas de mobilité, tu vas faire du tir au PA pendant un bon moment. Idem pour la chasse. A part tirer les pigeons, étourneaux et sauvageons il n'y a pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleme c'est qu'une arme ca coute la peau du cul...mes parents avaient en plus prevu un moment de demenager en banlieue a versailles...je me voyais deja avec ma steyr mannlicher ssg 05 en calibre 308 winchester...et une lunette hendscholt pour noel...mais finalement on va rester sur paris...en plus il y a les autorisations galeres a avoir etc... c'est galere d'avoir une arme...d'un coté je comprends mais le tir a paris n'est vraiment pas beaucoup pratiqué comparé a la suisse ou même a l'allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...