Born to sail

Members
  • Compteur de contenus

    1 110
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

217 Excellent

À propos de Born to sail

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Visiteurs récents du profil

1 787 visualisations du profil
  1. A votre avis, si la situation diplomatique ne s'améliore pas et que Fincantieri au final ne puisse plus être propriétaire des Chantiers de l'Atlantique, Naval Group et les Chantiers seraient ils capable de sortir un BRF BRAVE pour 2024 ?
  2. Born to sail

    [Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]

    Donc les différences avec le LSS : 1 mètre plus long :194 au lieu de 193 ; 3 mètres plus large : 27 au lieu de 24 ; 3800 Tonnes de plus de déplacement : 31000 au lieu de 27200 ; 1000 Nm de distance franchissable en plus : 8000 au lieu de 7000 à 16 Nds.
  3. Born to sail

    [Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]

    La commande est de 4, ferme ? Ou 3 et une option pour un quatrième ?
  4. Born to sail

    Modernisations des La Fayette et Floréal

    https://www.meretmarine.com/fr/content/quelles-fregates-la-fayette-seront-renovees
  5. De là a ce qu'on annule également la commande de LSV Vulcano, pour construire des Braves, il n'y à qu'un pas.
  6. Born to sail

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Ils ne devraient pas arborer le nouveau camouflage ?
  7. Born to sail

    Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Par contre, quand on regarde les designs, je n'ai pas l'impression qu'ils sont capables de permettre le chargement des CTM dans le radier via l'EDA-R, (je ne sais pas si je m'explique bien) à ton avis @Fusilier ?
  8. Born to sail

    Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Pas de capacité de chargement par l'avant et l'arrière ? Au fait on ne voit pas le design des CTM réalisés par DCNS pour les BPC ex-russes , les égyptiens en sont content ? https://www.meretmarine.com/fr/content/ctm-ng-le-nouveau-chaland-de-debarquement-de-dcns-0
  9. Born to sail

    Marine Japonaise

    En stationnant un aéronef derrière le déflecteur de jet du premier aussi, on pourrait même mettre un second déflecteur de jet derrière le second. Et préparer les deux suivants au décollage . @g4lly Mais en y réfléchissant le V russe me parait plus efficient, le Sky Jump devrait même prendre toute la place disponible à l'étrave sur les modèles occidentaux, car pour moi la partie de pont à sa droite est quasi inemployable, sauf à faire de nombreuses manoeuvres pour y parquer des aéronefs.
  10. Born to sail

    [FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

    Le 100 mm aussi et on n'a pas cherché à le moderniser. Le 76 à été choisit par défaut car plus moderne, mais surtout moins cher, que de prendre des canons spécialisés dans un domaine d'emploi, un pour l'AVT et le combat canon, l'autre pour la lutte anti-aérienne et antimissile. A Euronaval 2016 on se posait encore la question d'après cet article de @xav http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2016/euronaval-2016/4535-french-navy-fti-frigate-from-57mm-to-127mm-naval-gun-system-choice-still-open.html et dans celui-ci aussi http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2016/june-2016-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/4050-french-navy-considering-bae-systems-mark-45-5-inch-naval-gun-for-fremm-frigates-upgrade.html
  11. Born to sail

    [FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

    Tu m'expliques comment tu fait pour savoir que mes WC font 36 m2 ?
  12. Born to sail

    Marine Japonaise

    - Pas assez de place sur ces porté-aéronefs par rapport aux russes, pour le parking ; - le V ne permet pas de faire décoller deux avions en même temps.
  13. Born to sail

    [FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

    De ce qu'un canonier m'a expliqué : Le 100 mm est et était polyvalent, mais n'excellait en rien ; le 76 est très bon en défense contre-avion, mais moyen en contre missile et n'envoie pas assez de ferraille à terre en appui feu. Ce qu'il faudrai c'est deux (gros) calibres differents sur le même navire : Un 127 minimum voir 155, (ou pourquoi pas developper un nouveau calibre ?) pour l'appui feu contre terre et éventuellement le combat canon (pour le folklore ) afin d'avoir l'allonge nécessaire pour éviter le tir de contre-batterie. Et du 57 voir du 40 CTA en défense anti-missile et pour le tir de police. Mais voilà tout ça , çà se paie : 2 calibres différents à entretenir, des munitions différentes, la formation du personnel le mettant en oeuvre .....
  14. Born to sail

    Marine Japonaise

    Oui le numéro m'a interloqué également mis a part l'adjonction d'un ski jump, je ne vois pas d'autres différences flagrantes :
  15. Born to sail

    Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante

    Ils n'ont pas oublié les dalots et une légère pente quand même ?