Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Born to sail

Members
  • Content Count

    1,531
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

475 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

3,668 profile views
  1. Doc un Rafale patmarisé !!! c'est clair on va pouvoir facilement recycler les pilotes de chasse de l'aéronavale !!! Quelles économies de formation !!!! La MN approuve
  2. Est-il prévu de moderniser à minima les 2 autres FLF ? avec 1 sonar (identique au Surcouf) sur le Guepratte et les 2 paires de Sadrals qui restent à la place des crotales ?
  3. Mea Culpa, je n'y connais pas grand-chose en aéronautique et encore moins dans l'organisation industrielle d'Airbus, je ne savais pas qu'on avait déjà 2 lignes d'assemble d'A320 à Toulouse, je me réjouissais de la nouvelle pensant qu'on niquait encore plus les allemands.... Non je ne pensais pas à une ligne spécifiquement militaire, mais pourquoi pas. Sinon en ayant une discussion avec @xav à ce sujet il m'a dit que SAAB c'était cassé les dents avec son MPA issu d'un Jet et l'avait depuis retiré du catalogue. Je pense que le réaliser sur une base Falcon 10X, arrivera à la même c
  4. Je verrais bien Dassault en maitre d'oeuvre d'un programme franco-français avec un petite d'européanisme , je m'explique : Si on espère vendre un PATMAR à l'export je ne vois pas du tout le Falcon 10X comme fer de lance pour concurrencer le P8, alors que l'A320 NEO MPA me parait la meilleure solution, surtout le plus vendeur, car dans la même gamme que le P8. Alors j'imagine bien avec la création d'une nouvelle ligne d'assemblage pour l'A320 à Toulouse, cette organisation : Porteur réalisé par AIRBUS, senseurs apporté par Thalès, et Dassault comme architecte d'ensemble et
  5. Un design basé sur l'OPC (un peu plus de 100m et environ 4000T) de DCNS à l'époque à t'il ses chances ? https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-se-positionne-sur-les-futurs-cotres-de-lus-coast-guard https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-veut-seduire-les-garde-cotes-americains
  6. Donc on en est a mieux équiper les PO en décallant dans le temps les programmes de remplacement des CMT, BBPD et BH2C, donc les programmes BGDM, BBPD NG et CHOF.
  7. Mal engagé il y a quelques semaines, le projet des dix nouveaux patrouilleurs océaniques de la Marine nationale est en train d’être remis sur les rails, a appris Mer et Marine de sources concordantes. Faisant l’objet d’un montage très complexe, le pilotage de la conception ayant été confié à Naval Group alors que la réalisation des bâtiments doit être menée par trois autres chantiers (CMN, Piriou et Socaneram), le projet butait sérieusement sur le plan financier, entre d’un côté des exigences technico-opérationnelles très élevées et des équipements fort coûteux, en particulier le nouveau systè
  8. Le Panther reste un petit hélicoptère, il y'a beaucoup de place dans le hangar des FLF pour en faire la maintenance.
  9. Article de la Tribune, il fait mal, le père Guillou a-t'il fait de très mauvais choix, Naviris un cheval de troie. ?? Le coup de tonnerre de Fincantieri en Indonésie secoue fortement la France La claque est énorme pour l'équipe de France à l'export. D'autant que personne n'a rien vu venir. Michel Cabirol 17 Juin 2021, 6:00
  10. Soit, mais les mitrailleuses étaient sur l'avant du canon principal ou à l'abri sur l'arrière en dehors du champ de battage ? Car une partie des postes de tir 12,7 dans le cas des FLF se trouvent sur l'avant du canon de 100 mm. Les tireurs pourraient avoir de graves blessures voir DCD à cause de la déflagration, non ?
  11. Et ce système de peinture à eu de bons résultats ?
  12. Réponse possible, l'Officier détail en charge de l'entretien de surface de la coque (oeuvres mortes) et le Bosco pour l'écubier, en ont marre de voir les coulures de rouille et les traces de choc de la pioche à cet endroit peint en M29, alors qu'avec du Black çà se voit beaucoup moins....
  13. J'ai eu l'occasion de faire Madère - Fort-de France, en aviso il y a quelques années. On était proche des 14% à l'arrivée. On avait un ligne d'arbre en sillage, l'autre propulsive, le DP était à vitesse éco et de temps en temps on freinait la ligne en sillage pour charger le moteur propulsif afin de le décrasser (on le montait un peu dans les tours aussi de mémoire) par contre je ne rappelle plus le NB de tours/moteur.
  14. En effet ils ont été photographiés aux EAU et publié sur le FaceBook de l'unité qui y était. https://www.facebook.com/5eCuirassiers/photos/1204920379688952 https://www.facebook.com/5eCuirassiers/photos/1170409126473411 Le 5ème cuir. @Patrick Par contre je n'arrive pas a déterminer la couleur de base, le brun TDF ?
  15. Si c'est celui du premier VBCI qui revient, je signe de suite !!!!
×
×
  • Create New...