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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/2013 dans toutes les zones

  1. Les rebelles semblent avoir été pris au piège dans 2 blocs au sud de Damas et dans le Ghouta oriental mais qui semble être bien plus perméable que ce qui est présenté sur la carte. Si non, d'après David Kenner, l'Arabie Saoudite s'est enfin rendu compte que les pays occidentaux n'interviendront pas en Syrie pour mener à terme leur projet de remise de pouvoir aux sunnites pro-saoudiens et entame un projet fastidieux pour mettre en place une armée "sunnite" composée de 40.000 à 50.0000 rebelles syriens et combattants étrangers, formés par les Pakistanais en territoire Jordanien dont "l'armée de l'islam" serait l'embryon. Sauf que les Jordaniens sont peu enclin à faire de leur pays une base arrière de formation massive des rebelles et que les Pakistanais ont vraiment d'autres chats à fouetter et ne veulent pas compromettre leur relation avec l'Iran. La communication Saoudienne sur cette affaire est assez simple. Ils soutiennent massivement et militairement les rebelles extremistes à tendance Salafistes pour combattre une montée de l'extrémisme dans le camp des rebelles ..... Vous la sentez cette odeur de souffre ? http://www.foreignpolicy.com/articles/2013/11/06/saudi_arabias_shadow_war?page=0,0 PS : un petit tip pour ceux qui ne sont pas abonnés à FP dont l'accès aux articles est limité en nombre par une fenêtre géante et disgracieuse, il suffit d'appuyer sur la touche "arrêter le chargement de la page" avant que la page soit totalement chargée ;)
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  2. Les défis de la logistique. Mission accomplie pour les tringlots charentais. Dans la nuit de mardi à mercredi, près de 200 militaires du 515e régiment du Train de la Braconne sont rentrés du Nord-Mali. Pendant cinq mois, les soldats charentais ont garni les rangs du bataillon logistique qui venait au soutien des militaires engagés dans l'opération Serval.... Suite : http://www.sudouest.fr/2013/11/06/charente-les-militaires-de-la-braconne-sont-de-retour-du-mali-1221665-813.php
    1 point
  3. Tu changes de discours par rapport au 1er message ;) Déjà ne plus parler de véhicule pour particulier me plait plus, parce que vraiment j'ai du mal. Ta capacité à tout simplifier à l’extrême est assez étonnante ! (le le prends pas mal)
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  4. Tous ses véhicules ne coute que quelque centaines de millier d'euros voir quelque dizaines si produit en grande série donc pour le prix d'un tigre ou d'un NH-90 on peut se payer plusieurs centaines de ses véhicules. Ces véhicules sont en plus petit et léger donc facile a transporter (container ISO) et a stoker, sont plus discret et peuvent se faufiler dans des zones trés étroites. Bref pour l'armée/police/gendarmerie/pompier/sécurité civil c'est parfait de meme que comme platforme dronisable.
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  5. Les depot sont un peu en retrait de la ville et je pense que des camions chargé de ces munition sont déjà partit. On verra bien sur les journaux tv syrien (qui suivent les opérations) si des camions ont été intercepté. Mais j'en doute. Sinon pour la vidéo sur facebook, c'est une roquette artisanale thermobarique. Cette munition a aussi été montré du doigt comme étant la munition utilisé lors de l'attaque chimique du 21 aout 2013 sur l'est Ghouta.
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  6. Comme il y a la mafia Chinoise, pas le droit de diffuser en Chine? Pas de mafia en Chine? Aucune corruption existante? Même à très haut niveau comme un procès 100% Chinois vient de le montrer? Le scénario a été modifié après les menaces de retorsions du gouvernement Chinois... Si il fallait censurer chaque film/série ou les US se foutent de nos gueules, on aurait plus grand chose à regarder! ??? Kimmel a surtout dénoncé la situation actuelle des USA vis à vis de la Chine mais je pense pas que cela soit les Chinois qui soit visés mais plutôt les dirigeants Américains (politques ou entreprises) qui ont laissé creuser cette dette.
