Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai déjà eu l'ARX-160 en main.  =)

Il est bien pensé, très léger et le changement de fenêtre d'éjection est super facile à faire : pas besoin de démontage. Juste appuyer sur un bouton et changer la poignée d'armement de côté. D'après Beretta ses besoins en lubrification seraient très réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu l'ARX-160 en main.  =)

Il est bien pensé, très léger et le changement de fenêtre d'éjection est super facile à faire : pas besoin de démontage. Juste appuyer sur un bouton et changer la poignée d'armement de côté. D'après Beretta ses besoins en lubrification seraient très réduits.

Pour ce qui est de nombreux pays comme la France (avec le PAMAS ou le PM M12S de la PN), les USA (avec le 92F/M9) ou même l'Italie (les FS italiennes utilisent des M4, des Minimi, des Glock et pas des Beretta), la reputation de Beretta n'est vraiment pas au top. Je ne comprends pas pourquoi leurs produits sont encore consideres lors de telles competitions alors que l'on sait desormais que c'est tout de meme un peu de la daube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais et l'emploi de munitions de 9 mm pour PM trop chargees pour les PAMAS n'a rien arrange. Mais le fait est et demeure; lorsque je verrais les SOF italiennes utiliser des Beretta on en reparlera...mais dans la mesure ou ils evitent soigneusement d'utiliser des armes Beretta parce qu'ils ont la possibilite de choisir autre chose, je considere que cela est suspect et que cela ne constitue vraiment pas une bonne pub pour cette societe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Beretta en France c'est parce que la France a essayé elle même de produire les PAMAS. Aux Etats-Unis le 92 a été descendu en flamme parce que ses utilisateurs voulaient récupérer les Colt .45 alors que l'arme italienne n'avait aucun problème.

Service de semaine m'a devancé et il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-il possible de citer UNE unite de reputation internationale utilisant un FA ou un PM Beretta en arme principale ? Meme les Carabiniers parachutistes du Tuscania utilisent des M-4 (origine Bushmaster je crois) plutot que des FA Beretta....

Je voyais la semaine derniere sur le Wiki italien une photo recente du GOI (les NC italiens) lors d'un defile a Rome, ils etaient tous en MP-5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-il possible de citer UNE unite de reputation internationale utilisant un FA ou un PM Beretta en arme principale ? Meme les Carabiniers parachutistes du Tuscania utilisent des M-4 (origine Bushmaster je crois) plutot que des FA Beretta....

Vous avez raison, mais il ne faut pas voir le remplacement du Famas sous l'angle "FS" mais sous l'angle "régulière".

Pour rebondir sur ce qui a été écrit précédemment, à savoir le lien entre Félin V2 et remplacement du Famas, il faut bien voir que si Félin V2 arrive bien en 2015, 2015 correspond au début de la phase développement, ce qui nous amène un peu loin pour remplacer le Famas pendant (ou après) ce développement, d'autant que l'AIF (Arme d'Infanterie Future) est prévue pour équiper les forces à partir de cette même date avec une forte pression de l'armée de terre pour essayer d'avancer l'entrée en service d'un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le remplacement sous l'angle FS.

Je ne fais que constater que les FS choisissant en general ce qu'il y a de mieux pour equiper leurs hommes, Beretta ne se retrouve pourtant jamais dans la liste des courses de ces unites. Coincidence ? Je ne pense pas....En revanche, les forces armees italiennes qui n'ont pas le choix et doivent faire vivre leur industrie nationale, achetent des Beretta.

Sauf les FS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si L'Italie était prête à faire de gros efforts pour que la France achète des ARX160, comprendre acheter français et pas qu'un peu, je ne crois pas que ni les FS, ni l'EMA aient leur mot à dire dans l'équation.

le troufion qu'il soit avec un béret vert ou pas, il est juste le dernier maillon (le maillon faible sur plan décisionnel) si on lui dit tu prends ce fusil et tu la fermes, il prendra le fusil et la fermera. Il y aura peut des crash programs par la suite pour doter les gars du COS de SCAR/G416/fusil de la guerre des étoiles, mais pas beaucoup plus.

Les FS ne choisissent pas ce qu'il y a de mieux pour leurs troupes non plus ne tombons pas dans le travers inverse, ils ont plus de possibilité au niveau acquisition que les RI classiques, mais ce n'est pas non plus noël tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ecrit "les FS" en general, pas "les unites du COS"; en regle generale, les FS choisissent ce qu'ils estiment etre la meilleure arme pour remplir leurs missions et cela se verifie dans la plupart des pays developpes (sauf en Belgique ou ils se coltinent le F-2000 !).

