Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce un défaut que d'éprouver du dévouement, de l'honneur, de l'amour pour sa patrie?

ben non, au contraire. pourquoi cette question ? je ne saisi pas là

combien de soldats ont, au cours de leur carrière, réellement eu à ouvrir le feu sur des enfants ou des femmes? bien peu, je présume.

je ne saisi toujours pas mais bon je rappellerais juste qu'on sort de 60 ans de paix au cas ou t'aurais pas remarqué.

Il existe un problème de compréhension récurrent vis-à-vis de cette notion d'égalité. Ce principe de notre république ne tente assurément pas de nous faire croire qu'une femme est l'égale de l'homme, en terme de force, de QI ou que sais-je encore. L'égalité s'applique exclusivement aux droits. Femmes et hommes doivent être égaux, en droits.

Ainsi, il n'est pas normal, selon ce principe d'égalité des droits, qu'un homme perçoive un salaire supérieur à celui d'une femme, à fonction et compétences égales; il n'est pas normal qu'une femme, dont les compétences, la motivation etc sont les même que celles d'un homologue masculin ne puisse pas intégrer une unité au contact.

C'est donc au nom de cette égalité en droit, que des femmes requièrent le droit d'intégrer des unités combattantes, à l'instar des hommes.

bla bla bla je crains que tu ne sais pas ce que c'est les Droits (avec un grand 'D')

ça serait trop long à expliquer et n'est pas vraiment le sujet, juste un avant gout:

Les Droits sont: Liberté, Securité, Propriété.

- la Liberté étant définie comme le droit de faire ce qu'on veux tant qu'on atteint pas aux Droits d'autruits,

- la sécurité c'est le Droit à ne pas etre tué ou blessé sauf pour défendre d'autre Droits,

- la Propriété c'est le droit de profitter des fruits de son travail.

On ne peut attenter à un Droit que pour defendre un autre Droit et le fait d'arbitrer quel Droit doit etre limité pour defendre un autre Droit s'appelle Justice (avec un grand 'J')

On peut donc parfaitement limiter la Liberte des femmes d'acceder aux unités combattantes pour par exemple:

- defendre le Droit à la Securités des unités si on suppose que la présence de femmes peux mettre la mission en danger,

- defendre le Droit à la Propriété des contribuables si on suppose que le fait d'avoir des unités mixtes coute plus cher,

Bon j'arrete là , c'était juste pour montrer qu'avant de monter sur ses grands cheveaux théoriques Républicains il faut savoir un minimum de quoi on parle.

D'aucuns sortaient le même genre de discours suranné, lorsque les femmes ont commencé à vouloir voter, puis porter des pantalons et, sacrilège suprême, elles ont aspiré à travailler pour devenir indépendantes. Tu devrais regarder le film Mulholland Drive, ça t'instruirait sur ce genre de mentalité moyen-âgeuse.

Je ne m'appelle pas "d'aucuns", je m'appelle roland. Essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit stp.

Par ailleurs, en quoi une femme dans une unité sanitaire ou affectée dans la logistique serait plus efficace? parce que la femme, c'est censée être aux fourneaux, fourrier ou secrétaire? vision par trop réductrice, encore et toujours.

désolé je prefere me faire soigner par une gentille infirmiere que par un infirmier. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour toi, un homme secrétaire est-il atteint de perversion; est-ce un homosexuel et/ou un homme dévirilisé?

t'es pas bien toi. je crois que la discussion va s'arreter là. ce qu'on va faire c'est que je vais te passer mon login et mot de passe, comme ça tu feras les questions et les reponses ok ?

ah si:

J'espère au contraire que l'armée française ne laissera jamais les pfat et autres personnels féminins adopter les tenues affriolantes, certes agréables aux yeux, mais complètement déplacées, des soldates de Tsahal.

ha ha ha ha ha tu doit te faire chier dans la vie toi. c'est quoi ta secte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au contraire que l'armée française ne laissera jamais les pfat et autres personnels féminins adopter les tenues affriolantes, certes agréables aux yeux, mais complètement déplacées, des soldates de Tsahal.

L'armée n'est pas et ne doit pas être un défilé de mode; si les hommes doivent respecter le règlement, dont une tenue impeccable, il en va de même pour les femmes.

Tu vois pas le défilé de mode, c'est juste un treillis. Et dans la plupart des photos, les filles sont en perm d'ou leur pose ou leurs tenues.

C'est vrai que les filles de tsahal, aiment être sexy. Peut-être un peu trop selon tsahal qui a commencé sa nouvelle politique de discipline. Mais rien de bien méchant.

