cracou

Members
  • Content Count

    1,528
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by cracou

  1. Rien du tout. L'approche générale dans le monde de l'éducation c'est : qu'ils se démerdent. Personne est intéressé par leur nouveau système à la con . Avant le principe était simple: chaque étudiant paye comme SON université et erasmus se charge des différence (en simplifiant). Le nouveau système anglais c'est "tu payes comme un anglais en plus de ton université et tu payes en plus car tu es étranger". Ils parient sur le désir européen de venir et la réponse collective est : "va chier". A partl a langue, c'est pas attractif et les irlandais ont bien compris en développement massivement l'offre (pas cons les mecs).
  2. Trump a appelé à la révolution pendant deux semaines pour avoir moins de 10.000 clampins à l'arrivée alors les délires sur le million etc, j'y crois moyen.
  3. Merci pour l'info... Donc en gros il base sa position sur des mensonges éhontés, ce qui est assez fou et il ne prend pas en compte le vote réel.
  4. Il va faloir que les gens réfléchissent. Est ce que Trump est empêché de parler? NON! Il peut publier ce qu'il veut sur le site de la maison blanche. Accessible dans le monde entier. Comme n'importe quel particulier aurait le droit de poster ce qu'il veut sur son site. Est ce que les entreprises DOIVENT publier ce qu'li dit? C'est comme dire que tous les journaux du monde doivent publier in extenso les paroles des dirigeants. C'est ridicule. Est ce que les sites comme facebook ou twitch DOIVENT tout accepter? Non. Vous êtes dans un magasin privé. Ah vous avez pris l'habitude d'y aller pour discuter? Ben c'est votre problème. Maintenant merci de discuter dans le parc public en face. Est ce que les pays peuvent développer des plat forme publiques de discussion? Evidemment. Et le truc incroyable c'est qu'on devra assumer ses paroles. Oui oui, ne pas être anonyme. Vous vous rendez compte?
  5. Les démocrates doivent évidemment lancer la destitution. Si ça marche, ils sont crédibles vis à vis de leurs électeurs et ont eu la peau de l'unité républicaine Si ça marche pas, ils sont crédibles vis à vis de leurs électeurs et les républicains marquent leur soutien à un bouffon indéfendable, ce qui aide les démocrates pour les élections suivantes. Concernant le nucléaire, la procédure (tant qu'on le sait) c'est double confirmation si pas d'urgence et pas de double si urgence mais toujouts avec contrôle militaire (en gros c'est PAS un code mais une déclaration validée selon une procédure avec contrôle de la présence, légitimité etc etc).
  6. ???? Cela n'a aucun sens. Quelle "quête de la vérité"? La réalité c'est que twitter est insondablement vide et avec TRES peu de gens. Uniquement ceux qui veulent s'écouter parler. Dans la réalité c'est creux et avec très peu de messages réels. On dit "ohh, il fait le buz, il a 20.000 partages". Mais C'est l'équivalent d'un quartier à Chateauroux. Ouuuuu le gros message! Les ordres de grandeur sont trompeurs. Quelle relation nébuleuse? Tout est connu et public depuis des mois. Cela a été largement discuté partout. En gros les journaux ont dit que si Facebook ne donnait pas des rons, FB pouvait se torcher le cul avec les liens vers les articles. FB a répondu alors que ok, ils bloqueraient, mais qu'ils s'arrangeraient pour tarir la pub et les redirections vers les journaux. Alors les journaux ont dit "on veut bien, mais faut payer les journalistesé FB a dit "on veut bien payer si cela nous aide à nous crédibiliser car sinon on sait que les gouvernements vont nous bloquer" Donc les journaux touchent un montant connu de FB pour faire des articles de qualité et du fact checking. Et il est où le problème? Est ce que une personne a vu UNe fois, UNE article checké qui n'était pas exact?
  7. bonne tentative de comparaison mais cela n'a rien à voir. On peut aussi vivre sans remontées mécaliques et boite de nuie à Quimper. Cela n'a aucun rapport. Quelle est ta définition de service public? Car là même en tordant la définition dans tous les sens, va faloir aller loin pour justifier que twitter a une mission de service public (et encore plus selon la définition US puisque la notion même de délégation de service puiblic leur est vaaaachement étrangère).
