Born to sail

Members
  • Content Count

    1,183
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Born to sail

  1. Ça fait pas mal de renoncements au final : Pas de propulsion électrique, c'était çà ou le CAPTAS 4, du CAPTAS 4 on en passé à la version light, Pas de leurres anti-torpilles, Pas de leurres anti-missiles, Pas de brouilleurs, Seulement 16 missiles anti-aérien, Et maintenant pas de NH90. Ça commence à faire beaucoup.... et je ne parle pas du calibre du canon, ou de la présence de CIWS.
  2. La casquette recouvrant les ailerons à été supprimée et la base de la mâture inclinée différemment.
  3. En effet pourtant ce n'est pas ce qui m'a sauté à l'oeil en premier, par contre toute la coque, jusqu'au dessus de la passerelle me parait identique.
  4. https://www.meretmarine.com/fr/content/fdi-voici-le-design-final
  5. @BPCs C'est vrai que c'est assez proche du model SEA PATROL, le topside diffère un peu
  6. On n'est jamais à l'abri d'un coupe de chance
  7. Merci @xav, c'était donc une fake news Par contre c'est quoi cette nouvelle génération d'installation de tir de missiles ? un remplaçant au SYLVER A43, A50 et A70 ? un SYLVER poly-munitions ?
  8. Pour illustrer mon propos ; L'image originale provient de Naval Group ou alors c'est une coquille du site Navalanalyses.com ? sur celle-ci également
  9. Je pose la question par rapport à ce visuel qui illustre l’article du Fauteuil de Colbert : http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2019/09/fdi-brouillage-des-lignes.html?m=1 X-band surface surveillance phased array L’IFF BlueGate étant à un autre emplacement.
  10. On parle beaucoup du Sea Fire, mais il n’est pas tout seul sur cette mature, a t’on des informations sur le radar en bande X qui le surplombe sur chaque faces ?
  11. Concernant les FDI export pour la Grèce, elles auront également le SF500 ou un radar tournant ? Car ce serait l'occasion, de revendre les 2 Smart-S des FAA dans ce cas.
  12. je trouve qu'il reste pas mal de place derrière la tourelle de 76mm , de quoi installer 6 lanceurs Sylver en tout ? ou seulement 4 avec une tourelle de 127mm ? De même j'ai l'impression qu'il y à suffisamment de place sur le toit du hangar pour y poser le Rapidfire Naval.
  13. Il y a un petit coté FM400 avec le bloc passerelle reculé et donc un espace dédié aux lanceurs de missiles anti-navires devant le fronton : avec étrave inversée
  14. Et c'est maintenant que je viens de remarquer un CIWS sur le toit du hangar !
  15. Je n'y avais pas pensé, bien que je trouvais ça "gros" de laisser des vues devant une caméra ! Un espace réservé pour les lanceurs verticaux supplémentaires ou l'emplacement des missiles anti-navires comme sur les premiers designs des FMM ?
  16. Dans le reportage d'RMC découverte sur les FREMM, un dessin dans le bureau des architectes navals à retenu mon intention, a votre avis qu'est-ce que c'est : Les futurs patrouilleurs de haute mer métropolitains, les remplaçantes des FS ou autres ? et d'autres choses très intéressantes :
  17. Replay mais ne reste disponible qu'une semaine.
  18. Le reportage de RMC, aurait il été réalisé par un fan du film Inception ? j'ai trouvé un message subliminal dans la modélisation de la tourelle, il à fait passé du 127 pour du 76 !!
  19. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-ravitailleur-de-la-marine-francaise-sera-mis-en-chantier-debut-2020 Bon, c'est pas tranché pour l'autodéfense et la veille radar, par contre la découpe commence début 2020.
  20. http://www.opex360.com/2019/09/08/les-trois-fregates-legeres-furtives-renovees-resteront-elles-en-service-plus-longtemps-que-prevu/
  21. Il fait massif, le design me plait bien.
  22. ET bien vivement le Type 004 nucléaire, ce sera une bête !
  23. https://www.meretmarine.com/fr/content/des-noms-de-poissons-pour-les-nouveaux-pousseurs-de-la-marine Cet article est réservé aux abonnés !!! par contre celui de Ouest-France est en accès libre https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-atipa-est-le-nouveau-pousseur-de-la-marine-nationale-6394491
  24. C'est étonnant qu'on ne cherche pas à développer un drone porte radar, pour remplacer les E2, à condition bien sur d'avoir une bonne bande passante pour la liaison de données avec le PA ou à terre.