Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

cracou

Members
  • Content Count

    1,545
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by cracou

  1. Ce qui est rigolo est la forme de la ZEE Turque. Elle a une forme totalement délirante et grotesque. En général il y a des revendications foireuses de divers pays en se basant sur des îlots moisis ou des interprétations abusives, mais là c'est de la SF la plus totale qui fait rigoler le monde entier. Actuellement les grecs sont en mode "pourvu que les turcs fassent une connerie, pourvu que les turcs fassent une connerie" sur le navire français. En fait tous les autres aussi.
  2. Ca fait un peu "je tente de signer un truc avant que la politique US me force à accepter pire". Dans la situation actuelle, les ukrainiens peuvent rigoler
  3. c'est pas le cas. Tu ne connais pas les racines: - logie = étude du vivant par le biais d'une science - logue: étude (souvent d'un domaine, souvent d'une science) cela dépend de ce qu'on veut dire et de l'historique
  4. En fait, et pour faire simple: ON S'EN FOUT, cela n'a aucune importance. Hein? Ben en fait oui: le coeur des pays est la capacité à maintenir une activité économique. Sans elle l'économie s'effondre directement et la véritable question est "est ce que le pays A peut tuer l'économie du pays B sans avoir à trop en faire". Et cela revient à se poser la question 1/ est ce que la Chine peut bloquer l'économie américaine en bloquant ses importations? A très court terme, non. En quelques mois oui (terres ares). Est ce qu'ils peuvent faire un blocus des ports US? Ben non: il n
  5. Là cela peut se discuter. Avant un "quand" je ne mets pas de virgule. "principe même " est une formulation courante. Je ne vois pas de problème de formulation là dedans. et donc tu vois le sens?
  6. Non, non, évidemment. Il y a trois phrases. Je parle du protectionnisme de Trump à la première. Je parle du protectionnisme de Trump à la troisième. Ohh miracle, la deuxième phrase parle du protectionnisme de Trump. Tu auras beau tenter de déformer les propos que cela ne change pas ce qui est écrit: Son protectionnisme est grotesque et en fait aide la Chine et les concurrents... Le protectionnisme est absurde dans son principe même quand c'est fait en dépit du bon sens. Et c'est ce qu'il faisait; Je t'invite à relire la phrase en une fois et tu vas voir que cela a un sens.
  7. Non, tu as délibérement mis en gras une partie de la phase en coupant la suite. Ta responsabilité est de répondre à ce qui est dit, pas à un morceau qui n'a aucun sens. Te donner la capacité de clarifier ce qui se passe dans ton cerveau est ta responsbilité, pas la mienne.
  8. Merci de lire toute la phrase et pas la partie que tu veux.
  9. Son protectionnisme est grotesque et en fait aide la Chine et les concurrents... Le protectionnisme est absurde dans son principe même quand c'est fait en dépit du bon sens. Et c'est ce qu'il faisait;
  10. Règle de base: 0 confiance à reporterre dont les articles sont très souvent un vast n'importe quoi qui déforme les faits pour coller à ce qu'ils préteendent être la vérité.
  11. Non, ça s'appelle "j'ai raison et je me couvre". Si on confine, il a raison. Si on ne confine pas, il a raison.
  12. Cette modélisation c'est.... de la merde. En gros c'est une feuille de caicul très simpliste qui nie la majorité des effets, la prise en compte des vaccinations, les changements de comportements etc etc. Moi aussi en deux clicks je peux te générer une feuille de ce type mais cela n'a pas la moindre solidité.
  13. En fait, et c'est le problème: l'algo n'a PAS de biais raciste, il ne fait que reproduire ce qu'on lui donne à manger. Exemple: un noir et un blanc sont libéreables. Et on se demande si les risques sont les mêmes. Sauf que le noir habite un endroit plus pouri, il a une famille détruite, il était plus souvent dans un gang etc etc... et donc l'algo a construit un profil type qui discrimine de facto les nois sans que l'origine ait le moindre impact. Il ne fait que constater qu'une personne pauvre dans un environnement dégradé a plus de risques de récifiver... or qui est dans ce profil?
