Philippe Top-Force Posted August 11, 2005 Author Share Posted August 11, 2005 Faisant suite au questionnement de Leclercs dans un post intitullé : le remplaçant du AUF1 TA dont voici le lien. http://air-defense.net/php/BB/viewtopic.php?t=2780 Les USA ayant abandonné leur projet d'automoteur 155 CRUSADER mais continuant dans leur programme FCS ,de développer des plates-formes pour les futurs NLOS-C (canon 155) et NLOS-M (mortier 120) Pourquoi ne pas coopérer avec eux pour développer des plates-formes pour notre BOA ,de plus ,les USA lancent une coopération avec les britanniques et les australiens ? En ce qui concerne le LRM léger ,la France aimerait une coopération avec Berlin et Rome. Les Allemands développent un AGM plus léger que leur PHZ 2000. S'embarquer dans le remplacement des automoteurs 155 seuls ,devient risqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CVN220 Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 Pourquoi ne privilégier que le 155/52 ??? et ne pas prévoir plutôt un mixte :155/52 et 203/52 ??? aussi bien comme pièce terrestre mobile,que pour armer les futurs programmes de la marine ???(Dans ce cas, je verrais bien une version navale du 203/52). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 Du 203mm pour l'appui naval coool Mais GIAT devra faire des études sur le Obus de 203mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted August 12, 2005 Share Posted August 12, 2005 un calibre de 203mm: à comparer avec un système du type MLRS...qui a remplacé les M110 A2 dans l'OTAN (calibre 203 justement)... voila un bon sujet de discussion qui se lance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted August 12, 2005 Share Posted August 12, 2005 :!: Tu plaisantes philippe, coopérer avec les états-unis pour développer des plates-formes............. :oops: >le F35 a été lancé pour assécher les crédits en R&D de nouveau appareil de combat multirôle sans qu'il n'y ai de retour des US. >le LCS a été lancé dans le même but tout en "pompant" la technologie navale européenne. >le FCS, idem car il ne faut pas oublier que ce sont les européens qui ont su inventer les chars. :?: un canon en 203/52 n'est-il pas plus lourd qu'un 155/52. Quel en serai les avantages? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 12, 2005 Author Share Posted August 12, 2005 Il m'arrive d'ironiser :D ,cependant puisque nous sommes dans l'arme : Artillerie ,il me semble que le LRM a été développé aux USA sur un châssis chenillé BRADLEY M270 et que la France ,l'Allemagne ,la GB et l'Italie en sont dotées et ont collaborés à ce projet à diverses étapes. Dans le domaine de contre batterie : le système COBRA est une collaboration américano-germano-française. Donc ,il ne faut pas toujours stigmatiser les USA ,j'en conviens aussi que les US sont forts pour détourner (le mot est un peu fort :oops: ) ou demander des fonds de R&D pour le financement de projet collossal militaire (JSF /LSC ...) Par ailleurs , dans l'industrie de l'armement terrestre ,les sociétés US et divers fonds de pensions US avaient déjà englobé ,phagocité nos sociétés européennes d'armement terrestre (mowag ,santa barbara ,steyr ,bofors ..) même si Bofors defense revient sur la bannière européenne de BAE Systems mais jusqu'à quand ? Donc ,si notre Leclercs veut voir un maximun de programme terrestre reconduit ou qu'il souhaite développer de nouveau système d'artillerie et autres ,des collaborations pourraient être lancées afin de partager les risques financiers. En conséquence ,lancer un HIMARS ou LIMAWS ,un 155 automoteur ,pourraient se faire avec nos alliés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 je suis d'accord avec toi, lancer des programmes en coopération pour en avoir le maximun de developpement avec nos alliés devraient se faire en coopération. En priorité avec les européens (anglais, allemands, italiens, suédois et espagnol), car il ya beaucoup de beau produits made in european, léopard2, tigre, A400M, PHZ2000, les produits hagglunds par ex... Mais il ne faut pas oublier le developpement de nouvelle munition (pélican, ogre et bonus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 21, 2005 Author Share Posted September 21, 2005 En vue d'un renouvellement de pièce d'artillerie ,les Australiens testent le système Archer 