  8. Ce qui est rigolo c'est que cette loi l'aurait probablement fait éjecter bien plus vite de twitter. Pour résumer: on peut vivre sans réseau social, non ce n'est pas du service public.
  9. euhhh.... non. Selon la définition de "média" C'est un lieu de discussion entre personnes privées. C'est comme si les gens discutaient entre eux. Le fait qu'il y ait du monde ne change rien à cette structure. Ce n'est pas média dans le sens journalistique du terme avec synthèse et présentation des informations. Ce n'est pas une rédio, un journal, une TV, un site de news,... Cela existe déjà. ce sont les conférences de presse et toutes les annonces réalisées sur les sites officiels (Elysée, maison blanche)... Libre à chacun de le lire. C'est lui qui a délibérément choisi de se mettre en dehors. Tu mélanges deux choses: - avoir une responsabilité légale - désirer ne pas voir des trucs chez soi. C'est ce que tu fais dans ta maison. Si tu as un invité, tu ne peux pas l'empêcher de faire une connerie en tirant depuis chez toi. Donc pas de responsabilité légale. Mais tu le mettras dehors s'il commence à pisser sur le saumon. Ben c'est pareil ici. Donc si quelqu'un fait le con depuis ton jardin, tu es aussi coupable car c'était ton jardin? Et même si tu n'avais pas vu entrer? C'est absurde. euhhh.... Il comprend les questions? (bon ok, c'est faciiiiiiiiiiiile). :)
  10. Ben..... Justement non. Cela pose des questions sur son incapacité à comprendre les règles. Le fait est qu'il a choisi de s'exprimer HORS des média, délibérément, sur un site privé, où on ne peut suivre les conversations qu'après une inscription. C'est à la base lui qui a délibérément décidé de ne pas rendre ses paroles lisibles par le plus grand nombre (et non twitter c'est pas la majorité, très très loin de là). T
  11. Donc Trump viré de twitter sur son compte perso et les autres comptes bloqués aussi. C'est d'un comique total.
  12. Tu vas faire une chose: tu vas mettre un sujet défini à toutes tes phrases et supprimer le "on".
  13. Ben non.... il utulise des "statistiques" d'une manière absurde et biaisée. NON! Les stats ne donnent pas les femmes en général. Il confond encore corrélation et causalité et oublie les variables confondantes
  14. Cela n'a aucun sens pour de multiples raisons... déjà on ne comptait bien souvent même pas l'iemploi féminin. Ensuite celui ci est peut être d'évolution symétrique. Il veut dire quoi? Que si les femmes ne travaillaient pas alors ça irait mieux? Faire des grandes phrases pour dire "ohh quand il y a du chômage les gens sont pas content", je peux faire aussi. Et pourquoi parler des hommes?
  15. Pour y être allé, les policiers là bas sont de deux types: des GO du club med qui organisent les visites , assez mal payés, et des professionnels. En gros vous devez bien faire attention de qui vous parlez. c'est avant tout un groupe de vigiles qui n'a strictement jamais été confronté à la violence dans le dernier siècle (ou presque). Cela se limitait à des rangées pour bloquer les manifs car les américains ne savent pas gérer les manifs. Pour eux c'est pas culturel. Pour eux on trace une ligne au sol et les manifestants ne dépassent pas. En même temps il y a de vrais pros chargés de la "vraie" protection et eux ils tirent. Cela permet de comprendre ce qui s'est passé: on ne renforce pas la sécurité (ben oui, le mec il va renforcer la sécu alors que c'est son président lui même qui organise le truc?) et devant tu as les vigiles de casino. Les mecs ne sont pas bien formés et se font déborder et ils ont des ordres. Dans la vidéo du flic qui recule dans les escaliers on lui dit clairement de reculer. On aurait pu lui dire de tirer dans le tas. Ensuite les manifestants se sont heurtés aux pros en civil qui ont tenu la position et la première qui a fait la conne s'est mangé une balle direct. ------------------------------------------------------- J'ajoute que les américains sont globalement d'une nullité total pour gerer ce genre de manifestation. Ils n'ont même pas de mot pour décrire les choses. Chez nous on a un vocabulaire et tout le monde sait lire. Il y a dans l'esprit de chaque français 6-7 niveau de violence dans une manifestation: depuis le défilé familial jusqu'à l'émeute totale. On sait instinctivement évaluer le niveau d'une manifestation. On voit le degré de réaction des policiers et manifestants. D'ailleurs remarquez qu'on critique les CRS non pas quand ils tapent, mais quand ils tapent trop fort par rapport à ce qu'il y avait en face. Les américains eux pas connaitre. pour eux c'est "riot gear". Tout est "émeute". Nous on différentie même maintien de l'ordre et rétablissement de l'ordre. Le policier américain a typiquement une formation nulle et absent en gestion des émeutes et typiquement il est passé par l'armée (où paradoxalement ils savent mieux gérer) où on l'a formé à tirer avant de discuter alors leur gestion est très binaire.