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  7. Voir aussi avec le musée Clin d'Ailes à Payerne (CH), qui réalise des vols passagers sur Hunter et Mirage IIIDS: http://www.clindailes.ch/operations.html (le questionnaire médical est disponible dans un menu déroulant à droite) Sinon faudrait retrouver, mais un journaliste romand (de 24h ou du temps je ne sais plus) avec écrit il y a quelques années un article sur les formalités à remplir pour pouvoir réaliser un vol passager sur FA-18. ça passait par une série d'examens médicaux à l'institut de médecine aéronautique de Dübendorf. Il y a aussi les possibilités de vol sur appareils russes: http://rusadventures.com/
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  8. Le gros de l'impact de ces modifications n'a été ni sur les délais (qui étaient de toutes manières contraints à l'étalement pour d'autres facteurs), ni sur les coûts qui ont été tout à fait mesurés. Par contre, l'essentiel de l'impact de ces aménagements a été sur la communication qui a été désastreuse à tous points de vue. Qu'il s'agisse de la Marine Nationale, de la Direction des Constructions Navale, alors branche de la DGA, de la presse locale ou nationale, et même des ouvriers d'état, tout le monde a mal communiqué. Les uns étant prompt à pourfendre l'impéritie de nos militaires et de nos ingénieurs, se payant du papier à bon compte car c'est un sujet facile et qui fait vendre ; et les autres se débattant avec des explications maladroites qui ne convainquaient plus personne tant elles étaient maladroites, tardives, et à contre-courant de la charge qui avait été lancée. Il en a résulté (de ça et des autres atermoiements du chantier) une perte de confiance de la nation dans ses chantiers et arsenaux, de certains marins dans leur futur outil, des ouvriers d'état vis-à-vis des cols blancs des bureaux d'études, etc. Cette perte de confiance se retrouve d'ailleurs dans toutes les communications subséquentes au sujet des incidents et avaries, pourtant mineures et tout à fait ordinaires, qu'a connu le PAN. Quoi qu'il se passe, tout de suite, c'est l'hallali ! Ce qu'il faut en retenir, essentiellement, c'est que des modifications de ce genre, sur un chantier symbolique et d'une telle importance, doivent systématiquement être présentées, justifiées, expliquées AVANT qu'elles ne sortent intempestivement et de manière incontrôlée. Le problème, c'est que c'était en 1992-1994, donc avant l'explosion internet/APN/smartphones/réseaux-sociaux. Le contrôle de la communication en a été encore compliqué par toutes ces innovations, et les institutions peinent à suivre et à avoir une stratégie de communication qui anticipe et démine le terrain pour les situations de ce type.
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  9. Le N° 3 est en kiosque.
