cracou

Members
  • Compteur de contenus

    999
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

420 Excellent

À propos de cracou

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 609 visualisations du profil
  1. cracou

    Italie : un pays divisé ?

    Venant d'un pays à différentes dynasties foireusement arrivées sur le pouvoir (genre guerre des deux roses), parler d'héritage et de généalogie relève du plus parfait ridicule.
  2. cracou

    [BREXIT]

    Réponse de l'europe: ranapéter Ce serait d'un comique total que Malte par exemple mette son veto
  3. cracou

    [BREXIT]

    On s'en tape de l'ais des juristes UK. Si on dit "c'est comme ça" alors c'est comme ça. Vous pensez souvent en "oui mais il y a des lois". Ben non. Entre état on fait ce qu'on veut. Oui il y a des usages mais ils ont porter plainte devant qui, qu'on rigole un peu?
  4. cracou

    [BREXIT]

    Et pourquoi donc? Grosse perte d'activité... et alors? Non, tu mélanges tout: la gestion d'actifs, les banques elles mêmes etc. Si les banques anglaises se plantent par manque de gestion d'actif, ne t'en fait pas pour les autres européennes qui vont se gaver. lol! Bon, plus sérieusement l'effondrement des banques britanniques seraient à notre avantage et on serait obligé de les aider... contre part du capital. C'est dommmaaaaaaaaage. Les seuls qui le sentirait passer c'est les anglais et en France, les pêcheurs et les transporteurs. Je ne dis pas que c'est rien mais j'ai vu pire. Qu'on les laisse revenir ramper à nos pieds.
  5. cracou

    Les armées de la guerre de sécession 1861/1865

    ohh si, tu n'imagines pas. De mémoire ils pensaient à un ratio de 1/10.
  6. cracou

    Les armées de la guerre de sécession 1861/1865

    Ah si, tout à fait: le petit blanc a alors un intérêt absolu à la conservation de l'esclavage car il peut alors superviser / contrôler. Faire le kapo, en sorte. Qui dit union dit à terme fin de l'esclavage (ils ne sont pas totalement débiles) et ça ils ne peuvent pas sur supporter. Cela les mettrait au même niveau que les anciens esclaves. Socialement inimaginable pour eux.
  7. cracou

    Venezuela

    Bon alors qu'est ce qui peut foirer: 1) la production. C'est un barrage et donc pas de vraie raison que ça foir globalement. Une turbine oui, mais tout en même temps. 2) le transport Je ne vois pas de ligne par terre 3) la puissance Cela peut provoquer un blackout mais normalement on peut rebrancher des parties petit à petit 4) la gestion du flux Là le pilotage doit être précis sinon on peut planter le réseau 5) les transformations Comme les transformateurs etc etc. Comme le courant était revenu partiellement je parie plus sur la gestion du flux et un problème de gestion de la puissance. Problème de matériel? Ce capteurs? D'informatique? Si je le devais je ferais un paris sur le dispatching et un manque d'entretien / compétences. Ces ingénieurs c'est assez pointu et cela demande de vraies connaissances. En France on a par exemple: https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/l-acheminement-de-l-electricite/le-dispatching Si leur réseau était passé en mode N alors le blackout était prévisible. Pour info tout réseau électrique doit être au minimum N-1: si un centre foire (ligne, production...), le réseau reste viable. RTE tente d'être N-2 ou N-3 (si deux lignes majeures foires alors ça marche encore). Remarquez que cela explique à pas mal d'abrutis qui sont contre les ligne THT pourquoi c'est nécessaire: en pratique on peut faire sans mais la moindre défaillance te met sur un réseau sans redondance (et comme ça arrive en général pendant les tempêtes, c'est la cata assurée).
  8. cracou

    Les armées de la guerre de sécession 1861/1865

    Tu oublies les autres possibilités: C) des petits blancs avec une formation lamentable en voie de marginalisation laissés sur place par l'industrialisation du nord et qui ont peut de libérer les esclaves car ils se rendent bien compte qu'ils seraient sinon déclassés D) des gens qui n'ont pas compris grand chose aux vraies raisons de la guerre et qui confondent "droit des états" et "droit de faire n'importe quoi". Limite des anarchises de droite (!). Fondamentalement les états sudistes étaient bâtis et organisés sous la forme d'un esclavage de masse et une exploitation massive des noirs, le tout justifié par des théories racistes. A la même époque il n'y a guère que les Belges qui se conduisent plus mal dans leurs colonies (et un peu les anglais en Inde).
  9. cracou