Elles sont en véritable tenue dans les exercices. Et quand elles combattent, elles ont la même tenue que les mecs, (cf une des photos au dessus, ou tu les vois avec leurs casques).

Si elles ne sont pas combattantes, tsahal les autorise à porter des sandales ou à être un peu plus laxistes. Déjà que beaucoup préfèreraient ne pas être dans l'armée à un âge ou on aime s'amuser. Tsahal fait une exception.

J'ai été dans des check-point dans le neguev cet été durant mes vacances, et elles n'étaient pas en sandales ou en tenues affriolantes.

Elles restaient quand même charmantes, même si elles ne souriaient pas.

Un de mes potes a éssayé de les chambrer quand elles ont fouillé notre caisse à la recherche d'explosifs, mais un "shékètte" (silence en français) l'a vite remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, certes HS.

Lorsque des soldats de l'ONU sont accusés de pédophilie, ce n'est pas pour s'être tapé des ado de 14 ans, pour lesquelles effectivement un doute peut planer quant à leur véritable âge; mais bien des fillettes non encore pubères. Comme ces mômes de 4 ans et quelques, qui servent à assouvir les instincts pervers de certaines troupes de l'ONU en Afrique Occidentale, contre un peu de nourriture. 4 ans.. difficile de prendre un gamin, ou une gamine, de 4 ans non encore doté(e) des attributs féminins, pour une femme. Allons allons.

Faudrait voir à ne pas confondre les termes "pédophilie", "détournement de mineure". Et les rapports de l'ONU évoquent bien des actes de pédophilie. Des viols sur mineur(e)s. De plus, quand bien même il s'agirait de jeunes filles de 14 ans, cela légitime-t-il le fait des forces armées mandatées assujetissent ainsi des femmes, pour leur bon plaisir? Toujours sur le site des NU, regarde ces rapports qui relatent la flambée de la prostitution dans les Balkans, à cause de la présence des troupes de l'ONU justement. Mais faut rien dire, la prostitution, c'est normal, c'est bien, surtout lorsque ce sont des gamines de 11-13 ans (Kosovo).

Fin du HS.

Par ailleurs, le "d'aucuns" ne renvoyait certainement pas à toi, Roland, mais à ceux qui, par le passé, procédaient à une véritable levée de boucliers lorsque les femmes ont émis la volonté de voter, de mettre des pantalons ou ont abandonné le corset etc. D'où l'emploi de l'imparfait, dans la phrase de mon précédent post. [30]

mais en fait, tout ce qu'elles veulent c'est pas servire (une femme infirmiere ou dans la logistique est aussi utile qu'une femme au front voir plus efficace) mais plutot ce qu'elles veulent c'est des sensations fortes et tuer. Bref c'est du vice.

Enfin, je note que pour toi une femme qui souhaite combattre est forçément motivée par le vice, par contre, lorsque je t'évoque le cas inverse pour un homme, cela te paraît inconcevable et tu en perds ta courtoisie.

Et tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi une femme était plus efficace comme infirmière ou dans la logistique, mis à part le fait que toi, tu préfèrerais être soigné par une infirmière. Il est clair que c'est un sacré critère pour cantonner les femmes, en zone-vie. Si si.

Sinon merci pour l'explication CVS: je pensais qu'il s'agissait de soldates pris en photo durant leurs heures de service. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pose dans ce débat avec des photos de soldates de tsahal, qui partent rarement au combat, quoique il y en a qui s'engagent pour aller sur le front les folles.

Surveillance des côtes

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lgEaXBOOwy5qt9HEz3wJapmb8ZH_rjxsQsXuajh_-z2VvEpzSWBTAaIo8Xx2RgmrAyG7RtMxbsDUFjLrDQwhShpcGugzNWETLc4JxC02KZbw

centre de commande de l'air force

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lgEaXBOOwy5uy0Dc8itFGAjG_7B0LNVDPBR95L3di1YEobWO2RxnIpmF2qLw8JbNzW5tGvnecAd97h0X-Ms6ESQblLzgKlq8BHxhX1xM8cOw

armée de terre (région centre)

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lgEaXBOOwy5sHBbtutJ6m7Swo6dI5QvtGxb-fbRbFOBaNHU6uHjRU2kH011qBKEaDX3UV2slbTnz4K7dVbBO5rIQBJhbe7y861gbzto904JA

armée de l'air, section missiles, instructrices

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lgEaXBOOwy5j37z79V459UhQBGY4G-lXhdQFByRTuVDHVcMC8-nt5cP3H6ZsEoSeb8ofc32e3u80R0MWbXtWDZ1aSk5udowTaRdiurdrgQUg

C'est très pratique ces écussons pour reconnaître l'unité.