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  10. ^^^^^y'a de ça mais aussi le fait que la Russie a plusieurs des troupes en Arménie (notamment sur la 102 base militaire : http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_102nd_Military_Base) et un contingent affecté à l'interposition (comme en Georgie) Si des obus commencent à pleuvoir difficile d'éviter les "casques bleus" russes et là le retour de baton risque de faire mal
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  11. Nous sommes donc le 20 juin quelque à l'Est des bancs de Terre Neuve cap au 95° à bord du croiseur lourd Algérie qui vient d'assurer une ultime livraison d'or de la Banque de France au Canada. Le Capitaine de Vaisseau P. de 48 ans n'en finit pas de retourner la chose dans sa tête. Que faire ? La Royale est légaliste certes mais abdiquer ainsi face aux boches qui n'ont même pas de marine digne de ce nom !!! avec cette vieille baderne aux commandes du pays c'est inacceptable ... le Capitaine de Vaisseau P. connait bien le 1 er Ministre Britannique Winston Spencer Churchill il l'a rencontré quand il était attaché naval à Londres en 1936 et que Sir Winston faisait sa traversée du désert. Cet Anglais lui inspire confiance, il ne lâchera rien face aux boches devant lesquels Pétain a lâché prise. P. fait le point, son équipage est jeune très jeune trop jeune peut être mais il y voit au moins un avantage, très peu de pères de familles parmi les matelots; la maistrance est de qualité mais réduite à son minimum avec l'armement en catastrophe de nombre d'unités durant l'hiver. Plusieurs de ses sous officiers ont rejoint le Richelieu dans l'urgence alors que la course contre la montre était engagée pour le faire sortir de Brest dans les temps. Ses officiers il les connaît bien depuis 2 ans. Il a donné son avis sur la mutation à bord d'un bon tiers d'entre eux. Son second est un breton taiseux sorti du rang, son affectation sur l'Algérie le fleuron de nos croiseurs lourds est le couronnement de sa carrière. Des bretons il y en a beaucoup à bord ainsi que des normands la plupart de ses officiers de manœuvre sont des anciens de la grande pêche. P. est au bout de son commandement il le sait, presque deux ans déjà ... l'avantage il connait bien ses gars il a su se faire apprécier, la différence est grande avec la froideur distante de l'ancien pacha. 20 h le 20 juin 1940 P. réunit ses officiers et une partie de sa maistrance les plus vieux chibanis au carré, seul manque le Lieutenant de Vaisseau de quart passerelle de toute façon c'est un petit con que P. a beaucoup de mal à encadrer. P. croise les regards et attaque, il expose son plan. Soit on obéit aux ordres et c'est le cap sur Casablanca Soit on prend une autre option, celle de continuer le combat ... direction Liverpool à la grâce de Dieu; poursuivre le combat contre les boches. Pendant quelques minutes P. argumente point par point, joue sur ce qu'il sait être la sensibilité de chacun de ces hommes qu'il a en face de lui. P. sait qu'en agissant ainsi il signe son arrêt de mort dans l'institution. S'il n'est pas suivi par ses officiers, il peut être placé aux arrêts de rigueur dans deux minutes et se retrouver enfermé à l'arrivée du bateau au Maroc. Si ses officiers lui emboitent le pas c'est un raz de marée qui se prépare: l'Algérie est le meilleur 10 000tw de la Marine, un outil magnifiquement équipé et entraîné malgré un équipage jeune et au minimum. Jamais la Marine ne pardonnera à P. et à ses officiers ce qui aura tout d'une trahison. Le silence est lourd, les regards se croisent ... que faire ? Les questions fusent "et les hommes que vont-ils faire ?" "les familles?" ... les sanctions? L'avenir ? Ils le regardent deux ans de cohabitation et de service en commun se cristallisent sur ces quelques secondes, l'Angleterre peut-être atteinte en 60 heures ... L'officier transmission assure qu'il peut tenir le black out durant 24 heures sans alarmer outre mesure Marine Maroc, après il faudra foncer. ALORS MESSIEURS ? Le combat ou le déshonneur, la colère ou la résignation, l'aventure ou la légalité ? Le second regarde l'assemblée puis son chef: "je vous suis pour le bateau, pour ce que tout çà représente on a pas combattu, vaincus sans s'être battus c'est impossible à envisager ..." il a rarement parlé aussi longtemps dans ce carré. Il y a des hochements de têtes tous le regardent à nouveau. P. sourit gravement, il regarde ses officiers: "Nous serrons peut-être bien seuls dans les prochaines semaines peut être même les seuls mais au moins nous serons l'expression des cette France qui se bat. Nous serons l'honneur de la Marine, invaincue et entrée en résistance contre l'ennemi et l'imposture ... En attendant que d'autres nous rejoignent? Qui sait peut-être se trouvera-t-il un colonel de blindés ou un général en demi-solde avec assez de couilles au cul pour faire de même ?" Il regarde son officier de navigation "aller Giraud calculez nous une route pour un atterrissage sur Lough Swilly dans 48 heures ... après on verra bien ... "
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