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[Blindé] Le FRES-SV Recce


Serge
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GB: un gros contrat de véhicules blindés attribué à GD, au grand dam de BAE

LONDRES, 22 mars 2010 (AFP)

Le géant britannique de l'armement BAE Systems a vu lundi lui échapper un important contrat de fourniture de véhicules blindés au Royaume-Uni, le ministère de Défense (Ministry of Defence, MoD) ayant annoncé qu'il avait été attribué à l'américain General Dynamics (GD).

Ce contrat porte sur le développement et la fourniture de 600 chars de reconnaissance Scout, qui remplaceront les véhicules de modèle Scimitar actuellement employés en Afghanistan, dans le cadre d'un programme de renouvellement des blindés de l'armée britannique.

Le MoD a assuré dans un communiqué que la fabrication de ces appareils serait effectuée à 70% au Royaume-Uni, ce qui permettra de créer ou de sauvegarder "plus de 10.000 emplois britanniques".

L'attribution de ce contrat au groupe américain General Dynamics, dont la valeur est évaluée à plusieurs milliards de livres ou d'euros, est un revers cuisant pour son concurrent britannique BAE Systems.

BAE avait promis il y a une semaine de revenir sur des suppressions d'emplois qu'il avait programmées dans un de ses sites anglais, si cette commande lui était attribuée, alors que la presse britannique affirmait que General Dynamics était en passe de remporter le contrat.

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Il n'y a pas que les Scimitar à remplacer, il y a aussi les autres engins de la famille : Sultan, Spartan, Samson, Samaritan...

http://www.armyrecognition.com/variants_cvrt_light_reconnaissance_armoured/index.php

En fait FRES SV ca veux dire Specialist Vehicule, la composante Scout n'est qu'une des variant meme si ce devrait etre la plus importante.

Normalement en plus de la reco armée, il doit y avoir des véhicules de génie, des véhicules sanitaires, ainsi que des dépanneurs...

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Dans le Royal Armoured Corps, l'organisation pour les véhicules de reco armée SV est assez délimitée:

- 5 rgts reco: 180 (+60 avec ATGM)

- 1 escadron reco dans 3 des 5 rgts de chars: 36

- 1 troop de 8 dans chaque rgt de chars: 40

Ce qui établit le gros du besoin en véhicules reco blindée chenillés autour de 316, auxquels s'ajoutent une réserve, les engins de formation, et sans doute un volant pour usage dans d'autres unités (artillerie notamment, mais aussi armoured infantry sans doute, surtout avec la respécialisation de l'infanterie et l'abandon du système de rotation des compétences) que je peux mal évaluer. Mais même en attribuant 1 troop de 8 dans chaque régiment de Warriors et 1 par régiment d'artillerie, je ne suis pas sûr qu'on arrive à un besoin express de 600, sachant en plus que le Royal armoured corps évacue pas mal ses formations TA des unités blindées de char et reco.

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Dans le Royal Armoured Corps, l'organisation pour les véhicules de reco armée SV est assez délimitée:

- 5 rgts reco: 180 (+60 avec ATGM)

- 1 escadron reco dans 3 des 5 rgts de chars: 36

- 1 troop de 8 dans chaque rgt de chars: 40

Ce qui établit le gros du besoin en véhicules reco blindée chenillés autour de 316, auxquels s'ajoutent une réserve, les engins de formation, et sans doute un volant pour usage dans d'autres unités (artillerie notamment, mais aussi armoured infantry sans doute, surtout avec la respécialisation de l'infanterie et l'abandon du système de rotation des compétences) que je peux mal évaluer. Mais même en attribuant 1 troop de 8 dans chaque régiment de Warriors et 1 par régiment d'artillerie, je ne suis pas sûr qu'on arrive à un besoin express de 600, sachant en plus que le Royal armoured corps évacue pas mal ses formations TA des unités blindées de char et reco.

Les 4 variantes FRES SV

Image IPB

Le vehicule commandement

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Génie

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Dépannage

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Scout

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Je sais, je parlais juste du Scout Vehicle: les 3 autres variantes sont aussi considérées Scout?

FRES SV = FRES specialist vehicule ... scout est une des variantes de "FRES SV", je suis pas sur que les 600 annoncés considerent pas tout FRES SV et pas seulement Scout.

La news originale est là http://www.generaldynamics.uk.com/FRES/News_article15.asp

The MoD has chosen General Dynamics’ ASCOD SV tracked vehicle as the winning design for the demonstration phase of the Specialist Vehicle competition, providing both the Scout variant and the Common Base Platform for up to 580 SV vehicles.

580 c'est pour les 4 variantes

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Alors si je reprends mes comptes, et que la structure du Royal Armoured Corps ne change pas, c'est que le Scout Vehicle ne sera destiné qu'à l'Armoured Corps, et que l'infanterie mécha/armoured aura autre chose, de même que l'artillerie.

Désolé de t'avoir forcé à te répéter, mais inconsciemment, je pensais "Scout Vehicle" en lisant "SV".