Je suis assez partagé entre m'engager immédiatement dans Tsahal [47] et me dire que c'est vraiment une armée de Boyscoutesse [05]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière de ce qu'il se passe aujourd'hui concernant le service des personnels féminins au sein des forces, il est clair que tout est mis en place par le commandement pour que cela se passe du mieux possible. L'éventail de spécialités ouvertes aux femmes augmente de manière sensible, et c'est heureux. Les mentalités évoluent et j'ajoute d'ailleurs que la motivation de certaines jeunes ( ou moins jeunes) recrues féminines pourrait servir d'exemples à pas mal de garçons... Et de loins. Avoir une fille dans sa section ou dans sa batterie ( oups, compagnie ) ayant la mème "spé" que soit est monnaie courante. Le lancé de grenade et le tir au jugé/jeter à 100m ne sont plus réservé aux hommes ainsi que les stages co' de Mont-Louis. Une mécanicienne de l'atelier régimentaire fera aussi bien la visite du panzer alors qu'une opératrice radar fera de-mème la qualibration d'un concentrateur sur l'aérien d'une antenne. A un départ d'Opex, on se fera piquer les fesses d'une Gama globuline à l'infirmerie en mème temps "qu'une" autre, le cul à l'air de concert. Bef, c'est du monnaie courante la féminisation. Le haut du pannier n'est pas en reste concernant les grades, on trouve de tout, mème la Royale a ses étoilés féminines. Peut-ètre le chemin à parcourir dans ce domaine est-il encore long, mais néamoins la progression est réelle. Et pourtant... Il est clair aussi que certain postes, certaines spé, et certaines Opex ne seront JAMAIS ouvert aux femmes. Ont peut argumenter, étayer et s'indigner à souhait, la réalité est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion idiote, mais les rares combattantes des pays musulmans - pour ne pas dire islamistes - ont des tchador camouflés? [08] Parce qu'elles ont beau être vêtues d'un treillis cam, si elles portent sur la tête un tchador blanc immaculé, ça fait un peu tâche.. [30] Je ne sais plus si c'est dans cette galerie photo très fournie que j'ai vu des soldates carrément recouvertes d'un drap noir (je ne sais plus comment ça s'appelle)... très pratique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [08] Cela dit je viens de penser qu'il y a deux soucis à cette méthode, primo le bodybag doit être fait dans une matière plastique étanche et assez résistante, sous ces latitudes ce sera synonyme de régime éclair, comme ces combis pour maigrir, en dix minutes elles marineront dans leur jus (remarque personne ne voudra les violer vu l'odeur après un journée [30]), la viande marinée ça va pas être jojo... Secundo, c'est bien beau de porter son sac à viande sur soi mais si tu te fais éparpiller bah ton sac se fait répandre avec toi. Ils ont vraiment pas le sens pratique [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [08]

Cela dit je viens de penser qu'il y a deux soucis à cette méthode, primo le bodybag doit être fait dans une matière plastique étanche et assez résistante, sous ces latitudes ce sera synonyme de régime éclair, comme ces combis pour maigrir, en dix minutes elles marineront dans leur jus (remarque personne ne voudra les violer vu l'odeur après un journée [30]), la viande marinée ça va pas être jojo... Secundo, c'est bien beau de porter son sac à viande sur soi mais si tu te fais éparpiller bah ton sac se fait répandre avec toi. Ils ont vraiment pas le sens pratique [28]

Je crois que tu vas concurrencer notre ami hitmoon sur le gore. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un article sympa.

Tsahal veut plus de femmes combattantes

S’il existait des petites annonces de recrutement militaire, l’une d’entre elles dirait ceci: “Cherche femmes désespérément. Contactez Tsahal ». L’armée israélienne a en effet mis en place depuis peu une série de tests de sélections afin de recruter les centaines de jeunes femmes qui désirent être enrôlées dans une unité combattante.

Comme leurs homologues masculins, les candidates sont confrontées à des examens psychologiques ainsi qu’à des épreuves physiques rigoureuses. Cependant, alors que Tsahal poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de femmes servant à des postes de combat, des sources militaires reconnaissent les difficultés rencontrées l’an dernier dans le recrutement de jeunes femmes prêtes à s’engager dans un type de service militaire longtemps réservé aux garçons.