155/52 ,le canon tracté FH-77B05 et notre CAESAR. Projet land 17. GIAT et TDA ont reçu une commande de la DGA pour les munitions SPACIDO. Tir d'artillerie de précision 8) voir sa fiche technique http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_spacido.pdf Les Britanniques exposent à leur salon DSEI 2005 ,le LIMAWS G Faîtes votre choix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 commande de 6 canons Caesar par la Thaïlande Le groupe public français d’armement terrestre Giat Industries a annoncé lundi dans un communiqué avoir reçu une commande ferme par la Thaïlande de 6 canons de son système d’artillerie Caesar, la première à l’export pour ce système. enfin un succès pour giat ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 La Malaisie semblait aussi être intéressée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 commande de 6 canons Caesar par la Thaïlande Le groupe public français d’armement terrestre Giat Industries a annoncé lundi dans un communiqué avoir reçu une commande ferme par la Thaïlande de 6 canons de son système d’artillerie Caesar, la première à l’export pour ce système. enfin un succès pour giat ;) Et c'est la Thailande qui paye, ou les joyeux drilles qui ce matin défillaient encore en rue contre le CPE ???? Et sur quel camion ?? car le Renault Sherpa avec Caesar, on attends toujours, il y aurait des p'tits problèmes d'assemblage .... Vivement juin que je voie cela de visu à Villepinte Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 6, 2006 Author Share Posted April 6, 2006 Et c'est la Thailande qui paye, ou les joyeux drilles qui ce matin défillaient encore en rue contre le CPE ???? Et sur quel camion ?? car le Renault Sherpa avec Caesar, on attends toujours, il y aurait des p'tits problèmes d'assemblage .... Vivement juin que je voie cela de visu à Villepinte Clairon La majeure partie des joyeux drilles qui défilent dans les rues sont des jeunes édudiants,donc ce ne sont pas des contribuables. ;) Suppositions :Si une vente CAESAR au RUGB ,le porteur sera un Supecat ,si une vente à l'Italie ,le camion sera un Iveco. Un Unimog mercedes pour l'Allemagne... Ce n'est pas en juin 2006 que doit être receté le CAESAR dans l'AdT mais vers 2008. D'ici là espérons que les réglages et problèmes d'assemblage soient résolus. 8) 83 CAESAR sont donc déjà vendus ,bien pour un produit qui n'est pas encore en service. :lol:pérationnel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 La majeure partie des joyeux drilles qui défilent dans les rues sont des jeunes édudiants,donc ce ne sont pas des contribuables. Non, mais ils le seront sans doute quand l'addition sera présentée (dans 3, 4 ou 7 ans). Un Unimog mercedes pour l'Allemagne... Ben non justement, Unimog a annoncé l'abandon de la version 6 roues, c'est ce qui entraine d'ailleurs d'important délais du fait de l'adaptation nécessaire sur un Sherpa. A l'origine, l'AdT devait le recevoir sur un Unimog ... 83 CAESAR sont donc déjà vendus ,bien pour un produit qui n'est pas encore en service. pérationnel. Vendu essentiellement au "pays" fabricant, donc pas vraiment un exploit, mais bon j'aime bien le Caesar, dommage qu'encore une fois le GIAT y ai mis ses mains ... (à l'origine c'est un proto Soframe) Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Philippe tu parlais de faire venir des Belges :) aux démonstrations et je ne sais plus qui c'est qui a dit que le canon était plus doté pour les forces de projection... je trouve ça assez intéressant pour l'armée Belge qui se modernise dans cette voie de projection éclair... les paladins M109 je pense qu'ils ont fait leur temps et j'admets que les remplacer seulement par des mortiers de 120mm et le canon de 90mm des mowag pirhana IIIC c'est un peu léger... qu'elles sont les capcaités réelles du CAESAR... ? pour la Belgique je verrais bien 40 à 50 unités pas plus... façon on fera jamais la guerre à grande échelle donc c'est très largement suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
