cracou

Members
  • Content Count

    1,441
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by cracou

  1. Deux lectures: une où les arméniens sont enfoncés et l'autre où ils font exprès et espèrent que les azéris attaquent en arménie pour emmerder les russes et les forcer à agir
  2. Mais pourquoi donc? Si tu veux conquérir le pays, il n'y a pas mieux. Deux erreurs ici 1) les unités militaires dépendent fortement de tout ce qui est civil. On ne s'en rend pas compte mais à part la marine qui a un peu d'autonomie, coupe un peu l'électricité trois jours dans le pays et on regarde ce qui marche et ce qui logistiquement est souternable (genre sans électricité le réseau national de signalisation chemin de fer est mort.... de même les aiguillages). 2) la vision est étriquée: ok, les unités militaires n'ont pas besoin de courant... et? Avec un peu de temps elles s'effondrent toutes seules par manque de soutien, sans même avoir à les combattre réellement. Gagner la guerre n'est PAS gagner militairement. Il suffit de provoquer un effondrement interne. Les exemples sont nombreux. Encore une fois faux. Un objectif politique peut être atteint par les attaques d'infrastructures sans même affronter les unités militaires. Cette vision armée contre armée est réductrice et a 70 ans de retard. ET ALORS? C'est totalement faux. Vous n'avez visiblement aucune conscience des échelles et des enjeux. Des groupes électrogènes? On en a assez pour faire tourner les hôpitaux.... quelques jours.... et encore... Sans électricité j'aimerais bien qu'on se rende compte qu'il n'y a plus d'eau en 24h (les pompes sont électriques). Il n'y a plus de réseau de transport, de distribution, de logistique. Les pharmacies perdent tout leur stock de produits à garder au froid (et non elles n'ont pas de backup généralisés), les personnes sous assistances diversent meurent en 24 à 48h (selon la durée de vie des batteries). Ce qui est la caractéristique d'une guerre limité et non totale. c'est une guéguerre selon les critères de la guerre totale.
  3. Remarquez que cette guerre n'a RIEN d'une véritable guerre de haute intensité. Une véritable guerre "open" avec tout à disposition commencerait par le ciblage des structures de commandement et de soutien. Viser l'artillerie sur le front c'est tellement old school. Viser les centrales thermiques et les transformateurs peut mettre à plat un pays en trois jours. Exemple: si tu veux vraiment bloquer la France dans un conflit de haute intensité, tu cibles les 20 cibles majeures que sont les transformateurs principaux des lignes à 300-700.000 volts, surtout au niveau des liaisons. Cela bloquerait totalement l'alimentation électrique d'au moins la moitié du pays (et c'est un truc très dur à remplacer et ça pend pas mal de temps). C'est la même chose dans pas mal de pays: tous nos pays sont d'une fragilité démente. Une perte d'alimentation électrique de cinq jours, c'est le chaos total dans le pays (perte totale des réserves fraiches, chaine logistique paralysée,...) IOn y pense peu mais les pompes dans les stations sont électriques, les ventilateurs dans les silos sont électriques (un silo sans ventilation c'est une bombe en puissance ou bien ça risque pas mal de pourir).
  4. Et quelle est la menace crédible qui demanderait des montagnes d'artillerie? Les polonais? Les russes qui sont à 4 pays de distance? Les turcs? Mais qu'est ce qu'on foutrait là bas si ce n'est pavec des avions? Les chinois? Pas tout près
  5. euhhh.... sous munition ou thermobarique... aucun mais alors aucun changement. Le 75 de 1914 faisait pareil. C'était juste moins précis et on en envoyait plus mais sinon rien de bien nouveau en terme de pertes. De l'infanterie en terrain plat, en déplacement, c'est la cible ultime pour n'importe quelle artillerie. Question: comment se fait le guidage des dones? Est ce qu'on peut les brouiller?
  6. oui mais non... Je le fais court: 1) la doctrine US était l'attaque de navires de guerre 2) les commandants avaient des ordres précis pendant 15 ans: économiser les navires et ensuite seulement agir 3) dès le début de la guerre la principale base US a été perdue (Cavite) et donc le soutien aux SM a été nul en 42 malgré les efforts (temps perdu en transit totalement délirant) 4) il y a surtout eu le célébrissime problème des torpilles Mk14 qui méritait qu'on fusille tout le bureau dédié. https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_14_torpedo En gros les torpilles étaient excellentes sur le concept mais... le détecteur magnétique merdait totalement (forcément un con l'a préréglé niveau atlantique nord alors que dans le pacifique l'orientation magnétiquye change... genre on est 500km plus au sud). ensuite elle allait trop profond et quand les commandants de SM se sont dit qu'un truc déconnait et on désactivé le système.... le percuteur nécanique déconnait aussi totalement car il avait été conçu pour des torpilles à 30 Nds et pas 46Nds et donc il se cassait au choc sans faire exploser la torpille... sauf quand le tir était fait à un angle merdique où paradoxalement l'angle aidait au déclenchemenbt et quand les commandants ont ralé le bureau a prétendu que tout allait bien... Les cas d'école sont n,ombreux y compris le jour où un SM US a tiré dix torpilles sur des PA japonais et SEPT torpilles ont explosé prématurément ou ont merdé (genre le SM entend la torpille faire mouche sans exploser). Il parait que le commandant a tenté de faire la peau à touty le monde à Pearl après car il pouvait couler deux voir trois PA d'un coup.
