cracou

Members
  • Compteur de contenus

    962
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

384 Excellent

À propos de cracou

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 536 visualisations du profil
  1. cracou

    Missilerie Navale

    C'est par contre totalement con en termes de coût du missile... mais ça peut permettre de sauver la journée.
  2. https://www.msnbc.com/morning-joe/watch/more-blame-trump-after-weeks-of-shutdown-poll-1422561859828 Le pourcentage d'américians qui mettent le shutdown sur le dos de Trump augmente contunuellement Le début de la vidéo est risible car le mec a visiblement envie de se mettre une balle quand elle lui demande "mais quel ancien président a dit ça, on leur a demandé et ils ont nié".
  3. cracou

    [BREXIT]

    Non, on va dire aux Polonais que si ils sont pas gentils, on n'ira même pas se poser la question.
  4. cracou

    [BREXIT]

    Tout ça c'est pour la galerie. Les députés vont faire les choqués et hurler à la mort pour faire plaisir à leur base électorale mais ils vont se renger bien sagement à la fin. Point barre. Ce qui est vraiment important est de regarder qui sera élu et comment en fonction de leurs choix. Ils se disent simplement "est ce que je serai réélu si je vote A ou B". ILs savent que sans accord ils sauteront vu le bordel donc le moins mauvais est de viter pour. Bon inon remarquez bien que l'angleterre fait un cadeau immense à la France en termes de puissance Européenne. Sur un truc très simple: imaginez un peu que tout parte en sucette d'une manière ou d'une autre entre les pays. Qui a réellement les moyens de faire arrêter les conneries? (traduction: a des armes nucléaires qui'il contrôle réellement). A part la France il ny a plus grand chose en Europe et qu'on ne compte pas sur les USA pour aider maintenant. C'est un gentil truc à rappeler aux Polonais et autres. D'ailleurs on pourrait leur dire qu'à force de jouer au con, le rideau de fer c'était finalement pas si mal.
  5. cracou

    menaces intérieures

    " les éventuelles augmentation de capital ne trouvent plus preneurs" Du jamais vu pour ces grosses boites. Cela n'existe tout simplement pas (en tout cas sous cette forme).
  6. cracou

    menaces intérieures

    Remarque un peu absurde: il y a ZERO lien entre la valeur du titre et les fonds propres de l'entreprise
  7. cracou

    [BREXIT]

    Est ce qu'un modo peut créer un sujet séparé avec uniquement les parties sur l'éducation? J'ai plein plein plein de trucs à dire... Le problème premier est le refus de l'échec ou de la difficulté: l'idée même de parcoursup les rend dingue car on les confronte à la réalité de la vie et de la sélection et toutes leus conneries précédentes remontent... Et oui on ne prend que les meilleurs. Cela me rappelle une bac médico social quelquechose (les anciens G et technos) qui disait "ben j'ai demandé esthéticienne et fa de socio". Mais elle n'a strictement aucune base pour faire socio. Des références culturelles, sociales, de la connaissance du monde etc. Elle se fera massacrer en fac et on le sait très bien. Lui dire d'y aller c'est lui mentir. Et concernant ma fille le message que je lui donne c'est "apprendre c'est dur mais à la fin on y arrive et on est content d'y arriver car on a fait un effort". Sauter une classe ça la force à ne pas se reposer et à continuer à avancer (bon je vais en prendre plein la gueule à l'adolescence mais bon) :)
  8. cracou

    [BREXIT]

    Bon on est clairement HS mais pour te répondre: ce sont des étudiants en éco qui ont donc des stats et pas mal de maths "de base". Mais à quoi t'attend tu exactement? Je vois des étudiants arriver avec des niveaux indignes. On ne comprend pas comment ils ont le bac. En général ils apprennent stupidement des routines et appliques des méthodes sans comprendre le moindre mot et surtout sans chercher à comprendre. Résoudre un système à 2 inconnues (attention, hein, lin"aire) c'est mission impossible pour 20% des post bacs. Ils ne sont pas capables d'intégrer des notions simples. En S ça passe encore un peu mais en ES le niveau est tellement lamentable qu'on ne sait même plus comment leur enseigner: ils ne sont pas cablés pour nous. Alors oui le gamin a des bonnes notes au lycée, il est content et les parents et on fait pas chier le prof (ui sais ce qu'il en est) aussi mais quand il arrive il perd en moyenne 8-10 points de moyenne. Choc culturel total. On lui demande d'apprendre... de savoir appliquer, de saoir utiliser... Le contraire de l'enseignement qu'on lui donnait. Et ils travaillent... enfin ils pensent travailler. C'est à dire apprendre par coeur les anciens exos. J'ai ma fille de 7 ans qui vient de sauter une classe. Oh non elle n'est pas surdouée ou géniale. Elle est simplement normale: elle sait faire ce qu'on demandait à des enfants de 7 ans il y a 40 ans. Sauf qu'on le demandait en CE1 et maintenant elle est en CE2. Je compense totalement le système. Et je peux le faire car je connais le système de l'éducation. Je connais les pièges à éviter et comment expliquer. Par contre pour un gamin non suivi c'est la tuerie. Ah au fait je suis dans le privé et après un concours: on a encore les meilleurs!
  9. cracou

    [BREXIT]

    Bon, avant de revenir sur mère Thérésé, je suis statisticien économètre donc le mec est censé avoir un minimum de bases en maths en bac++.
  10. cracou

    [BREXIT]

    on tombe bien bas... sommer deux fractions... o tempora o mores. Bon, je vais me pendre avec ma courbe de Gauss
  11. cracou

    [BREXIT]

    En plus il est incohérent. Tout le monde sait que si on suit sa logique ça devrait faire 1/3 + 1/4 = 2/7 Je lui ai expliqué que j'hésitais entre le désespoir et l'extraction de son cerveau à vif (et non ce sont pas des littéraires).
  12. cracou

    [BREXIT]

    Est ce que tu peux prendre mon étudiant de ce matin. 1/3 + 1/4 = 1/7 (en bac+2). J'ai failli crever sur place
  13. cracou

    Premiere guerre mondiale

    Tout à fait. Il y a une évolution majeure de la structure de l'armée. La puissance de feu d'un bataillon en 1918 avec ses armes d'appui n'a rien à voir avec celle de 1914.
  14. cracou

    Premiere guerre mondiale

    Sauf que c'est faux: on n'a pas dissous de régiments d'infanterie, on a par contre fortement renforcé la puissance des soutiens car en passant de 4 à 3 régiments on conserve la même artillerie etc ce qu fait qu'en pratique on a 33% de divisions (et soutiens) en plus. Pour les russes des années 80 c'est une erreur: ils avaient effectivement 3/1 ou 1/3 mais le régiment unique était divisé pour créer des CC à la mode US de 44.
  15. cracou

    [BREXIT]

    Rien compris au film... Le principe de base de l'UE est de FACILITER la création d'une union. C'est son but fondamental. Donc les juges estiment que révoquer l'article 50 permet de mieux remplir l'objectif avoué de l'union donc que c'est conforme à l'esprit du texte et de la loi. Rien de bien compliqué là dedans. C'est génial pour l'Europe car elle permet de dire au pays "ah ben nous on est prêt à vous conserver, c'est vraiment vraiment vraiment de votre faute. Nous on proposait les mêmes arrangements".