  16. Ca peut être un signe de validation. En fait qui signale que l'arme a été vérifiée ou bien acceptée ou donnée à une personne connue. Ce signe peut être un autocollant changé chaque jour pour éviter d'avoir des intris avec les mêmes. C'est basique, simple et assez sur.
  17. Il y a des éléments intéressants: - la base trumpiste c'est un ramassi d'abrutis exposé à la face du monde. Et que de la gueule, rien de solide ni de structuré. - Ce n'est pas un coup d'état mais une espèce de pogo désorganisé qui n'aurait pas franchi une ligne de CRS. IL aurait suffit qu'un seul flic tire en l'air pour calmer tout de suite les cornichons. Ceci me fait dire que la sécurité avait des ordres stricts pour la jouer cool et pour reculer si elle risquait de faire de la casse (ou bien elle était totalement incompétente mais j'ai quand même des doutes). On attend encore les condamnations de tous les républicains car on n'ose penser à ce qu'il auraient dit si trois noirs anar avait fait seulement le quart du tiers. La vraie information? Les démocrates ont gagné le sénat. victoire historique.
  18. Ce n'est pas un coup d'état. Un coup d'état cela suppose de l'organisation, de la préparation. Tout ce dont ces abrutis incultes sont incapables de faire. César fait un coup d'état. Napoléon fait un coup d'état Lénine fait un coup d'état. L'andouille en castor ne fait pas un coup d'état (mais c'est coloré)
  19. Je vais me faire du pop corn, c'est meilleur que le film. Grandeur et décadence....
  20. Tout simplement car ils ne savent pas manifester. Ils ne connaissent pas les codes non écrits. En France on a l'impression que c'est la guerre mais il y a des règles implicites très fortes dont les gens n'ont même pas conscience. Combien de fois as tu vu des armes à fou ou des véritables armes (couteaux..) dans les manifestations? Le choix des armes est déjà socialement limité. Grandiose, vraiment grandiose:
  21. LES PARIS SONT OUVERTS. VOTEZ! A : les comiques ressortent gentiment B: la police les fout dehors assez gentiement C: la police tire dans le tas D: l'armée tire dans le tas Bonus point: est ce qu'un abruti trmpiste tire sur les flics avant? Extra ball: on fait un impeachment demain?
  22. Pour moi les policiers du capitole ont géré comme des guignols et sont incompétents OU BIEN avaient des ordres stricts d'agir en défense uniquement et de reculer pour éviter toute confrontation dure. En l'état si un mec monte sur les barrières et escalade (j"ai visité les lieux), à moins de lui taper dessus pour le faire tomber et faire de la casse, pas moyen. C'est une merde infame à sécuriser, je suis le premier à le dire. Quand tu rentres, première à gauche puis deuxième à droite et t'es directement dans l'assemblée. La situation serait risible si elle n'était pas pathétique. Ils pensent faire quoi les trois guignols? Bon ceci étant dit, c'est génial car c'est l'image même de tout le trumpisme: la négation du réel et de la démocratie.
  23. En fait il ne fait qu'ouvrir.... et n'a aucun pouvoir de décision. remarquez quand même à quel point leur système est vieillot et délirant vu le nombre d'étapes (qui historiquement avaient un sens quand on mettait 3 mois pour voyager). Le rassemblement massif pro trump à la maison blanche fait un gros pchiiit il semble. Cela fait des semaines qu'on promet des millions et des millions de manifestants pour soutenir Trump et là... ben c'est niveau kermesse à Douai. J'exagère mais pour le moment c'est léger léger (bon je peux me planter totalement et on a le décalage horaire mais le RV c'est 11h east).