Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC -175


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ils font beaucoup de transport avec leurs appareils, que ce soit des troupes ou de la logistique; donc plus l'emport est important, mieux ils se portent.

Par contre, pour leur marine, la question peut se poser différemment. Un hélico moins encombrant peut être intéressant.

Si le NH90 leur paraît soit trop limité, soit trop gros selon l'usage, rien n'empêche les allemands de faire un mix entre Sikorsky "Cyclone" et EC175 S.A.R, à l'image du mix français entre NFH90 et Panther (puis X4 navalisé) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le NH90 leur paraît soit trop limité, soit trop gros selon l'usage, rien n'empêche les allemands de faire un mix entre Sikorsky "Cyclone" et EC175 S.A.R, à l'image du mix français entre NFH90 et Panther (puis X4 navalisé) 

Oui enfin, ne faisons pas non plus comme si Berlin n'était plus dans Eurocopter  ;) ou dans le programme NH90.Commander Sikorsky ou Agusta Westland pour Berlin c'est condamner les prochaines ventes exportations NH90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ne faisons pas non plus comme si Berlin n'était plus dans Eurocopter  ;) ...

Ouais, d'ailleurs selon la presse allemande (enfin ce que j'ai compris d'un article que j'y ai vu ...  :P), Berlin mettrait 1 milliard d'€ (de prêts ?) officiellement pour le développement du X9.

Donc oui, Berlin est toujours là !

Ancien article sur ces projets ( je n' ai pas de lien sur l'article en question ...) : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000692965/x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlin veut aussi acheter directement 12 % de EADS.  =) Néanmoins moi j'attends de la part de Berlin, qu'elle commande des NH90 navals, des EC225.Nous les français, on commande bien des EC135/EC145 et aux espagnols, 8 Casa CN235-300 et 14 A330-200 MRTT.Que les 3 Capitales européennes qui sont partenaires industriels jouent le jeu à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier vol du premier EC175 de série.

Selon Wikipedia, "Bien que Eurocopter dirige le projet, la conception de l'EC175 est divisée entre les partenaires français et chinois : les Français sont en charge de la boite de transmission principale, du rotor anticouple, de l'avionique, du système carburant (Aerazur), des systèmes électriques et hydrauliques, ainsi que des portes et des vitres ; les firmes chinoises quant à elles sont responsables de la structure, du rotor principal, des turbines, du train d'atterrissage et des boîtes de transmission intermédiaire et arrière."

Est-ce que les éléments conçus en Chine sont aussi fabriqués là-bas, puis importés et assemblés sur la ligne de fabrication française et inversement ? (la turbine est américaine par contre, une P & W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour les mission SAR long portée.

- 5 recuees at 200nm

On avait déjà ca dans la doc O&G, pour l'usage typique O&G

- 12 pax RoA at 190nm

Pour moi qui n'y connait rien en aéronautique, pourriez-vous me dire ceux que sont:

- pax : Pax Romana  :rolleyes: ?

- RoA : Raymonde ou Astride ?

- nm : nanomètres  :rolleyes: ?

- O&G : marque de lunettes ?

- recuees : reçues, recuites, re-quoi ?

- SAR : Synthetic Aperture Radar ?

- P & W : aucune idée ... ?

G4lly, j'ai rien compris ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax, c'est personnel (le nombre d'occupants)

RoA rayon d'action

nm miles nautiques

rescue sauvées (victimes)

SAR search and rescue

PW (Pratt & Whitney  turbine américaine)

Nm pour moi ca serai  le symbole correspondant a Newton.metre ..Miles Nautique= M enfin dans le milieu marin je crois quils utilisent generalement ce symbole ^^ cdlt Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est bien nm = nautic mile

En fait c'est nautical mile. Et effectivement il y a plusieurs abréviation utilisée, M, NM, et nmi ... dans le cas présent j'ai repris tout simplement le texte de la doc eurocopter. Dans le cadre des performance d'un hélicoptère NM ou nm ne prête pas a confusion normalement, mais néanmoins le plus clair c'est nmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que G4lly voudra à tout prix en commander  :lol: donc pourquoi pas dans le cadre du remplacement des hélicoptères à usage gouvernemental, quand on aura des sous pour remplacer les Super Puma de l'armée de l'air ,comme "promène couillons"  :oops:

Ou alors, en budget interministériel dans le cadre du Service Public et SECMAR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EC175 dans cette config pour remplacer les 9 "Dauphins Service Public" c'est vrai que ça serait tentant =)

Mais il est hyper-probable que ça sera des X4/X5 dans le cadre d'une commande globale pour remplacer à la fois les Panther de la MN, les Gazelles ou Puma utilitaires de l'ADT et ces Dauphins SP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Eurocopter dévoile deux nouveaux hélicoptères

http://fr.news.yahoo.com/eurocopter-d%C3%A9voile-deux-nouveaux-h%C3%A9licopt%C3%A8res-124546311.html

EC-175 version VIP et version affaire.

urocopter a dévoilé mardi à Genève son futur bimoteur EC-175 dans une nouvelle version affaires et dans une version VIP, dont les cabines ont été repensées par le célèbre designer norvégien de jets privés et de yachts de luxe Peder Eidsgaard.

"Ces nouveaux produits sont ce qui se fait de mieux dans leur catégorie", a déclaré Frédéric Lemos, responsable du développement du secteur affaires et VIP d'Eurocopter (filiale d'EADS) qui entend accroître sa domination sur ce marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

EC-175 absent du Bourget: ni en dynamique, ni en statique, ni en maquette sur les stands EC ou EADS ...!  Pourquoi ?

Et c'est quoi ça au juste ? un drone F-35 ?  :lol:

Image IPB

Il n'y a pas d'hélico EC175 car ils sont actuellement en test de certification.

Par ailleurs, je ne suis pas 100% convaincu que pour Eurocopter, ce salon soit le plus important ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Par contre l'EC175 était bien présenté au salon américain EBACE, et a fait une tournée de démo aux US, où il a notamment volé au dessus de Dallas, été essayé par le Shériff du comté de Los Angeles, par les dirigeants d'un grand hôpital ... =) :

Petite vidéo sympa de 3min qui montre bien la beauté et l'agilité de cette nouvelle monture : http://events.eurocopter.com/fr/node/1042  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Selon A&C de ce 31/01/2014, l'EC175 vient d'être certifié par l'AESA. En attente de certification FAA. 19 commandes en 2012, mais 5 seulement en 2013...

 

Un peu à la traine, vous ne trouvez pas ?

 

07/02/2014: selon A&C toujours, le retard serait dû au nouveau système d'avionique HELIONIX, plus difficile à certifier

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...