  7. Ben.... non. Il a 2 heures d'antenne et de débat par jour sur une radio principale.... Maintenant que l'on ne veuille pas de lui spécifiquement sur une chaine de TV c'est possible. Donc si une personne n'a aucune compétence sur le sujet, il est aussi légitime car il a une "vision". Désolé mais ça justifie Bigeard et ses délires sur les masques et les vaccins car ila une "vision". Non ce qu'il oublie c'est que les artistes du passé avaient souvent une conscience politique et une formation réelle (souvent littéraire classique d'ailleurs). Ils ne se posaient d'ailleurs pas en visionnaires mais donnaient leurs expériences personnelles.
  8. Quelle tempête? Un torchon discrédité sort un pseudo article sans source (moi aussi je poeux affirmer que j'ai retrouvé tres mails cachés) qui affirme n'importe quoi. Ah oui, le même journal qui a royalement merdé juste avant en affirmant que Biden avait eu un accident de voiture... ce qui était aussi totlament faux. Et? Donc quelle tempête? C'est pas un modérateur d'un débat qui a lieu Il n'a jamais travaillé pour CBS...
  9. Dans la série des truc comiques, Patrick nous expliquait à quel point le gentil tueur était en légitime défense à Kénosha. Un petit article du fort gauchiste fox news qui relate les faits.... Bon en gros il a flingué une personne pour rien puis il s'est barré en étant poursuivi par la foule et en a tué deux autres.... https://www.foxnews.com/us/kyle-rittenhouse-extradition-kenosha-protest
  10. Je suis plus que dubitatif sur TOUTES les vidéos. On ne sait pas qui tourne, quand, si le matériel n'est pas à eux et qu'on, filme son propre matos etc etc. Du matériel abandonné super neuf sans même une trace de boue sur les brbotins c'est quand même pas courant.
  11. Tu as tout à fait raison. Dans ma chambre on a une arrivée d'air mais dans la SdB associé on a une prise. si je ferme dans la chambre, ça envoie plus dans les autres pièces et le flux ne fait qu'entrer dans ma chambre.
  12. Désolé mais c'est absurde.... Ton filtre il sera saturé de poussière en très peu de temps. Depuis quand on peut dire au gentil filtre de retenir le virus mais de ne pas se faire encrasser par la pourrière usuelle (qui se fera attraper bien plus facilement). Soit dit en passant du H14 c'est loin d'être le plus fin. Dit que tu protèges les chèvres.
  13. Attention, en général ce qu'on appelle purificateur d'air... ne purifie pas. Cela dépend pas mal de ce qu'il y a vraiment dedans et SURTOUT de ce qui est crucial: changer les filtres. On ne se rend pas compte mais la purification dans un hopital, pour l'air entrant en salle d'op , c'est un budget délirant. Les filtres existent pour empêcher les trucs d'entrer dans un lieu (exemple: je suis très fortement allergique aux graminées et j'habite à la campagne devant un champ...mais en faisant construire j'ai mis une VMC DF avec filtres et donc je suis tranquille en juin dans la maison) mais une fois le polluant sur place, dire "on filtre à la sortie" c'est vraiment vraiment pas efficace. Une fois les particules en l'air dans la salle de classe, espérer qu'elle vont bien dans le filtres c'est de la croyance.