“Nous voulons que toutes les soldates recrutées par des unités combattantes arrivent à terminer les classes malgré la difficulté de cette période initiale », a ainsi expliqué un officier supérieur au quotidien Yedioth Ahranot. En même temps qu’elle tente de ratisser plus large, l’armée a donc accru le niveau de ses tests de sélection.

Une des épreuves physique exige désormais des candidates qu’elles courent 2 kilomètres en moins de 13 minutes. Les obstacles à l’augmentation du nombre de soldates combattantes sont cependant moins physiques que sociologiques. « Nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs, reconnaît le même officier.

Probablement parce que la société n’accepte pas complètement que des filles occupent ce genre de postes. Mais il est également vrai que les filles elles-mêmes sont effrayées à l’idée de servir dans une unité combattante. » Il arrive aussi régulièrement, que des jeunes femmes ayant réussi les tests de sélection abandonnent au dernier moment, découragées à l’idée de devoir s’engager pour trois ans.

Une durée habituellement réservée aux garçons, alors que les filles ne sont astreintes, elles, qu’à un service militaire de deux ans. Tous les efforts de Tsahal dans sa tentative de féminiser un peu ses unités combattantes sont donc désormais concentrés sur la communication et la persuasion.

Selon les dernières statistiques, en effet, seule la moitié des jeunes femmes qui ont exprimé l’envie de servir dans de tels régiments se présentent aux tests de sélections. Et encore, celles qui le font ne sont-elles qu’un quart ou un tiers, au plus, à satisfaire aux critères de recrutement.

Pour ceux qui veulent des chiffres

Les unités combattantes peu plébiscitées par les filles

Seules 2,5% des nouvelles recrues féminines de Tsahal optent pour un service combattant, selon une étude effectuée par la branche Effectifs de l'armée.

Selon les données de l'étude, 40% des mères des jeunes soldates sont opposées à ce que leurs filles servent dans des unités combattantes. 26,7% des jeunes filles ont déclaré que leurs deux parents étaient opposés à leur enrôlement.

46% des filles ont avoué avoir renoncé à un service combattant en raison de la durée (36 mois au lieu de 24). 14% y ont renoncé en raison des périodes de réserve inhérentes. Seules 8% ont déclaré y renoncer en raison de la difficulté physique.

81% des 'spécialités' militaires sont ouvertes aux filles.

sachez que les mecs de tsahal sont 70% à vouloir intégrer les unités combattantes, cette année, un record.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je ne sais plus si c'est dans cette galerie photo très fournie que j'ai vu des soldates carrément recouvertes d'un drap noir (je ne sais plus comment ça s'appelle)... très pratique lol

Ne serait ce pas les "policieres" iraniennes dont tu parles?

regarde elles ressemblent a ca..>

GOOGLEVIDEO

c est clair que la descente en rappel de facade avec leur tchador ce n est pas le top....(tchador c est ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas les "policieres" iraniennes dont tu parles?

regarde elles ressemblent a ca..>

GOOGLEVIDEO

c est clair que la descente en rappel de facade avec leur tchador ce n est pas le top....(tchador c est ca?)

Cocasse cette vidéo ... Vous ne croyez pas qu'elles seraient plus efficaces en Burka ?! [21] Car pour des opérations commandos, il faut bien cacher son visage pour ne pas être identifié par l'ennemi ! [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les commandos algeriens?enfin j veux dire c est le nom de leur "escoude?"

en tout cas je preferes les TSAHAL'S GIRLZ et de loin meme...[13][13][13][11]

Moi aussi, mais les filles de l'ISAF que grinch a posté ont de très bons arguments aussi. grinch si t'en a d'autres, ce serait chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Inde, procès d'une femme officier de l'IAF pour harcèlement + suicide d'un pilote indien ! [57]

Chef d'une esquadron Priya Jairaj a été condamnée devant une cour militaire, n'empêche que le verdict n'est pas terrible : perte d'une année de service + une sévère réprimande non divulguée par l'armée.

Précedemment une autre femme-officier Anjali Gupta a été condamnée également pour indiscipline et corruptions. [09] Elle a quitté l'armée.

Je pensais que ce genre de truc n'arrivait qu'aux occidentaux avec l'affaire d'Abou Ghraïb ou Guantanamo où l'on voit des femmes soldates torturés et humiliés des hommes.

Maintenant je ferais gaffe en Inde quand je verrais une femme soldate ou officier. [14] N'empêche se faire déshonorer ou humilier par une femme, comment est-ce possible ?! [21] [23] Une femme qui me ferait cela, je lui envoie mon arme ou une godasse dans la figure ou elle passe un mauvais quart d'heure avec moi. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...