Pour "le reste", c'est evident, le FA choisi sera le moins cher/celui qui sauvera le plus d'emplois chez Nexter/etc/etc mais pas le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si L'Italie était prête à faire de gros efforts pour que la France achète des ARX160, comprendre acheter français et pas qu'un peu,

Faut pas exagérer non plus, mis à part le côté symbolique de l'histoire, le remplacement du Famas, c'est pas le contrat du siècle non plus.

125.000 fusils et quelques accesoires, ça donne quoi en terme de budget, 250 - 300 millions d'€ ? pas s'attendre non plus à ce que l'Italie nous commande en contrepartie 60 Rafale, 1 porte avions et 150 CAESAR ....

Et puis cela fait un peu "si Beretta veut survivre, ils doivent compenser cet achat et fameusement, vous comprenez, l'IMMENSE honneur que leur fait l'armée française en s'équipant de leur matériel"

Pour l'instant l'emmerdée c'est l'armée française avec ses stocks de Famas aux munitions non adaptées qui pose de sérieux problèmes, pas la FN, HK ou Beretta qui n'ont pas nécessairement besoin de commandes françaises pour survivre.

De grâce n'inversons pas les rôles.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de vache maigre, je ne doute pas que les gouvernements respectifs feraient des gestes commerciaux comme on dit, surtout si l'industriel n'est pas insubmersible.

Le point que je tenais à développer ce n'est pas que les armuriers vont se tirer la bourre pour avoir le contrat, mais que ce contrat comme tout contrat gouvernemental sera avant toute chose politique et donc plus surtout liés à des considérations indépendantes de l'arme elle même, notamment le soldat NEXTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus, mis à part le côté symbolique de l'histoire, le remplacement du Famas, c'est pas le contrat du siècle non plus.

125.000 fusils et quelques accesoires, ça donne quoi en terme de budget, 250 - 300 millions d'€ ? pas s'attendre non plus à ce que l'Italie nous commande en contrepartie 60 Rafale, 1 porte avions et 150 CAESAR ....

Et puis cela fait un peu "si Beretta veut survivre, ils doivent compenser cet achat et fameusement, vous comprenez, l'IMMENSE honneur que leur fait l'armée française en s'équipant de leur matériel"

Pour l'instant l'emmerdée c'est l'armée française avec ses stocks de Famas aux munitions non adaptées qui pose de sérieux problèmes, pas la FN, HK ou Beretta qui n'ont pas nécessairement besoin de commandes françaises pour survivre.

De grâce n'inversons pas les rôles.

Clairon

Tu en fais trop Clairon à chaque fois,

Ni le PR Nicolas Sarkozy, ni le MinDef Hervé Morin, ni personne ici n'a demandé à ce que Berlusconi/Rome/Beretta commandent du Rafale, du CAESAR ou autre système en échange d'un ARX160.

D'abord, Rome a des Eurofighter et veut du F35 A CTOL voire du STOVL F35B.Et qu'ensuite, ce n'est plus comme à l'époque du CAL contre du Mirage F1.

On ne sait pas réellement de combien seront les lots du futur FA. 125.000 ou plus. Contre quoi? Quand? Avec qui? pour qui? On sait même pas si le Beretta va nous convenir.Par contre, oui Beretta a refait le canon du FAMAS pour le programme Felin.

Bon, ils n'ont pas bonne presse.

Maintenant, quelques messages plus haut, tu nous disais que le marché pour l'armée française, était un marché important au vue de la notoriété de l'armée et de part son nombre d'unité de FA à commander.Et à nouveau, tu nous dis le contraire que ce n'est pas le contrat du siècle.

Les 7500 FA HK 416/417 pour Oslo, ce n'est pas non plus le contrat du siècle mais cela a permis à Obendorf de vendre son fusil à une armée OTAN.Donc, je ne pense pas que FNH/HK/SIG ne refuseront pas de se présenter si la France lance un appel d'offre.

Les "il faut sauver le soldat Nexter" c'est gentil une fois, mais il est sauvé et en plus, Sarkozy voulait le vendre aux Anglais BAE Systems, donc il n'en a rien à foutre.En plus, il peut se retrouver adossé à Thales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé* je ne sais pas. Vendu c'est vite dit**. Par contre absorbé par Thales, peut être, un jour...

Beretta ne devait pas revoir sa copie pour les canons des FAMAS revalorisés?**

*Sauvé, il suffit de voir ses comptes depuis une paire d'années.On a souvent tapé sur Nexter et moi le

premier, je le reconnais.Il suffit de voir les réactions de Rescator  :lol:

**, c'était une proposition élyséenne pour placer le VBCI FRES

***, il faudrait demander à des utilisateurs intensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...