Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Taïauuut


Taïauuut
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Niko indicatif Taïauuut. Je ne pilote pas mais j'ai toujours adoré tout ce qui volait et plus particulièrement l'aviation militaire, et encore plus particulièrement les avions de chasse faisant de la DA ou de l'interception. Bon, maintenant, la mode est à faire un peu tout.. et comme disait un de mes collègues, la polyvalence cela peut être la polyincompétence. Mais ça coute moins cher!!

Autrement, je suis anesthésiste réanimateur au CHU de nantes en chirurgie cardiaque..

Et globalement, je vais surtout vous lire parceque je n'ai pas le quart de vos compétences....

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à bord ! Pour le pot, le carré se trouve à tribord sur l’arrière… :oops:

Sans doute faudrait-il distinguer entre «polyvalence», qui relève la flexibilité organisationnelle, « pensée » de l’extérieur, et «poly-compétences», mise en œuvre de compétences diversifiées.

Le médecin hospitalier, ne gère- t-il pas, au-delà  du soin, un « système de soins»…. ?

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenu à bord ! Pour le pot, le carré se trouve à tribord sur l’arrière… :oops:

Sans doute faudrait-il distinguer entre «polyvalence», qui relève la flexibilité organisationnelle, « pensée » de l’extérieur, et «poly-compétences», mise en œuvre de compétences diversifiées.

Le médecin hospitalier, ne gère- t-il pas, au-delà  du soin, un « système de soins»…. ?

=D

Certes, mais, s'il existe autant de disciplines en médecine, ce n'est pas uniquement pour creuser le trou de la sécu.. C'est aussi parcequ'il est difficile d'être performant face à toutes les situations que l'on peut rencontrer. Il faut savoir passer la main ou demander un avis à un confrère lorsqu'une pathologie sort de son domaine de compétence. Je travaille en réanimation où l'on se trouve confronter à bcp de situations différentes (infectiologie, néphrologie, endocrinologie, cardiologie, pneumologie, hématologie).. Les avis des confrères de ces différentes disciplines sont essentiels aux patients surtout pour des situations sortant du quotidien. A l'heure des économies, des réductions d'effectifs, d'organisation en grands pôles pour drainer un maximum de patients pour un minimum de couts, il ne faut pas oublier pour qui nous travaillons... Et surtout ne pas entraîner une perte de chance pour le patient!

Entre une sectorisation excessive et une polyvalence à outrance, il y a un juste milieu.. Je dirais que notre petit joyau national qu'est le rafale, pour le moment en tout cas, semble gagner son pari. Mais restons prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! oula, le pauvre medecin de campagne (et encore, un jeune, un remplacant! autant dire beotien :p) que je suis va devoir faire attention a ne pas dire n'importe quoi sinon le rappel a l'ordre sera rapide^^

Lol, mon père était médecin généraliste, et je crois pas qu'il ait eu un boulot plus simple que le mien.. Je crois même qu'il était plus stressé que je ne le suis. Et je serais bien incapable de faire de la médecine générale! A l'heure de la multidisciplinarité, pas de complexe à avoir.. Et c'est sympa de discuter avec un collègue! Je n'ai fini mes études que depuis 5 ans, je suis pas encore un dinosaure non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...