  14. Auteur non historien (si si), position controversée, affirmation sans preuves, aucun document probant malgré toutes les sources. En gros c'est du pipeau total.
  15. Pour être utulisateur et connaitre les bases... les AI n'existent pas. Rien du tout. C'est simple. On a des also de de big data / deep learning qui sont d'une stupidité totale et inutiles sans entrainement de millions de cas. Aucune adaptabilité, aucune compréhension et soit dit en parlant on sait souvent même pas pourquoi ça donne tel ou tel résultat.
  16. Rien du tout. L'approche générale dans le monde de l'éducation c'est : qu'ils se démerdent. Personne est intéressé par leur nouveau système à la con . Avant le principe était simple: chaque étudiant paye comme SON université et erasmus se charge des différence (en simplifiant). Le nouveau système anglais c'est "tu payes comme un anglais en plus de ton université et tu payes en plus car tu es étranger". Ils parient sur le désir européen de venir et la réponse collective est : "va chier". A partl a langue, c'est pas attractif et les irlandais ont bien compris en développement massivement
  17. Trump a appelé à la révolution pendant deux semaines pour avoir moins de 10.000 clampins à l'arrivée alors les délires sur le million etc, j'y crois moyen.
  18. Merci pour l'info... Donc en gros il base sa position sur des mensonges éhontés, ce qui est assez fou et il ne prend pas en compte le vote réel.
  19. Il va faloir que les gens réfléchissent. Est ce que Trump est empêché de parler? NON! Il peut publier ce qu'il veut sur le site de la maison blanche. Accessible dans le monde entier. Comme n'importe quel particulier aurait le droit de poster ce qu'il veut sur son site. Est ce que les entreprises DOIVENT publier ce qu'li dit? C'est comme dire que tous les journaux du monde doivent publier in extenso les paroles des dirigeants. C'est ridicule. Est ce que les sites comme facebook ou twitch DOIVENT tout accepter? Non. Vous êtes dans un magasin privé. Ah vous avez pris l'habitude d'y
  20. Les démocrates doivent évidemment lancer la destitution. Si ça marche, ils sont crédibles vis à vis de leurs électeurs et ont eu la peau de l'unité républicaine Si ça marche pas, ils sont crédibles vis à vis de leurs électeurs et les républicains marquent leur soutien à un bouffon indéfendable, ce qui aide les démocrates pour les élections suivantes. Concernant le nucléaire, la procédure (tant qu'on le sait) c'est double confirmation si pas d'urgence et pas de double si urgence mais toujouts avec contrôle militaire (en gros c'est PAS un code mais une déclaration validée selon une p
  21. ???? Cela n'a aucun sens. Quelle "quête de la vérité"? La réalité c'est que twitter est insondablement vide et avec TRES peu de gens. Uniquement ceux qui veulent s'écouter parler. Dans la réalité c'est creux et avec très peu de messages réels. On dit "ohh, il fait le buz, il a 20.000 partages". Mais C'est l'équivalent d'un quartier à Chateauroux. Ouuuuu le gros message! Les ordres de grandeur sont trompeurs. Quelle relation nébuleuse? Tout est connu et public depuis des mois. Cela a été largement discuté partout. En gros les journaux ont dit que si Facebook ne donnait pas des rons, FB
  22. bonne tentative de comparaison mais cela n'a rien à voir. On peut aussi vivre sans remontées mécaliques et boite de nuie à Quimper. Cela n'a aucun rapport. Quelle est ta définition de service public? Car là même en tordant la définition dans tous les sens, va faloir aller loin pour justifier que twitter a une mission de service public (et encore plus selon la définition US puisque la notion même de délégation de service puiblic leur est vaaaachement étrangère).
×
×
  • Create New...