Born to sail

Members
  • Content Count

    1,166
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

244 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

2,057 profile views
  1. Replay mais ne reste disponible qu'une semaine.
  2. Le reportage de RMC, aurait il été réalisé par un fan du film Inception ? j'ai trouvé un message subliminal dans la modélisation de la tourelle, il à fait passé du 127 pour du 76 !!
  3. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-ravitailleur-de-la-marine-francaise-sera-mis-en-chantier-debut-2020 Bon, c'est pas tranché pour l'autodéfense et la veille radar, par contre la découpe commence début 2020.
  4. http://www.opex360.com/2019/09/08/les-trois-fregates-legeres-furtives-renovees-resteront-elles-en-service-plus-longtemps-que-prevu/
  5. Il fait massif, le design me plait bien.
  6. ET bien vivement le Type 004 nucléaire, ce sera une bête !
  7. https://www.meretmarine.com/fr/content/des-noms-de-poissons-pour-les-nouveaux-pousseurs-de-la-marine Cet article est réservé aux abonnés !!! par contre celui de Ouest-France est en accès libre https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-atipa-est-le-nouveau-pousseur-de-la-marine-nationale-6394491
  8. C'est étonnant qu'on ne cherche pas à développer un drone porte radar, pour remplacer les E2, à condition bien sur d'avoir une bonne bande passante pour la liaison de données avec le PA ou à terre.
  9. Pas faux, va peut-être falloir investir dans des boatavanes .
  10. L’équipage du Georges-Leygues était loin d’être sclérosé lors de la dernière Meco précédent son désarmement, elle rivalisait pourtant avec ses consœurs, voir faisait mieux qu’elles dans certains domaines, alors quelle avait un équipage réduit par rapport à son armement d’origIne C’est vrai que je préférerai, une fois atteint ou presque le format à 18 frégates de 1er rang (dont 3 FLF modernisées), voir les 2 dernières FLF effectuer ensembles, la mission GEAOM et laisser les PHA se concentrer sur leur missions amphibies. Déjà que la cible était de 4 et qu’on en à que 3.
  11. Tu as oublié la marge de NG !!!!!
  12. D'après @ARMEN56, Les 3 premières sont strictement identiques, donc transformable sans modifications de plans, bénéfice sur le prix de la modification via l'effet de série. Les 2 autres pourraient être converties en vrais navires écoles pour la compagne Jeanne d'arc, en naviguant de concert ! Conserver 3 Lynx en état de marche jusqu'au désarment des frégates vu le nombre de machine en stock est dans le domaine du possible.
  13. Concernant le format futur des frégates et l'accroissement du budget et la de flotte, en prenant en compte que l'amiral souhaite 18 frégates de premier rang, on pourrait interpréter la modernisation des 3 premières FLF comme-ceci : demain: Futur : 1er rang et modernisées 2 FDA - 2 FDA 2 FREMM ASM - AA - 2 FREMM ASM - AA 6 FREMM ASM - AVT - 6 FREMM ASM - AVT 5 FDI - 8 FDI 3 FLF modernisées - 0 Total 1er rang : 18 2ème rang 2 FLF - 8 EPC (european patrol corvette) 6 FS - 0 10 PHM - 10 PO Total 2ème rang : 18 Rappel : en outre-mer il y aura : 1 PP, 3 PLG, 6 POM et 1 remplaçant pour le Fulmar.
  14. La vue de la "taille de guêpe" Prises ce jour.
  15. Sans exagérer, j'entend par durci, que les navires étaient aux normes militaires, concernant le compartimentage, la redondance, les compartiments machines séparés etc... Une évolution des TCD types O. En tout cas s'ils n'étaient pas la panacée, ils pouvaient encaisser des coups et continuer à combattre. on peut reprocher au Sirroco, d'être moins performant que la Foudre, (vive la sixième FLF...) mais pour moi c'étaient de vrais navires de combat amphibie.