Bechar06 Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 Il y a 4 heures, Coriace a dit : 175 SN2 sarcasme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : sarcasme ? Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 @Coriace c’est quoi SN2? Je ne comprend pas la référence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 il y a 3 minutes, HK a dit : @Coriace c’est quoi SN2? Je ne comprend pas la référence Béchar je pense a compris mon propos. J'avais dis qu'il y a "175" et "175". Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser, on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 Toujours rien compris… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 il y a une heure, Coriace a dit : Béchar je pense a compris mon propos. J'avais dis qu'il y a "175" et "175". Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser, on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom. Différence entre les versions Chine et Marignane ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 novembre 2023 Share Posté(e) le 26 novembre 2023 SN2: j'ai cru un moment au proto 2 ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme" ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 ) "Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser, on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom" SOIT mais par quoi se distinguent les SN1 et les SN2 : mystère pour moi aussi Alors @Coriace ? tu nous en dis + ? que signifie S ? N ? et 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 26 novembre 2023 Share Posté(e) le 26 novembre 2023 il y a 27 minutes, Bechar06 a dit : SN2: j'ai cru un moment au proto 2 ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme" ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 ) "Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser, on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom" SOIT mais par quoi se distinguent les SN1 et les SN2 : mystère pour moi aussi Alors @Coriace ? tu nous en dis + ? que signifie S ? N ? et 2 ? Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 novembre 2023 Share Posté(e) le 26 novembre 2023 il y a 1 minute, Coriace a dit : Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir MERCI ... J'ai aussi cru, un moment, que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6 OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ? Et ? Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? Et ? Réalité du programme de 100 H175 assemblés en AS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 26 novembre 2023 Share Posté(e) le 26 novembre 2023 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : MERCI ... J'ai aussi cru, un moment, que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6 OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ? Et ? Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? Et ? Réalité du programme de 100 H175 assemblés en AS ? Tu te doutes bien que si j'avais des billes sur ce sujet je ne les communiquerais pas. Et de toute façon je n'en ai pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 décembre 2023 Share Posté(e) le 11 décembre 2023 H175 à l'épreuve du froid, la preuve : 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril + 20 H175 pour GDHF après les 50 H160 de GDAT ( qui seront aussi à la dispo. de GDHF ) https://www.journal-aviation.com/actualites/le-nouveau-loueur-d-helicopteres-gdhf-disposera-aussi-de-20-h175-d-airbus-helicopters~58610.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 avril Share Posté(e) le 30 avril Le 11/12/2023 à 18:40, Bechar06 a dit : H175 à l'épreuve du froid, la preuve : Il est quand même mieux proportionné que le 160 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures "FIPS (Full Icing Protection System) => Contre les conséquences néfastes du givrage , Le système est actuellement intégré sur le NH90 et le H225 et est en cours de test sur le H175 les principales caractéristiques du FIPS comprennent des pales chauffées du rotor principal et du rotor de queue, qui font essentiellement fondre la glace et la neige lorsqu'elles touchent les pales. Il comprend également un kit hiver (déjà certifié pour des conditions givrantes limitées) pour l'entrée d'air du moteur, une plaque de protection du stabilisateur horizontal, un détecteur de givre et un pare-brise chauffant pour aider à maintenir la visibilité et à piloter l'hélicoptère en toute sécurité en IMC (conditions météorologiques aux instruments). De plus, un système de distribution d'énergie électrique, utilisé pour chauffer les pales principale et arrière, est actuellement en cours d'amélioration pour le H175. La certification FIPS sur le H175 permettra aux pilotes de voler jusqu'à 10 000 pieds dans des conditions givrantes allant jusqu'à -40° Celsius, sans limitation de temps - cela changera véritablement la donne pour les opérateurs dans les climats froids, comme le Canada et la Norvège" https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-05-an-ice-breaker-in-the-making Une belle casquette pour chasser la glace ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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