ioanker

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About ioanker

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

467 profile views
  1. petite vidéo de la CDT 2004 du roland avec une partie sur le système de rechargement à 2:17
  2. ils ont du mica au maroc ? avec quel radar ?
  3. misère .... avec les pauvres effets spéciaux "éclat" on est tombé bien bas
  4. ce type de système tirent en salve pour des question de probabilité d'interception , c'est "normal" reste à trouver la responsabilité que n'est peut être pas seulement celle de l'opérateur, mais de la chaine de commandement aussi : - règles d'engagement / IADS - décision de faire décoler le boieng avec une retard important et proche temporellement de la riposte iranienne
  5. les décideurs non , voir le premier point du thread par serge , trou capacitaire avéré :-) il bossent aussi sur des armes a faisceau dirigé https://www.lockheedmartin.com/en-us/capabilities/directed-energy.html pas du tout compact pour l'instant
  6. en plus ... pour les radars il faut aussi considérer le gain de l'antenne (voir p14 du ppt en lien de @arland) ; - a taille égale, le gain en bande X sera supérieur à un gain en bande L - le faisceau sera plus fin -> radar plus précis - détection à basse altitude / sol , plus favorable en fréquence élevée (cas du BOR-A en bande X) https://www.radartutorial.eu/19.kartei/05.perimeter/karte004.fr.html
  7. en attendant ils rénovent les avengers à minima http://www.opex360.com/2019/12/29/lus-army-a-remis-ses-avengers-au-gout-du-jour-pour-contrer-les-menaces-aeriennes/ je suis surpris que le slew to cue n'arrive que maintenant description du stryker https://www.leonardodrs.com/media/11191/im-shorad-info-sheet-oct-ausa.pdf et du radar embarqué https://www.leonardodrs.com/media/4693/mhr_datasheet.pdf
  8. c'est l'inverse non ? - sur le KERAX 4x4 c'est un NC1-30 - sur le VLRA c'est un NC1-40
  9. si ils ont du matos , encore faut il - l'avoir entretenu ? - former les ops - faire les mise à jour voir le matos à coté de buqayq
  10. encore quelques démonstrations comme çà et ils vous se retrouver à poil il reste que leur DSA est dinosauresque, crotale , shaheen , hawk , patriot pas les derniers ; bref y'a du boulot et c'est pas en deux semaines que ca va ce résoudre ... peut être que la garde nationale
  11. j'espère que ce genre de démo comptera... apparemment la concurrence n'est pas au même niveau de mobilité, c'est un patriot je pense pb d'homologation probablement
  12. ioanker

    Achat suisse

    c'est plus le GF 300 qui remplacera fonctionnellement l'arable comme conduite de tir pour SAMP/T il est dérivé du sea fire 500 https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2017-thales-prsentera-le-radar-ground-fire-4798
  13. des évolutions ... avec un stryker air defence , il a de la "geule" il va falloir peindre en vert les radar https://www.janes.com/article/81603/leonardo-drs-adds-rada-mhr-to-im-shorad-effort
  14. ioanker

    Bonjour

    bonjour, petite présentation rapide, moi c'est yann , je suis ingénieur dans le domaine de "l'internet des objet, mon intérêt pour les hélico est ancien, renforcé par la pratique de la simulation de vol sur hélico de combat (Ka50) dans le cadre d'une escadrille virtuelle avec des anciens mécano hélico. je compte m'y remettre , j'ouvre ce comptre pour apprendre et faire le lien avec le réel yann