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EC 225 SAR MN & H225 Airtelis exploité par le Pyrénées


Philippe Top-Force
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il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Toutes les harmonisations interarmées que tu veux, si ça fait plaisir au pseudo rationalisme... En attendant on marche sur la tête, on déshabille Paul pour habiller Pierre;  on commande des hélicos PC (comme si c'était une priorité :rolleyes: ) plutôt que des hélicos utiles et tout à l’avenant...

Pour les gros culs, (ce sont les pilotes de Tigre qui nomment les HMA comme ça)

Pour l'ALAT, 12+22+34+6 TTH90 sont déjà commandés. Le besoin est encore grand car il faudra remplacer tôt ou tard les 26 HMA Cougar. Le nouveau contrat à 115 (ou 121)

Pour la MN, 27 NFH90 Marine sont commandés depuis les années 2000.

Pour l'ADA, il faudra bien songer à remplacer les 28 Puma Air et les 7 Super Puma.

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il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Pour l'ADA, il faudra bien songer à remplacer les 28 Puma Air et les 7 Super Puma.

Quel intérêt d'avoir des hélicos ADA?

Tout ALAT   

On peu même appeler ça "brigade aéromobile à vocation interarmées" . puis on fait un pool dominante FS, un pool dominante csar / sar,  un pool combat aéroterrestre, un pool dominante maritime,  un pool logistique générale, un pool DGSE et voila.  C'est plus rationnel. Non ? :tongue:

 

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L'Armée de l'air a ses hélicoptères légers pour le MASA type Fennec, 42 en parc.

Pour les gros, SA330 Puma pour effectuer des missions de recherche et de sauvetage au combat (RESCO) ainsi que des missions de service public et de souveraineté.

Tous les Caracal pour effectuer des missions de recherche et sauvetage au combat et d'évacuations sanitaires.

Le Super Puma effectuant des missions de recherche et de sauvetage au combat (RESCO) ainsi que des missions de service public et de souveraineté.

Ainsi que les transports VIP/PR/PM/MINDEF/Hautes autorités ministérielles et de l'état/COTAM Commandement du transport aérien militaire.

Pour rappel, la RAF Britannique dispose de 28à 38 Puma, 60 Chinook, ...

 

 

Modifié par Philippe Top-Force
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il y a 54 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Pour rappel, la RAF Britannique dispose de 28à 38 Puma, 60 Chinook, ...

Certes, mais nous on est cartésiens :tongue:

Pour le MASA , tu recycles les Alouette de la Marine dans le groupement interarmées, pour les tireurs un "groupement légionnaire interarmées à vocation aéronautique" (ils ont des bérets verts, ça fait plus sérieux que des FUSCO bleus :tongue: )  le tout sous le commandement des Forces Armées de Défense de l'Espace Aérien , organisme interarmées à vocation aéronautique et voila :smile:

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Faut savoir être partageur, être pour la paix des 3 Armées, diversifier ses parcs et aéronefs pour ne pas froisser les traditions et cultures de celles-ci.

AVIA à 27 Caïman Marine + 16 Panther Mk2 + 11 Dauphin + Reliquat Lynx à remplacer par HIL H160M  + HIL 4T remplaçant les Alouette III

ADA à 19 Caracal + 2 EC225 + HIL H160 remplaçant les Puma Air et Super Puma + 30/40 HIL 4T remplaçant les Fennec

ALAT à 74 TTH90 Caïman Terre + 26 Cougar Mk2 à remplacer par 26 TTH90 (Attention on est à 100 NH90) le contrat étant à 115 HMA + programme HIL pour remplacer 18 Fennec, et à côté des HMA , un HIL 4T type H145M pour remplacer une flotte de HRA Gazelle complétant les 140 appareils H de combat et de reconnaissance armé, dont 67 Tigre HAD

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il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Faut savoir être partageur, être pour la paix des 3 Armées, diversifier ses parcs et aéronefs pour ne pas froisser les traditions et cultures de celles-ci.

Tu as raison, c'est juste que j'avais envie de te taquiner :tongue:

Remarque que quand tu lis certaines proses, je caricature à peine... Par exemple "La participation des forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) à l’exercice Komodo"  faut deviner qu'ils parlent d'une frégate de la Royale :rolleyes: 

Ou encore "Les FANC constituent un dispositif interarmées à dominante maritime prépositionné qui a pour principale mission d’assurer la souveraineté de la France sur le  théâtre Pacifique"  En toute logique, le dispositif à "dominante maritime" est commandé par un général de l'AdT :rolleyes:

 

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S'ils avaient l'idée d'armer les plots SAR en Outre-mer du nouvel H215, il est abordable financièrement !

Car faisant allusion à ça
 

Citation

 

Dans A&C papier du 22 04 2016, page 15, extraits d'un interview du patron de l'Aéronautique Navale:

"Un marché est en cours .. pour navaliser... les six Dauphin SP ... ces appareils pourraient être embarqués sur certains bâtiments, en remplacement des Alouette III 316"  .... qui "seront définitivement retirées du service en 2019"

 

2 hélicoptères AS365 N3 supplémentaires ont été commandés pour assurer les missions de sauvetage en Polynésie française, en remplacement des hélicoptères de l'Armée de l'Air.

PANT330t.jpg

Modifié par Philippe Top-Force
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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Pour l'aéronautique navale, il va falloir trouver des solutions intérimaires, surtout pour les Alouette, qui font de la formation, de l'éclairage en mer sur les frégates de surveillance, du transfert de matériel sur les pétroliers ravitailleurs, de la RESCUE autour du porte-avions... Les réflexions entre l'EMA et la DGA sont bonnes, on avait réussi à trouver comment faire en 2009/2010 entre le Super Frelon et le Caïman, avec l'achat puis le transfert d'EC225. Je ne suis pas inquiet, nous allons trouver des solutions.  http://www.journal-aviation.com/actualites/34709-une-adaptation-permanente-des-savoir-faire-dans-l-aeronavale

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 05/12/2016 à 20:21, Philippe Top-Force a dit :

En effet, ils nous ont repris les Super Puma SAR de l'AdA mais ils ont aussi commandé des H215.

C'est l'Armée de l'Air ou le Salvamento Maritimo (qui dépend de la Marine Marchande) ?  

Le SAR en Espagne c'est pour l'essentiel Salvamento Maritimo, qui a ses propres bateaux, hélicos et avions (3 Casa je crois) Les hélicos et les avions sont mis en oeuvre par une boite privée. Ils avaient une partie en Sikorsky qui devait être remplacée par des H quelque chose..;

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  • 2 months later...

Curieux, je ne trouve pas de sujet H225 en dehors de celui-ci ( un peu MN, has-been ), sujet consacré  à la machine Caracal / H225 / H225M ... Bref  une histoire loin d'être achevée !

Selon Air & Cosmos Papier du 21/04/17, le H225 "pourrait être dans un futur proche équipé de pales Blue Edge, qui permettraient de réduire le niveau sonore"

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  • 8 months later...

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