Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Teenytoon

Members
  • Compteur de contenus

    12 676
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Teenytoon a gagné pour la dernière fois le 31 janvier

Teenytoon a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 153 Excellent

1 abonné

À propos de Teenytoon

  • Date de naissance 14/11/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://magicfanette.com/menu_ventilo.htm

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Dans le 26 pour 7,5 km de LFLG
  • Pays
    Ukraine

Visiteurs récents du profil

20 316 visualisations du profil
  1. Teenytoon

    [Rafale]

    @Picdelamirand-oilt'a répondu, possiblement miroir d'appontage non compatible avec les systèmes occidentaux. Possiblement plein d'autres joyeusetés auxquelles nous ne pensons même pas.
  2. Teenytoon

    [Rafale]

    Je ne vois pas bien la marine nationale ou le gouvernement français imposer quoi que ce soit à l'US Navy. Idem, il s'agit d'opérations montées très en amont avec un intérêt pour le pays hôte. Scandaleux ? Les indiens font encore ce qu'ils veulent ! S'ils ont une solution d'appontage russe que Dassault peut intégrer sur les Rafale M indiens, je vois pas bien où est le scandale, le client fait encore ce qu'il veut. Je ne comprends pas pourquoi tu as l'air de penser que la Marine Nationale (ou le gouvernement ?) ne font rien de ce qui devrait être fait ? C'est peut-être tout simplement un choix des indiens pour l'instant. Ils ne vont pas monter un miroir d'appontage américain sur leur PA Russe juste pour nos beaux yeux.
  3. Teenytoon

    L'Inde

    Ils font un parallèle.
  4. De ce que j'ai compris c'est un squadron de la RAF. Chargé d'entretenir et de faire voler des avions de la bataille d'Angleterre, mais bien une unité d'active.
  5. Teenytoon

    [Rafale]

    Les indiens étaient demandeurs ou à tout le moins ok pour ça ?
  6. Moi aussi ça me fait plaisir d'échanger dans la courtoisie et la bonne humeur
  7. On est d’accord que le Leclerc ou le VBCI ne sont pas encore dronisés, donc qu’il faut bien un équipage pour les véhiculer ? Après qu’une partie de la troupe parte par VAM, certes, mais je serai bien curieux de connaître le ratio qui accompagne les véhicules et ceux qui filent par avion. Dans les Ro-Ro, bizarrement y’a toujours un paquet de mecs en treillis sur le pont au-dessus des blindés. Cela me paraît évident, mais visiblement ça ne l’est pas.
  8. Cela ferait peut-être beaucoup, mais deux avions avec le détachement minimum de mécano pour le courant et en cas de grosse panne on prête l'outillage, le savoir-faire et les grosses pièces viendront en avion cargo.
  9. Ou ce qui pourra clouer au sol les flottes européennes qui ne voudront pas participer à une guerre sino-américaine, les États-Unis siphonnant toutes les pièces détachées pour les flottes de f35 engagées au front. Ce qui peut être vu comme un avantage d'un côté est également un très gros inconvénient de l'autre. Je me rappelle que les Bataves ont un gros souci de conscience avec ça, car leurs usines fabriquant des pièces détachées pour f35 ne pourrait pas par contrat faire un embargo sur cette production si les États-Unis menaient des opérations réprouvées par les Pays-Bas.
  10. Très bon apport pour l'Ukraine, mais cible prioritaire pour les Russes qu'il va falloir protéger comme il faut en vol comme au sol.
  11. La tête de rotor oui, mais le tout repose sur des plateaux cycliques inclinables. Ça marche comme ça sur tous les hélicoptères.
  12. Non pas du tout. Ce que tu décris c'est le pas collectif qui modifie l'inclinaison des pales pour provoquer plus ou moins de portance.
  13. Euh non pas du tout. Je ne sais pas ce que tu désignes par Hub, mais le pas cyclique peut s'incliner dans toutes les directions, c'est ce qui permet à un hélicoptère de se déplacer dans toutes les directions justement. Et en décollage fort vers l'avant ou en croisière, le disque rotor s'incline fort vers l'avant.
×
×
  • Créer...