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un véhicule ambulance avec une mitrailleuse, ça viole pas un peu les conventions de Genève?

quoi qu'il n'y a pas les marquages habituels...

c'est une erreure. Le véhicule est un poste de commandement. Le nombre d'antenne le montre bien.
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Toujours sur Defense-Update.com, voici l'article du choix ASCOD-SV paru il y a quelques jours:

The British Ministry of Defence has selected the UK division of General Dynamics (GDUK) to provide the Future Rapid Effect System (FRES) Scout Vehicles, as a first phase of the £4 billion (about $6.08 billion) land forces modernization program. GDLS proposed the ASCOD Scout Vehicle, based on the ASCOD 2, designed under an Austrian-Spanish cooperation. The losing bidder, BAE Systems proposed the Swedish designed CV90 vehicle.

GD UK asshured that 80% of the vehicles destined for the British Army will be produced in the U.K., in existing sites GDUK plans to operate, engaging over 10,600 employees in production and support of the new program. Full rate production of the vehicles will be transferred to Defence Support Group (DSG) in Donnington, Hampshire. General Dynamics UK has sub-contracted Lockheed Martin UK INSYS to produce the turret of the Scout variant of ASCOD SV.

The MOD plans to acquire 270 scout vehicles of the FRES SV category. British MOD plans to buy three 'blocks' of 'reconnaissance and support vehicles' totaling 580 vehicles, plus one block of Medium Armor and Maneuver Support vehicles. In total up to 1,300 could be required over the lifespan of the program. The first vehicles are expected to enter service in about 2015, to replace the older Scimitars and Spartans.

Image IPB

(Photo Credits: General Dynamics)

"Preferred bidder status has been awarded to General Dynamics UK for the demonstration phase of the specialist vehicle program, subject to successful completion of contractual negotiations," Britain's defence secretary Bob Ainsworth said in a statement. The award does not ensure the full contract is within GD's hands, since the company has already selected as the preferred bidder for the 'Utility Vehicle' – the

previous segment of the program (FRES UV), but was withdrawn six months later, after failing to come to terms with the ministry on the commercial terms of the program.

Lockheed Martin UK will integrate the CTA 40mm Case Telescopic Weapon System to be used on the vehicle. The vehicle is powered by an MTU 600 kW 8V engine coupled to a Renk 256B transmission. Suspension is of the torsion bar and trailing arm type with seven dual rubber-tired road wheels either side, drive sprocket at the front, idler at the rear and three track-return rollers. Gross vehicle weight is about 34 tons. The drive train supports weight growth potential up to 42 tonnes, enabling the British Army to add more armor and systems to sustain growing requirements and increasing threats to be encountered over the vehicle's expected 30 year life, without the need to upgrade its engine or transmission during that time.

General Dynamics UK has sub-contracted Lockheed Martin UK INSYS to produce the turret of the Scout variant of ASCOD SV, and will transfer full rate production of the entire ASCOD SV programme to .

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La vidéo de General-Dynamics présente un mixte de séquences avec le Pizzaro espagnol (couleur verte) et le SPz Ülan autrichien (couleurs 3 tons).

Les gros plans sont ceux de l'ASCOD-2, version développée pour la modernisation des Pizzaro.

La version finale de l'ASCOD-SV Recce aura une tourelle différente armée du 40-CTA.

Le choix GD-UK implique pour la British Army de ne plus disposer de la même tourelle pour les FRES-SV Recce et les Warrior. C'est dommage.

La démarche particulière du programme FRES repose sur l'acquisition de la propriété intellectuelle. Aussi, le choix Recce aurait pu dissocier les besoins châssis et tourelle. Cela n'a pas été fait.

En plus, avoir des tourelles identiques permet dans certaines situations de créer de la confusion chez l'adversaire.

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Oui. Ce sont les protections de la version espagnol: le Pizzaro.

Tu as quelques infos sur ces briquettes? elle on l'air tres fine avec un large entretoise dessous. Ca fait un moment qu'on parle de blindage réactif léger sans en voir beaucoup

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Tu as quelques infos sur ces briquettes? elle on l'air tres fine avec un large entretoise dessous. Ca fait un moment qu'on parle de blindage réactif léger sans en voir beaucoup

Non, je n'ai rien comme info.

Je sais juste que cette protection est apparue lors de la mise en service du Pizzaro. Ce modèle, je ne l'ai jamais vu sur un autre véhicule même espagnol.

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Moralité: Nul n'est Prophète dans son pays.Le Géant Britannique de l'industrie de défense perd un contrat d'armement chez lui.Bae Systems rencontre des soucis in UK.Ce n'est pas la première fois.

Les américains Lockheed Martin et sa filliale UK LM UK va s'occuper de l'électronique de DEF et General Dynamics et sa filliale GD UK assemble un ASCOD (austro-hispanique) en version ASCOD 2.

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Certains spéculent que ce contrat n'irait pas à terme en raison

  • éléction et "defense review" si les Tories gagne
  • l'Ascod 2=PV=n'éxiste pas=$$$$$$$$$$$

tous les contrats actuels LPPV,FRES-SV,T26 ne serviraient qu'a rallier l'éléctorat en uniforme dérrière G.Brown et filler du travail sur les terres dont G.B est issu.

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Il y a toujours un peu de cela dans un programme militaire. Surtout quand l'adversaire n'est plus perçu comme "à nos portes".

Maintenant, ce programme a tout de même une utilité certaine. Le Scimitar n'est plus tout jeune.

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