  14. Ah? Rien de bien neuf si on regarde bien. Si tu parles des Tea Party et autres groupes d'extrême droite, c'est tout à fait vrai. La France c'est pluis rien du tout ou presque. C'est 1/20e de la Chine (et encore). C'est le Texas. Trump c'est le soutien aux anti alliances en Europe (genre les polonais). Voir la France comme une grande nation si elle sort des alliances fortes c'est comme pour l'Angleterre: ça ferait rigoler tout le monde et point barre. Regarde un peu les anglais qui v oulaient signer des supper accords avec tout le monde et qui se sont fait rire au nez (à commencer par les Indiens). En quoi la fin de l'alliance la plus démocratique qui soit est une avancée? Pour la remplacer par la dictature chinoise? ('je ne parle pas des russes qui gesticulent mais qui n'ont pas les moyens). IL sert plus que jamais la haute classe républicaine: ils l'ont soutenu pour avoir les voix des white trash et pouvoir s'en mettrre plein les poches sans contrôle (ce qui a été fait). En mettant un con en place ils étaient certain de pouvoir gérer les rouages et de ne pas se faire prendre. Ils ne s'attendaient cependant probablement pas à tant de nullité. Ils osnt réussi à faire foirer l'influence des USA dans le monde mais vu leurs ages, ils s'en foutent.
  15. Donc tu définis LREM à droite... Ah bon. Et si tu enlèves le gouvernement tu as un peu de tout...
  16. Ben non, car les contaminations n'ont PAS lieu dans les universités. Je le vois tous les jours. Dans 100% des cas c'est lié à la connerie absolue des étudiants qui s'entassent à faire les cons ensemble. Ouvrir ou pas les facs ne change rien: le TP n'a de sens que sur place et ces abrutis font n'importe quoi. Si tu veux être efficace, il faut fliquer les étudiants et fermer les bars et interdire aux gtens d'aller les uns chez les autres. Point barre.
  17. Nouvelles du front: - les étudiants déconnent totalement. Certaines groupes de 40 avec 5-8 contaminés vérifiés et le reste en attente. Ca commence par les master/L3 qui_ se cconnaissent et maintenantr ça arrive au niveau des L1 - fermeture de formations et d'années dans plein d'écoles et d'universités - contaminations liées aux conneries des étudiants genre "je suis positif alors je peux pas aller en cours alors j'organise une grosse teuf dans ma chambre " (véridique) C'est pathétique;
  18. La position de l'UE est évidente: Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais si voulez commercer avec nous, ce sera à nos conditions. Vous avez le droit de ne pas oviloir. la porte est au fond à droite. L'UE a une position excellente qui est "on s'en fout de ton avis et on ne négocie pas. Si tu veux venir, tu signes en bas et merci encore".
  19. euhhh.... Non. Et en plus la Turquie a signé le truc... Ce qui est le cas: on a coupé à moitié. Normalement il devrait passer à dictateur officiel après la prochaine élection avec manipulation et blocage des autres candidats.
  20. Pas exactement. Ils disaient plus "si on vut être protégé pare elles, faudra un jour les payer" Depuis quand on défend les polonais? Il va faloir qu'ils commencent à être gentils.... D'ailleurs parler de défense européenne avec l'otan c'"est hors de propos. La seule réalité c'est que "si un jour c'est la grosse merde niveau nuclaraire, il n'y a que les français qui se sontiront un peu concernés vu la tronche des anglais et des américains". Et la trduction c'est "on a intérêt à ce que les français nous considèrent comme intérêts vitaux sinon marum"'
  21. Dispo et soutien. Les grecs visiblement ont des bons souvenirs des mirages et donc achètent aux mêmes: mêmes intermocuteurs, soutien, language, organisation... L'air de rien tu gagnes des années en terme d'organisation humaine et industrielle. Comme quand tu vas chez le même fournisseur parce que pratique. Sur ce coup là bien joué la diplo française. Donc en résumé on a des grecs en matos français, comme des émirats, comme des égypciens... En terme de compatibilité, difficile de faire mieux.
  22. Bon si on résume: - on a vendu des trucs chers - on a renforcé nos alliances avec les clients Va y Erdo, continue!
  23. Tu as raison, c''est une partie du message "nous avoir bombardiers nucléaires" ça fait toujours plus sérieux. On peut se deemander avec quoi les grecs vont payer.... Une question: est ce que les F16 turcs sont controlables à distance par les US (composant critique qui manquerait, contrôle d'un logiciel...). Juste un truc qui bloquerait les missions.
  24. Tout à fait et donc la réponse de l'UE sera (mais en version plus polie) "conformément aux traités que vous avez signé, entre autres quand vous vous êtes faits exploser votre petit empire, vous pouvez vous coller vos revendications dans le fion". Remarquez que c'est compatible avec la carotte.
  25. L'erreur de Staline était sur sa vision de la rationalité de Hitler: il était effectivement stupide d'attaquer l'URSS à ce moment vu le rapport (apparent) des forces. On pourrait se demander ce qu'aurait donné une attaque si Staline avait conservé le plus gros sur la ligne molotov. là les allemands auraient probablement eu vraiment vraiment du mal dès le début (juste avec de l'artillerie soviétique déployée et de l'aviation sur des terrains 300km en arrière cela changeait tout).