starkiller Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Savez vous combien coûte un CAESAR? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 6, 2006 Author Share Posted April 6, 2006 Oui Famas G2 ,soframe est en capacité de développer des véhicules porteurs ,vecteurs blindés. D'ailleurs ,elle fabrique des véhicules spécifiques. Là ou nous sommes tous les 2 d'accord ,c'est dans le marketing que GIAT n'est pas performant. Les allemands ont arrêtés ce modèle Unimog que GIAT avait présenté. Mais tu sais parfaitement que les Allemands disposent d'une gamme MAN ,Unimog Mercedes à y puiser. Après le Proto avec le camion soframe et celui de l'unimog ,RTD lancera la production CAESAR avec sa gamme sherpa ,rien n'empêche de prendre un camion ACMAT puisque RTD vient de les racheter. :lol: Famas G2 ,Bofors n'a pas encore vendu son concept ,KMW n'a pas non plus vendu son projet ,STK non plus. Pour une fois que GIAT revends le sien ;on ne va pas les critiquer :lol: 5 millions de $ pièce. Si la Belgique veut s'en doter de 2 douzaines ,se sera FN Herstal qui les construira dans ses usines. La réflexion que j'ai faîte Famas G2 sur les offsets ,quand l'infanterie va se doter de MAG ,est-ce que la Belgique va faire un effort de prendre du matériel français ? Car ce ne sont pas 10 ou 50 MAG que la France va commander mais plusieurs milliers ,avec peut-être des FN90 pour nos servants. Contrat que FN Hestal va peut-être recevoir. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 la FN Hestal appartient a Safran donc ca peut arranger les choses non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 La Fabrique nationale appartient à la Région wallonne à 100%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 wouarf ! wikipedia ce serait trompé ? http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Herstal je vais cherché il y a un hic ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 L'auteur à de vieilles sources, voilà pourquoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ripolin Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 C'est Techspace Aero (ex FN Moteurs) qui a revient SAFRAN. http://www.safran-group.com/article.php3?id_article=867 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack belligerant Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 La Fabrique nationale appartient à la Région wallonne à 100%. C'est quoi la region wllone? j'ai chercher et je ne trouve rien en rapport avec fn herstal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Car ce ne sont pas 10 ou 50 MAG que la France va commander mais plusieurs milliers ,avec peut-être des FN90 pour nos servants. Contrat que FN Hestal va peut-être recevoir. ;) Aucun contrat signé à l'heure actuelle. Quant au FN90, tant que la munition SS190 n'est pas certifiée OTAN ... D'ailleurs la France via l'EAI devait procéder à la certification pour le compte de l'OTAN en 2002-2003, visiblement cela n'a pas abouti. Certains émettent l'info que la 5,7 x 28 ne serait pas pas si révolutionnaire que cela ... tour comme le 4,6 de HK ... Je sens que je viens de relancer un p'tit débat, le P90 ayant tant d'adorateurs :lol: Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 C'est quoi la region wllone? j'ai chercher et je ne trouve rien en rapport avec fn herstal. La Belgique est fédérée en 3 régions (Flandre, Wallonie, Bruxelles) ayant chacune une forte autonomie de gestion et la possibilité d'investir dans certains secteurs économiques. La FN étant une entreprise wallone de renom, mais connaisssant d'importantes difficultés jusqu'au 11 septembre 2001, après son passage désastreux dans le giron du GIAT elle a été rachetée par la région wallone pour eviter un bain de sang économique sur la région Liégeoise aussi traumatisée que Longwy après la fermeture de la sidérurgie lorraine. En clair la FN appartient à la Région Wallone comme le GIAT à l'Etat Français. Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 Espérons que l'état se retire doucement de GIAT Industries. :lol: En effet ,dans le cadre d'acquisition et de remplacement des ALI ,rien n'a encore était signé. En ce qui concerne le calibre retenu par l'OTAN ,l'Allemagne fait pression. Quant au certification ,ils n'ont qu'à prendre les 2 et tout le monde (belge et Allemand) sera d'accord. :lol: Semper fi : Est-ce que la Belgique a l'intention de remplacer ses automoteurs 155 mm ? FN Herstal va remporter le pompom ,la France va faire plaisir à son amie et ne pas prendre sud-africain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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