Born to sail

Members
  • Content Count

    1,247
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

289 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

2,354 profile views
  1. Donc si je résume le concept du VLTP-P c'est clairement un HMMWV (Humwee). Ils pourraient le mettre en image d'illustration.
  2. https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/plan-de-relance-europeen-16-heures-de-discussions-mais-toujours-pas-d-accord-844645.html, Oui mais ca n'avance pas vite ...
  3. Donc a comparer avec la résistance d'un Bastion, si blindage plus costaud ou non, donc du poids à retirer ou pas.
  4. Je pensais plutôt à la résistance aux tirs d'armes d'infanterie. Tirs direct.
  5. Oui en lisant le site d'Arquus, je me suis rendu compte que le Bastion est un peu plus léger, par contre je ne sais pas qu'elle est la résistance de sa couche de blindage, pour du 7,62 ou 14,5mm, si 14,5 ou pourrait la descendre à 7,62, donc gagner en poids sans toucher à la protection anti-IED. Un PVP est prévu de résister à quoi ?
  6. Une version blindé "plus léger" du BASTION ou du FORTRESS, en transport de troupe ou logistique ne devrait pas dépasser le 8 tonnes je pense ?
  7. En fait je cite un député de la majorité précédente qui interpellait le PR, sur les vertus de l'état providence cf plan blanc pour les hôpitaux. L'etat aide, investis, sauve etc... Mais plus largement, des nationalisation d'entreprises en difficultés, un grand plan d'investissement dans tous les secteurs moteurs de l'économie, serait surement nécessaire, BTP, relance du ferroviaire, LGV Marseille-Bordeaux, ferroutage, par exemple...... Bon je m'attache ici surtout à la défense. Concernant la partie armée de l'air, la commande de kits morphée ou équivalent, pour A400M, des A400M supplémentaires, Armée de terre des hélicoptères de manœuvres supplémentaires, des camions de transport. Le SSA sacrifié depuis tant d'années pourrait bénéficier d'un bon coup de pouce, vu le temps qu'il a fallu pour rassembler un hôpital de campagne..
  8. Alors une itération du VLRA suivant ce que tu écris conviendrai !
  9. Alors on peut imaginer que c'est une partie du VBAE qui va également faire office de VLTP-P segment bas ? Bien-sur je pense au Scarabee d'Arquus !
  10. En tout cas s'endetter en ce moment n'est plus un problème, je dirai même que les 100% du PIB en dettes, ce pourcentage symbolique, est déjà bien dépassé alors quelques centaines de milliards de plus .... Et la révision de la LPM actuelle est pour bientôt !
  11. Pour déterrer le sujet le Serval serait un bon candidat, dans une version non spécialisée ?
  12. La crise économique due au virus, devrait engendrer un plan de relance de l'économie, à l'instar de celui du à la crise financière de 2008. Ambitieux ou non, retour de l'état providence, pensez vous que le secteur de la défense et les armées vont en profiter ? Et justement que va t'on commander à nos industriels ? Sur la partie marine nationale, celle que je connais le mieux, je m'inquiète de la situation des Chantiers de l'Atlantique : l'essentiel des commandes sont des navires de croisières, secteur du tourisme qui souffre et risque de souffrir encore plus, car le monde entier à vu ces images de navires refusés de toutes part, ou la clientèle et l'équipage se contaminent au fil des jours, les voyageurs appelant à l'aide leurs ambassades pour les tirer de cet enfer. Les compagnies solides survivront, mais risquent franchement de revoir à la baisse leurs commandes de navires neufs et donc annuler certains contrats existants, le temps de se renflouer financièrement. Dans le cadre de ce plan de relance, je verrai assez facilement une re-nationalisation des Chantiers de l'Atlantique en rachetant la part vendue à Fincantieri, avec une montée au capital de Naval Group, l'état commandant un 4ème PHA rapidement pour combler les premiers trous et en commandant 2 porte-avions nucléaires (faut aussi aider Technicatome, ils ont prêts selon un article récent de La Tribune) pour lisser la charge sur le long terme.
  13. C'était le design proposé également aux Indiens ?
  14. Vous l'aviez vu passer celui-là ? Peut-être déjà posté dans un autre fil. Déroutement d'un cargo turc par la Fremm Provence https://www.corlobe.tk/article46990.html
  15. C'est déjà beaucoup merci.