    Venezuela

    Le pire c'est qu'on partait d'une bonne idée; aider les gens en redistribuant l'argent... Sur le côté soviétique, c'est comme ça aussi en Inde: on organise l'inefficacité pour occuper les gens au lieu de développer l'économie
  10. cracou

    Venezuela

    J'ai bien écouté et c'est tout aussi grotesque. L'inflation téléguidée des USA? Et puis quoi encore? Cuba est sous embargo depuis 50 ans et tu vois de l'inflation? Non cette inflation est causée par uniquement la nullité absolue du gouvernement au pouvoir qui a un été fondamentalement riche et qui a fait marcher la plancher à billets de manière grotesque. Les prix sont élevés? Rien à voir avec de l'inflation. L'inflation rend les biens innaccessibles car libellés dans une monnaie qui ne vaut rien, mais là il dit bien que les prix sont élevés... Ce qui n'est pas la faute des USA. Le problème 1) ils importent TOUT car ils ont réussi à détruire leur économie en tuant l'investissement à cause de subventions absurdes (en gros: il reenait moins cher d'importer que de travailler et produire) 2) ils importent TOUT avec une corruption généralisée. C'est pas la faute des USA si le paquet de céréales dans les rayons est à 20$. J'aimerais bien savoir où est la marge car quand il part des navires, il est à 2 ou 3$.
  11. cracou

    Venezuela

    Mais cette vidéo est totalement conne: le problème n'a JAMAIS été la pénurie. C'est le fait que le bout de fromage coûte un mois de salaire mensuel. Le salaire be base en dollars c'est 5.47$ Qu'est ce qu'il veut montrer? C'est pas du journalisme, c'est de la stupidité en barres. Un véritable journaliste aurait montré les gardes à l'entrée et les gens qui rament 2km plus loin. On dirait un reportage de la pravda en 1980 à Leningrad sur le ton de "tous les magasins sont pleins". Mais bordel, qu'est ce qu'ils sont cons les 3.5 millions de gens qui ont préféré aller crever sur les routes dans la jungle en fuyant le pays. Il suffisait d'aller faire ses courses!
  12. cracou

    Venezuela

    Non c'est totlament différent: https://www.sudouest.fr/2019/03/09/panne-d-electricite-geante-le-venezuela-s-enfonce-dans-le-chaos-5884336-4803.php Pour une raison simple: les systèmes de secours foirent tous par faute d'entretien / vol (du carburant des générateurs ou des pièces) etc etc. En gros on crève dans tous les hopitaux par manque d'électricité. L'eau n'arrive plus (pas de redondance ni de système à pression comme chez nous) etc etc. Pire TOUS les achats se font par carte bancaire car le liquide a disparu... et donc plus de système bancaire donc on ne peut plus rien acheter ou vendre dans le pays. Donc la population n'a plus de transports, de soins, d'eau, de soins... et pas de nouvelles.
  13. cracou

    Venezuela

    Réponse des pays qui peuvent intervenir (en gros USA ou autre): ranapéter, cela montre que ces gouvernements sont nuls. Pour le groupe de Lima, ils son bien plus capable de déstabiliser doucement .
  14. cracou

    Venezuela

    Mais pourquoi aller là bas? Il n'y a aucune raison crédible. Qu'on ne me parle pas des souffrances du peuple (qui sont vraies mais dont tout le monde en realpolitik se fiche). Laisser continuer ce bouffon arrange les USA et tout ce qui est à droite car cela montre qu'à gauche on a des dictateurs incompétents qui assassinent leur population. Regardez un peu en France: la situation de Mélenchon devient totalement intenable car il a soutenu jusqu'à plus soif Maduro même quand il a remplacé le parlement par une grotesque parodie d'assemblée. Pourquoi exactement la moindre personne irait le démettre? Laisser pourrir et attendre qu'il tombe de lui même est déjà suffisant.
  15. cracou

    Guerre civile en Syrie

    - les mains dans les poches? Ah? - quels experts? - et qui te dit qu'il y a pas eu "disparition" sur la route? Aux dernières nouvelles je vois des femmes et des familles. Pas de " combattants". En fait la France aurait dû reconnaitre l'EI comme état. Alors ils constatent le changement de nationalité et donc le problème ne se pose plus.