Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kineto

Members
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

460 Excellent

À propos de Kineto

  • Date de naissance 23/03/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 370 visualisations du profil
  1. Merci pour la réponse très détaillé. pas forcément convaincu quand même que ce soit de nature à rendre inopérante la dissuasion Russe, mais vu que c'est HS ici, je vais garder mes contre arguments pour moi (ou dans un fil plus approprié plus tard si j'ai le courage )
  2. Il me semble qu'en terme de "d", la Russie à quand même une jolie profondeur (plus grand pays du monde et de très loin), et qu'ils doivent encore avoir une bonne douzaine de SNLE qui sont supposés garantir une possibilité de frappe en second. Surtout, il me semble que celui qui est susceptible d'être attaqué n'a pas vraiment besoin de prouver sa capacité à pouvoir frapper, il suffit que cette capacité soit juste plausible pour qu'elle doivent être sérieusement prise en compte par un agresseur potentiel. Celui qui attaque en pensant être à l’abri de la riposte par contre, il a intérêt à être sacrément sûr de l'infaillibilité de son bouclier magique anti-missile, et j'ai pas l'impression qu'on soit proche de voir émerger un tel système à court ou moyen terme (mais j'ai peut être raté des trucs, corrigez moi si je me trompe )
  3. Désolé de remettre une pièce dans le bouzin, mais la dernière partie est un point sur lequel je bugue depuis longtemps, et qui pourtant semble totalement accepté par une (large ?) partie de la commu ici. Comment un état qui dispose de plusieurs MILLIERS de têtes nucléaires, et de tous les vecteurs possibles et imaginables (ICBM, bombardiers, SNLE...) peut soutenir que l'intégrité de ses frontière, et sa sureté au sens large, puisse être menacé ??! A mon sens, le monde entier sauf la russie pourrait faire partie de l'OTAN que cette dernière n'aurait pas de raison particulière de redouter une invasion. Que la Russie ne voit pas d'un bon oeil des pays qu'elles considère faire parti de sa sphère d'influence basculer vers l'UE/l'OTAN , pourquoi pas, ça fait partie du grand jeu géopolitique, et c'est un autre débat. Mais cette histoire de risque existentiel, je ne comprend pas qu'ils puisse ne serait-ce que le penser, et encore plus qu'on puisse considérer cette crainte comme légitime de notre coté ? Qu'est-ce que je rate là, expliquez moi ?
  4. Que la France/Total continu d'acheter du gaz et du pétrole Russe, c'est de la real politic, nos économies sont bien trop dépendantes aux énergies fossiles pour qu'on puisse couper le robinet comme on veut, ça serait stupide d'imposer à la Russie des sanctions qui nous pénalise plus qu'elle. Par contre, Total à des projets industriels avec la Russie, et c'est ces projets industriels qui pourraient être remis en cause sans forcément remettre en cause notre approvisionnement immédiat. (Il me semble que certaines compagnie anglo saxonne ont fait de telles annonces) Vu les somme en jeu (on parle de milliards d'€) Total est moyen chaud pour dire on arrête, et je peux le comprendre. Pour l'Allemagne, je ne connais pas les sommes en jeu, ni les impact sur les PME concernées, mais là aussi je peux comprendre aussi qu'elle y réfléchisse à deux fois. ET je pense que la France et l’Allemagne sont probablement loin d'être les seules concernées par ce genre de dilemmes.
  5. Que quand il y'a des montagnes de pognon en jeu, personne n'est exemplaire
  6. On en est où avec Total de notre côté ? (quand il est question de pognon, l'hypocrisie est universelle)
  7. Y'a pas mal de traces de chenilles qui ont l'air récente
  8. L'autre question est : si ça doit finir par arriver quoi qu'il arrive, est-ce qu'il ne vaut pas mieux (pour les US) que ce soit maintenant ?
  9. Vu les horreurs qu'on peut voir passer dans les infographies sur les chaines info, une mauvaise silhouette de tank, ça reste très petit joueur ;-)
  10. Mon anglais n'est pas merveilleux, donc je ne vais pas crier à la manipulation et au cherry picking, mais ça semble être l'interprétation de ce twittos que j'avais vu passer ce matin dans ma timeline
  11. L'exemple polonais pas loin doit probablement donner quelques idées aux Ukrainiens... Passer de 100Md$ à pas loin de 600Md$ de PIB en 25 ans, je suis pas sur que ce soit possible en restant dans le giron Russe...
  12. https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-union-europeenne-annonce-de-nouvelles-sanctions-contre-la-russie-d8f91cfe-97eb-11ec-bf4e-2e0a9047a170
  13. A mon avis, on mise surtout sur le drapeau tricolore... (et le couple ASMP-A/M51 si ça devait pas suffire.) Tout le reste me semble être taillé pour les OPEX et de l’asymétrique...
  14. ça à même été théorisé :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_de_Hanlon
×
×
  • Créer...