Born to sail

Members
  • Content Count

    1,440
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

400 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

3,219 profile views
  1. @BPCs peut être plus proche de l'image d'au dessus ?
  2. Ce n’est ni plus ni moins que le design des corvettes du Qatar https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/fincantieri-details-corvette-and-opv-for-qatar-emiri-naval-forces/
  3. Est-ce que vous pensez que l’annonce sera faite pendant EuroNaval Online ?
  4. Je viens de voir la video et le passage en question comme l'a dit @Scarabé, gamme 2000 tonnes, disposeront d'un hélicoptère embarqué, armement d'un calibre 40mm et disposeront d'un sonar !
  5. https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/37436-parly-dresse-le-portrait-robot-des-futurs-patrouilleurs-oceaniques http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9596354_5f7c99704de72 j’ai essayé de lire la vidéo, mais pas d’image ni de son, quelqu’un a t’il pu le faire ? Ou aurait la description des futurs PO ?
  6. Tu as raison, mais je m'attendais au moins à l'accélération de certains programmes, l'éventuelle augmentation de format ne pourra avoir lieu que lors de la revoyure de la LPM en 2021.
  7. Déçu : http://www.opex360.com/2020/09/03/le-plan-de-relance-prevoit-832-millions-deuros-de-commandes-militaires-qui-ont-deja-ete-annoncees/ j'espère des annonces à Euronaval !
  8. Quelle est la durée de vie prévue pour les FS ? les navires de conception militaire c'est 30 ans, mais les FS sont aux normes civiles, il me semble que c'est différent, le Prairial à été ASA en mai 1992, cette année çà lui fait déjà 28 ans ! et on parle d'un retrait à l'horizon 2030 ... @ARMEN56
  9. Dans l'hypothèse d'un avenant au contrat pour construire 2 Barracuda supplémentaires, il y aura-t-il assez de place a quai à Toulon ? Ou on s'orienterai vers l'affectation de 2, 3 ou plus à Brest ? dans ce cas cela implique des travaux de remise en état au Bassin 10 pour permettre l'entretien intermédiaire, la maintenance lourde pouvant être faite a Toulon. Je poursuis dans ma logique, quitte a augmenter, le nombre de barracuda, on pourrait envisager, une modification de la classe, qui embarquerai une tranche missile équipée de VLS pour les MDCN, à partir du n°5.
  10. C'est vrai que le couple Richelieu -Jean Bart serait pas mal, ces deux noms ont été utilisés pour les navires de ligne de la classe Richelieu. pour ceux qui ont envie d'explorer les noms déjà utilisés : http://www.netmarine.net/bat/listes/desindfr.htm http://www.netmarine.net/tradi/celebres/index.htm
  11. Non, ils font principalement leur armes sur des navires de soutien ou de second rang, avant d'accéder au BAT, j'aurais du le préciser, la référence étant la FREMM, on en trouve sur les A69, FLF, FS et encore 1 ou 2 sur FDA, mais sur FREMM ce ne sont que des BAT, la réduction d'équipage imposant des timoniers expérimentés ou des maistranciers qui décoincent bien.
  12. Oui dans la spécialité de navigateur-timonier : 1 BS et 4 BAT Une équipe de quart constitué c'est : 1 OCDQ, 1 Barreur-TO, 1 Timonier et 1 veilleur