Surjoueur

Members
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

146 Excellent

À propos de Surjoueur

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Location
    : Nanarland
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Du peu que j'en ai vu dans l'OAV Yugo fait quand même plutôt galérien paumé. Là on nous a mis un teenager bodybuildé (avec scène torse nu, pour les spectatrices j'imagine) à l'américaine... Je le trouve pas très en adéquation avec l'univers, on dirait qu'il s'est trompé de film. Quitte à pomper sur des clichés de cinéma américain j'aurais plus vu une sorte de Kyle Reese (Terminator 1) adolescent à la place personnellement (en plus vu que ça vient aussi de Cameron c'est pas du plagiat).
  2. J'ai également vu le film "Alita: Battle Angel", sans avoir lu le manga, et je suis d'accord avec les critiques. Au final c'est un film hollywoodien bien calibré, sans plus. Ce que je ne comprends pas c'est le choix d'avoir mis le personnage principal Gally/Alita en images de synthèse. Je trouve que ça se voit vraiment trop et que ça introduit un décalage. Pour caricaturer ça m'a fait penser à du Roger Rabbit, sauf que dans Roger Rabbit le décalage est assumé et intégré au scénario. Là je n'en vois pas l'intérêt. Cela ne participe pas à donner corps aux enjeux. Il m'est déjà difficile de croire qu'on puisse puisse tomber amoureux d'une cyborg mais si on ajoute à cela que son visage est numérique et que son amoureux est cliché au possible, ça devient vraiment poussif. C'est l'élément que j'ai le moins apprécié. Par contre certains combats m'ont bien scotché. Si on aime l'action le film vaut tout de même le coup.
  3. Surjoueur

    [Rafale]

    Si le SPECTRA était déjà dans le Rafale F1, équipé d'un PESA, et sachant que les évolutions du Rafale étaient déjà prévues à la base, cela voudrait-il dire que le SPECTRA a été dès le départ prévu pour fonctionner sur AESA ?
  4. Surjoueur

    Russie et dépendances.

    J'y ai pensé après coup mais dans ce cas on pourrait le rapprocher du parc du "Puy du fou", toutes proportions gardées, dans le genre "Histoire guerrière mis en spectacle". Cela ne me choque pas a priori. Après je ne connais pas le parc. Qui l'a fait ? Pour quelle raison ? C'est peut être, aussi, voire avant tout, du business. Dégainer direct la propagande russe est trop souvent employé pour que je ne me méfie pas de cet argument...
  5. Surjoueur

    Russie et dépendances.

    Intéressant ce parc à thème. De notre point de vue cela peut paraître de mauvais goût, sujet de moquerie... J'me demande tout de même comment les Russes le vivent. Peut être que ce passé est si lourd qu'ils ont besoin de le distancier, ainsi, par le jeu. Simple hypothèse. Il y a plusieurs manière de surmonter une tragédie.
  6. Surjoueur

    Chine

    Erreur de journaliste pressé ? La seule source que j'ai pu trouver qui confirme le rachat de Ghibli par Disney est un poisson d'avril.
  7. Surjoueur

    L'Inde

    "l’ONG Sherpa, dont on se demande en quoi elle a pu être lésée, a déposé une plainte auprès du Parquet national financier [PNF] contre Dassault Aviation « afin d’éclaircir les conditions dans lesquelles 36 avions de combat » Rafale ont été vendus à l’Inde en 2016."
  8. Surjoueur

    Mes lectures

    Du coup c'est quoi la meilleure drogue pour faire la guerre ?
  9. Surjoueur

    menaces intérieures

    le bon côté c'est que la thématique des seins à l'air, un grand classique depuis le tableau de Delacroix, est bien respectée.
  10. C'est tellement illisible que parfois les gens n'en profitent même pas parce qu'ils ne sont pas au courant, ou qu'ils ne veulent pas passer pour des assistés... "Selon une estimation de septembre 2016, réalisée pour le compte de l’Assemblée nationale, 36% des personnes qui ont droit au revenu de solidarité active (RSA socle) n’effectuent pas les démarches pour le percevoir. Idem pour 21 à 34% des personnes éligibles à la couverture maladie universelle (CMU). En ce qui concerne l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), à laquelle sont éligibles les personnes dont les ressources sont un peu trop importantes pour êtres couvertes par la CMU mais qui restent en situation de fragilité économique, on estime le taux de non-recours à jusqu’à 70%." https://www.liberation.fr/politiques/2017/01/10/lutte-contre-le-non-recours-aux-aides-sociales-que-proposent-les-candidats_1540139
  11. Surjoueur

    menaces intérieures

    Gérard Collomb semblait parler d'une menace bien plus grande, il sous-entendait presque une guerre civile. Qu'un Ministre de l'intérieur, certes sur le départ, ose dire cela ce n'est pas rien. NB : si la modération pouvait un peu donner des précisions sur les limites du sujet... actuellement c'est pas super clair.
  12. Beaucoup d'a priori dans cette représentation de la France. Il n'y a pas de guerre, pas de morts, les gilets jaunes sont en grande majorité pacifistes et sont globalement soutenus par la population (de moins en moins certes). Vaste question, encore discutée aujourd'hui. Pour ça faut aller voir dans la partie historique. D'autres vous répondront mieux que moi. En tous les cas on est dans le hors-sujet. Ici ça parle Union européenne.
  13. Surjoueur

    L'Inde

    Ce qui n'est pas bien grave vu que le sujet c'est l'Inde...
  14. Surjoueur

    menaces intérieures

    Pour revenir au sujet... Concernant Gérard Collomb on peut s'interroger sur son dernier message à l'intérieur : « Je suis allé dans tous ces quartiers. La situation est très dégradée. On ne peut plus continuer à travailler commune par commune, il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale » « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Moi, je le dis toujours : je crains que demain on vive face à face » https://www.valeursactuelles.com/societe/securite-le-mauvais-presage-de-gerard-collomb-99464 Est-ce qu'il présentait le mouvement des gilets jaunes ? Est-ce que ça pourrait annoncer un autre trouble intérieur ? Il parlait des quartiers, or c'est plutôt la "France périphérique" qui s'est soulevée. On oublie peut être un peu vite les problèmes de certaines zones urbaines...
  15. Surjoueur

    L'Inde

    Cela me fait penser à l'histoire du char Arjun qui a mis plus de 30 ans avant d'être lancé. S'ils ont déjà du mal avec un char alors avec un avion de chasse... En tous cas j'aimerais bien comprendre un jour comment l'Inde fait pour avoir autant de difficultés industrielles. Quand on compare à la situation de la Chine c'est triste à voir.