Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC -175


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Coriace a dit :

Béchar je pense a compris mon propos. J'avais dis qu'il y a "175" et "175". Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom.

Différence entre les versions Chine et Marignane ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SN2: j'ai cru un moment au proto 2  ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme"  ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 )

"Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom"  SOIT mais par quoi se distinguent les SN1  et les SN2 : mystère pour moi aussi

Alors @Coriace  ? tu nous en dis + ?  que signifie S ? N ? et 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bechar06 a dit :

SN2: j'ai cru un moment au proto 2  ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme"  ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 )

"Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom"  SOIT mais par quoi se distinguent les SN1  et les SN2 : mystère pour moi aussi

Alors @Coriace  ? tu nous en dis + ?  que signifie S ? N ? et 2 ? 

Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries

SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coriace a dit :

Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries

SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir

MERCI ... J'ai aussi cru, un moment,  que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6

OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ?  

Et ?  Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? 

Et  ? Réalité  du programme de 100 H175 assemblés en AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

MERCI ... J'ai aussi cru, un moment,  que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6

OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ?  

Et ?  Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? 

Et  ? Réalité  du programme de 100 H175 assemblés en AS

Tu te doutes bien que si j'avais des billes sur ce sujet je ne les communiquerais pas. Et de toute façon je n'en ai pas :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

"FIPS (Full Icing Protection System) => Contre les conséquences néfastes du givrage , Le système est actuellement intégré sur le NH90 et le H225 et est en cours de test sur le H175   

les principales caractéristiques du FIPS comprennent des pales chauffées du rotor principal et du rotor de queue, qui font essentiellement fondre la glace et la neige lorsqu'elles touchent les pales. Il comprend également un kit hiver (déjà certifié pour des conditions givrantes limitées) pour l'entrée d'air du moteur, une plaque de protection du stabilisateur horizontal, un détecteur de givre et un pare-brise chauffant pour aider à maintenir la visibilité et à piloter l'hélicoptère en toute sécurité en IMC (conditions météorologiques aux instruments).     De plus, un système de distribution d'énergie électrique, utilisé pour chauffer les pales principale et arrière, est actuellement en cours d'amélioration pour le H175.

La certification FIPS sur le H175 permettra aux pilotes de voler jusqu'à 10 000 pieds dans des conditions givrantes allant jusqu'à -40° Celsius, sans limitation de temps - cela changera véritablement la donne pour les opérateurs dans les climats froids, comme le Canada et la Norvège"

https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-05-an-ice-breaker-in-the-making

Une belle casquette pour chasser la glace ? 

h175-c11.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...